Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 (2) 3 4 »


papasan
 1  #21
Je m'installe
Inscrit: 29/06/2015 19:54
Post(s): 468
Karma: 774
Citation :

@Stolas a écrit:
Ah c'est vrai que Lyon, ils ont aussi leur cour des miracles! Le fameux "sentiment d'insécurité"...

Heureusement que c'est plus calme à la campagne...


Contribution le : 22/07/2022 09:30
Signaler

SoBas
 6  #22
Je m'installe
Inscrit: 13/04/2022 13:54
Post(s): 333
Karma: 477
J'ai plusieurs interrogations pour deepo… Merci de ta réponse.

Citation :

@deepo a écrit:
Mais j'ai quand même eu une demi-molle.

En dépit de tes émotions qui se manifestent par une réaction phallique (chacun nourrit sa libido comme il l'entend, hein !), ferais-tu partie de ces gens qui passent beaucoup de temps à diaboliser la police ? Ferais-tu (du coup) partie de ces gens qui trouvent normal qu'une femme se fasse arracher son collier (la raison de l'interpellation que l'on voit dans cette vidéo) par quelqu'un qui avait décidé de se l'approprier ?

Et si c'était ta femme ou ta fille qui se faisait agresser par un voleur à l'arrachée, ne serais-tu pas reconnaissant que la police l'interpelle, que justice soit faite ?
J'imagine bien que non…
Je suis sûr que tu dirais à ta femme ou à ta fille : "Que veux-tu chérie ? Cet homme en avait visiblement plus besoin que toi. Le pauvre n'a pas osé te demander si tu acceptais de lui donner ton bien, donc il te l'a arraché. C'est logique ! Non, non, n'appelle surtout pas la police ! Tu n'y penses pas ma pauvre ! Des policiers pourraient lui faire du mal en l'interpellant, surtout s'il refuse d'obtempérer, de se soumettre à la loi et donc, de payer pour son délit. Il ne mérite pas ça. Ne l'accablons pas d'avantage. Comment ça, tu es triste ? Comment ça, tu as eu très peur ? Comment ça, il t'a blessé en te l'arrachant ? Allons, allons, ne fait pas autant de simagrées… tu en verras d'autres, et penses un peu au bonheur de ce voleur, maintenant qu'il a ton collier. Sale égoïste !"

Citation :
Je ne vais pas m'étaler ni me justifier parce que je sais déjà comment ce topic va finir: 3 pages puis un lock!

Et ? Ça prouverait quoi, selon toi ? Que les méchants modos font taire ceux qui veulent diaboliser les forces de l'ordre ?
Ferais-tu partie de ceux qui ont un problème avec l'autorité ? Ou bien (je n'ose le croire) de ceux qui voient des complots d'état partout ? Koreus à la solde des forces de l'ordre, du grand État policier dictatorial ? 😉


EDIT :

J'en ai aussi une ou deux pour zoynot… Merci également de ta réponse.

Citation :

@zoynot a écrit:
"les personnels sont obligés de mettre le brassard avec le numéro d’identification dès lors qu’ils commettent une action de police "

Il n'y a donc pas de policier sur cette vidéo.

C'est, je pense, la preuve flagrante de ta méconnaissance de la réalité du terrain, du quotidien des policiers. Ces policiers travaillaient en civil. Pourquoi ? Simple : pour surprendre en flagrant délit ce genre d'individu. Tu penses que l'individu a arraché le collier trankilou, puis est resté sagement à côté de la victime ? Tu crois qu'il s'est laissé cueillir placidement ? Ne crois-tu pas plutôt qu'il s'est mis à s'enfuir ? Et crois-tu que les policiers ont eu le temps de sortir leurs brassards, quand ils sont partis à sa poursuite ?
Bref…
Chercher le détail qui permettra de dédouaner le malfaiteur et celui qui permettra de pointer le manque de professionnalisme (voire la bavure) des policiers… C'est une mode que je trouve d'une bêtise affligeante.

Contribution le : 22/07/2022 12:09
Signaler

Acherontia
 2  #23
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2020 11:28
Post(s): 743
Karma: 1285
Citation :

@zoynot a écrit:
@Lachessis En fait l'article que tu cites confirmes juste ce que je dis. Pouvoir en être dispensé ne signifie pas que cela est le cas, et fort heureusement. La plupart des policiers revêtissent le brassard "police" au moment d'une interpellation et à juste titre, permettant d'éviter une rébellion quand on ne sait pas à qui on a à faire. 

Par ailleurs, l’instruction ministérielle du 2 août 2004 reprise par la note
DCSP/SDRM/ORG/n° 150 du 6 août 2004 concernant les missions, l’organisation et le
fonctionnement des brigades anti-criminalité précise que les policiers en civil doivent, dès
qu’ils interviennent, prendre toutes dispositions pour être clairement identifiés comme
policiers par toute personne et qu’à cet effet, ils soient systématiquement porteurs du
brassard « police » réglementaire

De plus, le fait d'être en tenue civile ne dispense pas de l'affichage du RIO, conformément à l'Arrêté du 24 décembre 2013 relatif aux conditions et modalités de port du numéro d'identification.

Revêtir son brassard de police permet de sanctionner de manière plus sévère ceux qui s'en prennent à la police en évitant que les coupables ne puissent trouver refuge derrière un "on ne savait pas qu'ils étaient policiers". C'est donc un intérêt certain de le revêtir.

Entre une instruction ministérielle et une loi organique, c'est la loi organique qui prime en droit français.
La loi que Lachessis vous cite confirme certes que les policiers doivent être identifiable à tous moment mais elle indique aussi que les policiers peuvent en être dispenser si la discrétion est nécessaire pour le bon déroulement d'une opération ou si leur supérieur les y autorise.
Du coup, votre argument "pas de brassard égal pas de policier" ne tient pas car il y a des cas prévu par la loi qui autorisent des policiers à ne pas le porter.

Contribution le : 22/07/2022 12:33
Signaler

 1  #24
Fantôme
@vivaberthaga amusant dans l'autre vidéo, tu te poses pas la question de savoir pourquoi un mec de la police gaze un sdf, et pourquoi quelqu'un filme la scène bien avant du passage de la police (qui filme des sdf qui marchent tranquillement, franchement ??)

Mais la, il te faut des circonstances....


La guillotiere est pourtant dans toutes les news depuis plusieurs mois sur Lyon. Ca me surprend que tu ne saches pas cela.


Ils ont quand même une sacré mauvaise foi, les anitiflics ici

Contribution le : 22/07/2022 12:44
Signaler

SoBas
 1  #25
Je m'installe
Inscrit: 13/04/2022 13:54
Post(s): 333
Karma: 477
Citation :

@Kratos2077 a écrit:
Ils ont quand même une sacré mauvaise foi, les anitiflics ici

J'ajouterais que, dans le monde idéal des antiflics (monde où il n'y aurait plus de police) ils seraient les premiers à pleurnicher du chaos qui y régnerait.
Oui, car dans ce monde (parallèle j'espère) les proflics, eux, n'hésiteraient pas à s'armer, à se constituer en milices, pour se protéger et protéger leurs proches (moi le premier). De là à savoir si les antiflics en feraient autant, c'est tout un débat (dont la conclusion, qu'ils soient "pour" ou "contre" les armes, ne serait pas en faveur de leurs grands et beaux principes). ^^

Par ailleurs, les milices (même si elles seraient indispensables dans un monde sans police) ne sont pas des mouvements positifs pour la société. Au contraire. Elles sont également chaotiques car elles répondent à des intérêts et exercent leurs propres lois (qui peuvent être très variables d'une milice à l'autre). La police existe justement pour éviter le phénomène de milices.

Contribution le : 22/07/2022 12:55
Signaler

deepo
 1  #26
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1897
Karma: 1236
@SoBas
1ere partie, je te répondrais simplement: 42.
2eme partie, je dirais que la réponse et déjà dans la citation.

Mais je suis curieux de voir, avec aussi peu de matière, jusqu'où tu es capable d'extrapoler.

Bisou.

Contribution le : 22/07/2022 13:00
Signaler

SoBas
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 13/04/2022 13:54
Post(s): 333
Karma: 477
Citation :

@deepo a écrit:
@SoBas
1ere partie, je te répondrais simplement: 42.
2eme partie, je dirais que la réponse et déjà dans la citation.

Mais je suis curieux de voir, avec aussi peu de matière, jusqu'où tu es capable d'extrapoler.

Bisou.

J'aime ta non-réponse. Je te mets même un + 1, tiens. Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir. Merci. 😉

Contribution le : 22/07/2022 13:04
Signaler

Drakkaru
 2  #28
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4895
Karma: 2428
Y'a personne ici qui ne voudrait pas de police
Ce que les gens veulent, c'est une police pas corrompue, efficace et qui servent l'intérêt du peuple, pas uniquement des puissants
La plupart des flics font bien leur travaille d'ailleurs, le souci, c'est vraiment la façon dont l'état s'en sert, et ceux qui se prennent pour des cow-boys

et en soit le fait qu'il n'y ait pas de brassard explique juste pourquoi ils se sont fait agresser, les gens pensait surement défendre quelqu'un qui se faisait agresser, pas attaquez des flics

Contribution le : 22/07/2022 14:50
Signaler

Truth
 4  #29
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Drakkaru a écrit:
Y'a personne ici qui ne voudrait pas de police
Ce que les gens veulent, c'est une police pas corrompue, efficace et qui servent l'intérêt du peuple, pas uniquement des puissants
La plupart des flics font bien leur travaille d'ailleurs, le souci, c'est vraiment la façon dont l'état s'en sert, et ceux qui se prennent pour des cow-boys

et en soit le fait qu'il n'y ait pas de brassard explique juste pourquoi ils se sont fait agresser, les gens pensait surement défendre quelqu'un qui se faisait agresser, pas attaquez des flics


C'est bien connu ça, les gens ne réagissent jamais quand ils voient un froteur dans le métro ou une femme se faire battre dans la rue mais là quand ils voient trois personnes musclées s'en prendre à une autre, ils se sont dit : "tiens, si on devenais des héros aujourd'hui". Ca ne tient pas.

A chaque interpellation que j'ai vu, la police s'est identifiée au minimum de manière Orale. J'ai du mal à croire qu'ils prendraient le risque de ne pas s'identifier au moment où le premier gus c'est un peu trop approché pour voir ce qu'il se passait.

Je pense qu'ici au contraire c'est bien leur identification qui a motivé les personnes à s'en prendre à eux.

Je trouve triste qu'à notre époque, les malfrats arrivent à trouver du soutient parmis les gens honnêtes (parce que oui, je pense que vous êtes à peu prêt des gens honnêtes sur ce forum). La candeur peut être très dangereuse.

Contribution le : 22/07/2022 15:27
Signaler

defds
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2303
Karma: 1702
Ca n'a aucun sens.
La police ne semble pas avoir mis ses brassards pour s'identifier clairement ce qui peut provoquer une certaine incompréhension au départ, mais là on est clairement dans le lynchage.

Heureusement que les gens pensent à filmer, ca permettra de travailler l'identification visuelle des troubles-fêtes.

Contribution le : 22/07/2022 17:12
Signaler

Stolas
 1  #31
Je m'installe
Inscrit: 15/09/2021 17:35
Post(s): 275
Karma: 195
Citation :

@Drakkaru a écrit:
et en soit le fait qu'il n'y ait pas de brassard explique juste pourquoi ils se sont fait agresser, les gens pensait surement défendre quelqu'un qui se faisait agresser, pas attaquez des flics


Et la marmotte...

Tu te fais agresser dans le métro, personne ne lèvera le petit doigt mais tu te fais plaquer dans un quartier sensible, tout le monde vole à ton secours?

Je suis même persuadé que ce serait pire avec le brassard!

Citation :

@defds a écrit:
Heureusement que les gens pensent à filmer, ca permettra de travailler l'identification visuelle des troubles-fêtes.


Pour un rappel à la loi? Allez, 2 mois avec sursis parce qu'on rigole pas en France!

Contribution le : 22/07/2022 17:28
Signaler

defds
 1  #32
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2303
Karma: 1702
@Stolas ca j'en sais rien. Je ne suis ni juge, ni avocat.

Contribution le : 22/07/2022 17:33
Signaler

FMJ65
 1  #33
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16111
Karma: 5393
tic-tac tic-tac tic-tac.

Plus que 10 messages avant fermeture .......

Contribution le : 22/07/2022 18:24
Signaler

-Flo-
 6  #34
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Non mais je pensais que c'était du second degré, mais en fait il y en a vraiment qui pensent que les flics se font charger parce que personne ne sait qu'ils sont flics ? En vrai ? 😆

Mais les gars, dans beaucoup de quartiers c'est comme ça à presque chaque arrestation. Le but est juste de permettre au copain d'échapper à l'interpellation. C'est un grand classique. Franchement j'arrive pas à croire que vous puissiez vraiment penser que les mecs sont de bons samaritains qui pensent venir en aide à une victime d'agression. Vous m'avez tué là !

Brassard ou pas, ça n'aurait rien changé.

Je suis le premier à critiquer la police pour ses trop nombreuses bavures et l'absence à tous les niveaux d'une réelle volonté d'y mettre fin, mais là franchement on ne peut qu'être consterné et désolé pour ce qui arrive à ces trois là ! Faut pas pousser quand même. On peut critiquer la police dans certains cas, et compatir dans d'autres. D'autant que ce genre de scènes font complètement partie de l'équation qui amène à ce problème général.

Contribution le : 22/07/2022 18:26
Signaler

aioren
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@-Flo- a écrit:
Non mais je pensais que c'était du second degré, mais en fait il y en a vraiment qui pensent que les flics se font charger parce que personne ne sait qu'ils sont flics ? En vrai ? 😆


Les temps sont durs et pour survivre à l'inflation certains envisagent une reconversion professionnelle. Je pense qu'il y en a qui s'entrainent pour se reconvertir en député ou journaliste 😃

Contribution le : 22/07/2022 19:37
Signaler

vivaberthaga
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
TATATIN!!! me voilà je ne vais pas faire attendre mes fans!!! (A t'on vraiment le public que l'on mérite?) Même si à l'époque des téléréalité et autres influenceurs j'en tire plus de honte que de gloriole.
Avec ou sans signe extérieur, il est des endroits ou les flics se font cramer en 2/2 c'est un fait. Sans chercher aucunement à déresponsabiliser les agresseurs de la vidéo, (ils agissent en âme et conscience ils se doivent d'assumer jusqu'au bout). Ne peut on pas chercher une explication au comportement de certains groupes sociaux comme une réaction (somme toute assez primale) à une certaine forme de harcèlement de la part de certains policiers? genre les brumisateurs de SDF entre autres. En d'autres termes on peut se dire AUSSI que ces 3 policiers subissent indirectement les comportement factieux de certains de leurs collègues.

@Kratos2077 merci de l'info, je passe un ou deux weekends/mois à la guillotière depuis 6 mois et j'étais pas au courant.

Edit : pour adoucir les moeurs
https://www.koreus.com/modules/newbb/topic209914-1860.html#forumpost2966260

Contribution le : 22/07/2022 21:54
Signaler

Staffie
 1  #37
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Alors voyons, quel genre de personnes peuvent se réjouir de cet événement ?



Groupe Antifa Lyon - RETOUR DE BÂTON ET AUTODÉFENSE POPULAIRE CONTRE LE HARCÈLEMENT POLICIER ! Face à l'occupation policière quotidienne à la Guillotière, le quartier se défend.

Contribution le : 23/07/2022 01:40
Signaler

Xaintailles
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 02/11/2010 10:53
Post(s): 584
Karma: 96
p'tain la vache, vous voulez pas juste attendre qu'on en sache plus avant de lacher toutes vos emotions? XD

Contribution le : 23/07/2022 07:14
Signaler

SoBas
 0  #39
Je m'installe
Inscrit: 13/04/2022 13:54
Post(s): 333
Karma: 477
Citation :

@Drakkaru a écrit:
le fait qu'il n'y ait pas de brassard explique juste pourquoi ils se sont fait agresser

Tu es sérieux ? Tu penses vraiment ce que tu as écrit ?
Je trouve consternant, de se voiler à la face à ce point.
Ou bien…
Ou bien, c'est de la mauvaise foi.
Perso, je penche pour la mauvaise foi, car je refuse de croire que tu sois profondément idiot.

Contribution le : 23/07/2022 08:47
Signaler

-MaDJiK-
 1  #40
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
@Staffie Il se fait bien démonter dans les commentaires, ça fait plaisir. Certains m'ont bien fait rire d'ailleurs. 🙂

Contribution le : 23/07/2022 09:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.