Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Vassili44
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1763
Karma: 2399
@alfosynchro,

J'imagine cependant que la personne a utilisé les réseaux sociaux en dernier recours. Quand il y a plusieurs acteurs dans ce genre d'histoire, ils peuvent avoir tendance à se renvoyer la balle "ce n'est pas de notre faute, la cuisine était en bon état, c'est le cuisiniste qui l'a mal montée" alors qu'ils ont la responsabilité de ceux avec qui ils sous-traitent non ?

Je vois son intervention sur les réseaux sociaux comme un signe d'impuissance d'abord et une tentative de s'en sortir de cette façon. J'imagine mal quelqu'un agir ainsi avant d'essayer de régler ça avec Boulanger, là où il a acheté la cuisine, mais j'imagine plutôt bien un échec du SAV et ensuite le fait de poster une vidéo pour les faire réagir.

Contribution le : 23/09/2022 17:45
Signaler

alfosynchro
 1  #22
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13680
Karma: 6487
Citation :

@Vassili44 a écrit:
@alfosynchro,

J'imagine cependant que la personne a utilisé les réseaux sociaux en dernier recours.

Je ne vois rien dans la vidéo qui le laisse penser. Je suis sûr que s'il avait utilisé d'autres recours avant il s'en serait volontier vanté dans la vidéo.


Citation :

Quand il y a plusieurs acteurs dans ce genre d'histoire, ils peuvent avoir tendance à se renvoyer la balle "ce n'est pas de notre faute, la cuisine était en bon état, c'est le cuisiniste qui l'a mal montée" alors qu'ils ont la responsabilité de ceux avec qui ils sous-traitent non ?

En tant qu'ex-cuisiniste, je confirme que c'est le poseur qui a mal fait son boulot. En plus, il n'y en a pas pour une demi journée de SAV dans cette cuisine. Je suis sûr que Boulanger va envoyer un autre cuisiniste, un qui a fait ses preuves en tant que bon cuisiniste, et tout va être résolu rapidement. Oui, Boulanger a la responsabilité de ceux avec qui ils sous-traitent, c'est pour cela qu'il vont résoudre ça, et rapidement. Mais l'initiative de ce client sur les réseaux sociaux est injuste et maladroite. Il aurait dû s'en tenir à une procédure légale et moins médiatique.


Citation :

Je vois son intervention sur les réseaux sociaux comme un signe d'impuissance d'abord et une tentative de s'en sortir de cette façon. J'imagine mal quelqu'un agir ainsi avant d'essayer de régler ça avec Boulanger, là où il a acheté la cuisine, mais j'imagine plutôt bien un échec du SAV et ensuite le fait de poster une vidéo pour les faire réagir.

Je suis sûr que si c'était le cas, il ne se serait pas privé de le dire dans la vidéo.

En tant qu'ex-cuisiniste pour Leroy Merlin, il est arrivé que je sois envoyé par cette enseigne sur des chantiers qui avaient été mal gérés par le poseur initial, parce qu'il savaient qu'avec moi ça se passerait bien avec le client. Certains clients sont vraiment du genre à appeler "Julien Courbet" pour trois fois rien, limite ont croirait parfois que ça les arrange qu'il y ait un problème parce que ça leur donne un prétexte pour se faire passer pour des victimes de toute l'injustice planétaire ! Mais je suis diplomate et attentif alors je sais que pourvu que d'autres cuisinistes le soient aussi, les petits problèmes de ce client vont vite être résolus.
Mais je ne serait pas surpris que Boulanger entame en plus une procédure pour tentative de diffamation.

Contribution le : 23/09/2022 18:29
Signaler

defds
 1  #23
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2309
Karma: 1707
Citation :

@alfosynchro a écrit:

Et là, en postant ça sur Koreus, on contribue aussi à pourrir injustement la réputation de Boulanger tout en épargnant le poseur que je n'oserais pas qualifier de cuisiniste.


C'est à Boulanger de travailler avec des installateurs formés et qualifiés lorsqu'on vends les fournitures ET la prestation d'installation.
Bien sur le client aurait été libre de ne pas prendre l'installation et contacter lui meme un installateur mais il a payé une prestation à Boulanger. Vu les malfaçons, c'est normal qu'il se retourne contre Boulanger, et que s'ils ne reglent pas ça vite, ca pose de serieuses questions concernant leurs capacités à assurer le service après-vente. Une cuisine est une pièce ultra importante dans une habitation, là le four peut tomber sur un enfant, ou juste sur ses pieds, le problème est enfantin à régler par un professionnel, ca ne devrait pas prendre autant de temps.

Contribution le : 23/09/2022 19:01
Signaler

alfosynchro
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13680
Karma: 6487
Citation :

@defds a écrit:
C'est à Boulanger de travailler avec des installateurs formés et qualifiés lorsqu'on vends les fournitures ET la prestation d'installation.

Et sais-tu comment ils évaluent la formation et la qualification des installateurs ? La relation donneur d'ordre / sous-traitant n'est pas une relation employeur / employé. Moi, Leroy Merlin m'a testé : on a signé le contrat de sous-traitance, ils m'ont confié un chantier, puis deux, puis trois... Si ça ne s'était pas bien passé, le contrat aurait été rompu (et c'est sûrement ce qui est arrivé au "cuisiniste" de la vidéo).



Citation :

Vu les malfaçons, c'est normal qu'il se retourne contre Boulanger, et que s'ils ne reglent pas ça vite, ca pose de serieuses questions concernant leurs capacités à assurer le service après-vente.

Oui, mais je maintiens que passer tout de suite à la phase réseaux sociaux c'est maladroit et inadapté.


Citation :

Une cuisine est une pièce ultra importante dans une habitation, là le four peut tomber sur un enfant, ou juste sur ses pieds, le problème est enfantin à régler par un professionnel, ca ne devrait pas prendre autant de temps.

Oui.


Edit : SAV

Contribution le : 23/09/2022 19:27
Signaler

Cyril-Fiesta
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2008 02:55
Post(s): 936
Karma: 646
perso je comprend qu'il se plaigne, mais y'a quand même des trucs pour lequel il est fautif :

1) le choix du revêtement près du lavabo, avec l'humidité c'était couru d'avance que ça se décollerais

2) continuer d'utiliser les trucs mal fixé au lieu de soit demander que ce soit fixé, soit le faire soit même (je suis pas des plus bricoleur, mais fixé un lave vaisselle ou un four, ça se fait quand même ... Plutôt que de laisser le lave-vaisselle s'abimer à chaque ouverture)

Contribution le : 23/09/2022 19:40
Signaler

vivaberthaga
 1  #26
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@-Flo-
Citation :
Et quant au fait de recouvrir l'évier directement par les bords du plan de travail... Tu peux faire ça avec un matériau minéral, mais avec un plan de travail en bois ça ne pouvait que mal finir.


Matériau minéral ou synthétique. De toutes façons dans ce genre d'enseignes il est impossible au vendeur de proposer une conception non validée par le fabricant. Et donc ici on a un plan de travail en HPL. (A priori low coast). C'est cette matière qu'on trouve en séparateur de toilettes dans les aires d'autoroute, et qui coûte une blinde!
Pour avoir pas mal sous traité auprès de divers magasins de cuisines, je suis d'accord pour dire qu'il est exagéré de blâmer une enseigne, c'est essentiellement dépendant de la gestion locale du magasin (franchises ou magasins de chaînes idem). Par contre ne charger que l'installateur (même si pour le coup ça à l'air d'être un sacré manche à coui...), c'est déresponsabiliser le magasin de ses compétences de délégation (le nom de l'installateur n’apparaît nulle part sur les factures du client). Je me suis souvent gavé à leur dépends pour leur sauver des chantiers qu'ils avaient confié à des guignols. Ils râlent mais paient, ce qui vaut reconnaissance de culpabilité.

@alfosynchro Si tu savais le nombre de magasins qui m'ont confié des cuisines à plus de 15 000 en première pose avec eux!!! Beaucoup de magasins vendant des cuisines n'ont quasiment aucun personnel ayant même un minimum de connaissances techniques. Une fois j'ai été démarcher un magasin ou TOUT le personnel venait du prêt à porter!!! Mais tkt on a géré des grosses surfaces on a fait des études toussa toussa... 6 mois après rideau!

Contribution le : 23/09/2022 20:57
Signaler

Gog077
 3  #27
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1859
Karma: 1088
D'un côté il a raison de demander réparation. Si il a payé sa cuisine, on lui doit une cuisine en bonne et due forme.

Mais d'un autre côté ça me saoule les cassos passifs qui attendent qu'on fasse tout pour eux, qui sont pas capables de fixer un putain de four ou un lave vaisselle et qui regardent leur matos se déglinguer comme des débiles.

C'est le mec qui va se payer une bagnole à 70k et qui va appeler une dépanneuse si il faut changer un pneu...

Bref, il y aussi peut-être un peu de karma dans tout ça. La vie lui envoie un message "sort toi les doigts".

Encore une fois, je remet pas en cause sa réclamation totalement fondée.

Contribution le : 23/09/2022 22:14
Signaler

Crazy-13
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82739
Karma: 8343
Content que ma cuisine ne m'ait pas couté ce prix là, et qu'elle soit de bien meilleure qualité.

Contribution le : 24/09/2022 08:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.