Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Invité
 0  #41
FantômeInvité
Si il fallait interdire toutes les "idées dangereuses"...

Il faudrait interdire cette video, mais aussi la bible, la tora, le coran, les petit livre rouge, le manifeste du parti communiste, mein kampf, Justine de Marquis de Sade, les 11 000 verges d'Apollinaire, mais aussi Salo de Passolini, Orange Mecanique, Trainspotting, c'est arrivé près de chez vous, Lolita, Voyage au bout de la nuit, la Condition humaine, ...


waw, ça fait rêver didon.

c'est donc ça la 'liberté d'expression mais...".





Je ne suis pas raciste mais...(et oui, il y a des principes absolu qu'on ne peut pas "adapter" avec des mais)


EDIT: oui eider,la violence physique et la diffamation vont de soi...Mais ce n'est pas de l'expression ça. Je ne vois pas le rapport avec cette video.

Contribution le : 31/03/2008 14:33
Signaler

Invité
 0  #42
FantômeInvité
Il faut pouvoir voir, entendre et lire notre ennemi pour pouvoir mieux le combattre.

Si on empêchait les extrêmes de s'exprimer peut-être qu'ils deviendraient plus dangereux?

Contribution le : 31/03/2008 14:39
Signaler

Invité
 0  #43
FantômeInvité
Citation :

magik_kiss a écrit:
Il faut pouvoir voir, entendre et lire notre ennemi pour pouvoir mieux le combattre.

Si on empêchait les extrêmes de s'exprimer peut-être qu'ils deviendraient plus dangereux?


surement même 🙂

merci Magik


edit: d'ailleurs, l'autre blondinet a joué la dessus avant même la sortie de "son oeuvre".. c'est aussi le fond de commerce du FN et autre joyeuseté.

Contribution le : 31/03/2008 14:40
Signaler

Invité
 0  #44
FantômeInvité
dacodac avec strip et magik.
La liberte d'expression tout autant valable pour cet extremiste a la noix que pour un Salman Rushdie ;
Meme si c'est pas tres malin de balancer de l'huile sur le feu.
positivons, il va se prendre une fatwa dans la tronche et on aura un extremiste de moins 🙂

edit : ce qui n'empeche pas d'en repondre devant les tribunaux en cas de diffamation, propos racistes ou calomnieux, mais c'est un autre debat je pense.

edit2 : et comme lu ici ou la, "la liberté d’expression ne doit souffrir aucune, je dis bien aucune, restriction, du moment qu’elle ne justifie pas l’appel à la haine"

et apparemment ce film n'apporte rien de plus que l'on ne connaisse deja.

Contribution le : 31/03/2008 15:11
Signaler

ouache13
 0  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Jurisprudence de la Cour Européenne des Droits de l’Homme, 21 janvier 1999 :

« La liberté d'expression vaut non seulement pour les « informations » ou « idées » accueillies avec faveur ou considérées comme inoffensives ou indifférentes, mais aussi pour celles qui heurtent, choquent ou inquiètent : ainsi le veulent le pluralisme, la tolérance et l'esprit d'ouverture sans lesquels, il n'est pas de « société démocratique ». »


C'est l'éternelle question de savoir s'il y a une limite et si oui où se trouve-t-elle... peut-on tolérer des propos antidémocratiques ou violents au nom de la liberté d'expression propre à la démocratie... je me pose toujours la question, mais y'a un truc qui m'a bien fait réfléchir, ce sont des militants progressistes américains qui ont milité pour que les néo-nazis aient le droit de défiler, au nom de la liberté d'expression...



Citation :

eider a écrit:

Par exemple, je ne vois pas en quoi ceci peut être considéré comme normal :


Très mauvais exemple 🙂

Autant je peux pas piffer Devedjian autant je trouve que cette vidéo a eu un retentissement largement démesuré, tout le monde oubliant le fait que ce dialogue est privé. Jamais en public Devedjian n'aurait eu la faiblesse de faire cette erreur, et là on voit bien que ca vient dans une conversation entre potes, il n'insulte pas directement cette femme, je dirais presque que c'est une expression. Pour moi ce qui s'est passé avec cette vidéo est une atteinte à la sphère privée, chose sur laquelle la gauche aurait dû réagir fermement.

Contribution le : 31/03/2008 15:44
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

eider
 0  #46
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Alors, dans l'ordre :

Citation :
strip_max a écrit:
EDIT: oui eider,la violence physique et la diffamation vont de soi...Mais ce n'est pas de l'expression ça.

Alors de ce point de vue nous sommes d'accord, si ce n'est que tu vas un peu vite en balayant ces dérives d'un revers de main.
Mais bon, c'est un point de détail, vais pas pinailler non plus 🙂

@magik et andrea : hormis ma remarque sur le post de strip, je rappelle que je suis d'accord avec vous, hein. Cf le topic sur les caricatures.

Par contre :
Citation :
ouache13 a écrit:
Autant je peux pas piffer Devedjian autant je trouve que cette vidéo a eu un retentissement largement démesuré, tout le monde oubliant le fait que ce dialogue est privé.

Je suis d'accord pour ne pas lui en vouloir à vie sur ce point, il ne s'agit que d'un épiphénomène, et ce serait extrêmement hypocrite étant donné l'usage courant de noms d'oiseaux en off. D'autant qu'il s'est rapidement excusé.
Mais une conversation tenue devant une caméra, et qui se situe devant le Palais-Bourbon d'après Daniel Schneidermann, n'a absolument rien de privé.
Il s'agit bien d'une insulte proférée en public, je maintiens mon exemple.
Il s'est fait choper par distraction, c'est pas de pot mais ça arrive. Pas vu, pas pris. Pris, pendu.
Et donc je trouve normales les réactions qui se sont faites entendre de part et d'autre suite à cette vidéo.

Contribution le : 31/03/2008 16:54
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #47
FantômeInvité
Citation :

eider a écrit:
tu vas un peu vite en balayant ces dérives d'un revers de main.


mierda! repéré 😃


j'en avais conscience mais la flemme..

rhaa il ne laisse rien passer l'enfoiré 😉


D'ailleurs, j'ai toujours autant la flemme mais sache que je n'en pense pas moins.

Contribution le : 31/03/2008 17:04
Signaler

Dobish
 0  #48
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
je le poste une deuxieme fois j'adore 😃 :

ce matin en arrivant au boulot je feuillette un magazine flammant (P-Magazine) d'un de mes collegue avec ça



😃 😃 😃

Contribution le : 01/04/2008 09:54
_________________
On perd sa vie à essayer de la gagner!!
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.