Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 »


FortdeCafe
 0  #81
Je m'installe
Inscrit: 28/06/2005 11:13
Post(s): 220
Citation :

Floooo a écrit:

C'est justement parce que ce sujet touche directement ces notions qu'il déchaîne lui aussi les passions...

Ne pas les aborder revient tout simplement à ne pas en débattre. Si c'est simplement pour parler du "moyen scientifique" en lui même, quel intérêt ?


Ben, en fait, on est juste pas d'accord.

Je pense que si c'est pour que les gens débattent de grandes et belles notions sur des lignes et des lignes de posts parce que ce sont des sujets profonds qui les passionnent, sans pour autant qu'un raisonnement ne se tienne (on va pas réinventer la politique d'immigration française, soyons réalistes)... je préfère encore qu'on se limite à des sujets à notre portée, même s'ils sont plus terre-à-terre.

Tu as sûrement plus foi dans le pouvoir de réflexion et de production des internautes que moi. C'est tout...

Contribution le : 18/10/2007 18:58
Signaler

Maevan
 0  #82
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Et pourquoi ne pas concevoir que l'ecriture d'un tel amendement par un député placé à la droite dure de l'UMP peut avoir des sous entendus ?

En particulier celui de désigner un bouc émissaire pour les malheurs de la France.

Par ailleurs je dirais que je préfère gueuler un bon coup et savoir ce qu'on met dans mon assiette législative plutôt que d'apprendre qu'un truc pareil existe au détour d'une réforme frontalière.

Contribution le : 18/10/2007 19:07
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

kabylus
 0  #83
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

voyageur a écrit:
RaZyel: Dans ce cas precis, ce n'est pas de l'immigration, mais des refugies... La question de regroupement familial ne se pose pas!


Mouahahaha :lol:

Depuis quand en France on fait la distinction entre les deux ? Si c'était le cas, explique moi pourquoi on dit enfant d'immigré quand on parle des Harkis, qui ont fuit une mort plus que certaine.
Je ne te parle pas de l'asiatique qui est décédée en se jetant par la fenêtre. Elle demandait aussi un asile politique.


Redescendons sur terre, comme le martèle très bien Maevan, on a besoin comme dans tant de périodes de l'Histoire, d'un bouc-émissaire, les étrangers.
Je ne sais plus qui disait dans ce topic "on doit régler un problème, le test ADN le règle et puis c'est tout" : mais le regroupement familial est une goutte d'eau dans l'immigration !! C'est pas ça qui a fait baisser ton pouvoir d'achat, c'est pas eux qui font qu'il y a du chômage, c'est pas eux qui font qu'il y a une grave crise économique !!

Un chiffre : l'immigration familiale représente 10% de l'immigration totale en 2003. Et les chiffres baissent chaque année.


Nos dirigeants font beaucoup de bruit autour d'une loi, genre ça va faire du bien à la France, on va respirer un peu vu qu'on suffoquait un peu avec tous ces étrangers. Si vous vous sentez mieux, si vous avez l'impression que l'état de la France s'est améliorée aprés ces 5 LOIS EN 6 ANS alors super, continuez à fermer les yeux.

Désespérant...

Contribution le : 18/10/2007 19:45
_________________
Signaler

Invité
 0  #84
FantômeInvité
etre vraiment "humain" reviendrait a l'ouverture totale de toutes les frontières mondiales (l'Internationalisme en somme)...


alors, lorsqu'on joue le jeu democratique d'une "demi-humanité" sous condition.. Il ne faut pas s'etonner que certaines lois pointent le bout de leurs nez pour gérer l'ingérable.


Je me comprend 😃

Contribution le : 18/10/2007 20:04
Signaler

eider
 0  #85
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
strip_max a écrit:
alors, lorsqu'on joue le jeu democratique d'une "demi-humanité" sous condition.. Il ne faut pas s'etonner que certaines lois pointent le bout de leurs nez pour gérer l'ingérable.

Oui... et ?
Ne pas jouer le jeu démocratique, cela signifie laisser passer tout et n'importe quoi en disant "je ne suis pas responsable" ?
Ce n'est pas aussi simple et tu le sais très bien.
Les décisions politiques d'un Etat engagent tous ses ressortissants, votants et non-votants inclus. A moins d'émigrer le problème existe toujours.
"Jouer le jeu démocratique" est un moyen encore efficace pour influer sur les décisions politiques, et faire en sorte de ne pas trop alourdir ses responsabilités.

Contribution le : 18/10/2007 20:35
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #86
FantômeInvité
Citation :

eider a écrit:
Citation :
strip_max a écrit:
alors, lorsqu'on joue le jeu democratique d'une "demi-humanité" sous condition.. Il ne faut pas s'etonner que certaines lois pointent le bout de leurs nez pour gérer l'ingérable.

Oui... et ?
Ne pas jouer le jeu démocratique, cela signifie laisser passer tout et n'importe quoi en disant "je ne suis pas responsable" ?
Ce n'est pas aussi simple et tu le sais très bien.
Les décisions politiques d'un Etat engagent tous ses ressortissants, votants et non-votants inclus. A moins d'émigrer le problème existe toujours.
"Jouer le jeu démocratique" est un moyen encore efficace pour influer sur les décisions politiques, et faire en sorte de ne pas trop alourdir ses responsabilités.


d'accord et pas d'accord..mais la suite de la discussion meriterait un face a face avec une bonne bière entre nous..

sinon le clavier va chauffer 😃

(en gros j'ai la flemme)

Contribution le : 18/10/2007 20:39
Signaler

Invité
 0  #87
FantômeInvité
me suis amusé.je sais c'est con 😃














si ca vous tente.voici les bases 😉





postez les!

Contribution le : 23/10/2007 13:59
Signaler

Invité
 0  #88
FantômeInvité

Contribution le : 24/10/2007 02:26

Edité par andrea sur 24/10/2007 15:55:59
Signaler

Invité
 0  #89
FantômeInvité
La loi et l'amendement ont été votés..
Au passage, j'ai bien aimé la déclaration de Mammère...
On verra ce que Rachida et Fadela diront......

Contribution le : 24/10/2007 02:40
Signaler

jumbolina
 0  #90
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320

Contribution le : 24/10/2007 10:51
Signaler

-itz-
 0  #91
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
Citation :

Maevan a écrit:
Et pourquoi ne pas concevoir que l'ecriture d'un tel amendement par un député placé à la droite dure de l'UMP peut avoir des sous entendus ?


Pourquoi ne pas concevoir qu'il n'y a peut-etre pas de sous-entendus?

Contribution le : 24/10/2007 13:04
_________________
Signaler

Invité
 0  #92
FantômeInvité

Contribution le : 24/10/2007 16:53
Signaler

Kazam
 0  #93
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Au fait Andrea Nicou, et avec tout le respect que ton age incombe,
en quoi le fait qu'une loi soit votée nous interdit-il d'en débattre ? (si c'est ce que tu voulais dire )
Elle n'est pas encore exécutoire à ce que je sache.
Autrement dit, le recours devant le Conseil Constitutionnel est possible.
C'est d'ailleurs ce que fait la gauche plus le modem. Le recours porte sur les articles 13 ( tests ADN ) et 63 ( statistiques ethniques*)

*ce dernier point aurait mérité un vrai débat, qui a été quelque peu escamoté,non ?

Contribution le : 25/10/2007 18:25
Signaler

Invité
 0  #94
FantômeInvité
Et ou tu as lu que je ne voulais pas en debattre ???:-o
Malgre mon grand age ? 😛
J'aimerais avoir des precisions sur ce que tu avances
Merci

Contribution le : 25/10/2007 18:35
Signaler

Invité
 0  #95
FantômeInvité
cette fois ci c'est moi qui me fou dans mon canap
avec des chipsters 😃

Contribution le : 25/10/2007 18:54
Signaler

Invité
 0  #96
FantômeInvité
ramasse tes croquettes dingo
j'ai le sentiment qu'il s'est plante de pseudo :bizarre:

Contribution le : 25/10/2007 19:34
Signaler

Kazam
 0  #97
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
J'suis à l'Ouest, pardon !

C'était à Nicou que je parlais...

:pint:

Contribution le : 25/10/2007 22:32
Signaler

Invité
 0  #98
FantômeInvité
ah bon quand meme ! parce que sinon, c'etait trop inzuste


🙂

Contribution le : 25/10/2007 23:00
Signaler

Invité
 0  #99
FantômeInvité
Citation :

Kazam a écrit:
J'suis à l'Ouest, pardon !

C'était à Nicou que je parlais...

:pint:

T'es toujours à l'Ouest, d'où tu sors que je dis qu'il faut arrêter d'en débattre, sous prétexte que la loi a été votée ?!:-o

Contribution le : 26/10/2007 16:15
Signaler

vanfredolina
 0  #100
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Je rappelle que Kazam écoute du ska, il prend donc de la drogue et ne respecte rien sauf la bière, c'est normal qu'il soit à l'ouest.

...et son pseudo msn est un nom de pokémon, ça veut tout dire 😃

Contribution le : 26/10/2007 16:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.