Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »


lelombric
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 13/11/2006 16:54
Post(s): 788
Ca se fait depuis toujours (cf. Les diamants de giscard offerts par Bokassa) mais ça reste honteux. Comment voulez-vous parler de démocratie ou ne serait-ce que des droits de l'Homme quand un président du "plus ancien pays parlant de droits de l'Homme" justement se permet de recevoir un monstre dictateur et de lui accorder des honneurs immenses sur l'autel d'un quelconque deal commercial d'Airbus.
Quant à ...
Citation :

nicou a écrit:
Un deal est un deal...
....les infirmières ont cessé d'être "retenues"
... c'est tout bonnement abominable. Alors on kidnappe qui on veut et hop on est amnistié ? Super !

Franchement, Sarkozy va vraiment trop loin mais c'est finalement ses électeurs qui lui ont donné les pleins pouvoirs ...

Quand je vois les réactions que suscitent la venue de Sarko en province, c'est jamais à propos de son invité de marque mais toujours à cause des grèves étudiantes ... Lamentablement, nous sommes devenus tous autant que nous sommes des être privés de toute conscience et de tout honneur. L'individualisme est désormais une valeur incontournable, et ça n'est pas près de s'arranger... Vive la France !

Contribution le : 10/12/2007 19:12
_________________
Signaler

ouache13
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

eider a écrit:

Sur la différence de traitement entre l'Iran et la Libye je suis d'accord.
Sur la nature du régime libyen aussi.
Mais sur l'attitude à adopter j'ai peur de ne pas te suivre.
D'une part le retour en grâce ne date pas d'aujourd'hui quand on se rappelle qu'il a présidé à l'ONU la Commission des droits de l'homme (sic) - source. Même si ce n'est pas une raison pour en rajouter, sa venue en France n'est tout de même pas un tournant historique.
D'autre part, soyons réalistes : le fait de recevoir ou non Khadafi, de commercer ou non avec lui, ne va strictement rien changer pour son peuple. Soit on soutient le régime et on contribue au développement du pays (ce qui ne veut pas dire démocratisation, hélas), soit on isole le dirigeant et le peuple sur la scène internationale, ce qui n'a pas profité aux Irakiens ou aux Nord-Coréens.
A part intervenir directement ou indirectement pour renverser le régime (et encore, l'exemple irakien n'est toujours pas probant), je ne vois pas de moyen de réellement soutenir les libyens.

Je vois ce que tu veux dire, et c'est pas évident comme situation.

Tu trouves que sa venue en France n'est pas un tournant? Le mot est peut-être un peu fort mais pour moi il s'agit bien d'un tournant très important. Rappelons-nous qu'il n'y a pas si longtemps le colonel Khadafi était presque l'ennemi n°1 de la France. Il avait jusqu'à présent toujours été plus qu'hostile à la France.

Sa nomination à la tête de la Commission des Droits de l'Homme m'avait fait bondir, ca me révolte encore.


Tu as sûrement raison, ce qu'il se passe actuellement doit être la 'moins pire' des solutions possibles. Néanmoins la soudaine fréquentabilité de Khadafi me laisse un goût amer.

Contribution le : 10/12/2007 20:15
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

eider
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
ouache13 a écrit:
Tu trouves que sa venue en France n'est pas un tournant? Le mot est peut-être un peu fort mais pour moi il s'agit bien d'un tournant très important.

C'était exagéré de ma part également, ce n'est pas non plus un événement anodin.
Hu Jintao n'a pas une lourde dette envers la France, Khadafi si. Sa venue n'a donc pas le même impact.

Pas évident, en effet...

Contribution le : 10/12/2007 21:59
_________________
_ Drum Machine
Signaler

kabylus
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Outre le fond, la forme pose un vrai problème. 5 jours en France ! C'est énorme.

Contribution le : 10/12/2007 22:18
_________________
Signaler

-itz-
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
Citation :

kabylus a écrit:
Outre le fond, la forme pose un vrai problème. 5 jours en France ! C'est énorme.
... <= Placez ici 3 lettres

Contribution le : 10/12/2007 22:20
_________________
Signaler

Choupin
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Des jeunes crétins mettent bien des T-Shirts Che Guevara et l'idolâtrent alors qu'il n'était pas mieux que Khadafi.

Après, je suis tout à fait d'accord avec Maevan dans son premier post.

Contribution le : 10/12/2007 23:33
Signaler

eider
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Détail que j'oubliais, la Libye serait presque prête à ne pas dire tout-à-fait "non" au projet sarkozyen d'Union méditerranéenne ("tant qu'elle n'inclut pas Israël" cependant, faut pas déconner non plus).
Vu que c'est le seul pays à daigner y montrer de l'intérêt, ce serait quand même dommage de les vexer.

Contribution le : 11/12/2007 10:33
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Kazam
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Citation :

Choupin a écrit:
Des jeunes crétins mettent bien des T-Shirts Che Guevara et l'idolâtrent alors qu'il n'était pas mieux que Khadafi.

Après, je suis tout à fait d'accord avec Maevan dans son premier post.


+1

Contribution le : 11/12/2007 12:13
Signaler

ouache13
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Choupin a écrit:
Des jeunes crétins mettent bien des T-Shirts Che Guevara et l'idolâtrent alors qu'il n'était pas mieux que Khadafi.

Eric Zemmour, c'est toi? 😃

Plus sérieusement oui c'est exact mais ce sont deux situations pas très comparables.

Contribution le : 11/12/2007 16:02
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Maevan
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Eric Zemmour NE peut PAS être une fille... (il est supra con ce mec)

J'adore le coup de la tente bédouine pour se loger. Ce qui m'énerve dans cette visite c'est qu'elle donne l'impression de lui avoir passé tout ses caprices.

(Tu me diras je me rappelle des embouteillages dans Paris le jour de la visite de Hu Jintao parcequ'il voulait visiter Paris... Jamais vu ça. D'ailleurs les mêmes discussions sur l'opportunité de sa visite avaient eu lieu)

- autre hypothèse entendue aujourd'hui : la visite de Khadafi servirait aussi à préparer la succession du colonel. Son fils semblant plus proche des occidentaux, en le recevant on montre qu'on est de bonne volonté et que l'Europe peut apporter des choses à la Libye (je me suis pas gourée cette fois ?)

Contribution le : 11/12/2007 16:28
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

ouache13
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Maevan a écrit:

Eric Zemmour NE peut PAS être une fille... (il est supra con ce mec)

Euh ouais c'était un trait d'humour...

Contribution le : 11/12/2007 17:11
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Invité
 0  #32
FantômeInvité
Lors de la signature des contrats, sarko était vachement intéressé au point de consulter ses sms....

Contribution le : 11/12/2007 17:11
Signaler

JTony
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 25/07/2006 16:37
Post(s): 2291
Au fait, pourquoi il est colonel? Après toutes ces années il aurait quand même pu se sacrer lui-même Général non... pfff

Contribution le : 11/12/2007 17:15
Signaler

Milee
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2006 12:03
Post(s): 536
Sans doute parceque c est un fan du Colonel Samuel Trautman dans Rambo 😃

Contribution le : 11/12/2007 17:22
Signaler

ouache13
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

nicou a écrit:
Lors de la signature des contrats, sarko était vachement intéressé au point de consulter ses sms....

C'est Laurence Ferrari qui lui demandait de passer chercher le pain en rentrant 😃

Contribution le : 11/12/2007 18:59
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

enigme
 0  #36
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/12/2007 00:08
Post(s): 23
moi je pense que sarko rentre dans un monde de gro pyranas (poutine allias genocide tchetchenie, bush allias le texans et tout se que sa comportes)des vendeurs d'armes, qui est un cercle peu desirable, et puis khadafi lui est de l'autre coté des pays qui se dotent d'armes, qui achete avec l'argent du petrol qui se font piller par les même vendeurs d'armes un cercle diabolique Sarko est un fin buisnessman, il disait qu'il n'irait pas en russie qui est l'auteur d'un genocide cruel et il y court serré la main de poutine et pire se saoulé a la vodka juste avant de s'exprimer devant les médias. Sarko le demago, Sarko nous en promet de bien belle, avec son rafale, dont un, qui recement c'est kassé la gueul et a fait un mort (le pilote) en france, les russes et les americains ont la mains mise sur se commerce, l'europe prend les miettes, c'est un commerce peu enviable qui rapporte certe! mais a quel prix, la france des valeurs n'existe plus, la france de l'argent oui, du materiel oui c'est sur, la france vend du air bus mieux que boeing meme si la force de l'euro rend son benefice faible, la france se met dans un commerce immoral et le pire c'est qu'elle condamne des jeunes dans sont pays qui font un commerce parraléles qui rapporte pas un sous et qui fait vivre la popullass berf justice deux vitesse...

Contribution le : 12/12/2007 01:16
Signaler

Invité
 0  #37
FantômeInvité
"commerce parraléles " ??
dis donc tu m'interesses toi, tu ferais pas de la diversion par hasard 😃
(dsl deformation professionnelle)
edit : sauf que je cautionne pas ses propos, mtre machin de je le vaux bien, je m'amuse..
/me se mefie avec son taf. quoiqu'ils savent s'amuser aussi.
(voila couverte) 🙂

sinon dans l'ensemble, j'ai pas trop (rien) compris ton post.

Contribution le : 12/12/2007 02:14
Signaler

Choupin
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Pareil que Andrea au niveau de la compréhension du post.

"le pire c'est qu'elle condamne des jeunes dans sont pays qui font un commerce parraléles qui rapporte pas un sous et qui fait vivre la popullass berf justice deux vitesse..."

Ca c'est ce qui m'a le plus choqué: j'ai pas trop compris quel était ce commerce parallèle et si celui auquel je pense et qui par exemple à Marseille est un commerce très en vogue dans le 13e arrondissement, je vois pas pourquoi les gens ne seraient pas condamnés dans la mesure où c'est quand même illégal d'une part et que d'autre part, ce qu'ils vendent est très nocif pour la santé, ne serait-ce dans sa composition et de toute façon, ces personnes ne finissent que rarement derrière les barreaux étant donné qu'il n'y a pas assez de place en prison et que des juges vont pas se donner du mal pour condamner une personne qui recommencera dès qu'il aura quitté le palais de justice.

Ensuite l'histoire du rafale, j'ai pas trop compris non plus.
On va pas arrêter la production d'un truc qui pourrait rapporter énormément d'argent juste parce qu'il y a eu 1 déces. Sinon cela voudrait dire arrêter de fabriquer des voitures, cesser les voyages dans l'espace...

Contribution le : 12/12/2007 07:38
Signaler

PseudoX
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Citation :

enigme a écrit:
moi je pense que sarko rentre dans un monde de gro pyranas (poutine allias genocide tchetchenie, bush allias le texans et tout se que sa comportes)des vendeurs d'armes, qui est un cercle peu desirable, et puis khadafi lui est de l'autre coté des pays qui se dotent d'armes, qui achete avec l'argent du petrol qui se font piller par les même vendeurs d'armes un cercle diabolique Sarko est un fin buisnessman, il disait qu'il n'irait pas en russie qui est l'auteur d'un genocide cruel et il y court serré la main de poutine et pire se saoulé a la vodka juste avant de s'exprimer devant les médias. Sarko le demago, Sarko nous en promet de bien belle, avec son rafale, dont un, qui recement c'est kassé la gueul et a fait un mort (le pilote) en france, les russes et les americains ont la mains mise sur se commerce, l'europe prend les miettes, c'est un commerce peu enviable qui rapporte certe! mais a quel prix, la france des valeurs n'existe plus, la france de l'argent oui, du materiel oui c'est sur, la france vend du air bus mieux que boeing meme si la force de l'euro rend son benefice faible, la france se met dans un commerce immoral et le pire c'est qu'elle condamne des jeunes dans sont pays qui font un commerce parraléles qui rapporte pas un sous et qui fait vivre la popullass berf justice deux vitesse...



Certes mais alors raméne donc de l'argent et des énergies pour notre pays sans fréquenter de loubards!
J'aime bien, tout le monde s'insurge alors que depuis des plombes la France vend des armes à des dictateurs en Afrique qui font des génocides, fait amis-amis avec des gens louches, bref, c'est pas nouveau...

Contribution le : 12/12/2007 10:53
_________________
Signaler

ouache13
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

enigme a écrit:

mais a quel prix, la france des valeurs n'existe plus, la france de l'argent oui, du materiel oui c'est sur, la france vend du air bus mieux que boeing meme si la force de l'euro rend son benefice faible, la france se met dans un commerce immoral et le pire c'est qu'elle condamne des jeunes dans sont pays qui font un commerce parraléles qui rapporte pas un sous et qui fait vivre la popullass berf justice deux vitesse...

Ca fait longtemps que la France est dans un commerce immoral... comme dit nous sommes un des premiers vendeurs d'armes dans le monde, nous avons arrosé l'Afrique en même temps que nous condamnions, la main sur le coeur, les guerres...

Ou pire, le génocide rwandais dans lequel la France a soutenu le pouvoir en place, gerbant...


Pour la justice à deux vitesses c'est pas nouveau et c'est malheureusement pas prêt de changer... vaut mieux être bien placé qu'être simple citoyen...
S'il y avait une vraie justice sur Terre, un mec comme W.Bush serait juger pour crime contre l'humanité, comme beaucoup de dirigeants d'ailleurs...

Contribution le : 12/12/2007 13:35
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.