Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


uTerrus
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 18/12/2006 00:08
Post(s): 3425
Citation :

srash a écrit:
et puis jimi il prennait de la coke et bob il fumait joint sur joint, c'est pas pour autant qu'il faisait de la musique de merde...


T'est sur ^^ ???

Contribution le : 25/01/2008 01:01
Signaler

Srash
 0  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
fait gaffe à ce que tu dit, ça pourra trés mal tourner alors choisis bien t'es mots petit...:-x je t'ais dans la ligne de mire..

Contribution le : 25/01/2008 01:09
Signaler

Nighthawk
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Citation :

Mirkil a écrit:
Citation :

srash a écrit:
et puis jimi il prennait de la coke et bob il fumait joint sur joint, c'est pas pour autant qu'il faisait de la musique de merde...


T'est sur ^^ ???


C'est bizarre que tu réagisses sur ça. Moi c'est plutôt sur ça que je bondis :

Citation :

srash a écrit:
on retire pas un mode d'inspiration à un artiste


La drogue n'est pas un moyen d'inspiration, c'est un moyen de destruction qui fait profiter de quelques instants de plaisir pour une vie de dépendance.

Il y a plein de génies qui ne se droguaient pas : Franck Zappa, Claude Debussy, Maurice Ravel, George Gershwin...

Il faut arrêter de croire cette connerie qui a 50 ans : LA DROGUE NE REND PAS CREATIF et ça n'a rien à voir avec la qualité d'un artiste. Ca peut extravertir quelqu'un de timide à la rigueur mais pas le transformer en génie.

Dans le cas d'Amy, (comme pour Jimi Hendrix, Janis Joplin, Jim Morrisson etc) je pense qu'elle est très fragile et qu'elle est entourée par des connards. Son talent, c'est sa voix et elle ne la doit pas à la drogue qu'elle consomme.

Si elle part dans le crack, elle n'en a malheureusement plus pour longtemps. Ca fait tout de même très télé réalité : "observons la déchéance d'une pauvre fille. On sortira le best of le jour de son enterrement."

Lamentable sous-culture.

Contribution le : 25/01/2008 01:19
Signaler

 0  #44
Fantôme
résumons:

les choses ne sont pas blanches ou brunes noires;

-elle n'a jamais revendiqué être un exemple, aucun prosélitisme ou glorification de la drogue.

-ça la détruit, les raisons profondes de ce comportement nous depassent et ne concernent qu'elle.

-ça ferait chier qu'elle meurent tôt mais sa vie lui appartient.

-Croire que c'est la base (inspiration) de son génie est débile (comme tous les génies toxicos)....pleins de toxicos pondent de la daube. Et sans came, elle est tout aussi géniale.

-conclusion: aussi géniale soit-on pour les autres, ce génie sous-entend le doute et la remise en question. L'intégrité artistique se paye cher lorsque la vague médiatique les submerge...certains gèrent, d'autres pas. Une chose est sûre, les crétins gèrent.


bref: camée ou pas, elle respecte son travail et son public.Certains plongent dans le fric comme une défonce jusqu'a pervertir leur intégrité..et ça, ca craint.

Contribution le : 25/01/2008 01:46
Signaler

 0  #45
Fantôme
Citation :

Nighthawk a écrit:


Il y a plein de génies qui ne se droguaient pas : Franck Zappa, Claude Debussy, Maurice Ravel, George Gershwin...


Ahhh... l'école Frank Zappa... quel talent !!!

Contribution le : 25/01/2008 01:52
Signaler

 0  #46
Fantôme
Citation :

Nighthawk a écrit:
Dans le cas d'Amy, (comme pour Jimi Hendrix, Janis Joplin, Jim Morrisson etc) je pense qu'elle est très fragile et qu'elle est entourée par des connards. Son talent, c'est sa voix et elle ne la doit pas à la drogue qu'elle consomme.


tas oublié de cité gregory lemarchal !
lui aussi parti beaucoup trop tôt...
😞

Contribution le : 25/01/2008 01:57
Signaler

Srash
 0  #47
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Nighthawk a écrit:


Il y a plein de génies qui ne se droguaient pas : Franck Zappa, Claude Debussy, Maurice Ravel, George Gershwin...


qui nous dit qu'elle ne se droguer pas ces personnes ? ^^ Certaines personnes cache bien leur jeu...

et sans vouloir du tout faire l'apologie de la drogue ^^ je ne pense pas que jimi aurait joué ses solo de 5-10 minutes avec autant d'ardeur (que du bohneur) sans son nez repoudré...
Contribution le : 25/01/2008 01:58
Signaler

 0  #48
Fantôme
Citation :

srash a écrit:


et sans vouloir du tout faire l'apologie de la drogue ^^ je ne pense pas que jimi aurait joué ses solo de 5-10 minutes avec autant d'ardeur (que du bohneur) sans son nez repoudré...


bien sur que si, il jouait geniallement depuis son enfance..


la drogue n'a rien a voir avec son art..elle a a voir avec le succes et le doute.

Si tu joues geniallement sous drogue, cest un exploit. Le commun des mortels aussi bon soit il, fait de la merde lorsqu'il est sous came.

On a jamais vu un nullos devenir genial parce qu'il se camait.

Contribution le : 25/01/2008 02:07
Signaler

polenord
 0  #49
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/01/2008 21:05
Post(s): 73
Citation :

andrea a écrit:
Citation :

polenord a écrit:
beh ouai, tous les plus 'grands été complètement chouté, Janis , Jimy, Bob, les Stones et compagnie... jusqu'à Mozart...

Clayderman et Andre Rieu aussi mais c'etait aux fraises tagada.
et mireille mathieu sniffait des shamallows


:lolhit: :lolhit: :lolhit:

Citation :

Nighthawk a écrit:
Citation :

La drogue n'est pas un moyen d'inspiration, c'est un moyen de destruction qui fait profiter de quelques instants de plaisir pour une vie de dépendance.
Il y a plein de génies qui ne se droguaient pas : Franck Zappa, Claude Debussy, Maurice Ravel, George Gershwin...


Faux !!! Quand tu fumes du crack, t'as une inspiration comme jamais t'en a eu, si t'arrives en t'en souvenir et à le retransmettre, c'est quelque chose de dingue... du moins pour les gens qui ont fumé avec toi. Quand au moyen d'auto-destruction, encore une fois, c'est qu'une question de dosage. Ce qui est triste, c'est de tomber là dedans. Si on a vraiment conscience que c'est une connerie et que ce sera qu'une fois par an (c'est mon cas), je vois pas où est le problème. Les "toxico" accros, c'est dû à un autre problème, car quand on sait que le Paradis qu'on se fume n'est en fait qu'un avant goût de l'enfer, bah j'arrive à me raisonner (c'est vrai que c'est dur pendant la rechute, mais je sais que NON). Et je trouve ça triste pour les accros, car c'est vraiment con pour eux les accros, comme ça l'a été pour Janis, la meilleure d'entre tous pour moi. J'espère juste qu'Amy (et tout les autres accros) s'en sortiront, car être accro au paradis mène à la mort... sans paradis. Le paradis il est ici est maintenant quand on est vivant, après y'a plus rien... alors un avant-goût de ce qu'on ne connaîtra jamais, ça fait pas de mal. Si ça devient un quotidient, c'est moche et con. Vive le réel, c'est fantastique !

Contribution le : 25/01/2008 02:07
Signaler

 0  #50
Fantôme
ca aide aussi pour les tournees mondiales (cf les RS) ou les tournees tout court. Faire son show au top de sa forme tous les soirs, c'est impossible, sauf pour Celine Dion, elle doit carburer au camphre c'est pas possible.
En attendant Let Amy alone !!
merde quoi en plus elle a les moyens de se payer une cure de desintox a 50 000$ la semaine sur Palissade donc elle va pas nous les gonfler en plus 🙂
J'ai plus de compassion pour d'autres victimes du crack.

Contribution le : 25/01/2008 02:17
Signaler

 0  #51
Fantôme
Citation :
Nighthawk a écrit:


Faux !!! Quand tu fumes du crack, t'as une inspiration comme jamais t'en a eu, si t'arrives en t'en souvenir et à le retransmettre, c'est quelque ch


la seule inspiration que t'as, c'est d'en prendre une autre...

je sais de quoi je parle...

impossible de penser a autre chose..

cest pas pour rien qu'elle annule ses concerts

Contribution le : 25/01/2008 02:20
Signaler

 0  #52
Fantôme
pour les concerts ou les tournees on est d'accord strip 🙂

Contribution le : 25/01/2008 02:21
Signaler

 0  #53
Fantôme
Citation :

srash a écrit:

et sans vouloir du tout faire l'apologie de la drogue ^^ je ne pense pas que jimi aurait joué ses solo de 5-10 minutes avec autant d'ardeur (que du bohneur) sans son nez repoudré...


Pfff Mais tu es qui pour parler sur la façon de jouer de jimmy hendrix ...

Contribution le : 25/01/2008 02:27
Signaler

polenord
 0  #54
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/01/2008 21:05
Post(s): 73
Citation :

strip_max a écrit:
Citation :
Nighthawk a écrit:


Faux !!! Quand tu fumes du crack, t'as une inspiration comme jamais t'en a eu, si t'arrives en t'en souvenir et à le retransmettre, c'est quelque ch


la seule inspiration que t'as, c'est d'en prendre une autre...

je sais de quoi je parle...

impossible de penser a autre chose..

cest pas pour rien qu'elle annule ses concerts


beh moi aussi je sais de quoi je parles... est-ce que t'as lu jusqu'à la fin ? c'est ce que je disais, c'est con pour elle qu'elle arrive à en annuler ses concerts. c'est fantastique mais ça doit rester inédit même si ça mène au bad trip' (violent pour l'occasion), le paradis c'est pas pour nous. Il faut ce mettre ça dans la tête avant même d'essayer la première fois et ce mettre des limites extérieures...

Contribution le : 25/01/2008 02:27
Signaler

 0  #55
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 25/01/2008 02:45
Signaler

 0  #56
Fantôme
Citation :

strip_max a écrit:

la seule inspiration que t'as, c'est d'en prendre une autre...

je sais de quoi je parle...

impossible de penser a autre chose..

cest pas pour rien qu'elle annule ses concerts


Un homme entier ce Strip ....

Donc, si elle annule ses concerts à cause de ça, je ne vois pas en quoi elle respecte son public...

Citation :

andrea a écrit:
Ce qui m'a le plus choque avec Amy c'etait les photos prises a la sortie d'un hotel ou elle avait passee la nuit a se foutre sur la tronche avec son mec. (je retrouve pas les tofs)



Contribution le : 25/01/2008 03:06
Signaler

Srash
 0  #57
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
j'ai dit que je pensais dexter pas que je savais... mais bon bien sur j'ai tord et tu as raison... personne n'a la vérité mais moi je relate les concerts que j'ai vu de lui, et yen à eu beaucoup... qu'elle beauté quand il crame sa guitar :'(

et au passage, ditent moi si jimi paige il est pas défoncé la dessus et si la musique n'est pas magique ^^:


Contribution le : 25/01/2008 07:24
Signaler

eider
 0  #58
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Il a les cheveux longs, et sa musique est magique. Donc les cheveux longs sont source d'inspiration, c'est pour ça qu'ils étaient tous chevelus jusqu'aux yeux pendant les sixties.
C'est pas compliqué 🙂

Contribution le : 25/01/2008 09:20
Signaler

Flone
 0  #59
Je m'installe
Inscrit: 01/08/2007 13:18
Post(s): 280
Citation :


Faux !!! Quand tu fumes du crack, t'as une inspiration comme jamais t'en a eu, si t'arrives en t'en souvenir et à le retransmettre, c'est quelque chose de dingue... du moins pour les gens qui ont fumé avec toi. Quand au moyen d'auto-destruction, encore une fois, c'est qu'une question de dosage. Ce qui est triste, c'est de tomber là dedans. Si on a vraiment conscience que c'est une connerie et que ce sera qu'une fois par an (c'est mon cas), je vois pas où est le problème. Les "toxico" accros, c'est dû à un autre problème, car quand on sait que le Paradis qu'on se fume n'est en fait qu'un avant goût de l'enfer, bah j'arrive à me raisonner (c'est vrai que c'est dur pendant la rechute, mais je sais que NON).
---------------------------

je connais de ouie dire ses frasques, cependant autant je suis pour la cocaine qui permet une veritable performance intellectuelle (avec moindre acoutumance), autant les mefaits du crack sont quant à eux ravageurs et en trop peu de temps.



Comment peut-on dire ça??!faire une certaine apologie de ces produits? le crack je connais pas spécialement, à part son côté destructeur et très adictif..la coke certe parait que ça rend très intelligent...seulement pendant la durée des effets...après ba faut en reprendre encore et encore pour se sentir intellectuellement performant.

OK, certaine personnes y goutent une fois de temps en temps et ne deviennent pas dépendant..mais ils ne sont pas majoritaires... quand on lit des forum de santé (que je ne citerais pas..pas de pub ici parait-il.. :roll: ) on peut y voir des témoignages de personnes qui souffrent vraiment de leur dépendance à divers prod, du mal qu'ils peuvent avoir à décrocher...qui souffrent de se voir jour après jour s'enfoncer sans savoir/pouvoir rien y faire...j'ai du mal à me dire la C ou le crack c'est fantastique...on me dirait encore le LSD..oké pourquoi pas (quoi que ça fait des dégats aussi..).

comme il a été dit plus haut, si t'es nul, c'est certainement pas des prod qui vont te rendre meilleur (peut-être qu'on aura cette impression pendant les effets) et un génie, a son talent d'une manière innée, un vrai génie n'a besoin de rien pour exploiter son talent. Après si il se met à consommer drogue-alcool....c'est surment pour d'autres raisons mais je pense pas que ce soit pour développer son talent...après y'en a à qui ça réussi d'autre non.. :bizarre:

pour finir, c'est pas qu'un artiste se pointe sur scène complètement défoncé que c'est forcément bien, j'ai eu un enregistrement live des doors sur le titre "the end" ba heureusement que le public devait être aussi défoncé que Jim, car la chanson était massacrée...pareil pour des lives de Nirvana où Kurt s'y est repris à 2-3fois dans l'intro d'une chanson, car fausse note, faux départ du chant....
bon sinon désolé pour le gros pavé...sûrment des restes d'hier soir 😃

Contribution le : 25/01/2008 10:54
Signaler

Srash
 0  #60
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
le probléme avec ce genre d'artiste c'est que le mythe c'est construit avec la drogue (jimi*2, bob ...) pour moi Jimi je le voie comme ça aprés c'est peut-être un autres point de vue pour les autres mais si une légende s'apelle une légende c'est parcque tout le monde le voie de maniére différente car on ne poura savoir la vérité...aurait-il mieu joué sans prendre de coke??? qui peut répondre à ça? personne n'est à la place des artistes... aprés c'est clair que si il avait pas touché à ça il serait encore en vie plutôt que d'être mort étouffé dans son vomi... mais c'est la légende et elle perdurera longtemps...on y peut-rien...

Contribution le : 25/01/2008 12:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.