Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 »


crinblanc
 0  #21
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/07/2008 09:59
Post(s): 3
j'ai été toute ma vie un vrai passionné du Tour de France

mais j'avoue que depuis environ 3 ans je m'en désinterresse

de plus en plus.....

Contribution le : 06/07/2008 10:16
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
Le Norvégien Thor Hushovd (Crédit Agricole) a remporté au sprint la 2e étape du Tour de France, entre Auray et Saint-Brieuc (164,5 km). Il a devancé Kim Kirchen (LUX/Columbia) et Gerald Ciolek (ALL/Columbia). L'Espagnol Alejandro Valverde (Caisse d'Epargne) conserve son maillot jaune.

la vidéo du final : http://video.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-france/2008/etape-2-le-finish_vid77966/video.shtml

Contribution le : 06/07/2008 19:53
Signaler

Invité
 0  #23
FantômeInvité
Les Bleus tout sourire
Cyclisme - Tour de France

Le Français Romain Feillu (Agritubel) s'est emparé du maillot jaune à l'issue de la 3e étape remportée par son compatriote Samuel Dumoulin (Cofidis), à Nantes, lundi. 😃

Contribution le : 07/07/2008 17:43
Signaler

Madahara
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 29/01/2008 13:04
Post(s): 429
Pas mal. Je suppose que ces 2 coureurs ont des chances de gagner le tour alors :gratte: (j'y connais rien...). Bref, allez les Bleus!!!!!!!!!! allez Benzema et Anelka Feillu et Dumoulin!!!!!!!!!!!!!!!

Contribution le : 07/07/2008 22:11
Signaler

jumbolina
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Citation :

Madahara a écrit:
Pas mal. Je suppose que ces 2 coureurs ont des chances de gagner le tour alors :gratte: (j'y connais rien...).


Sûr que Romain Feuillu sera devant les meilleurs au bout de l'alpe-d'huez! 😃

Contribution le : 08/07/2008 00:34
Signaler

Invité
 0  #26
FantômeInvité
Probant vainqueur du premier chrono du Tour de France 2008, Stefan Schumacher (Gerolsteiner) a devancé les favoris et les rouleurs, un peu à la surprise générale. Lui-même ne s'attendait pas à signer un tel exploit. Désormais, il doit défendre son maillot jaune.

Contribution le : 09/07/2008 11:35
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
Mark Cavendish (Columbia) s'est imposé au sprint, au terme des 232km de la 5e étape entre Cholet et Châteauroux. Le Britannique, qui signe la 1re victoire de sa carrière sur le Tour, a devancé Oscar Freire et Erik Zabel. Stefan Schumacher reste maillot jaune. Juan Mauricio Soler a abandonné.

Contribution le : 09/07/2008 18:06
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
Ricco' crache son venin
Cyclisme - Tour de France

Profitant de la chute du maillot jaune Stefan Schumacher à 300m de l'arrivée, Riccardo Ricco' (Saunier Duval) a remporté la 6e étape, à Super-Besse. L'Italien a devancé Alejandro Valverde (Caisse d'Epargne) et Cadel Evans (Silence). Le Luxembourgeois Kim Kirchen (Columbia) s'empare du maillot jaune.


Contribution le : 10/07/2008 18:21
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
Tu vas nous copier/coller tous les jours les articles d'Eurosport ou de L'Equipe?

Tu peux citer ta source en passant...

Mais toi, tes réactions personnelles? Tes joies, tes frustrations, tes peines.

Fais nous nous vivre ce tour de France autrement, puisque tu l'aimes tant. A ta façon.

Contribution le : 10/07/2008 19:03
Signaler

Invité
 0  #30
FantômeInvité
Citation :

magik_kiss a écrit:
Tu vas nous copier/coller tous les jours les articles d'Eurosport ou de L'Equipe?

Tu peux citer ta source en passant...


ouais tous les jours faut bien animé le topic, source eurosport.

Citation :

Mais toi, tes réactions personnelles? Tes joies, tes frustrations, tes peines.

Fais nous nous vivre ce tour de France autrement, puisque tu l'aimes tant. A ta façon.


je vais essayer , mais c'est un peu dur... j'ai l'impression d'être le seul amateur de cyclisme dans le forum...

Contribution le : 10/07/2008 19:39
Signaler

jumbolina
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Citation :

bora_Ultra a écrit:

je vais essayer , mais c'est un peu dur... j'ai l'impression d'être le seul amateur de cyclisme dans le forum...


bah oué, nous sommes tous des fans du cylisme ici. c'est nul le cyclisme.

Contribution le : 10/07/2008 22:32
Signaler

Madahara
 0  #32
Je m'installe
Inscrit: 29/01/2008 13:04
Post(s): 429
Citation :
allez Feillu et Dumoulin!!!!!!!!!!!!!!!

C'est moi qui ai écrit ça ? lol Je me dois de corriger ça, allez Evans!!!!!!!!!!! (c'est plus réaliste quand même...)
Dommage pour Schumacher, chuter à 300 mètres de la fin ça doit les briser menu.
Et c'est quoi cette échappée de Chavanel il est malade ou quoi? Si c'est juste pour avoir le maillot à pois c'est pas la peine...

Citation :
j'ai l'impression d'être le seul amateur de cyclisme dans le forum...

Plus maintenant lol

Contribution le : 11/07/2008 00:23
Signaler

jumbolina
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Citation :

Madahara a écrit:
Et c'est quoi cette échappée de Chavanel il est malade ou quoi? Si c'est juste pour avoir le maillot à pois c'est pas la peine...


L'objectif d'une équipe avant le départ du tour est de composer une équipe combative avec ses cyclistes les plus en forme. L'objectif clair et net du sponsor d'une équipe est qu'il faut montrer la marque à la tv.
Pour que Cofidis se démarque du peloton, il lui faut des cyclistes en tête de course, un maillot distinctif et bien sûr gagner des étapes. Dans le cas de Chavanel, non seulement tout le monde sait que c'est un baroudeur, mais on sait aussi que grâce à lui, on parle de l'équipe Cofidis, et donc de Cofidis.
Alors pas la peine ?

Sans oublier que tenir le maillot à poids pendant quelques jours permet à l'équipe de recolter une prime non négligeable à partager entre les survivants de l'équipe une fois l'arrivée dépassée sur les champs.

Contribution le : 11/07/2008 10:44
Signaler

Madahara
 0  #34
Je m'installe
Inscrit: 29/01/2008 13:04
Post(s): 429
GG Chavanel (je m'excuse d'avance pour toutes les conneries que je vais dire et que j'ai déjà dites d'ailleurs :banane:)
En même temps d'après ce que j'ai compris, Chavanel avait le potentiel pour au moins accrocher les favoris sur cette étape. Donc avec cette échappée kamikaze, j'ai pas l'impression qu'il ait fait le meilleur choix lol

Contribution le : 11/07/2008 11:23
Signaler

Invité
 0  #35
FantômeInvité
Citation :

Madahara a écrit:
GG Chavanel (je m'excuse d'avance pour toutes les conneries que je vais dire et que j'ai déjà dites d'ailleurs :banane:)
En même temps d'après ce que j'ai compris, Chavanel avait le potentiel pour au moins accrocher les favoris sur cette étape. Donc avec cette échappée kamikaze, j'ai pas l'impression qu'il ait fait le meilleur choix lol


il est claire que Chavanel est venu sur le tour pour gagner une étape, aprés je pense pas qu'il est le niveau pour accrocher les favoris. Mais je suis daccord pour dire qu'il à fait vraiment n'importe quoi dans l'étape ou il était devant il ferait mieux de ce planquer et d'attendre une étape qui lui convienne en fin de tour.

Contribution le : 11/07/2008 11:42
Signaler

jumbolina
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
tous les coureurs veulent gagner une étape. pourquoi n'importe quoi ? Il avait des fourmis dans les jambes, se sentait comme tel un superman en pleine forme.
on ne sait pas ce qui peut arriver en fin de tour : chute, la montagne ça te gagne, malade, et c'est normalement dans les premières étapes que t'as les meilleures jambes pour te taper l'aventure pour un profil comme chavanel.
non?
on les critiquais les jacky durand lanternes rouges, les pascal lino, les jajas panda, titi marie et autres français qui tapaient en solo les 150 bornes ? 😉

Contribution le : 11/07/2008 12:59
Signaler

Invité
 0  #37
FantômeInvité
Citation :

Jumbo a écrit:
tous les coureurs veulent gagner une étape. pourquoi n'importe quoi ? Il avait des fourmis dans les jambes, se sentait comme tel un superman en pleine forme.
on ne sait pas ce qui peut arriver en fin de tour : chute, la montagne ça te gagne, malade, et c'est normalement dans les premières étapes que t'as les meilleures jambes pour te taper l'aventure pour un profil comme chavanel.
non?
on les critiquais les jacky durand lanternes rouges, les pascal lino, les jajas panda, titi marie et autres français qui tapaient en solo les 150 bornes ? ;)


je suis d accord mais sa c'était à une autre époque en début de tour les équipes de sprinter verrouillent la course et ce genre de raid suicidaire marche une fois sur 30. Dans les premières étapes tout le monde à des bonnes jambes. Enfin bref j'espère que Chavanel en gagnera une.

edit : ça fait plaisir un peu d'animation dans ce topic 😃

Contribution le : 11/07/2008 13:47
Signaler

jumbolina
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Citation :

bora_Ultra a écrit:

je suis d accord mais sa c'était à une autre époque en début de tour les équipes de sprinter verrouillent la course et ce genre de raid suicidaire marche une fois sur 30. Dans les premières étapes tout le monde à des bonnes jambes. Enfin bref j'espère que Chavanel en gagnera une.

edit : ça fait plaisir un peu d'animation dans ce topic :-D


normal que les équipes de sprinter verrouillent la course, ils se basent sur un mec aidé par ses potos pour débouler dans le dernier kilomètre avec sa tête dans le cul de son lieutenant fusée de lancement. ces équipes là ne sont pas infaillibles. la bonne entente d'une echappée, les gros efforts solitaires payent toujours, même si ce n'est qu'une fois sur 30. le spectacle est toujours mieux à voir que des sprinters qui se sont chauffés le popotin dans les 50 derniers du peloton pour le remonter et régler ça à la force du braquet de barracuda.

Contribution le : 11/07/2008 14:15

Edité par Jumbo sur 12/7/2008 13:39:07
Signaler

Madahara
 0  #39
Je m'installe
Inscrit: 29/01/2008 13:04
Post(s): 429
Christophe Moreau a abandonné. Apparemment il était assez bien connu parmi les coureurs français mais peut être pas pour les bonnes raisons (mon ami google m'a renseigné sur son passé pas très net :roll:) Dommage quand même.

Contribution le : 11/07/2008 23:04
Signaler

Invité
 0  #40
FantômeInvité
Citation :

Madahara a écrit:
Christophe Moreau a abandonné. Apparemment il était assez bien connu parmi les coureurs français mais peut être pas pour les bonnes raisons (mon ami google m'a renseigné sur son passé pas très net :roll:) Dommage quand même.


ouais apparemment même son équipe ne sait pas pourquoi il à abandonné :bizarre:

edit : http://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-france/2008/moreau-par-la-petite-porte_sto1632939/story.shtml

Contribution le : 12/07/2008 10:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.