Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 (2)


angetocard
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Citation :

Vinsouille a écrit:
l'est ou ton lien?


oui il est ou ton lien:

1 dtc
2 sur google
3 chez un hebergeur
4===>[]

Contribution le : 25/06/2008 22:54
Signaler

jp003
 0  #22
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/06/2008 09:13
Post(s): 30
moi j'ai du flooder pas mal , non?

Contribution le : 25/06/2008 22:56
Signaler

Invité
 0  #23
FantômeInvité
La mouche a un odorat très développé et peut détecter une très forte odeur à plusieurs kilomètres. La salive s’écoule et ses enzymes digèrent partiellement la nourriture.
Les substances liquides partiellement digérées, sont ensuite aspirées. Pendant qu’elle se nourrit, la mouche régurgite souvent une partie de son repas précédent et c’est surtout de cette manière qu’elle transmet des microbes pathogènes à nos aliments.

Mal aimé en partie à cause de cela, cet inconvénient et facile à résoudre et à fortement diminué en pays tempérés en respectant des règles d’hygiène élémentaires: suppression des taudis, aménagement du tout- à- l’égout, traitements des immondices, suivi sanitaires des troupeaux, incinération des dépôts d’ordure...

La reproduction a lieu en été, où les conditions sont les plus favorables; un bel été lui convient, mais trop de chaleur lui est fatale: au- delà de 30°C, elle devient stérile. Si certains diptères effectuent de savantes danses nuptiales, l’étreinte de la mouche est brève est brutale. Une seule femelle peut pondre jusqu’à 1000 oeufs, en plusieurs pontes de 150 œufs chacune. Dans les meilleures conditions elle peut s’accoupler 2 semaines après l’éclosion et pondre 4 jours après l’accouplement.
La femelle apprécie pour pondre les endroits chauds et humides; fumier, crottin, bouses, viandes, fromages, poubelles...Selon la chaleur et l’humidité, les œufs éclosent au bout de 8 à 24 heures et deviennent alors larves, dit aussi asticots, puis nymphes, pendant une brève période avant de se transformer en mouches proprement dite. L’adulte vit de 10 à 12 jours. On compte de 10 à 30 générations par an et théoriquement, une femelle peut espérer une descendance de quelques 4 trillions (10 puissance 18) d’individus!

La mouche est une familière de notre vie; elle est présente de mars à mi- novembre dans nos habitations sous différentes formes; larves, nymphes, imago...
Elle squatte les pièces de vie dont elle apprécie la fraîcheur et la pénombre l’été et le grenier pour hiverner l’hiver. Elle s’est adaptée au milieu humain. Très sophistiquée pour sa petite taille; elle possède un cerveau, un système nerveux, des muscles, un appareil digestif, elle est irriguée de sang et elle respire!
Sa paire d’ailes est actionnée par de puissants muscles qui les activent à 300 battements par seconde, ce qui permet à la mouche de dépasser la vitesse de 7 kilomètres à l’heure et de se déplacer d’une dizaine de kilomètres en 24 heures.

La mouche n’est pas un insecte social; les nuages que l’on peut apercevoir résultent d’une éclosion massive.

Il existe une infinie variété de diptère que l’on nomme " mouches ", certains sont nuisibles pour les cultures, surtout les larves, pour les animaux qu’ils attaquent et parasitent, dégoûtent par leur aspect répugnant, et sont vecteurs de maladie...
Mais la plupart sont utiles: pour la pollinisation, la transformation des déchets organiques en humus, elles font disparaître charognes et ordures, certaines combattent des insectes nuisibles, interviennent dans le processus de vinification...
Sans parler de leur rôle- clé dans la chaîne biologique; sans mouches, pas d’oiseau, ni de poissons qui sont friands d’insectes.

On peut aussi utiliser des mouches vivantes comme appât.

De nombreux moyens sont mis en œuvre pour combattre les mouches qui énervent plus qu’elles ne nuisent car comme cela est dit plus haut, une hygiène rigoureuse est la prévention de toute infection.

Des aérosols " spécial mouche " à base de pyréthrinoïde renforcée au DDVP sont à proscrire car les mouches, en raison de la rapidité de leur cycle de reproduction, développe aisément des souches qui résistent aux aérosols.

Il existe également des pièges à mouches qui diffusent en permanence une hormone sexuelle qui attirent les mouches. Au contact du granulé; les mouches meurent immédiatement.
Il suffit d’une boîte pour 10 m² pendant un mois. L’inconvénient étant bien sûr la toxicité des pastilles qu’il convient d’éloigner des personnes à risques.
Les meilleurs méthodes, plus naturelles mais pas des plus réjouissantes, restent encore le papier tue-mouches et la tapette.

Que nous le voulions ou non, la mouche restera une familière de l’homme, jusqu’à s’incruster dans notre mémoire collective; l’attestent,
-les proverbes:

-les expressions:
il ne ferait pas de mal à une mouche =personne pas méchante
enc..... de mouches =minutie excessive
mourir, tomber comme des mouches =en grand nombre
être, faire la mouche du coche =s’agiter beaucoup sans rendre de réels services
prendre la mouche =s’emporter, être en colère
Quelle mouche le pique?= Qu’est-ce qui lui prend?
Fine mouche =personne habile.

-Les conséquences climatologiques:
Quand il fera orage ou pluie, les mouches piquent forts.
Néanmoins, ce ne sont pas les mouches domestiques qui piquent, mais plutôt celles des étables qui sont actives quand la température s’élève, ce qui est souvent le cas avant un orage. Leur trompe nous transperce la peau pour aspirer notre sang ou notre liquide dermique qui leur sert de nourriture.




EDIT : jp003 : je vais te bannir définitivement si ça continue.

Contribution le : 25/06/2008 22:58
Signaler

joel18
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 23/04/2007 20:11
Post(s): 3510
Citation :

j-ai-vomi a écrit:

EDIT : jp003 : je vais te bannir définitivement si ça continue.


Vomi lui dessus ca sera plus efficace

je sors ----------->[]

Contribution le : 25/06/2008 23:03
Signaler

jp003
 0  #25
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/06/2008 09:13
Post(s): 30
je vais prendre une douche alors rien a faire

Contribution le : 25/06/2008 23:04
Signaler

Luneale
 0  #26
Koreus' Fan
Inscrit: 27/11/2004 16:16
Post(s): 3121
Karma: 162
Après Vie de Merde... Topic de merde. Chouette. Vive les vacances. Je ferme.

Contribution le : 26/06/2008 21:33
_________________
Tu ne sais pas, tu doutes ???? Je te le rappelle : clique ici
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.