Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 21 22 23 (24) 25 26 27 ... 42 »


 0  #461
Fantôme
Quand je pense, que certains se sont fait bannir sans ménagement et définitivement, juste pour leurs croyances aux OVNIS !!

Et là, ça débat sur un énième bannissement...

Contribution le : 10/07/2009 10:25
Signaler

Marsu_Xp
 0  #462
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

nicou a écrit:
Quand je pense, que certains se sont fait bannir sans ménagement et définitivement, juste pour leurs croyances aux OVNIS !!


Darkmatter, si tu lis ceci... :roll:

Contribution le : 10/07/2009 13:22
Signaler

eider
 0  #463
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
nicou a écrit:
Quand je pense, que certains se sont fait bannir sans ménagement et définitivement, juste pour leurs croyances aux OVNIS !!

Et là, ça débat sur un énième bannissement...

Ton légendaire attachement à la liberté d'expression est tout à ton honneur nicou.

Mais si c'est bien de DarkMatter que tu parles, je crois quand même me souvenir qu'il avait vraiment dépassé les bornes.

Contribution le : 10/07/2009 14:11
Signaler

 0  #464
Fantôme
Citation :

eider a écrit:
Citation :
nicou a écrit:
Quand je pense, que certains se sont fait bannir sans ménagement et définitivement, juste pour leurs croyances aux OVNIS !!

Et là, ça débat sur un énième bannissement...

Ton légendaire attachement à la liberté d'expression est tout à ton honneur nicou.

Mais si c'est bien de DarkMatter que tu parles, je crois quand même me souvenir qu'il avait vraiment dépassé les bornes.



bha "je vous pisse à la raie"


c'est amical 😃

Contribution le : 10/07/2009 14:22
Signaler

OncleOscar
 0  #465
Je m'installe
Inscrit: 20/06/2009 17:20
Post(s): 402
Après avoir fait un peu le tour des discussions, je pense avoir un peu mieux compris le concept du ban sur Koreus, c'est déjà ça !
Il s'agit d'affirmer le manquement communautaire du membre visé. C'est donc à ce dernier de se remettre en question pour rentrer dans le moule !
Aucune justification à apporter donc, ça se tient.
Plus que d'un règlement, cette communauté est construite autour de Koreus, ses fidèles lieutenants les modérateurs et des membres de longue date.
Pour paraphraser notre cher président (NS), "[Koreus], on l'aime ou on le quitte".

Dénoncer les autres est un moyen comme un autre de pointer du doigt les inégalités de traitement mais il est totalement discrédité par le concept précédent.
Les digressions communautaires oui, les autres non !
C'est le même concept que pour les "videos perso".
Un video perso (que la majorité trouvera) marrante oui (mais ne le dites pas trop fort), les autres, non !

Citation :

-Sangoku- a écrit:
Certains me trouvent sympa. D'autres me trouvent cons. D'autres ne me comprennent pas (tout le monde peut être ? :-D). D'autres encore trouvent que j'ai un certain talent à passer de l'adorable au con/lourd/chiant.
Ouais...Je provoque un peu, j'emmerde certains membres, je taquine, je "flood" (enfin, je poste beaucoup, mais vous aimez bien utiliser le mot "flood", j'ai remarqué), Je post aussi dans les règles de l'art. Si si ^^.

Tu te cernes plutôt bien. De mon point de vue (même si on s'en fout :-)), sympa, un peu con, parfois acide, parfois amusant.
Le problème c'est que tu ne suis pas le "fil communautaire" et que malgré les bans, tu t'entêtes à revenir.
Tu dois aimer ça ou avoir une confiance aveugle dans certains préceptes républicains (au hasard, Liberté, Egalité, Fraternité).

Manque de pot, ici, on est sur Internet et chacun est libre de voir midi à sa porte et d'édicter ses propres lois pour se sentir "chez soi".

De mon coté, je trouve un coté espiègle à ce petit jeu du "ban". Un court suspens à chaque connexion pour voir si oui ou non, un éventuel "méfait" a été commis par mes soins et estimé digne de "suspension" !
A chacun d'avoir sa propre conscience et de garder du recul pour juger de ses actes (enfin, de ses écrits).
Je te conseille vivement d'en faire de même, tu vas te pourrir la santé à prendre les choses à coeur et à t'indigner des apparentes injustices de traitement !
Le combat n'est peut être pas vain mais trop inégal pour mériter d'être mené !

Contribution le : 10/07/2009 16:49
Signaler

lordtiche
 0  #466
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
bha c'est dommage t'as totallement faux sur le coup ...

donne nous une preuve que quelqu'un s'est fait ban parce qu'il aimait pas une video que les autres aimés ( on a même le droit de dire que c'est a chier sans se faire ban (exemple des petits animaux avec des ceintures a godnichets qui était pour le coup vraiment a chier).

donne une preuve que la majorité des gens aiment les videos persos secretement.

et si tu etudiais un peu les topic a débat (comme je les appele) tu verrais a quel point les avis sont variés, même les modos ne respectent pas les rêges du forum (desolée je dit pas que vous faites du mauvais boulot)le nombre de topic parlant de politiques de religions qui n'ont pas étaient fermés (alors que normalement c'est interdit)

bref tu dis n'importe quoi

ya peut etre des tensions parfois entre les membres (surtout apres les debats politiques) mais en fin de compte on se marre bien

Contribution le : 10/07/2009 20:42

Edité par lordtiche sur 11/7/2009 11:37:53
Signaler

Undead
 0  #467
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

OncleOscar a écrit:
je pense avoir un peu mieux compris le concept du ban sur Koreus



Je m'arrête là 😃

Le bann, tout un concept :lol:


Sinon après avoir lu tout ton post, je vois qu'on en reviens encore aux modos totalitaires, aux vieux membres qui bénéficient de l'immunité, et aux pauvres exclus de la société qui n'ont rien fait 😢


C'triste tout ça, on se croirait dans 1984, ou une nouvelle d'anticipation de fin du milieu du 20e ^^

T'inquiète le héros va pas en mourir de son bann.


Et un peu de dureté de la modération ne fais pas de mal, j'ai presque envie de faire un rapprochement avec ce qui se passe en ce moment dans les banlieues françaises.

Contribution le : 10/07/2009 20:59
Signaler

 0  #468
Fantôme
Moi j'aime bien le post de l'OncleOscar.
C'est plein d'humour, bien écrit avec une dose d'insolite.

Humour, insolite. C'est tout Koreus !

Bravo !
Encore !

🙂

Contribution le : 10/07/2009 21:09
Signaler

OncleOscar
 0  #469
Je m'installe
Inscrit: 20/06/2009 17:20
Post(s): 402
Citation :

lordtiche a écrit:
donne nous une preuve que quelqu'un s'est fait ban parce qu'il aimait pas une video que les autres aimés ( on a même le droit de dire que c'est a chier sans se faire ban (exemple des petits animaux avec des ceintures a godnichets qui était pour le coup vraiment a chier).

Mmh, je crois que tu m'as mal compris !

L'exemple des videos perso c'est pour souligner le fait qu'il y a une grosse part d'appréciation à prendre en compte.
Si tu préfères : une video perso est probablement mauvaise, un vieux délire entre pote qui n'amènera rien à part une montagne de critiques plus ou moins constructives.
Mais ça reste une règle tacite, il se peut très bien qu'elle soit réussit (même si force est de constater qu'elles le sont rarement).

Pour continuer dans l'explication, je pense que c'est la même chose pour la modération. L'idée n'est pas de respecter strictement les règles, c'est stupide comme concept, aucun membre ne peut revendiquer s'y tenir à la lettre dans tous ses posts.
Une petite pique, un bon mot, une taquinerie sans rapport avec le sujet d'origine et on tombe dans le flood ou même le troll selon l'interprétation qui en est faite (du style : "Tu dis ça genre "comme ça" mais en fait tu m'agresses pour que je m'énerve vil sociopathe !)
L'idée donc (j'aime à appeler ça un concept, vous me passerez le terme ...), c'est de construire un cadre qui rende le forum vivable et agréable pour une majorité ce qui permet d'éviter l'anarchie.
Qui a dit que je n'étais pas d'accord là-dessus ?

Crier au fascisme, à l'incompréhension totale, au "Oh mon dieu, mais toi mec, t'as vraiment rien compris, wesh wesh, canne à pêche, j'te colle une pêche" doit sûrement faire parti du jeu ...
Ca ne fait pas vraiment avancer le débat mais je suppose que c'est libérateur. Ou fédérateur peut être, en criant son attachement à de vrais valeurs (mais c'est de la politique nom de dieu !) !

Doit-on pour autant condamner la modération dans son ensemble ?
Evidemment que non. Je m'attriste seulement de ce point de vue manichéen qui dit : Sois tu es avec nous, soit tu es contre nous.
La critique n'a pas de prise, tout est parfait, comment oses-tu, insolent ?

Ce que Sangoku essaie de montrer en citant des exemples, ce n'est pas seulement qu'il a un obscur passé de colabo, mais c'est qu'il y a parfois 2 poids 2 mesures. Nombreux passent à travers les mailles du filet et d'autre s'en prennent peut être un peu trop souvent plein la gueule.
De ce sentiment d'injustice semble alors naître de la frustration.
C'est en tout cas ce que je pense qu'il a voulu exprimer.

Mais de quoi je me mêle me direz vous, il est assez grand pour se débrouiller tout seul et je ne connais pas, de plus, l'étendu de ses exactions sur le forum (qui sont sûrement nombreuses et infamantes pour la plupart).
Mais je ne me mêle pas (je trouve ça sale), j'apporte mon ressenti sur ce que j'ai pu observer.
Depuis un petit mois que je parcours le site, j'ai croisé quelques énergumènes croquignolets. Un exemple au hasard (car moi aussi j'ai servi dans la Wehrmacht, force est de le reconnaître 😃 ) de futur prix nobel en liberté : Yes, We Can.
Je vous met sur le profil car tous ses posts sont un délice !

Un cas parmi d'autres, j'ai parfois l'impression qu'"on" s'attaque à de faux problèmes (ou qu'on ne s'attaque pas à des vrais, c'est kif kif).
Ca n'engage que moi encore une fois. Je trouve que ça manque de modos et que donc on assiste à des débordements quotidiens à droite à gauche. Quand la grande faucheuse passe, elle embarque tout sur son passage avec plus ou moins de pertinence.
Pas que la plupart ne le mérite pas, le Da Vinci code n'est pas là uniquement pour brouiller les pistes, mais il y a du déchet.
Après, c'est un choix, Evelyne Thomas ou pas, mieux vaut un bon gros nettoyage que de la merde qui s'accumule dans les moindre recoins. J'imagine donc que faute de mieux, il faudra s'y tenir c'est pourquoi j'évoque la futilité de ce combat.

Les justifications dans "Question pour Koreus" sont là pour en attester. Si l'idée est vraiment de vouloir faire rester les nouveaux membres, il faut qu'il puisse y avoir un minimum de dialogue.
J'ai été étonné que toutes les personnes s'exprimant sur un topic aient été bannies d'un coup d'un seul. Ca fait bizarre quand on arrive et qu'on pense poster tranquillement sans chercher ni prise de tête ni embrouille, en se tenant loin de tous les sujets à troll.
Après, ça reste un débat sans fin : Règle violée, sentence appliquée, point final.
Je n'ai d'ailleurs pas remis en cause mon éviction temporaire, c'est plus les justifications et le résultat d'ensemble que je ne trouve pas convainquant.
Ca ne remet pas non plus en cause et le système (les règles doivent être respectées) et le plaisir que je prends à regarder des videos et éventuellement à partager quelques conneries avec d'autres membres ...

En plus de ça, pour tout vous avouer, les bans de Sangoku m'ont fait bien rire (c'est mon coté "je me moque des malheurs de mon prochain", monde de merde !). Je le suspecterai presque d'aimer ça ...
Il m'en doit un en plus, comme quoi, ce garçon mérite peut être un peu de ma compassion ... :bizarre:

Contribution le : 11/07/2009 02:00
Signaler

 0  #470
Fantôme
Citation :

OncleOscar a écrit:

je ne connais pas, de plus, l'étendu de ses exactions sur le forum (qui sont sûrement nombreuses et infamantes pour la plupart).


Non mais oh, tu t'calmes, oui ! 😃


Citation :

OncleOscar a écrit:

En plus de ça, pour tout vous avouer, les bans de Sangoku m'ont fait bien rire



Les deux derniers m'ont bien fait rire aussi, les salauds 😃

Contribution le : 11/07/2009 12:17
Signaler

Neo--Polak
 0  #471
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :

lordtiche a écrit:
bha c'est dommage t'as totallement faux sur le coup ...

donne nous une preuve que quelqu'un s'est fait ban parce qu'il aimait pas une video que les autres aimés ( on a même le droit de dire que c'est a chier sans se faire ban (exemple des petits animaux avec des ceintures a godnichets qui était pour le coup vraiment a chier).

donne une preuve que la majorité des gens aiment les videos persos secretement.

et si tu etudiais un peu les topic a débat (comme je les appele) tu verrais a quel point les avis sont variés, même les modos ne respectent pas les rêges du forum (desolée je dit pas que vous faites du mauvais boulot)le nombre de topic parlant de politiques de religions qui n'ont pas étaient fermés (alors que normalement c'est interdit)

bref tu dis n'importe quoi

ya peut etre des tensions parfois entre les membres (surtout apres les debats politiques) mais en fin de compte on se marre bien


j'ai meme pas envie de te lire..
tes verbes pluriels singuliers me font mal a la tete

Contribution le : 11/07/2009 14:57
Signaler

lordtiche
 0  #472
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
bon c'est vrai qu'il y a certain lourdingue sur ce forum pour ne pas citer neo polak qui s'amuse a décortiquer les faiblesses orthographiques pour se sentir plus intelligent ,surement.

mais en fin de compte il n'est pas très intéressant

Contribution le : 11/07/2009 16:07
Signaler

Mitri
 0  #473
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
la bonne orthographe ça assure la credibilité et donne envie de lire, Neo n'a pas tort

Contribution le : 11/07/2009 16:12
Signaler

Pride
 0  #474
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2008 20:37
Post(s): 6592
On doit pas juger les gens sur leur orthographe mais sur le contenu du commentaire...

Contribution le : 11/07/2009 16:18
Signaler

Mitri
 0  #475
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
c'est pas ce que j'ai dit, j'ai dit que ça apporte de la credibilité
Tu peux avoir raison de A a Z, si y'a des fautes d'orthographe ton raisonnement paraitra moins frappant et peut etre meme faux

Contribution le : 11/07/2009 16:23
Signaler

papives
 0  #476
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6522
Karma: 3890
Citation :

Pride a écrit:
On doit pas juger les gens sur leur orthographe mais sur le contenu du commentaire...


Tout à fait d'accord mais on peut faire un effort.
Si je dis ça c'est parceque je suis concerné pour mon orthographe mais j'essaie de me soigner. :lol:

Contribution le : 11/07/2009 16:24
Signaler

Sebmagic
 0  #477
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5844
Karma: 2124
Citation :

Pride a écrit:
On doit pas juger les gens sur leur orthographe mais sur le contenu du commentaire...


Je suis d'accord, si on exclut le langage SMS insupportable, je préfère un commentaire avec quelques fautes d'orthographe et de grammaire mais qui soit intelligent qu'un commentaire totalement débile mais parfaitement écrit. C'est sûr que s'il y a les deux, c'est mieux et aussi plus crédible, mais bon (et comme y'a des rigolos ici, y'en forcément un qui va me demander "les deux quels ?"... Non ? :-D)

Contribution le : 11/07/2009 16:26
Signaler

Neo--Polak
 0  #478
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :

lordtiche a écrit:
bon c'est vrai qu'il y a certain lourdingue sur ce forum pour ne pas citer neo polak qui s'amuse a décortiquer les faiblesses orthographiques pour se sentir plus intelligent ,surement.


je veux bien dire que c'est une faute de frappe mais faut se relire dans la vie
meme dans un etat second mes posts ne sont pas illisibles pour la simple et bonne raison qu'avant de poster je relis un coup

je ne vois pas ou est la recherche d'intelligence dans le fait de bien lire surtout pour un etranger ..

Contribution le : 11/07/2009 16:28
Signaler

Undead
 0  #479
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

lordtiche a écrit:
(exemple des petits animaux avec des ceintures a godnichets qui était pour le coup vraiment a chier).



ehoh !

tu critiques pas mes tee shirts d'abord !

surtout que tu sais pas écrire godemiché !

Contribution le : 11/07/2009 17:20
Signaler

 0  #480
Fantôme
C'est reparti pour débattre, encore une fois sur un truc con.

C'coup-ci, parlons de l'importance de l'orthographe dans un post

'Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les enfants sont souvent plus petits que les adultes!'

'Oui, mais c'est toujours mieux que de se casser un bras...'

LesJohnny, profession: discutateur.

Contribution le : 11/07/2009 17:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 21 22 23 (24) 25 26 27 ... 42 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.