Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Cyril-Fiesta
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2008 02:55
Post(s): 934
Karma: 645
Comme quoi ce débat est éternel(lement lourd xD)
Alors je vais tenter d'y répondre sans trop rentrer dedans, plutôt avec des conseils

Tout d'abord si j'évite ce débat c'est que très souvent, les gens n'ont pour seul argument que ils ont reçu des coups donc c'est normal et bénéfique.
A côté de ça, on peut prendre des professionnels de la l'enfance, des psychologues, des neuroscientifiques, etc. qui démontrent chacun à leur manière, les impacts négatifs du moindre châtiment corporel ou la moindre violence ordinaire (crier, punir (sanction et punition sont très différentes).
Y'a t'il vraiment d'un débat

Tu dis que LA pédagogie peut ne pas marcher sur certains enfants, a ça je te répondrais qu'il existe de nombreuses pédagogies toutes différentes (avec des points communs... Ou pas). Il faut donc trouver celle qui est adapté a certains enfants (rien qu'en crèche, je m'inspire des pédagogie pikler-lokzy, Montessori, emilio, Dewey, Steiner, Freinet, etc. Ça fait beaucoup de possibilités non ?)

Enfin, dernier conseil concernant les lectures intéressante. Contrairement à beaucoup, je ne conseille pas Dolto car y'a autant d'éléments bons que mauvais (la "petite tape" sur la main), mais elle a quand même amené de bons éléments
Voilà quelques sujets et auteurs plus impactant a mon gout :

* Isabelle Fiolliozat (mon coup de coeur, surtout "Au coeur des émotions de l'enfant")
* Anne-Marie fontaine (pour apprendre à observer l'enfants, a le comprendre et à adapter notre posture vis a vis de lui et de son environnement)
* Tout ce qui concerne Pikler-lokzy (livre ou vidéo, en priorité : "le maternage insolite")
Tout ce qui concerne les développements cognitifs, les neurotransmetteurs, les pédagogie active, l'itinérance ludique, etc.
Ça fait déjà beaucoup a lire 😃

Après, c'est juste des conseils, je remet pas en doute l'éducation que tu as reçu ou que tu donnes, je dis juste qu'on peut faire autrement (sans violence) pour un résultat plus bénéfique 😉

Contribution le : 31/03/2022 11:46
Signaler

Crazy-13
 1  #22
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82724
Karma: 8334
1. vu que la gamine est en laisse, il faudrait l'interdire de magasin comme le son les chiens et l'attacher dehors le temps de faire les courses.

Contribution le : 10/04/2022 21:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.