Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


piwouii
 0  #21
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/02/2005 22:55
Post(s): 23
je suis biologiste et evidemment le domaine présenté n'est pas du tout mon domaine mais quand même, j'ai eu la même impression que beaucoup.
Le debut avec l'explication de son effet magnétique semble interessant mais on peut dire que au bout d'un moment il décolle!
Il presente les secrets defense en BD, devine les choses les plus complexes dans les brides de phrases d'un mec qu'il presente lui même comme bourré ect...
Et là fin est decevante au possible avec cet appel aux extraterrestres (que je redoutais de voir venir depuis le le moment où il parle du Nevada)
Ce qui me choque aussi est qu'il ne semble avoir pour seule reference que des sites internet. C'est curieux comme les sites interents semblent reveler les secrets de la terre avec lui.

Bon je reste dubitatif tout en me rappelant que des biologistes de talent ont aussi peté les plombs. Beveniste dont il parle en est d'ailleurs le bel exemple; de potentiel prix nobel de medecine (faut le savoir quand même, c'etait pas un clown) il est passé à delirant en nous pondant cette sombre histoire de mémoire de l'eau supposée justifier l'homeopathie. Il n'a jamais voulu en demordre malgrés l'impossibiliter de reproduire son travail et est mort en disgrace.
Donc ne nous fions pas à la qualité du passé mais regardons le present.

Contribution le : 30/03/2005 22:48
Signaler

KaLLoK
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 13/02/2005 15:28
Post(s): 125
je résumerais le rapport avec les ET et JP-Petit à ça issu de ce site : "
Depuis 1975 ou avant, un scientifique français, J-P .PETIT, a connaissance de ces lettres et en aurait reçu directement quelques une.. Les informations contenues lui ont permis, et il le reconnaît, d'établir diverses théories concernant la propulsion magnéto-hydro-dynamique (MHD), l'annihilation de l'onde de choc à des vitesses supersoniques, ainsi que la modélisation et le calcul d'un possible univers gémellaire. Cette dernière théorie, si elle est acceptée un jour par la communauté scientifique, remettrait complètement à plat la conception actuelle de notre univers en permettant d'expliquer deux points d'achoppement du modèle communément admis actuellement ; la masse manquante et le déficit en neutrinos solaires.

Cette révélation lui a valu de passer pour un guignol a de nombreuses reprises, alors qu'il à été honnete et a révélé ses sources.
Je vous conseil au passage de lire quelques lettres issues du site 😉

Contribution le : 30/03/2005 23:16
Signaler

Fonfon
 0  #23
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/02/2005 11:46
Post(s): 29
et puis meme l'important n'est pas dans ses explications techinques ni dans le fait ke untel ou untel soit plus fort que les autres il faut prendre une conscience collective arrteer de se voir comme nationaliste mai comme terrien...
Attendez si je mùe rapelle bien cette histoire sonne comme celle de babylone et o final on a tout perdu de cette civilisation... sommes nous capable d'apprendre du passé?
Sommes nous capable de faire cela?
Jajoute meme que d'une part si les objet décrit se deplacent bien a la vitesse indiquée nous entrons alor dans une phusique differente, avec ses lois et ses contraintes.
Pour se deplacer vite sous l'eau on fait appel a la cavitation ce ki créé cette poche de gaz otour des missille phénomene visible sur les hélices des bateaux ki créé de lair en se mouvant dans l'eau.
Il y a certaines choses encore trop percue comme science fiction mai cela en a été ainsi pour les robots, de nos jour il y en a partout...
Et pour tout ce qui est propos de militaires on ne peut pa faire confiance a des gens nationalisé a un tel point qu'il voient encore la terre comme terre a concquérir...
On dit souvent qu'un génie est fou et qu'un fou est un génie, me fait est que les idées restent elles.

Contribution le : 31/03/2005 14:12
Signaler

xmtxx
 0  #24
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/12/2004 20:49
Post(s): 8
Citation :

KaLLoK a écrit:
je résumerais le rapport avec les ET et JP-Petit à ça issu de ce site : "
Depuis 1975 ou avant, un scientifique français, J-P .PETIT, a connaissance de ces lettres et en aurait reçu directement quelques une.. Les informations contenues lui ont permis, et il le reconnaît, d'établir diverses théories concernant la propulsion magnéto-hydro-dynamique (MHD), l'annihilation de l'onde de choc à des vitesses supersoniques, ainsi que la modélisation et le calcul d'un possible univers gémellaire. Cette dernière théorie, si elle est acceptée un jour par la communauté scientifique, remettrait complètement à plat la conception actuelle de notre univers en permettant d'expliquer deux points d'achoppement du modèle communément admis actuellement ; la masse manquante et le déficit en neutrinos solaires.

Cette révélation lui a valu de passer pour un guignol a de nombreuses reprises, alors qu'il à été honnete et a révélé ses sources.
Je vous conseil au passage de lire quelques lettres issues du site ;)


J'espere que tu plaisante Kalloc?
rien qu'un truc :
# - Découverte sur Mars de végétaux unicellulaires et pluricellulaires simples.

A ce que je sache, pour le moment, il n'y a rien de sur a ce propos, d'ailleur l'histoire est sortie qqs semaine avant la reatribution des budget de la nasa... bizare quand meme.


Bon et puis voila le site que tu donne en reference... Permet moi de te rapeler qu'il y a des gens qui font la meme chose avec les ecrits de Nostradamus, forcement eux ca marche moin bien paske c une blague qui date de 400 ans mais ils arrivent toujours a trouver des evenements qui concordent.

Je t'avoue que je n'ai pas lu les articles envoyes, donc je ne me permetrai pas d'en juger le contenu.

Contribution le : 08/04/2005 05:33
Signaler

xmtxx
 0  #25
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/12/2004 20:49
Post(s): 8
Citation :

Fonfon a écrit:
et puis meme l'important n'est pas dans ses explications techinques ni dans le fait ke untel ou untel soit plus fort que les autres il faut prendre une conscience collective arrteer de se voir comme nationaliste mai comme terrien...
Attendez si je mùe rapelle bien cette histoire sonne comme celle de babylone et o final on a tout perdu de cette civilisation... sommes nous capable d'apprendre du passé?
Sommes nous capable de faire cela?
Jajoute meme que d'une part si les objet décrit se deplacent bien a la vitesse indiquée nous entrons alor dans une phusique differente, avec ses lois et ses contraintes.
Pour se deplacer vite sous l'eau on fait appel a la cavitation ce ki créé cette poche de gaz otour des missille phénomene visible sur les hélices des bateaux ki créé de lair en se mouvant dans l'eau.
Il y a certaines choses encore trop percue comme science fiction mai cela en a été ainsi pour les robots, de nos jour il y en a partout...
Et pour tout ce qui est propos de militaires on ne peut pa faire confiance a des gens nationalisé a un tel point qu'il voient encore la terre comme terre a concquérir...
On dit souvent qu'un génie est fou et qu'un fou est un génie, me fait est que les idées restent elles.


Babylone????? euh c'est un ecrit biblique! je voi pas le rapport la.

Pour la cavitation, je connais ce phenomene, il y en a meme eu qqs articles dans des revues de vulgarisation comme science et vie, mais ca avais l'air pas completement au point, et surtout on est tres tres loin des 3000km/h annonce.
Mais il n'empeche que l'eau etant 600 fois plus dense que l'air il faut enormement plus d'energie pour la pousser et laisser la place au missile, ici le gaz sers juste de lubrifiant.

Au passage le bateau ne cree pas d'air, c'est juste de leau qui bouille ( ;) ) a cause des frotement et qui cree des bulles de gaz sur les helices.

Et si effectivement la science fiction d'hier peu se recouper avec la science d'aujourdh'ui, il n'en reste pas moin que c'est souvent du au hasard et parce qu'on sais dans les grandes lignes quelles avancees technologiques il va y avoir (fusion controlee, nanotechnologies, nouveaux materiaux plus resistants, etc...). Et surtout que meme si la sf a court terme (30-40ans) est souvent rattrapee par la science ca reste de la SF a l'epoque ou ca a ete decris.

Un truc simple, Jules vernes (le precurseur/inventeur de ls SF) dans un de ses bouquin avais imagine qu'il y aurai une statue a la gloire de l'industrie (le truc a la mode de l'epoque) au milieu de la cour du louvre, et bien il ne s'etais pas trompe, un siecles et des poussieres plus tard il y a eu la pyramide du louvre: un monument a la gloire de la technologie: le truc a la mode a l'epoque. Ca fait pas de lui un inventeur fou, il a juste eu un coup de bol.

Et puis pour l'apparition d'une physique differente, ca s'invente pas comme ca. Einstein a eu bcp de mal a faire sa theorie, il est pas partit de rien, il s'es appuye sur des tonnes de travaux admis par toute la communautee scientifique de l'epoque, j'ai pas vraiment l'impression que ca sois le cas des ummo trucs.

Contribution le : 08/04/2005 06:59
Signaler

xmtxx
 0  #26
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/12/2004 20:49
Post(s): 8
allez un petit dernier pour la route:
Le centre de zezetique, meme si ca a un nom ridicule, est un organisme plutot serieux, compose de scientifiques. Leur mission: "Le CZ a pour mission principale de mener des investigations dans le domaine des fausses sciences, de l'étrange et du paranormal et de diffuser le résultat de ces enquêtes dans le grand public, par tous les moyens possibles. "
http://www.zetetique.ldh.org/ummo.html

Voila, je suis desole, mais a mes yeux, meme si JP Petit a pu etre un scientifique respectable par le passe, je pense qu'il n'est plus du tout credible a ce jour.

Contribution le : 26/04/2005 08:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.