Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 22 »


Invité
 0  #121
FantômeInvité
Citation :

strip_max a écrit:
On va bouffer du Mc Cain

Ca rappelle encore une fois une certain couple ségolène/sarkozy..


gloups

Obama !!! normalement c'est fait. Il a gagne le Texas et d'autres, hillary a gagne l'Ohio 🙂
j'aime les ricains..
probleme pour les grands electeurs..z'ont interet a suivre le peuple et a proteger leur candidat. Ca va pas etre facile
Sinon on est dans une grosse merde si le choix definitif se porte sur Hillary.
elections sans precedent depuis longtemps ici..

Je m'attends au pire demain, un soudain changement vers Hillary (niveau comptage, tous le monde peut se tromper, il parait, enfin il parait..)
Personne ne fait la fete ce soir, personne est dupe.
attendons..

Contribution le : 05/03/2008 04:35
Signaler

Invité
 0  #122
FantômeInvité
trés trés serré ma cher Andrea au Texas
a mon avis on aura que les resultat demain matin
en tout cas c'est Mc Cain il a le compte
a choisir je prefere un Mc cain qu'une hilary elle m'enerve vraiment.
ne rate jamais une occasion pour craché sur son adversaire et sa m'enerve au plus au point.
je trouve sa une marque de faiblesse d'attaqué quelqu'un sur son programme ou sur sa personne aulieu de defendre son programme et convaincre qu'on est le meilleur sans avoir a abaissé son adversaire

Contribution le : 05/03/2008 05:10
Signaler

Invité
 0  #123
FantômeInvité
et merde elle a le texas

Contribution le : 05/03/2008 06:53
Signaler

Invité
 0  #124
FantômeInvité
John McCain , lui c’est fait …

Hillary Clinton a mis fin mardi à une longue série de défaites dans les Etats-clés en s'imposant dans les primaires démocrates du Texas, de l'Ohio et de Rhode Island, comblant ainsi une partie de son retard sur Barack Obama, qui l'a emporté dans le Vermont.

Par contre je comprend pas trop pourquoi 1.191 délégués du parti républicain suffisent a McCain pour s'assurer l'investiture, alors qu’il en faut 2.025 pour les democrates ?
(je suis sur que c'est tout con en vrai 😃 )

Contribution le : 05/03/2008 08:18
Signaler

eider
 0  #125
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
andrea a écrit:
Sinon on est dans une grosse merde si le choix definitif se porte sur Hillary.

Tu parles pour les supporteurs d'Obama dans la course à l'investiture, ou pour l'élection de novembre en général ?

Si c'est le deuxième choix je comprends po 🙂
Même si on préfèrerait Obama, Hillary est tout à fait capable de battre McCain et elle ne serait pas si pire en présidente, si ?

Contribution le : 05/03/2008 08:33
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #126
FantômeInvité
Dingo : il y a en tout chez les democrates 4049 delegué ( super ou non ) et chez les republicain il y en a 2 380
donc la proportion est identique.
Il faut une majorité de delegué tout simplement.

Contribution le : 05/03/2008 09:58
Signaler

Invité
 0  #127
FantômeInvité
Citation :

RaZyel a écrit:
Dingo : il y a en tout chez les democrates 4049 delegué ( super ou non ) et chez les republicain il y en a 2 380
donc la proportion est identique.
Il faut une majorité de delegué tout simplement.


merci RaZyel,me doutais que c'etait un truc tout con...
donc il y a 1,7 fois plus de delegué democrates que de republicains mais c'est eux qui gouvernent?
pas logique tout ca...
(ca aussi ca doit etre tout bete) 🙂

Contribution le : 05/03/2008 11:54
Signaler

kabylus
 0  #128
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Merci Dingo de poser les questions bêtes à ma place 🙂

Contribution le : 05/03/2008 12:08
_________________
Signaler

Invité
 0  #129
FantômeInvité
ya pas de quoi kabylus 😉
si je dis pas de connerie (ce qui m'etonnerait)c'est un peu comme les senatoriales en france?

Contribution le : 05/03/2008 12:13
Signaler

eider
 0  #130
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Oui et non.

L'élection présidentielle américaine est en un tour, et on élit selon les Etats un certain nombre de grands électeurs qui désigneront le président.
C'est un scrutin indirect comme pour les sénatoriales ou même les municipales en France.

Mais ça, ce sera en novembre.
D'ici là le parti démocrate et le parti républicain désignent chacun son candidat.
Comme le PS l'an dernier qui a dû choisir entre DSK, Fabius et Royal.

Chacun gère son truc de son côté, donc les démocrates auront 4000 délégués pour participer au choix de leur candidat, et les républicains 2400 délégués de leur côté pour choisir le leur.
Et comme les Etats-Unis sont une fédération, ils mettent 6 mois à organiser leurs primaires Etat par Etat, parce que les partis ne choisissent pas leurs délégués de la même manière dans chaque Etat. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

McCain a déjà 1200 délégués, donc il est sûr d'être nommé candidat et peut commencer à faire campagne.
Obama et Clinton risquent de devoir attendre jusqu'en juin (fin des primaires) et même en août (congrès final du parti démocrate) pour se départager, et les quelques délégués que Edwards avait gagnés avant d'abandonner pourront même avoir un rôle d'arbitre en se reportant vers l'une ou l'autre.
Et après tout ce bordel ils auront 2 mois pour mener campagne avant le scrutin de novembre 😕

C'était bien ça ta question, dingo ?

Contribution le : 05/03/2008 13:13
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #131
FantômeInvité
oui ca me vas comme reponse c'est leur soupe interne en fait..
merci eider 🙂

edit:j'en connais une qui doit bien avoir les nerfs...
vas falloir etre cool avec ce soir sinon ca vas morfler 😃

Contribution le : 05/03/2008 17:08
Signaler

Invité
 0  #132
FantômeInvité
tata clinton revient dans la course sans pourtant dépasser obama.

mais là je pose la question 🙂

j'ai l'impression que mc cain va en profiter pour affronter facilement l'un de deux démocrates...

si obama est adoubé, vous voyez clinton le soutenir alors qu'elle n'a pas arrêté de l'attaquer sur toute la ligne, c'est crédible ?

si clinton est adoubée, elle n'aura pas de souci pour avoir le soutien d'obama et à deux, ils pourront faire la différence contre mc cain.

dans tous les cas, je pense que mc cain est trop vieux pour être président des states.

pour obama, avoir un métisse à la maison blanche serait génial. il est nouveau, frais, dynamique mais j'ai peur qu'il ne finisse comme kennedy, si vous voyez ce que je veux dire...

pour clinton aussi, avoir une femme à la maison blanche serait fantastique. vous imaginez ? une femme "commander in chief" d'un des pays les plus puissants au monde 🙂

de plus, elle a une plus grande expérience

mais bon son mari derrière, je ne sais pas si cela va l'handicaper avec les histoires du genre "Monica nom d'une pipe en bois"...

mais bon...dans l'éventualité d'un duel mc cain / clinton, pensez-vous que mc cain oserait sortir sur le tapis l'affaire "monica" à la face de tata clinton ?

:bizarre:

Contribution le : 06/03/2008 13:01
Signaler

ouache13
 0  #133
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Hier j'ai entendu un débat très intéressant sur RTL dont la conclusion était en gros que McCain va être élu parce que le républicain W.Bush a tellement foutu le bordel au niveau international et militaire que seul un autre républicain peut rétablir l'ordre. Et c'est pas faux.

Vu la situation actuelle (2 guerres en cours, Afghanistan et Irak), McCain est beaucoup plus crédible que les démocrates de par son passé militaire. Clinton n'arrête pas d'attaquer Obama sur la politique internationale et elle convaint les gens, mais à ce petit jeu elle n'a aucune chance contre McCain.

Contribution le : 06/03/2008 16:36
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Invité
 0  #134
FantômeInvité
Citation :

ouache13 a écrit:
Hier j'ai entendu un débat très intéressant sur RTL dont la conclusion était en gros que McCain va être élu parce que le républicain W.Bush a tellement foutu le bordel au niveau international et militaire que seul un autre républicain peut rétablir l'ordre. Et c'est pas faux.

Vu la situation actuelle (2 guerres en cours, Afghanistan et Irak), McCain est beaucoup plus crédible que les démocrates de par son passé militaire. Clinton n'arrête pas d'attaquer Obama sur la politique internationale et elle convaint les gens, mais à ce petit jeu elle n'a aucune chance contre McCain.



Contribution le : 06/03/2008 16:52
Signaler

ouache13
 0  #135
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Excellent!! :lolhit:


edit: je viens de capter que ton dessin est antidaté ^^

Contribution le : 06/03/2008 16:54
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Invité
 0  #136
FantômeInvité
Citation :

ouache13 a écrit:
Excellent!! :lolhit:


edit: je viens de capter que ton dessin est antidaté ^^


cest le strip pour le journal Metro belgique de demain...

normalement je devrais pas... 😃

Contribution le : 06/03/2008 16:56
Signaler

Invité
 0  #137
FantômeInvité
Felicitations strip 😃
ca craint pas que tu nous le balances en avant-premiere?

Contribution le : 06/03/2008 17:06
Signaler

Invité
 0  #138
FantômeInvité
Citation :

andrea a écrit:
Felicitations strip 😃
ca craint pas que tu nous le balances en avant-premiere?


si un peu 😃

bha...au diable les conventions

Contribution le : 06/03/2008 17:37
Signaler

-Flo-
 0  #139
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Très très bon ! Bravo 🙂

Contribution le : 06/03/2008 21:20
_________________
Signaler

Kryss
 0  #140
Je masterise !
Inscrit: 12/12/2004 02:30
Post(s): 4447
Quelle rebelle attitude ce strip!

Contribution le : 06/03/2008 21:34
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 22 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.