Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Arsenick
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
Les régles d'engagement au combat sont trés stric (convention de genéve) hors peu de "troupe" irakienne le respecte (en autre l'obligation d'identification par un uniforme)

Ce qui donne lieu à une psychose et qui abouti à un syndrome connu depuis le vietnam: l'effet Mỹ Lai.

Effet Mỹ Lai, bavure ou ordre de la hiérarchie? Impossible à dire avec le peu d'information dont nous disposons.

Contribution le : 24/09/2007 23:49
Signaler

 0  #22
Fantôme
Citation :

Arsenick a écrit:
Les régles d'engagement au combat sont trés stric (convention de genéve) hors peu de "troupe" irakienne le respecte (en autre l'obligation d'identification par un uniforme)


bah il s'agit d'un pays sous occupation etrangere, donc d'une il y a une partie de resistants qui vont pas s'afficher sous le nez de l'occupant avec un bel uniforme en criant youhou.. c'est nous les resistants 🙂
De plus ils se foutent sur la gueule entre-eux. Donc c'est plus une guerre civile ou un gros bazar avec un occupant depasse par les evenements qu'autre chose.

Quand au syndrome, j'appelerais ca plutot le sydrome de la connerie, mais cela n'engage que moi 😉

Contribution le : 25/09/2007 00:27
Signaler

eider
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
THE777 a écrit:
de plus, ces gars rigolent pas de bon coeur, ils vivent dans un stress permanent, chaque gars dans la rue peut être un kamikaze potentiel,chaque voiture peut être une bombe potentielle, et j'en passe...

+1

C'est la guerre.
Une guerre d'occupation, entre une armée régulière d'un côté et une guérilla de l'autre.
Et aussi une guerre civile larvée, comme le souligne andrea.

Et donc, comme dans toute guerre, les civils morflent, je ne vois pas pourquoi celle-ci ferait exception.

Les soldats américains voient chaque jour quelques-uns de leurs camarades se faire dégommer par des "civils" irakiens. Au bout d'un moment, certains deviennent fous et se vengent sur n'importe qui.
C'est une mécanique tellement simple... 😞

Peux pas me permettre de juger ces actes depuis mon fauteuil, je ne sais pas comment je réagirais à leur place.

Merci stargate d'avoir fait passer cette vidéo, je pense qu'elle a entièrement sa place sur YouTube en tant que document historique.

Contribution le : 25/09/2007 00:33
Signaler

Biohazard0
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
Post(s): 2709
Karma: 84
Citation :

Oubarey a écrit:
Bah c'est des militaires, je m'attendais pas à mieux de leur part. Ca vous étonne, vous? Vous y croyez encore aux guerres propres? C'est un mythe de journal télévisé, ça n'existe pas.


dis donc t'as une bonne estime des gens qui te permettent de faire le féniant et rester bien assis devant ton PC en t'empiffrant..

Contribution le : 25/09/2007 10:30
Signaler

Arsenick
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
Citation :

andrea a écrit:

bah il s'agit d'un pays sous occupation etrangere, donc d'une il y a une partie de resistants qui vont pas s'afficher sous le nez de l'occupant avec un bel uniforme en criant youhou.. c'est nous les resistants 🙂
De plus ils se foutent sur la gueule entre-eux. Donc c'est plus une guerre civile ou un gros bazar avec un occupant depasse par les evenements qu'autre chose.

Quand au syndrome, j'appelerais ca plutot le sydrome de la connerie, mais cela n'engage que moi ;-)


Sauf que les résistants qui ont un uniforme sont sous la protection de la convention de genéve: obligation de traitement "humain", soins si nécessaire, ne peut être juger pour les crimes dépendant de leur fonction (par exemple meutre) et surtout libération à la fin du conflit.
Ceux qui n'en n'ont pas ben.... pas de libération possible à la fin du combat car il ne sont pas considérer comme prisonnier de guerre et peuvent être juger pour meutre / terrorisme (comme dans un certain Guantnamo).

Pourinfo pas besoin d'uniforme militaire, les résistants en 40 portait un brassard, c'est suffisant.

De la connerie? vu de son petit nid douillet bien chaud oui ca parais être de la connerie.
La prochaine fois que tu sort de chez toi, imagine que chaque voiture peux exploser, que chaque passant peut sortir une arme, que chaque objet que tu ramasse peut-être piéger... fait ca 5 min et aprés on en reparle.

Contribution le : 27/09/2007 10:08
Signaler

eider
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
Arsenick a écrit:
Pourinfo pas besoin d'uniforme militaire, les résistants en 40 portait un brassard, c'est suffisant.

Ben le problème est le même.
Ceux qui se baladaient dans la rue avec leur brassard se faisaient serrer par le premier soldat qu'ils croisaient, en toute logique, donc ils étaient pas nombreux à le porter je pense. En août 44 je veux bien, mais on quittait alors la logique de guérilla pour revenir à une guerre ouverte.

(Et uniforme ou pas, le jour où la convention de Genève sera respectée sur les champs de bataille n'est pas près d'arriver...)


Citation :
La prochaine fois que tu sort de chez toi, imagine que chaque voiture peux exploser, que chaque passant peut sortir une arme, que chaque objet que tu ramasse peut-être piéger... fait ca 5 min et aprés on en reparle.

Ce n'est pas parce que c'est explicable que ce n'est pas de la connerie 😉
C'est la guerre, tout simplement. La connerie justifiée 😞

Contribution le : 27/09/2007 11:06
Signaler

 0  #27
Fantôme
Citation :

.. fait ca 5 min et aprés on en reparle.

pourquoi? tu l'as fait toi? :bizarre:

pis comme Eider la convention de Geneve me fait bien rire...
il me semble (je dis bien il me semble) que d'apres la convention de Geneve interdit l'utilisation de grenades
"quadrillé" en exterieur...ben pas con les fabricants d'arme
on foutu le "quadrillage" en l'interieur...

bref tout ca pour dire que c'est pas bien la guerre
et vive les dauphins...

Contribution le : 27/09/2007 12:00
Signaler

 0  #28
Fantôme
Citation :

Arsenick a écrit:
Pourinfo pas besoin d'uniforme militaire, les résistants en 40 portait un brassard, c'est suffisant.

en 40 ? ! Evidemment pour mieux se faire embarquer par la gestapo :bizarre:

Citation :

De la connerie? vu de son petit nid douillet bien chaud oui ca parais être de la connerie.
La prochaine fois que tu sort de chez toi, imagine que chaque voiture peux exploser, que chaque passant peut sortir une arme, que chaque objet que tu ramasse peut-être piéger... fait ca 5 min et aprés on en reparle.


Que mon nid soit douillet ou non, j'ai encore le droit de penser que les ricains se sont pointer la-bas en conquerant (des pipelines) , officiellement en "sauveur du peuple Irakien". Donc faut pas venir chouiner apres s'ils ont sous-estime (une fois de plus) la resistance locale.

Contribution le : 27/09/2007 14:41
Signaler

saumonfou
 0  #29
Je m'installe
Inscrit: 19/09/2005 17:48
Post(s): 177
Faut pas confondre les américains soldats , et les américains politiques. Y'en a qui se font trouer le bide et d'autres qui fument des cigarres.

Contribution le : 27/09/2007 17:08
Signaler

Arsenick
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
Citation :

dingo a écrit:
Citation :

.. fait ca 5 min et aprés on en reparle.

pourquoi? tu l'as fait toi? :bizarre:

pis comme Eider la convention de Geneve me fait bien rire...
il me semble (je dis bien il me semble) que d'apres la convention de Geneve interdit l'utilisation de grenades
"quadrillé" en exterieur...ben pas con les fabricants d'arme
on foutu le "quadrillage" en l'interieur...

bref tout ca pour dire que c'est pas bien la guerre
et vive les dauphins...


J'ai déjà eu l'occasion de me faire tirer dessus à l'arme de guerre (et à balle réel)et ca n'est pas le meilmleur de mes souvenirs...

La convention à au moins le mérite d'être la et d'apporter une base de jugement, sans ce serai pire (et tout les pays ne sont pas signataire.

Non les grenades sont autorisée, le piégage lui par contre est interdit et certain pays (dont la belgique) vont plus loin en utilisant plus de mine anti-tank avec un disposition anti-désamorcage interne qui , officielment, n'est pas du piégage parce que d'orgine (ridicule je suis d'accord).

Andréa, je parle de signe au moment d'action de type militaire ou guerria pas à tout moment de la journée bien entendus. L'identification dois se faire au moment de l'attaque, avant et aprés osef un peu 😃.
Et ne confond pas le connard de bureaucrate qui décide la guerre sans bouger son gros cul de son bucker avec le pauvre gars qui se retrouve au front.
On choisit le métier de militaire, pas ses mieu d'opération ni même son contexte (et je rappel que refus d'ordre face à l'ennemis et/ou désertion face à l'ennemis est toujours sanctionner par un ploton d'exécution)

Contribution le : 27/09/2007 19:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.