Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


zophrene
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 08/01/2008 13:23
Post(s): 1816
je crois que c'est la destruction qui entrainent l'inflammation donc peut être que ce traitement soulage mais je pense pas qu'il guerrisse .

c'est comme donner de la morphine à quelqu'un qui à un clou dans le pied ...

Contribution le : 13/05/2008 12:30
_________________
Vous croyez que les gars qui bossent chez Lipton ont une pause café ?
Signaler

Kazam
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
+1 adaptinfo, j'ai eu la même expérience...

Contribution le : 13/05/2008 19:40
Signaler

-Luciole-
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 09/04/2007 15:34
Post(s): 6000
Citation :

Arcad16 a écrit:
il y a eu un GEO 360 spécial ALzheimer il n'y a pas tres longtemps sur Arte.
Je l'ai regardé parcque ma grand-mère en est atteint et j'ai peur qu'un jour ma mère le chope,
donc pour voir où ca en étaient dans les recherches.
Et il y avait donc un scientifique qui avait eu cette "Théorie" de l'inflammation du cerveau apres avoir vu avec un nouveau microscope électronique, des céllules malades qui avaient visiblement subi une sorte d'inflammation...
Et apres avoir menait une enquête et quelques recherches, il en conclût que Alzheimer pourrait être provoqué par une simple inflammation du cerveau.
mais les laboratoires pharmaceutiques n'ont pas voulu faire d'autres recherches ou de teste parcque si c'était bien dû à une simple inflammation du cerveau alors quelques anti-inflammatoires auraient suffi à guerir des millions de gens.
Et d'apres le reportage, se qui les intéresseraient, c'est de trouver un Nouveau médicament pour le breveté et ainsi avoir le monopole dessus quoi !
Voila.


Ah bah comme ça c'est bien que quelqu'un soit d'accord avec moi sur ce sujet 😛

Contribution le : 13/05/2008 19:48
Signaler

Undead
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
ou sinon on demande aux malades d'écrire leur vie en un livre et de ne pas arréter de le relire.

après même s'il ne se rapelle pas que ce livre est leur vie, ils seront capables d'en parler.

😃


bon je crois que je vais plutôt laisserça a mes copains qui vont aller en médecine, si ils ont leurs bacs.


ps: dans 9 ans arréter d'aller chez le médecin ça sera peut être un de mes anciens amis.

Contribution le : 14/05/2008 17:43
_________________
Signaler

bloerkst
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
Citation :

adaptinfo a écrit:
Après ce que j'ai vu et entendu de la part des medecins, que ce soit generalistes ou specialistes pendant ces 8 ans m'a totalement dégouté, et si il y a un corps de metier auquel je dois faire le moins confiance, c'est bien celui là.


... Avec les garagistes et les avocats 😃

Plaisanterie à part, ce n'est pas un peu excessif, ça ?

J'ai vu des médecins hésiter, douter, ne pas savoir parce que la médecine ne sait pas tout, ne fait pas tout et n'est pas une science exacte. Et c'est le doute qui fait avancer la science.

Mais j'ai vu aussi des médecins prendre des risques, consacrer du temps à leur métier, soigner, guérir et sauver des vies. J'ai vu des gens mourir et pas de la faute du médecin.

J'ignore ce qu'a pu faire ou dire le corps médical pendant ces huit années dont tu parles, il y a sûrement des choses à dire sur l'incapacité chronique de certains médecins à communiquer avec les familles.

Mais les familles sont-elles toujours prêtes à tout entendre à tout moment ? Et ces médecins qui communiquent si mal sont-ils vraiment toujours de mauvais praticiens ? Ils ont leur histoire eux aussi, leurs doutes, leurs craintes et leurs démons.

Quand un proche meurt, on éprouve parfois de la colère et ce sont généralement les professions "aidantes" qui essuient cette colère "comment, votre job, c'est d'aider et là vous n'avez rien fait ?".

J'ai un médecin traitant qui passe beaucoup de temps à son cabinet et à l'hôpital, sûrement pas pour l'argent, qui fait même payer moins cher les moins fortunés. Je ne lui fait pas aveuglément confiance, mais je lui accorde mon crédit.

Contribution le : 23/05/2008 04:28
_________________
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose"
Signaler

Invité
 0  #26
FantômeInvité
Je rebondis sur le sujet pour ceux qui vivent la meme chose que moi, s'il y en a :
je suis ce qu'on appelle une fille de vieux, mes parents s'etant aimes si longuement qu'ils ont pondu des enfants tards : 57 ans a ma naissance pour mon Papa.
Donc un grand-pere potentiel des ma naissance.

ceci, pour expliquer cela,
il ne se rappelle plus de rien
pique des crises
focalise sur des riens
rend ma mere (fragile) folle

les toubibs ont diagnostique non pas Alzheimer, mais de la demence. Attention on n'est pas dans un remake de L'exorciste, mais une sorte de demence "legere", liee a l'age.

J'ai beau l'appeler, il se rappelle plus de mon nom mais que je suis sa fille, ma famille oublions, il focalise sur des choses mineures, savoir si mon appareil dentaire infernal de l'epoque ne me fait pas trop souffrir.
Et en plus il est mega-chiant avec maman. Et pique des coleres noires (sos medecins sont intervenus plusieurs fois)

J'ai beaucoup de mal a voir des gens en fin de vie comme ca.
Terrible a supporter, pas de maladie,
juste la vieillesse qui rend comme ca ? j'arrive pas a y croire, l'age est synonyme de sagesse en tout cas de tranquilite : tondre sa pelouse, faire des mots-croises, regarder questions pour un champion etc..
ce qui n'est pas le cas ici.
les medecins nous ont conseilles (aux enfanrs) l'hospitalisation forcee, une demarche qui me depasse ou pas si elle est fondametalement fondee 🙂

Les conseils seront les bienvenus.
on est pas sur doctissimo, mais sur un topic chiant , alors autant en profiter 😉

Contribution le : 23/05/2008 05:28
Signaler

Phadeb
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9273
Karma: 367
@andrea

Personnellement, je ne considère pas ce topic comme un topic chiant, ni ce site en général comme un tiroir à sujets chiants, mais je vais quand même tenter mon mot.

Je pense qu'il y'a deux solutions vraisemblables :

- La première serait d'accepter l'hospitalisation forcée, et donc d'"abandonner" en quelque sorte ton Papa aux médecins, de leur faire totalement confiance. Cela va peut être t'éloigner de lui peut être pour un moment, peut être pour le restant de ses jours. Mais cela aura au moins le mérite de supprimer et minorer les dégâts qu'il peut créer activement dans votre famille, la douleur de ta maman, la tienne résultante ... Donc finalement, les points positifs de l'hospitalisation sont certes avantageux, mais les points négatifs pourraient avoir un effet psychologique inescompté

- La deuxième solution consisterait en la renonciation à l'hospitalisation forcée. Non seulement cela expose ta famille à de nouveaux "conflits" psychologiques qui pourraient diminuer leur bonheur, mais implique de toute bonne foi également une responsabilité sans limite. En effet, vous devrez être, vous les enfants, totalement responsables de l'état de votre papa, du fait même qu'on vous ai juste proposé de l'hospitaliser (ou de l'interner).

Soit on est dur, on est ferme, on sait ce que l'on veut, on sait qu'on peut le faire, et on choisit la deuxième solution !

Pour choisir la solution de la séparation, il faut juste être à l'opposé de la phrase précédentes...

Moi, je n'ai jamais été père, mais tant bien même que je sois devenu invivable, la chose qui m'horrifierait serait de voir ma famille m'isoler, une famille que j'aurais frôlé toute ma vie, et aimé malgré les apparences. Si je devais parler à la place de votre père, je dirais : "J'ai envie de rester près de vous" Quels que soient les réactions sempiternelles qu'il pourra avoir, un père n'aura jamais l'envie de s'éloigner de sa famille ! Jamais !

Contribution le : 23/05/2008 06:32
_________________
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
Alors en vrac:
effectivement on a tendance à garder toujours les "choses" négatives en mémoire (sans mauvais jeu de mot) et pas les positives, (que ce soit dans n'importe quel corp de métier d'ailleurs)...
le souci c'est que l'on a tendance a faire "aveuglement" confiance aux médecins (contrairement aux garagistes 😉 ), après mes diverses expériences personnelles ou de mon entourage, c’est de ne surtout pas hésiter a avoir "l'avis" de differents médecins (ce que je n'ai pas fait et que je regrette amèrement)...
mais ce qui me gave le plus c'est quand ils se "plantent" ils ne veulent pas reconnaître leurs "erreurs" et qui vous prennent pour des cons (preuves a l'appuis)...pire que des gamins:"mais non c'est pas moi, c’est la faute a pas de chance" heureusement qu'il y a des "experts médicaux légiste" sérieux qui vous rassurent…
bref j’arrête de raconter ma life et souhaite plein de courage à Andrea...

Contribution le : 23/05/2008 13:12
Signaler

Freud
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 18/05/2005 11:50
Post(s): 13514
Karma: 2174
Dites vous bien qu’il vaut mieux avoir la maladie d’Alzheimer que la maladie de Parkinson, je préfère sortir du bar en oubliant de payer mon verre plutôt que de le renverser.


[]<--- Vraiment désolé, ça me démangeais

Contribution le : 23/05/2008 13:21
_________________


Signaler

GreeDyloO
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Citation :

dingo a écrit:
Alors en vrac:
effectivement on a tendance à garder toujours les "choses" négatives en mémoire (sans mauvais jeu de mot) et pas les positives, (que ce soit dans n'importe quel corp de métier d'ailleurs)...
le souci c'est que l'on a tendance a faire "aveuglement" confiance aux médecins (contrairement aux garagistes 😉 ), après mes diverses expériences personnelles ou de mon entourage, c’est de ne surtout pas hésiter a avoir "l'avis" de differents médecins (ce que je n'ai pas fait et que je regrette amèrement)...
mais ce qui me gave le plus c'est quand ils se "plantent" ils ne veulent pas reconnaître leurs "erreurs" et qui vous prennent pour des cons (preuves a l'appuis)...pire que des gamins:"mais non c'est pas moi, c’est la faute a pas de chance" heureusement qu'il y a des "experts médicaux légiste" sérieux qui vous rassurent…
bref j’arrête de raconter ma life et souhaite plein de courage à Andrea...


Quand certains infirmiers ne viennent pas proposer du champagne et des bières à un ancien alcoolique, ainsi que du lexomil, de la morphine et autres substances pour masquer sa propre consommation; tout en prenant bien soin de faire pression sur les malades afin qu'ils ne parlent pas...

Le corps médical, un vrai repaire de chacals...

Contribution le : 23/05/2008 13:58
_________________
La france un joli p'tit pays rempli d'gros cons !
Signaler

Phadeb
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9273
Karma: 367
Citation :

GreeDyloO a écrit:
Citation :

dingo a écrit:
Alors en vrac:
effectivement on a tendance à garder toujours les "choses" négatives en mémoire (sans mauvais jeu de mot) et pas les positives, (que ce soit dans n'importe quel corp de métier d'ailleurs)...
le souci c'est que l'on a tendance a faire "aveuglement" confiance aux médecins (contrairement aux garagistes 😉 ), après mes diverses expériences personnelles ou de mon entourage, c’est de ne surtout pas hésiter a avoir "l'avis" de differents médecins (ce que je n'ai pas fait et que je regrette amèrement)...
mais ce qui me gave le plus c'est quand ils se "plantent" ils ne veulent pas reconnaître leurs "erreurs" et qui vous prennent pour des cons (preuves a l'appuis)...pire que des gamins:"mais non c'est pas moi, c’est la faute a pas de chance" heureusement qu'il y a des "experts médicaux légiste" sérieux qui vous rassurent…
bref j’arrête de raconter ma life et souhaite plein de courage à Andrea...


Quand certains infirmiers ne viennent pas proposer du champagne et des bières à un ancien alcoolique, ainsi que du lexomil, de la morphine et autres substances pour masquer sa propre consommation; tout en prenant bien soin de faire pression sur les malades afin qu'ils ne parlent pas...

Le corps médical, un vrai repaire de chacals...


Mouahaha j'adore les pensées et uniques soidisants véridiques. Je vois bien que tu as vaicu quelquechose de poilant. Il faut blâmer l'incompétence et l'ignorance de "ceux" là précisèment. En généralisant tu tombes dans le gouffre ...

Contribution le : 23/05/2008 21:42
_________________
Signaler

-Luciole-
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 09/04/2007 15:34
Post(s): 6000
En tout cas j'souhaite beaucoup de courage à Andrea !
Ma grand-mère aussi souffre d'une "légère" démence (et encore, ça se rapproche d'Alzheimer) mais bon, la c'est deux générations avant. C'est vrai que c'est triste de se séparer de quelqu'un, mais si il faut le faire pour le bien de la personne... C'est tout autre chose.

Et mon topic n'est pas un topic chiant:-x

Contribution le : 23/05/2008 23:24
Signaler

Invité
 0  #33
FantômeInvité
Citation :

-Luciole- a écrit:
Et mon topic n'est pas un topic chiant :-x


nononon autant pour moi ^^
comme j'ai ouvert quelques topics bien lourds, j'etais persuadee d'en avoir ouvert un sur le sujet en meme temps, donc c'etait une auto-critique par erreur 😛.
Je me serais jamais permise sinon.

Apres reunion familiale et compte rendu au tel pour moi : hors de question de l'hospitaliser (contre l'avis des toubibs), il est a nous, on le garde, notre papounet. Y'aura juste une aide-soignante a la maison pour aider.

Et pis on verra..

Merci pour les conseils en tout cas.

Contribution le : 23/05/2008 23:41
Signaler

Invité
 0  #34
FantômeInvité
Citation :

Phadeb a écrit:
Mouahaha j'adore les pensées et uniques soidisants véridiques. Je vois bien que tu as vaicu quelquechose de poilant. Il faut blâmer l'incompétence et l'ignorance de "ceux" là précisèment. En généralisant tu tombes dans le gouffre ...


heu c'est a moi ou a GreeDyloO que tu repond?:bizarre:

Contribution le : 24/05/2008 11:39
Signaler

-Luciole-
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 09/04/2007 15:34
Post(s): 6000
Citation :

andrea a écrit:
nononon autant pour moi ^^
comme j'ai ouvert quelques topics bien lourds, j'etais persuadee d'en avoir ouvert un sur le sujet en meme temps, donc c'etait une auto-critique par erreur 😛.
Je me serais jamais permise sinon.


C'est pas bien grave 😉

Contribution le : 24/05/2008 12:03
Signaler

Invité
 0  #36
FantômeInvité
Citation :

bloerkst a écrit:

Plaisanterie à part, ce n'est pas un peu excessif, ça ?

J'ai vu des médecins hésiter, douter, ne pas savoir parce que la médecine ne sait pas tout, ne fait pas tout et n'est pas une science exacte. Et c'est le doute qui fait avancer la science.

Mais j'ai vu aussi des médecins prendre des risques, consacrer du temps à leur métier, soigner, guérir et sauver des vies. J'ai vu des gens mourir et pas de la faute du médecin.

J'ignore ce qu'a pu faire ou dire le corps médical pendant ces huit années dont tu parles, il y a sûrement des choses à dire sur l'incapacité chronique de certains médecins à communiquer avec les familles.

Mais les familles sont-elles toujours prêtes à tout entendre à tout moment ? Et ces médecins qui communiquent si mal sont-ils vraiment toujours de mauvais praticiens ? Ils ont leur histoire eux aussi, leurs doutes, leurs craintes et leurs démons.

Quand un proche meurt, on éprouve parfois de la colère et ce sont généralement les professions "aidantes" qui essuient cette colère "comment, votre job, c'est d'aider et là vous n'avez rien fait ?".

J'ai un médecin traitant qui passe beaucoup de temps à son cabinet et à l'hôpital, sûrement pas pour l'argent, qui fait même payer moins cher les moins fortunés. Je ne lui fait pas aveuglément confiance, mais je lui accorde mon crédit.




On n'a pas du voir les mêmes, ceux que j'ai vu affirmaient des choses que personne ne peut prouver (dans ce cas précis où la personne ne peut s'exprimer)

J'en ai vu qui sont principalement des magasiniers, c'est a dire que c'est le patient qui demande ses medicaments et lui, fait betement l'ordonance, même voire même sans consulter (vu avec au moins 3 generalistes à plusieurs reprises)

On parle aussi des internements, que ce soit specialisé aux malades ou simplement maison de retraite, 3 membres de ma famille y ont été et 2 sont encore la bas (contre ma volonté), je connais deux personnes qui y travaillent en accompagnateur exterieur à la structure, c'est du grand n'importe quoi, c'est à ça qu'il faut faire confiance ????

Dans ces structures en question, si la personne n'est pas capable de se demerder toute seule, que ce soit pour manger, se laver, est incontinente.... il est peu probable de la revoir vivante au bout de deux mois et encore.



Après, il y a principalement des bons medecins, mais à mon avis, il y a beaucoup de medecins completement blasés qui croient tout savoir, jusqu'a ce que ressent un patient qui ne peut pas s'exprimer et à ce moment, le patient en question se transforme en client régulier ou client potentiel pour structure qui te fait chier à te faire des propositions tous les deux jours alors que le non est ferme et qu'ils se plaignent en permanence de ne pas avoir assez de place, surtout si le client potentiel en question à un peu de fric.


Après, il est vrai que je parle de ce que j'ai vu et vecu et qu'il existe probablement des experiences plus sympas, mais je n'en ai encore jamais entendu parler.

--------------------------------

Andréa, je ne te dirais pas ce qu'il faut que tu fasse, mais si vous choisissez l'option de garder votre père près de vous, j'aurais tendance à conseiller de prendre l'aide et le conseil d'un proche de grande confiance, qui ne soit ni frere/soeur/femme/enfant de ton père qui aura l'avantage d'avoir un avis et des idees plus objectifs puisque moins impliqué. 😉

Contribution le : 24/05/2008 12:40
Signaler

uTerrus
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 18/12/2006 00:08
Post(s): 3425
Pour Andrea :

J'ai eu la même situation avec mon grand-père. On l'a placé dans un hôpital et ca n'a pas arrêté de dégénérer... ( Par contre il ne souffrait pas de démence ...)

Contribution le : 25/05/2008 23:10
Signaler

bloerkst
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
Saperlipopette, adaptinfo, tu habites où que je ne m'y fasse pas soigner ?

Citation :

adaptinfo a écrit:
J'en ai vu qui sont principalement des magasiniers,


Je suis magasinier et c'est une profession très respectable 😃

Citation :

il y a principalement des bons medecins


Oui, c'est vrai

Citation :
il y a beaucoup de medecins completement blasés qui croient tout savoir


Oui, c'est vrai aussi.

Il y en a des prétentieux, des hautains, des qui-assènent-des-vérités, des qui-font-ça-pour-du-fric, des qui-comprennent-rien-même-si-on-leur-dit, des qui-s'en-foutent, des que-j'ai-envie-de-leur-donner-des-claques, des qui-sont-las, des qui-savent-pas-se mettre-à-la-place et puis des qui-savent-qu'il-n'y-a-rien-à-faire-ni-rien-à-dire, des cyniques, des qui-plaisantent-quand-y-faudrait-pas-pour-pas-montrer-que-ça-les-minent, des qui-pleurent-parce-qu'ils-ont-perdu-un-patient (c'est pas que dans les films)...

Un peu comme partout ailleurs. Parce qu'en dépit de leur tâche, les toubibs ne sont que des hommes (et des femmes) pas parfaits, pas mieux que les autres, faillibles, pas plus forts.

Citation :
il existe probablement des experiences plus sympas, mais je n'en ai encore jamais entendu parler.


Ben si, moi, je t'en parle 😉

Contribution le : 27/05/2008 00:24
_________________
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose"
Signaler

meyer
 0  #39
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/05/2008 01:03
Post(s): 42
il devrai essayer de les soigner au LSD on sait jamais , cela ouvre l esprit donc pourquoi pas : refaire toute les connections

Contribution le : 27/05/2008 00:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.