Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


nobrain
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
Citation :

@MatPy a écrit:
Juste pour revenir sur la prononciation, je vois pas en quoi c'est évident :
Who se prononce "hou" (vous m’excuserez sur la phonétique)
mais whopper se prononce "wapeur" ?

C’est pas le pire qu’on ait fait dans la francisation de marques.


[disclaimer: l'opinion qui suit ne se base que sur mon passif d'autodidacte qui bosse en milieu anglophone depuis 10 ans. Ca vaut ce que ca vaut (surement moins qu'un vrai prof d'anglais)]
l'anglais est rempli ras la gueule de règles de prononciations qui changent tout le temps. le premier exemple  qui me vient en tête c'est woman/women qui donne wooman/wimaine
sur certain mots, (jusqu'à un certain point) la prononciation de la voyelle n'a presque aucune importance parce que ca change d'une personne a l'autre. Il suffit d'émettre un son qui ressemble vaguement a une voyelle (un genre de "eu" mélangé avec un "ai") suffisamment court pour faire illusion
bref, dans beaucoup de cas il est impossible de savoir comment on prononce un nouveau mot tant qu'on ne l'a pas entendu dans la bouche d'un natif
mais de toutes facons les anglo comprennent tres bien un accent francais a couper au couteau (sauf pour les H aspires et les mots qui ont plus de voyelles que de consonnes). En vrai si tu apprends a faire les H correctement, tout le monde te comprendra 95% du temps


après on s'entend que mon accent est probablement claque au sol. Pour la petite anecdote il y a qq années un collègue m'a dit que pendant longtemps il croyait que j'étais un anglophone d'origine gitane 😃

Contribution le : 05/05/2022 15:46
Signaler

Olyer
 4  #22
Je masterise !
Inscrit: 22/05/2015 14:25
Post(s): 3857
Karma: 4126
@membre06 Merci pour ton commentaire et ta bonne humeur

Contribution le : 05/05/2022 16:02
Signaler

Wiliwilliam
 0  #23
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37246
Karma: 17494
@membre06 l'horreur!

@Olyer la marque de fabrique de certaines personnes sur ce forum. Du genre à cautionner le harcèlement sur les JV.

Pour ma part, j'ai toujours trouvé les burger de BK fades, sans goût...

Contribution le : 14/05/2022 09:06
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.