Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 69 70 71 (72) 73 »


Loom-
 0  #1421
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9956
Karma: 4330
@Warlo Méchant cadeaux , sympas ta femme oui , dur d'avoir un nouveaux joujou et de ne pas pouvoir le prendre pour jouer avec , surtout quand tu l'a devant toi tout les jours 😃




@papives


Oui c'est très con mais c'est surtout les 2 roue scooter et moins les motard , j'ai eu le cas ce week end à Paris , il y avait en gros 10 scooter pour 2 moto , j'en ai eu un qui a klaxonner il n'était pas content car il ne pouvait pas passer a cause de la voiture sur sa droite qui serrait trop à sa gauche , du coups mauvais il klaxonne , j'étais bien placé , n'y plus n'y moins étant motard je sais ce que c'est , j'ai pas forcément bouger non la situation a ce moment précis n'était pas propice pour un écart sur ma gauche .


Pour signaler que ces gens se prennent vraiment pour des mec prioritaire complétement dingue à ce faufiler entre les voiture a une vitesse excessive qui plus est et que je ne fait pas / ne ferais jamais je suis pas dingue au risque de me prendre une voiture qui sort d'une file , ils sont complétement barjo .

Je fais la différence entre les gens à scooter et les motard , l'un prend plus en considération le danger et le respect que l'autre , faute de formation initial + vie de tout les jours .

Contribution le : 30/11/2016 10:43
Signaler

Chaoui
 0  #1422
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
@Warlo Je passe ma liste au cas où => 1100 Breva, avant 2005 si possible !

Contribution le : 05/12/2016 23:02
Signaler

Loom-
 0  #1423
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9956
Karma: 4330
* jette une bouteille a la mer *



Y aurais t - il quelqu'un de la région de haute normandie , seine maritime svp ? je cherche comment s'inscrire pour participer à la balade des pére noël sur Rouen , à chaque fois je cherche et je le loupe .


Si quelqu'un de ces environs passe par ici voila .



Edit : c'est bon j'ai trouver donc plus besoin .

Contribution le : 06/12/2016 10:34
Signaler

Invité
 1  #1424
FantômeInvité
Citation :

@SonyDian a écrit:

Petit joueur!

Elle a une sœur ta femme ?


3, toutes maquées. Une stripteaseuse, ça ne s'invente pas 😃


Citation :

@Loom- a écrit:
Méchant cadeaux , sympas ta femme oui , dur d'avoir un nouveaux joujou et de ne pas pouvoir le prendre pour jouer avec , surtout quand tu l'a devant toi tout les jours 😃


En fait, elle voulait me faire du mal 😃

Citation :

@Chaoui a écrit:
@Warlo Je passe ma liste au cas où => 1100 Breva, avant 2005 si possible !


Nan, d'abord j'upgrade en 1200GS, puis on verra 😃

Contribution le : 06/12/2016 11:03
Signaler

Chaoui
 0  #1425
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
@Warlo Tu vas passer à la muscu ou tu es déjà baraque ? Une 1200 GS ça ne se déplace pas comme une 650 !

Contribution le : 06/12/2016 19:34
Signaler

Invité
 0  #1426
FantômeInvité
@Chaoui Ma monitrice durant mon permis moto était toute fluette... tout est dans la technique.

Sauf pour relever la bécane quand tu te vautres. Mais là il suffit de jouer de ses charmes.

Contribution le : 06/12/2016 21:24
Signaler

Invité
 0  #1427
FantômeInvité
Citation :

@Chaoui a écrit:
@Warlo Tu vas passer à la muscu ou tu es déjà baraque ? Une 1200 GS ça ne se déplace pas comme une 650 !


Je me considère comme normalement gaulé + 😃

Plus sérieusement, je n'ai pas de soucis avec la 650 mais je ne compte pas la remplacer dans les mois qui viennent. Ce sera pour plus tard.

Contribution le : 06/12/2016 22:25
Signaler

QueBrutal
 2  #1428
Je masterise !
Inscrit: 11/02/2005 20:32
Post(s): 2634
Karma: 165
Vieux topic mais j'estime que le déterrage est mérité, je viens de réussir mon plateau, plus que la circulation et je ferai partie de la bande

Contribution le : 12/08/2019 17:04
Signaler

Invité
 0  #1429
FantômeInvité
@QueBrutal
Bravo ! C'était le plus dur, la circulation c'est fingers in the nose, surtout si tu as déjà le permis voiture.

Tu penses acheter quoi comme première bécane ? Tu seras bridé sur la puissance ?

Contribution le : 12/08/2019 18:52
Signaler

Loom-
 0  #1430
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9956
Karma: 4330
@QueBrutal

Bravo tu as fait le plus chiant le reste ça passe tout seul. GG !


( hey je vend ma Kawasaki z750 de 2012 25000Km )

Contribution le : 12/08/2019 19:43
Signaler

QueBrutal
 0  #1431
Je masterise !
Inscrit: 11/02/2005 20:32
Post(s): 2634
Karma: 165
@Avaruus
Yes, c'est ce que je me dis, la circulation sera plus facile !

C'était le second essai pour le plateau, la première fois, j'ai coincé à l'évitement (la nana avant moi est tombée sur la manoeuvre quand elle roulait à 50km/h avec intervention des pompiers etc), petit blocage psychologique du coup
Mais là, c'est fait !

Je ne sais pas encore quoi prendre comme première moto. Y'a un roadster qui m'a tapé dans l'oeil : KTM 790 mais le prix du neuf est assez important.
Il faudra la brider en effet et je ne sais pas si je n'aurais pas envie de changer de moto lors de la passerelle... Et la prendre d'occasion ne parait pas être une bonne idée car le premier modèle (année dernière je crois) était pas le plus fiable, a priori beaucoup de retours mais qui a provoqué une nouvelle version 2019.

J'avais arrêté de regarder après mon échec mais du coup, là faut que je me remette à regarder et à faire le tour des roadster proposés...

@Loom- J'aurais pu être intéressé mais a priori elle n'a pas la possibilité d'être bridée >90ch

Contribution le : 12/08/2019 21:18
Signaler

Invité
 0  #1432
FantômeInvité
@QueBrutal
Ma bête noire au plateau, c'était le début du parcours lent, avec les portes à passer. Je détestais ça, je ne parvenais pas à avoir un équilibre satisfaisant avec la moto à trop faible vitesse. Je l'ai faite tomber deux-trois fois en entraînement. Du coup au permis c'est la seule épreuve à laquelle j'ai eu B : j'ai tracé et tant pis pour les 20 secondes ! 😁

Ouaip, KTM c'est assez joyeux niveau prix. Mais c'est vrai que ces bécanes ont une identité forte. Essaie quand même de chercher de l'occaz' au cas où, on sait jamais. La mienne, je l'ai achetée en 3è main un peu après mon permis, j'étais un peu incertain de mon choix, je craignais une mauvaise surprise. Mais les deux proprios avant moi l'ont entretenue parfaitement, toutes factures à l'appui, donc finalement ça m'a bien convaincu. A part la batterie qui m'a lâché une fois, je n'ai pas eu un seul problème.

Contribution le : 12/08/2019 21:45
Signaler

QueBrutal
 0  #1433
Je masterise !
Inscrit: 11/02/2005 20:32
Post(s): 2634
Karma: 165
@Avaruus
Le plus dur sur le parcours lent pour moi ça a été le retour avec le moniteur derrière qui pèse son joli poids avec son ventre tout rond autant dire que j'ai failli caler au démarrage

Ouai une occasion me parle plus en effet car on est pas à l'abri d'une chute bête à l'arrêt ou autre, ça sera moins les boules qu'une neuve dans ce cas et puis changer de moto lors du full...

Contribution le : 12/08/2019 21:53
Signaler

Invité
 0  #1434
FantômeInvité
@QueBrutal
J'ai pas compris, c'est quoi le "full" ?

Contribution le : 12/08/2019 21:57
Signaler

QueBrutal
 0  #1435
Je masterise !
Inscrit: 11/02/2005 20:32
Post(s): 2634
Karma: 165
@Avaruus
Là je suis en train de passer le permis mais ce qu'ils appellent le A2, je suis donc limité en terme de motos à conduire, il faut qu'elle fasse 45ch max (et si bridée, le modèle d'origine ne doit pas dépasser 90ch).

Au bout d'une période de 24 mois, je pourrai passer la passerelle (7h à passer à l'auto-école, à refaire un peu de plateau et de circulation) et là, tu obtiens le permis A (full).

Contribution le : 12/08/2019 22:16
Signaler

Invité
 0  #1436
FantômeInvité
Ah ok, je n'avais jamais entendu "full" pour permis A.^^ Dans ta position, je pencherais aussi pour une bécane pas trop cher et "bridée de base" de type 500cc. Ça te permettra de te faire les pattes. Et en effet tu auras dépensé moins d'argent, tu en auras donc potentiellement plus quand tu auras le A.

Quand j'ai passé le permis, je n'étais pas sous le coup de cette limite de puissance, j'ai donc pu me faire plaisir dès ma première bécane.^^ Mais pour un jeune conducteur c'est peut-être pas mal d'être un peu bridé au début, y en a quand même pas mal qui vont au tas dans les 12 premiers mois.

Contribution le : 12/08/2019 22:35
Signaler

Loom-
 0  #1437
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9956
Karma: 4330
@QueBrutal


Ah oui c'est vrais qu'entre temps ils ont changé ce détail dans le permis je ne l'avais pas eu non plus j'avais directement une 750, ouais je comprend et comme dit les autres c'est mieux de commencer pas trop fort en puissance pour se faire la main tranquillement et quand bien même on se fait plaisir même en 500 ou 600 pour les débuts ça part tout de même vite, on peut se faire peur parfois.

C'est pour ça que j'avais pris une 750 perso pour pas faire le cinglé dès le départ, maintenant je la vend après 4 ans avec pour passer sur une 1000 sportive au mieux une Ninja Z10Xr si je pouvais en trouver une d'occaz.


Rapport au plateaux tu as eu une mec assez lourd du passage à 2 sur la moto je te comprend parfaitement j'avais eu la même, j'avais passer le test avec mon père en même temps il passait aussi son plateaux et je l'ai eu derrière moi, il pèse assez lourd et c'était difficile. J'ai rater une fois le plateaux perso, à cause des carrénage de sécuriter sur les moto école, les barres de renfort qui touchaient au moment du passage rapide les plots sur les coté, bien dégueulasse leur truc bon 2 ième coups de plateaux c'était bon.

Le pire c'est que souvent à l'entrainement c'était niquel mais le jours du test le pire c'est le stress qui n'aide vraiment pas, de plus période d'hiver c'était la merde, y avais même des lapins qui traversait la piste au moments du passage 😮

Contribution le : 13/08/2019 13:04
Signaler

Invité
 0  #1438
FantômeInvité
@Loom-
C'est peut-être le gars qui vous évaluait qui a lâché les lapins, histoire de vous tester jusqu'au bout. Ça fait travailler un évitement sur cible mouvante, si tu réussis ça à ton permis, c'est la classe !

Sinon je te rejoins, au début je voulais un 1050cc (la Speed Triple de chez Triumph), mais faute de budget et après y avoir réfléchi, je me suis rabattu sur un 675cc. J'ai bien fait, car j'aurais clairement pu me mettre au tas avec la 1000 (je me suis fait peur une ou deux fois avec la Street alors bon).

Maintenant j'aimerais bien m'acheter une Daytona Crystal White, ou pourquoi pas une vieille Daytona T595i (j'aime bien les vieilles formes arrondies, moins agressives que tous les styles actuels). Je sais que ces motos sont plus propices à la piste, mais bon sang qu'elles sont classes !




Sinon pour vos anecdotes de plateau, notamment le stress face à quelqu'un qui s'est viandé, j'ai vécu ça aussi. Quand j'ai passé mon plateau, juste avant moi il y avait une petite nana qui le passait pour la troisième fois. Grosse difficulté pour elle : tellement petite (1m60 à peine je crois) qu'elle galérait à poser le pied par terre pour que la moto tienne. Et malheureusement, elle était tellement stressée qu'elle a fait tomber la moto dans le parcours lent. Comme c'était ma bête noire perso, ça n'a fait qu'accroître mon propre stress.^^ Mais comme je l'ai dit un peu avant à @QueBrutal, j'ai fait un choix stratégique : rien à péter des 20 sec, j'ai eu un B et basta. Je savais que je gérais parfaitement bien le reste et j'ai eu la chance d'avoir des A partout. Même les questions casse-bonbons, j'ai eu la chance de tomber sur un truc hyper simple (genre la norme des vêtements et protections, suffisait de répondre norme CE épisétou 😄).

Contribution le : 13/08/2019 15:16
Signaler

Truth
 1  #1439
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Loom- a écrit:
@QueBrutal

Bravo tu as fait le plus chiant le reste ça passe tout seul. GG !


( hey je vend ma Kawasaki z750 de 2012 25000Km )


J'en connais une qui reste au parking en hivers 😃.

@QueBrutal Bien joué le plateau (et pour pas t'être fait recaler aux fiches :)).
Tu feras attention lors des premiers mois hein, y a la pluie, le froid, les bandes blanches qui glissent !
Sans parler des conducteurs a moitier réveillés qui ne verront rien la nuit (quoi que des fois les warning se voient plus pendant l'interfile).

Par contre je ne sais pas si en occase il y a beaucoup de moto bridées ?
Vu que c'était passé en janvier 2017 je suppose que les premiers conducteurs commencent à revendre, mais pas sur qu'ils soient nombreux ?

Contribution le : 13/08/2019 15:54
Signaler

QueBrutal
 0  #1440
Je masterise !
Inscrit: 11/02/2005 20:32
Post(s): 2634
Karma: 165
@Truth Je regardais rapidement sur leboncoin et ça commence pas mal car justement les tous premiers ont l'air de tous s'en débarrasser du coup ça va, c'est le bon timing !

Pour ce qui est de la conduite dans le futur c'est vraiment un permis plaisir car je vais au boulot en bus donc ma conduite se fera lorsque les conditions sont favorables après c'est vrai qu'on est jamais à l'abri d'une pluie inopinée en trajet mais je faisais énormément de vélo jusqu'à y'a pas si longtemps alors les bandes blanches sont déjà inscrites dans mon esprit comme gros danger et les conducteurs qui ne te voient pas je connais mais après en effet c'est pas les mêmes réflexes en moto et en vélo quand il s'agit d'agir donc j'ai les points d'attention et faudra travailler les points de réaction

Contribution le : 13/08/2019 18:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 69 70 71 (72) 73 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.