Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
Citation :

@Acherontia a écrit:
@Erreur404 : J'ai rien compris à l'essentiel de ton message... Désolé.


AHAHAHA

Je m'excuses dans mon esprit tout semble clair.
tempi. Merci d'avoir quand même pris la peine de réponde à ce que tu as compris.
ça m'apprendra à ne surtout pas écrire des petits pavés

Citation :

A part peut-être :

Je dirais juste que je ne suis pas un activiste du climat mais que je suis sûr d'avoir un moindre impact écologique qu'une grosse partie de ces militants pour le climat grâce à mes choix et habitudes de vie (Pas d'enfants par choix, utilisation de mes affaires jusqu'à la panne non réparable par mes propre moyens [sinon c'est trop cher pour sauver un truc de plus de 10 ans], pas de chauffage si plus de 16°C dans l'appartement, pas de clim en été, pas de bouffe industrielle, etc.) en regardant le poids de ma poubelle en fin de semaine et le montant de mes facture d'eau, gaz et électricité en fin de mois.


Ta façon de vivre n'est d’absolument aucune importance
Tant mieux si tu vis consciencieusement avec ta façon de consommer. 🙂
Par contre dire <<je suis sûr d'avoir un moindre impact écologique qu'une grosse partie de ces militants>> c'est très prétentieux c'est un très mauvais argument. c'est ce genre de phrase qui justement me "choque"

Moi je suis mieux qu'eux ( sur base de l'imaginaire )
Eux ils sont bête ( sur base d'argument faux )
Eux ils sont hypocrite ( sur base du philosophe alcoolique )
Eux ils sont con ( Un peu pareil que bête )
Eux ils sont inutile ( melting pot )

C'est Ridicule

Autant je peux comprendre que le monsieur de la vidéo soit embêté si il est en voiture ( même si je peux mettre ma main à couper que même pas )

Autant de "haine gratuite" sur koreus  j'ai de la peine.
Et quand elle est là elle prend toujours la même forme et est toujours diriger vers les même personnes. Les petits gauchiste, la gauchiasse, la gauche soya.
Lefties <- dans le titre de la vidéo partagé.


-------------------Plus simpliste: Du coup avec moins de pincettes pour tout ceux qui ne m'ont pas compris

Quand "vous" dite << ils n'ont pas de solution >> "vous" démontrez que ne vous ne "vous" êtes pas renseigné.

--

Quand "vous" dites qu'ils sont hypocrites  "vous" amalgamez un groupe de gens  et vous leur faites porter le chapeau de vos fantasmes.( Ils prennent l'avion, il sont moins écologique que moi, il n'ont aucun plan d'action et de stratégie ) à mes yeux c'est le point le plus grave de ce topique !
Non seulement la "discussion" part de postulat faux mais en plus il y a de 'imaginaire qui vient se greffer dessus .

--

Quand "vous" trouvez que le philosophe de la vidéo a raison. En toute honnêteté membre du forum je "vous" aime bien mais c'est flippant.
C'est du niveaux : t'es vegan mais tu suces des bites.

Comparer tous les membres d'un groupe à vos vie personnel ce n'est pas pertinent du tout.

--

Quand je mets ces points côte à côte ( et je passe sur d'autres choses mais qui vont dans le même sens )  j'y vois un mouvement que je trouve extrême/iste.

Ne pas se renseigner, fantasmer un groupe, et avoir des arguments aussi "bas"
Je m’excuse c'est exactement  la façon qu'à le bord politique de la droite dans son extrême à prendre forme avec son apothéose le complotisme.








 

Contribution le : 29/11/2023 11:56
Signaler

Consternation
 3  #22
Je m'installe
Inscrit: 28/10/2022 10:57
Post(s): 224
Karma: 124
@Erreur404 Tu fais exactement ce que tu dénonces...
Ca devient régulier en plus.

Contribution le : 29/11/2023 12:00
Signaler

 0  #23
Fantôme
Citation :

@Consternation a écrit:
@Erreur404 Tu fais exactement ce que tu dénonces...
Ca devient régulier en plus.


Malheureusement quand j'ai fait l'analogie avec avec la patisserie je ne me suis pas fait comprendre. Je pense faire partie du cake et c'est parce que je suis moi même un peu extrême que ça me tends et que j’écris ici.

La différence c'est que c'est "vos" comportement qui me tendent et que j’accepte et connaît mon coté extrémiste. 😉 .

J'essaie justement de mettre beaucoup de guillemet pour ne pas rentrer dans le jeux de l’amalgame.
Et débattre sur ce fond qui déjà pourris, ne me motive pas.

----------------

Si tu trouve que le topique n'est pas orienté
Si tu trouve que les infos partagés son pertinente.
Si tu trouve les arguments top qualité.
....désolé tu fais partie de la bande.

Si tu me trouve régulièrement  dans ce genre de topique c'est que ..... peut-être ils sont là régulièrement. Ton pseudo me dis un truc
smiley clin d’œil numéro 2

EDIT
De toute façon J 'ai dis ce que j'avais à dire  "vous" pouvez continuer l'insulte facile basé sur de l'imaginaire avec des argument claqué au sol.

EDIT2
Et si tu as envi de me m’expliquer en quoi :  je fais des amalgames ou pose mon imaginaire sur les commentaires ou bien même ne me suis pas renseigné sur le mouvement.

N'hésite pas à le faire ( au moins pour les autres ) ça donnerait un peu de poids à ton commentaire qui est, dans sa forme actuel, étonnamment proche de ce qu'on a pu voir sur le topique.

Contribution le : 29/11/2023 12:09
Signaler

Acherontia
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2020 11:28
Post(s): 744
Karma: 1285
Citation :

@Erreur404 a écrit:
Ta façon de vivre n'est d’absolument aucune importance

Je me doute très bien que mon mode de vie ne pèse rien face à 8'000'000'000+ de personne sur Terre.
Mais si tous les occidentaux faisaient comme moi, on serait à des niveaux de pollution et de rejet de CO2 qu'on n'a pas connu depuis plus de 60 ans...

Citation :

@Erreur404 a écrit:
Par contre dire <<je suis sûr d'avoir un moindre impact écologique qu'une grosse partie de ces militants>> c'est très prétentieux c'est un très mauvais argument. c'est ce genre de phrase qui justement me "choque"

Je sais combien je consomme et combien je rejette d'un cotés et on trouve facilement les chiffres de combien un Français moyen consomme et rejette avec une recherche google.
Avec ça, je suis sûr que je fais beaucoup mieux que le français moyen.
Après, pourquoi je suis sûr de faire mieux que la plupart de ces écolos de pacotilles ?
Simplement parce que un gars qui s'achète un gilet 100% en plastique pour défiler contre le pétrole c'est un gars qui se dit : je vais pas mettre 50 € dans un pullover en laine orange alors qu'un gilet en plastique orange ça ne coute que 5€ quand même.
S'il le fait déjà pour économiser 45€, il le ferra aussi pour tout le reste (oui, procès d'intention).

Citation :

@Erreur404 a écrit:
Moi je suis mieux qu'eux ( sur base de l'imaginaire )
Eux ils sont bête ( sur base d'argument faux )
Eux ils sont hypocrite ( sur base du philosophe alcoolique )
Eux ils sont con ( Un peu pareil que bête )
Eux ils sont inutile ( melting pot )
C'est Ridicule

Cela dépasse le procès d'intention à niveau. Je dis juste que j'ai moins d'impact négatif qu'eux après avoir vu moulte vidéo de leurs "actions".
Et je ne dit pas qu'ils sont bête ou con mais qu'ils sont ignorant, hypocrites et contre-productifs.

Citation :

@Erreur404 a écrit:
Autant je peux comprendre que le monsieur de la vidéo soit embêté si il est en voiture ( même si je peux mettre ma main à couper que même pas )

Il est peut-être juste descendu de chez lui car il habite dans le quartier, et qu'avoir 500 voitures avec le moteur qui tourne au pied de son appartement car elles sont bloquées par une manifestation contre le pétrole, ce n'est pas ce qui va arranger la qualité de l'air qu'il est obligé de respirer s'il veut rester chez lui...

Citation :

@Erreur404 a écrit:
Autant de "haine gratuite" sur koreus  j'ai de la peine.
Et quand elle est là elle prend toujours la même forme et est toujours diriger vers les même personnes. Les petits gauchiste, la gauchiasse, la gauche soya.
Lefties  <- dans le titre de la vidéo partagé.

Ma seule critique envers la gauche dans ce topic c'était que la gauche ne peut pas s'empêcher d'emmerder la majorité silencieuse pour imposer ses idées.
Il faut toujours qu'elle empêche les non-manifestants/grévistes de vivre au nom de leurs lutes (p.e. : bloquer la circulation, empêcher les non-grevistes d'aller travailler, etc.).

Citation :

@Erreur404 a écrit:
Quand "vous" dite << ils n'ont pas de solution >> "vous" démontrez que ne vous ne "vous" êtes pas renseigné.

J'ai surtout dit que ce n'été pas possible technologiquement parlant de se passer du pétrole à cour terme voir à moyen terme avec notre technologie et j'ai dis pourquoi...
Notre mode de vie repose à 99,99% sur les énergie fossiles. Le nucléaire propre et "illimité" n'est pas pour demain. Le renouvelable n'est pas forcément beaucoup plus propre que le fossil (cf une Tesla vs une citadine à essence de sa production à son recyclage par exemple).
Et encore une fois si leur projet n'est pas d'arrêter tout de suite le pétrole, qu'ils commencent par changer leur slogan "Stop oil now !" par "Moderate oil use now !" ou un truc du genre.

Citation :

@Erreur404 a écrit:
Quand "vous" dites qu'ils sont hypocrites  "vous" amalgamez un groupe de gens  et vous leur faites porter le chapeau de vos fantasmes.( Ils prennent l'avion, il sont moins écologique que moi, il n'ont aucun plan d'action et de stratégie) à mes yeux c'est le point le plus grave de ce topique !
Non seulement la "discussion" part de postulat faux mais en plus il y a de 'imaginaire qui vient se greffer dessus .

Je prend l'avion, dès lors que ma destination est à plus de 1000 km.
Car à deux dans une voiture, je consume plus de carburant au km que dans un avion et en train, ça me couterait 2 fois plus cher qu'en avion tout en prenant 3-4 fois plus de temps.
Mais moi, je ne dis pas que je suis obliger de prendre l'avion. Je l'assume.

Citation :

@Erreur404 a écrit:
Quand "vous" trouvez que le philosophe de la vidéo a raison. En toute honnêteté membre du forum je "vous" aime bien mais c'est flippant.
C'est du niveaux : t'es vegan mais tu suces des bites.

Il a raison car l'action en question augmente la consommation de pétrole et en emmerdant tous les automobilistes qui n'ont rien demandé, elle ne va juste les inciter à consommer davantage juste pour emmerder les écolos.

Citation :

@Erreur404 a écrit:
Comparer tous les membres d'un groupe à vos vie personnel ce n'est pas pertinent du tout.
--
Quand je mets ces points côte à côte ( et je passe sur d'autres choses mais qui vont dans le même sens )  j'y vois un mouvement que je trouve extrême/iste.
Ne pas se renseigner, fantasmer un groupe, et avoir des arguments aussi "bas"
Je m’excuse c'est exactement  la façon qu'à le bord politique de la droite dans son extrême à prendre forme avec son apothéose le complotisme.

...
Toujours pareil, si on n'est pas d'accord avec vos méthodes ou vos idées, c'est qu'on est des fachos.

Contribution le : 29/11/2023 13:23

Edité par Acherontia sur 30/11/2023 11:33:37
Signaler

Uatuu
 2  #25
Je suis accro
Inscrit: 15/07/2020 22:09
Post(s): 951
Karma: 481
Citation :

@Erreur404 a écrit:

Citation :

ChatGPT
Il semble que vous ayez une préoccupation légitime quant à la manière dont le titre de la vidéo peut influencer la perception des spectateurs et contribuer à la diabolisation d'un groupe de manifestants. Pour expliquer cela à la personne qui a partagé la vidéo, vous pourriez utiliser un ton calme et informatif, en mettant en avant quelques points clés :

    Complexité de la question : Soulignez que la question du changement climatique et de la dépendance aux énergies fossiles est complexe. Il est important de reconnaître la diversité des opinions et des approches, et de ne pas réduire le débat à une simple dichotomie "pour" ou "contre".

    Diversité des manifestants : Les personnes impliquées dans des manifestations en faveur de l'arrêt de l'utilisation des combustibles fossiles peuvent avoir des motivations diverses et des niveaux de compréhension différents. Certaines peuvent être plus conscientes de leur empreinte écologique que d'autres, mais cela ne devrait pas discréditer l'ensemble du mouvement.

    Importance de l'information précise : Mettez en avant l'importance d'informer le public de manière précise et équilibrée. Les titres sensationnalistes peuvent contribuer à polariser les opinions et à créer une atmosphère de confrontation plutôt que de dialogue constructif.

    L'urgence climatique : Rappelez que, quelles que soient les divergences d'opinion, le consensus scientifique est que la planète fait face à des défis environnementaux graves. Il est crucial de se concentrer sur des solutions et des discussions constructives plutôt que de diaboliser un camp.

    Encourager le dialogue : Suggérez que le dialogue ouvert et respectueux est essentiel pour comprendre les différentes perspectives et travailler ensemble vers des solutions durables.

En engageant une conversation respectueuse et en mettant l'accent sur la nécessité d'un débat équilibré et informé, vous pourriez contribuer à sensibiliser la personne à l'importance de la nuance dans la discussion sur des questions aussi complexes que le changement climatique.

TrChSl
J'ai copié ta réponse comme message pense tu que c'est agressif

ChatGPT
Non, la réponse que je vous ai fournie est formulée de manière respectueuse et informative. Elle exprime un ton calme et invite à la compréhension mutuelle plutôt qu'à la confrontation. Utiliser ce message dans votre communication avec la personne qui a partagé la vidéo devrait contribuer à favoriser une discussion constructive. Si vous avez des préoccupations spécifiques ou si vous souhaitez personnaliser davantage le message, n'hésitez pas à le faire pour mieux correspondre à votre style de communication

TrChSl
mais j'ai pas envie de "débattre"

ChatGPT


"Je pense que la vidéo pourrait donner une image simplifiée. Le problème du changement climatique est complexe, et il est important d'encourager un dialogue ouvert plutôt que de diaboliser un groupe. Les défis environnementaux sont réels, et il est crucial de travailler ensemble vers des solutions. Sinon on va tous mourir, comme de gros abrutis"


Oui, c'est vrai. Il faut que les "stop oil" et autres "extinction rebellion" arrêtent de nous agresser.

Non seulement, on va tous crever, mais en plus ces connards vont nous casser les couilles jusqu'au bout.


Ah oui, toi aussi, tu poses ton avis comme on pèse une pêche aux chiottes sans soucier de son devenir, mais toi, en plus, t'es constipé et donc t'as besoin d'une assistance pour ta logorrhée. 😉

Contribution le : 29/11/2023 13:43
Signaler

 0  #26
Fantôme
Citation :

@Acherontia a écrit:


Je vais pas m’étaler tu vois la tournure du topique l'autre avait raison je ne devrai pas poster ici. Je me suis fais avoir.


Citation :

@Erreur404 a écrit:
Moi je suis mieux qu'eux ( sur base de l'imaginaire )
Eux ils sont bête ( sur base d'argument faux )
Eux ils sont hypocrite ( sur base du philosophe alcoolique )
Eux ils sont con ( Un peu pareil que bête )
Eux ils sont inutile ( melting pot )
C'est Ridicule

Citation :

Cela dépasse le procès d'intention à niveau. Je dis juste que j'ai moins d'impact négatif qu'eux après avoir vu moulte vidéo de leurs "actions".
Et je ne dit pas qu'ils sont bête ou con mais qu'ils sont ignorant, hypocrites et contre-productifs.


Excuse ! Je fais exprès de ne pas mettre de nom et préciser de citations pour justement ne pas "rajouter une couche" si j'ose dire.
C'est l'aspect général du topique de sa présentation aux réponses aucunement je te mets tout sur le dos.

Je trouve ça vraiment bien ta façon de vivre  sincèrement. Mais je pense toujours que c'est incomparable avec la vie d'une personne que l'on ne connaît pas. Et la seul chose que l'on peu penser de ce groupe c'est que ce sont des activistes pour l'environnement et donc il y a de forte chance qu'ils soient soucieux de leur mode de vie.
( je sais que nous vivons dans un Buzz world et que beaucoup de gens ont tendance à ce greffer au groupe dans l'insouciance.)

-------------

Citation :

@Erreur404 a écrit:
Autant je peux comprendre que le monsieur de la vidéo soit embêté si il est en voiture ( même si je peux mettre ma main à couper que même pas )

Citation :

Il est peut-être juste descendu de chez lui car il habite dans le quartier, et qu'avoir 500 voitures avec le moteur qui tourne au pied de son appartement car elles sont bloquées par une manifestation contre le pétrole, ce n'est pas ce qui va arranger la qualité de l'air qu'il est obligé de respirer s'il veut rester chez lui...


Avec des si effectivement.

-------

Citation :

Ma seule critique envers la gauche dans ce topic c'était que la gauche ne peut pas s'empêcher d'emmerder la majorité silencieuse pour imposer ses idées.
Il faut toujours qu'elle empêche les non-manifestants/grévistes de vivre au nom de leurs lutes (p.e. : bloquer la circulation, empêcher les non-grevistes d'aller travailler, etc.).

Je comprends que des activistes de ce type ennuie. Je comprends même ton raisonnement.
Et je trouverais même la conversation intéressante  si présenté comme ça.

Sur Le forum j'espère ne pas être biaiser  mais j'ai quand même l'impression de voir plus souvent du contenu de ce type que de gauchiste venir faire de la pub. ( C'est peut-être moi )

-------

Citation :

J'ai surtout dit que ce n'été pas possible technologiquement parlant de se passer du pétrole à cour terme voir à moyen terme avec notre technologie et j'ai dis pourquoi...
Notre mode de vie repose à 99,99% sur les énergie fossiles. Le nucléaire propre et "illimité" n'est pas pour demain. Le renouvelable n'est pas forcément beaucoup plus propre que le fossil (cf une Tesla vs une citadine à essence de sa production à son recyclage par exemple).
Et encore une fois si leur projet n'est pas d'arrêter tout de suite le pétrole, qu'ils commencent par changer leur slogan "Stop oil now !" par "Moderate oil use now !" ou un truc du genre.


J'ai vu. Encore une fois je m'excuses je n'ai justement rien mentionné de ces choses  ce n'était pas la raison de mon intervention.


------

Citation :

Je prend l'avion, dès lors que ma destination est à plus de 1000 km.
Car à deux dans une voiture, je consume plus de carburant au km que dans un avion et en train, ça me couterait 2 fois plus cher qu'en avion tout en prenant 3-4 fois plus de temps.
Mais moi, je ne dis pas que je suis obliger de prendre l'avion. Je l'assume.

ça rejoins ce que j'ai dis plus haut ( je trouve ça personnellement très bien  et je comprends d'autant plus que tu puisses te sentir saouler d'activiste)

Citation :

Il a raison car l'action en question augmente la consommation de pétrole et en emmerdant tous les automobilistes qui n'ont rien demandé, elle ne va juste les inciter à consommer davantage juste pour emmerder les écolos.

Dans ma version il dit un truc comme ~:
hé ! vous portez des vestes, il y du pétrole dedans. Donc c'est stupide


-------------------



Citation :

Toujours pareil, si on n'est pas d'accord avec vos méthodes ou vos idées, c'est qu'on est des fachos.


Non seulement tu m'as mis dans leur groupe,  mais en plus tu me fait porter le chapeaux de leur idées et pire.
De toute évidence je suis mal compris.

J'ai jamais  ( je crois ou alors j’étais très fâché  )  utilisé le terme facho envers un membre du forum.
Je fais exprès de ne pas quotter les gens de prendre des pincettes pour que justement l'ensemble ne pense pas ça.

J'aime bien les membres du forums  même les plus droitard et gauchiste. J'aime moins le coté "méchanceté gratuite"

Je te réponds par politesse. Je ne veux pas que tu crois que je """"t'insulte"""" plus que l’impression que je te donne déjà.
Et je te remercie malgré tout d'avoir échangé avec moi.

---------------------
@Membre du forum ( seulement les moins aiguisés )

Un de mes post celui avec chatgpt contenait ce qu'il me semblait important .
J'ai essayé de rendre ça rigolo déjà en utilisant justement GPT , en omettant de rajouter le début de la conversation ( pour le coté hyper biais ) et avec le petit passage << je ne veux pas débattre >>


______edit @Acherontia

Pouce bleu. Message reçu

Contribution le : 29/11/2023 15:29

Edité par Erreur404 sur 30/11/2023 16:41:56
Signaler

Acherontia
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2020 11:28
Post(s): 744
Karma: 1285
Citation :

@Erreur404 a écrit:
Citation :

Toujours pareil, si on n'est pas d'accord avec vos méthodes ou vos idées, c'est qu'on est des fachos.


Non seulement tu m'as mis dans leur groupe,  mais en plus tu me fait porter le chapeaux de leur idées et pire.
De toute évidence je suis mal compris.

J'ai jamais  ( je crois ou alors j’étais très fâché  )  utilisé le terme facho envers un membre du forum.
Je fais exprès de ne pas quotter les gens de prendre des pincettes pour que justement l'ensemble ne pense pas ça.

J'aime bien les membres du forums  même les plus droitard et gauchiste. J'aime moins le coté "méchanceté gratuite"

Je te réponds par politesse. Je ne veux pas que tu crois que je """"t'insulte"""" plus que l’impression que je te donne déjà.
Et je te remercie malgré tout d'avoir échangé avec moi.

Autant pour moi...
En lisant
Citation :
Je m’excuse c'est exactement  la façon qu'à le bord politique de la droite dans son extrême à prendre forme avec son apothéose le complotisme.

...j'y ai vu un gros sous-entendu. Ajouté au fait que je me fait régulièrement traiter de facho dès que je montre mon désaccord avec certaines personnes de l'extrême gauche (pas forcément ici), j'ai cru, apparemment à tord, que j'étais de nouveau dans ce cas là. Je m'en excuse.

Contribution le : 30/11/2023 11:31
Signaler

EndymionRaul
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 16/10/2019 01:57
Post(s): 1301
Karma: 1264
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
Citation :

@Swe_33 a écrit:
C'est moi ou c'est débile ? La logique, c'est que dès lors qu'un seul manifestant utilise, d'une manière directe ou indirecte, qu'il ait le choix ou pas, du pétrole, alors cela légitime n'importe quelle personne et n'importe quelle entité à en utiliser en mode "no limit" ?

et @EndymionRaul "Tu peux être écologiste et parfois devoir prendre l'avion"

Ils portent des gilets en plastique.

Ils avaient le choix. Donc ils sont bien complètement cons et le passant a raison donc il n'est pas débile.

En plus ils provoquent bien des embouteillages, faisant consommer plus de pétrole aux automobilistes, donc il a doublement raison et les manifestants sont bien doublement cons et inutiles, comme il dit.



C'est une manière de penser extrémiste.

Que sont quelques gilets en plastique et l'impact de la pollution de quelques voitures à l'arrêt, contre l'arrêt de la production des énergies fossiles au niveau national, voire international ?

Critiquer des militants écologistes sur le fait qu'il polluent occasionnellement lors des manifestation pour mettre fin à une pollution très largement, et c'est presque un euphémisme, supérieure, est à mon sens débile.

C'est un peu comme faire la morale à des manifestants anti nucléaire parce qu'il font exploser des pétards dans la rue.

Contribution le : 01/12/2023 10:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.