Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Biohazard0
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
Post(s): 2709
Karma: 84
en gros t'es un peu comme un critique de cinéma :lol:

je vais pas chercher a polémiquer 30 ans..
juste que descendre en fleche quelqu'un qui vient poster une vidéo sympa et agréable, d'un bon niveau et sans aucune pretention, c'est un peu ridicule..

mais bon, comme je l'ai dit, tu me fais penser a un critique de cinéma.

Contribution le : 28/12/2007 16:30
Signaler

Nighthawk
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Critique de cinéma alors qu'on parle de musique ? T'as pas l'impression d'être hors sujet ?

La première video de ce post est certe très correcte mais n'a pas grand chose de très original ou même musical. Alors quand Nounouf14 dit "je trouve qu'il assure trop en plus c'est une compo perso" ça me choque un peu parce qu'il y en a des milliers qui font la même chose sur youtube et souvent en mieux, comme la première video du guitariste brésilien que j'ai posté.

Après le sujet ayant un peu dérivé sur les qualités musicales des guitaristes (et aussi le manque de culture qui fait qu'on peut s'exatasier sur n'importe qui ou n'importe quoi), j'ai répondu à Cristella et à sa video sur l'excellent Guthrie Govain.

Bref, je ne descends pas en flèche le petit bonhomme de la première video, il est jeune, il a l'air de bosser et ça va sûrement donner un bon gratteux s'il bosse son phrasé et s'il creuse sa curiosité harmonique et mélodique, ses mélanges de modes (comme une pentatonique qui démarre sur sa tierce mineure pour finir sur une tierce majeure... ce qui est interdit mais que Nuno Bettencourt, entre autres, fait avec brio), etc.

Contribution le : 28/12/2007 16:53
Signaler

Biohazard0
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
Post(s): 2709
Karma: 84
ça tombe bien, car je ne parlais pas de toi...


au fait, le but d'une analogie, c'est justement de faire le lien avec quelque chose qui n'a rien a voir

Contribution le : 28/12/2007 16:54
Signaler

 0  #24
Fantôme
ET ouais, mais tu le fout avec des vrai gens dans un groupe, et il a la tete dans les chiottes ...

Contribution le : 28/12/2007 17:35
Signaler

nicoooooo
 0  #25
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/12/2007 10:44
Post(s): 3
" ET ouais, mais tu le fout avec des vrai gens dans un groupe, et il a la tete dans les chiottes ... " c'est pas ce que dis mon groupe 🙂


sans vouloir secouer qui que ce soit personnellement, il faut bien comprendre un truc, c'est que ce que je jouait là c'était quedal, de la branlette et en aucun cas une "composotion". J'avais fais cette petite video sans aucune prétention, si ce n'est de partager un peu ma passion avec d'autres personnes et dans un bon esprit, après si c'est pour se faire entendre que c'est à chier, je ne referais plus jamais ce genre de trucs et retournerais travailler tout seul. Faut pas croir que j'ai fais ça pour me la péter auprès des geeks, j'avais poster cette video sur youtube, uniquement pour mes potes et pour me faire connaitre sur Mon IUT, je ne suis meme pas à l'origine du post de la video sur Koreus alors ...


autant j'accepte avec bonne humeur les critiques " constructives " autant celles qui expriment clairement: " tu sers a rien, t'es trop nul casses toi." bah j'aime moins.

sur ce ...

Contribution le : 28/12/2007 18:17
Signaler

Biohazard0
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
Post(s): 2709
Karma: 84
cherche pas, la plupart des gens sur le net ont la branlette intellectuelle très très facile...

Contribution le : 28/12/2007 18:43
Signaler

Cristella
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 23/01/2006 15:07
Post(s): 244
Citation :
cherche pas, la plupart des gens sur le net ont la branlette intellectuelle très très facile...


Et d'autres critiquent un peu sans savoir...

Je dis juste que des vidéos de shred sans intérêt y'en a des milliers ! Pourquoi continuer le massacre ? Les 80's ont vu naître et mourir la technique pour la technique ( à quelques exceptions près ). Seuls les guitaristes les plus musicaux ont pu sortir leur épingle du jeu, et encore.

Et sous prétexte que la majorité des gens est impressionnée par un débit de gamme, je devrais pas ouvrir ma gueule ?
Allez donc jetter une oreille aux guitaristes que Nighthawk a cité précédemment. 😃

Et pour répondre à nicoooooo, Prends t'en à Nounouf14: c'est lui qui a posté ta vidéo sur Koreus ! Tu admets toi-même que c'est de la branlette, faut pas t'attendre qu'à des " wa tu jou tro b1", même si c'est un forum de vidéos généraliste. Pourquoi ne pas poster alors une vidéo de toi que tu trouverais bien ?

Contribution le : 29/12/2007 11:36
Signaler

Biohazard0
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
Post(s): 2709
Karma: 84
ne te meprends pas, je partage une grande partie de ton point de vue sur la technique et les 80's...

mais je trouve ça con de descendre quelqu'un pour le plaisir... sachant que ce qu'il fait n'est pas EXECRABLE, et plutot agréable et doux a l'oreille, pour moi en tout cas...

Contribution le : 29/12/2007 11:42
Signaler

c0ub1
 0  #29
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/10/2007 01:54
Post(s): 2
Oh la, ça parle guitare et shred sur koreus :oops:

bon voila trois videos du guitariste musicien que je trouve le plus complet aussi bien musicalement que techniquement :

Pour la première il à treize ans, regardez bien le millieu de la video :



La seconde est une de ces meilleures (avis perso :-P) impro, en concert :



La dernière est pour mettre les nerfs a tous les musiciens 😃



Viendez au concerts ça coute pas cher 😃

Contribution le : 29/12/2007 16:25
Signaler

 0  #30
Fantôme
En plus toute la fin del a video est hors tonalité, t'es faux

XD

Contribution le : 29/12/2007 16:53
Signaler

Cristella
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 23/01/2006 15:07
Post(s): 244
Mouais, chacun son opinion, hein... 😃

Parce que autant Bireli, techniquement y'a rien à dire, mais musicalement, y'en a plein qui sont allés beaucoup plus loin, et dans plein de directions à la fois.

Contribution le : 29/12/2007 18:41
Signaler

Monachaud
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
Sérieusement là je rigole !

ça va les rabat joie ?

Je trouve même pas de mot pour qualifier ça...

Contribution le : 29/12/2007 18:55
Signaler

Nighthawk
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Je relis un peu les messages de ce post est c'est quand même pas très gentil. Même si je ne comprends pas l'objectif de ce genre de video qui semble me dire "regarde comme je joue vite", c'est tout de même pas mal du tout et je sens qu'il y a des heures de boulot derrière.

Contribution le : 31/12/2007 03:49
Signaler

nicoooooo
 0  #34
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/12/2007 10:44
Post(s): 3
" En plus toute la fin de la video est hors tonalité, t'es faux " Depuis quand doit on rester imperativement dans la tonalité, les notes étrangères ça pas l'air de te dire grand chose, les chromatismes non plus ...

Meme si je ne suis pas à l'origine du poste de ma video sur ce forum, je m'étonne quand meme de voir autant de réaction, et surtout des réactions aussi sympa .. sur cette video je ne joue rien d'interessant on est d'accord, mais après c'est ça qui vous secoue tant que ça? quel mal il y a à ça, si ça n'a pas d'interet pas la peine de regarder ou de commenter et c'est tout !
Quand je n'aime pas quelquechose, ma 1ere idée n'est pas de la faire partager à tout le monde et d'essayer de convaincre les autres que c'est à chier.
Remarque c'est vraie que le tentation est grande, on est devant son pc pénard, on peut faire ce qu'on veut, et on a rien de mieux à faire que d'aller faire chier un peu son monde.

bref vraiment sympa l'acceuille, merci.

Contribution le : 06/01/2008 15:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.