Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


maxoo013
 0  #41
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/07/2007 11:17
Post(s): 61
Citation :

Kazam a écrit:
Bien excuse moi du peu, mais il faudrait penser que le travail , c'est du qualitatif et pas du quantitatif.

"En français, l'expression et l'abréviation "bio" renvoient aux techniques -légalement encadrées- utilisées pour l'agriculture biologique, or l'agriculture destinée à produire les carburants n'est pas nécessairement de l'agriculture biologique (en fait ce serait même peu probable puisque l'agriculture biologique répond en grande partie à la demande de sûreté des produits alimentaires; le surcoût qu'elle engendre se justifie plus difficilement pour des cultures à vocation non alimentaire). C'est la raison pour laquelle la dénomination alternative "agrocarburant" est proposée. À sa suite, plusieurs quotidiens (Le Monde, La Croix, ...) et hebdomadaires (Courrier International) ont repris le terme. Toutefois le terme de biocarburant est bien celui repris dans publications du Grenelle de l'environnement 2007, tout comme dans tous les documents officiels."

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Biocarburant

Les agrocarburants n'ont rien de bio.Et l'augmentation des surfaces cultivables qu'ils engendrent est loin d'aider à la bio diversitité. Je ne te parle même pas de déforestation...

Je te conseille le dernier hors série d'Alternatives-économiques sur l'état de l'économie en 2008.

(les agrocarburants mériteraient une discussion plus approfondie... Et ton pseudo sondage n'en parle pas, enfin , de mémoire. )



oui c'est donc bien ce que je disais....BioCarburant est encore aujourd'hui le terme le plus utilisé (il suffit d'allumer sa radio...) et il evolue en "agro-carburant" du fait d'une evolution des mentalités à ce sujet...
Donc si on fait pas de chichi, ces deux mots désignent à la base la meme chose....
exemple : http://fr.ekopedia.org/Agrocarburant

Ensuite tu parle de mon pseudo-sondage, ce qui n'est pas très agréable a lire sachant que j'ai passé du temps à le faire, en me cassant la tete pour rester dans le sujet imposé tout en faisant le plus large possible, donc si je ne parle pas "d'agro-carburants", c'est peut-être que ça n'a rien a voir avec les reponses que je recherche...

Mais libre à toi d'en faire un, de sondage, pour éclairer nos lanternes 😃

Contribution le : 18/02/2008 14:38
Signaler

Kazam
 0  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Pour moi, agrocarburant est le plus utilisé et de loin, les textes officiels sont en retard, c'est tout, ce ne serait pas la première fois.
Le sujet n'est pas là.

Le sujet est que derrière ces mots il y a des concepts. J'ai émis des critiques sur ton travail- loin de moi l'idée, la prétention de te dire que peut être tu es dans ton sujet mais qu'il est peut être HS par rapport au débat sur les agrocarburants -, sous réserve de savoir dans quel cadre il était construit et ce que tu voulais en faire ressortir, ce que du reste, tu n'as pas signalé clairement, non ?

Contribution le : 18/02/2008 17:12
Signaler

Nighthawk
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
J'aime bien l'absence de réaction par rapport à la dangerosité de cette exploitation, qu'elle soit appelée bio ou agro...

Contribution le : 18/02/2008 17:19
_________________
Soutien d'AMAZON ZERO le meilleur groupe de rock de la vie
http://euromusiccontest.com/amazonzero
Signaler

maxoo013
 0  #44
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/07/2007 11:17
Post(s): 61
en fait ce sondage est réalisé dans le cadre d'un devoir, et il va servir d'introduction à un sujet basé sur les microalgues.
Je vais pas déballer le plan du devoir ici, ce serait long, chiant et inutile, mais les questions posées dans le sondage sont toutes réutilisables pour l'introduction du devoir.
Le but de cette introduction est d'apporter une amorce suivie d'une annonce de plan, et ici comme vous l'avez constaté ^^ c'est trèèèèèèès large.Je pense qu'on va faire un truc sur l'opinion globale des générations entrantes dans la vie active au sujet des agrocarburantset puis la suite s'imposera d'elle même.
Certain trouveront peut-etre ce sondage très mal fait, mais j'avoue avoir consacré la plupart de mon energie à effectuer des démarches concernant les micro algues en elles meme.

Contribution le : 18/02/2008 18:03
Signaler

Maevan
 0  #45
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
J'ai répondu !

Une remarque cependant.Il aurait mieux valu faire des classes type 15-24, 25-34 etc... Parceque moi, j'ai 25 ans tout juste. Dans quelle classe d'age je me mets ?

Contribution le : 20/02/2008 13:57
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.