Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 4 5 6 (7)


Arsenick
 0  #121
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

Neo_Polak a écrit:
Citation :

Arsenick a écrit:
[...]

c'est toi qui parles de smur en tant que unite hopital ambulant
je te demontre par preuve photo que c'est pas possible d'operer un malade dan un vehicule smur
et tu parles tout d'un coup de samu..
y'a pas un truc qui cloche?

dsl la flemme de lire plus loin que le jeu de mots pourave du berou [m'en veux pas mais il est plus bas que terre..]


Je parle d'un matériel pratiquement équivalent à une salle d'op (monitoring, défibir semi-auto, capacité d'assitance/rea cardo/respi, accouchement,...) pas de la possiblité d'opérer grace à un véhicule SMUR Oo soit je me suis mal exprimer soit tu as mal compris. Le fait que je parle de trachéo à peut-être embrouiller l'histoire ^^.
Le SMUR est bien un véhicule d'urgence utiliser quand le matériel de l'ambulance et/ou les compétences de ambulanciers ne suffisent pas.

Les véhicules permettant de déployer un "mini hôpital" existe mais ce sont de gros véhicule type semi-remorque (la belgique en a 2 pour tout le territoire) mais une opération DOIS se faire en milieu stérile et donc toujours à l'hopital.

Contribution le : 05/07/2008 01:33
Signaler

Neo--Polak
 0  #122
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :

Arsenick a écrit:
mais une opération DOIS se faire en milieu stérile et donc toujours à l'hopital.


voila

et dans les ambulances aux us on peut faire une operation
[du moins celon les dires de mon prof d'anglais de terminale]


@portnawak
tu connais pas alife4sale? 😃

Contribution le : 05/07/2008 03:55
Signaler

Bylon
 0  #123
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/07/2008 14:02
Post(s): 12
Effectivement je vis dans le bronx, dans ce que certains ici appelent les zones aux limites du seuil de pauvreté. Actuellement je travaille en collaboration avec l'Einstein Weiler Hospital.

Qu'on ne se méprenne pas, je n'ai jamais dis etre amoureux des etats unis, je ne l'ai jamais meme pensé. J'ai bossé e suède l'an dernier, et je dois avouer avoir bien plus aimé le pays.

Il est aussi vrai que pour le petit probleme de santé que j'ai eu, savoir que ca a couté 1600$ fait toujours mal (meme si ici, les mutuelles remboursent... a condition d'avoir une mutuelle)

Ce qui m'amuse est de voir a quel point les gens parlent sans savoir, ni meme comprendre. Ce qui m'amuse, c'est que cette video ultra choquante, et disant denoncer les travers americain N Y EST PAS LIE. Quelqu'un qui ici a pu entrer dans un hopital a fait le choix de payer des milliers d'euros (qu'on se comprenne, sa mutuelle prendra en charge dans 99% des cas). Si un patient meure dans la salle d'attente ce n'est pas qu'on le laisse y crever parcequ'il ne paie pas... C'est parceque personne ne bouge pour donner l'alarme quand il s'effondre a terre. Et excusez moi, mais cet individualisme forcené, j'en suis tout aussi choqué en france.

Oui je suis choqué, voir outré. Mais je le suis autant de voir des gens (et un bon paquet) qui crachent sur un pays entier sans même le connaitre ou le comprendre. Ca fait partie des raisons pour lesquelles je voyages (je veux dire, je vais travailler des mois voir, c'est prévu, sans doute une année) dans différents pays. Comprendre et apprendre la culture, savoir ce que j'y aimes ou pas.

Ah, et la villa de 600m²... la prochaine fois que tu viens aux states, évite le promène couillon, je te rassure, a paris y a pas que des moulins rouges, des alcoolo au vin rouge et le louvre contient plus que la joconde et la vénus de milo.

Informez vous avant de cracher,et apres, si vous n'aimez pas, libre à vous... Mais être fier d'etre engoncé dans son ignorance m'agace... donner un jugement alors qu'on ne sait rien m'horripile...

on dirait un critique d'art. Trop incapable pour le réaliser, il préfere démoraliser et détruire les vrais artistes contemporains...

Contribution le : 05/07/2008 03:59
Signaler

Neo--Polak
 0  #124
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
jaime ce genre de posts 🙂

Contribution le : 05/07/2008 04:22
Signaler

Bylon
 0  #125
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/07/2008 14:02
Post(s): 12
desolé d'avoir poussé ma gueulante...
mais entendre ce genre de chose sur les américains, le jour de l'independance... je sais pas, je trouve ca ouvertement raciste, et j'ai du mal a supporter...

Contribution le : 05/07/2008 04:50
Signaler

Plop45
 0  #126
Je suis accro
Inscrit: 07/02/2008 07:44
Post(s): 642
Je comprend tout a fait Bylon.

Je me souviens avoir parlé à une américaine qui avait beaucoup de mal à avoir un contact français vu qu'on a une culture anti-américaine. Mais comme elle dit, la seule manière qu'on peut accepter une personne qui critique tout un pays, c'est seulement possible si il a connu tout les gens qui y vivaient et pas une poignée d'entre eux.

Contribution le : 05/07/2008 06:28
Signaler

Neo--Polak
 0  #127
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :

Bylon a écrit:
desolé d'avoir poussé ma gueulante...
mais entendre ce genre de chose sur les américains, le jour de l'independance... je sais pas, je trouve ca ouvertement raciste, et j'ai du mal a supporter...


andrea les doubles comptes sont interdits 😃

Contribution le : 05/07/2008 10:49
Signaler

phil_denfe
 0  #128
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2006 03:39
Post(s): 2444
Citation :

Bylon a écrit:
Effectivement je vis [...][...][...] les vrais artistes contemporains...


ben didonc, t'a du bien picolay pour nou saurtyr un pavé komm ça, on dirai mwa en intellijent

Citation :

Neo_Polak a écrit:
andrea les doubles comptes sont interdits :-D


tu m'a piqué ma réplique

Contribution le : 05/07/2008 11:00
Signaler

Bylon
 0  #129
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/07/2008 14:02
Post(s): 12
desolé si je picole pas...
(j'ai perdu un ami à cause de ca ca calme)

et desolé si je lance pas de grande declamation pour prouver que je suis moi, et non un double compte...
mais il est 8h du mat ici, je viens à peine de me lever, et je suis litteralement en train de dormir sur le clavier ^^

bonne journée

Contribution le : 05/07/2008 13:59
Signaler

papives
 0  #130
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6540
Karma: 3932
Citation :

Bylon a écrit:

Ah, et la villa de 600m²... la prochaine fois que tu viens aux states, évite le promène couillon, je te rassure, a paris y a pas que des moulins rouges, des alcoolo au vin rouge et le louvre contient plus que la joconde et la vénus de milo....


Excuse Bylon, je crois que tu m'as mal copié, Si j'ai parlé des villas et appartements de 600m², c'est justement pour dire que c'est dans les feuilletons télé qu'on en voit le plus, la réalité américaine est toute différente et ce n'est pas une critique, c'est une constatation.
Je ne connais pas le Nord Est des Etats-Unis, juste le Middel-West et la côte Pacifique.J'ai visité pas mal d'états, S.Dak., Wyo., Col.,Mont., Utah, Arz., N.Mex., Cal., et si j'ai vu les principales attractions touristiques, j'ai aussi beaucoup utilisé les transports en commun dans les villes et passé des heures dans des quartiers qui n'avaient rien de Beverly-Hills. J'aime ce pays pour ses habitants bien que je ne voudrais pas y vivre en permanence.
La connerie est aussi présente en Europe qu'en Amérique mais j'ai rencontré là bas des gens extrèmement sympathiques et généreux et mes propos ne sont certainement pas désobligeants vis-à-vis des américains, j'aime utiliser l'ironie mais peut-être le fais-je mal.
Autrement je suis en communion avec toi sur ce que tu dis sauf quand tu ironise sur les papis 😃

Contribution le : 05/07/2008 14:24
Signaler

Bylon
 0  #131
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/07/2008 14:02
Post(s): 12
...

desolé papi, je m'excuse...
:s

Contribution le : 05/07/2008 14:53
Signaler

 0  #132
Fantôme
Citation :

Neo_Polak a écrit:
andrea les doubles comptes sont interdits :-D

😃

Citation :

Bylon a écrit:
Les États Unis ont plus de personnel médical, mieux payé, des hosto a tour de bras. Le seul problème est d'avoir l'assurance maladie pour rentrer dans la salle d'attente...


D'accord sur ce que tu dis, sauf sur ce dernier point : J'ai eu l'occasion d'appeler le 911 a plusieurs reprises pour des amis de passage, non assures, ils ont ete hospitalises et soignes sans aucun probleme.
Par contre ils se sont etrangles quand ils ont recus la facture a la maison 🙂

Contribution le : 05/07/2008 17:18
Signaler

simon92500
 0  #133
Je m'installe
Inscrit: 09/11/2007 17:01
Post(s): 135
Citation :

andrea a écrit:
Oh merci kaby !!!
J'espere qu'ils vont pas balancer un missile a la place d'un feu d'artifice, sont tellement cons ces ricains. Ou je sais pas moi, tirer a balles reelles pendant une demonstration publique 😛
Trop nases ces cow-boys de mes 2

kaby : je m'en sors mieux qu'eider ? 😃

edit : kaby, tu peux attendre jusqu'a 6 heures du mat pour le souhaiter, moi ca me derange pas ;-)

moi aussi je suis en amérique 😃 super 4 juillet

Contribution le : 05/07/2008 17:44
Signaler

Arsenick
 0  #134
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

Neo_Polak a écrit:
Citation :

Arsenick a écrit:
mais une opération DOIS se faire en milieu stérile et donc toujours à l'hopital.


voila

et dans les ambulances aux us on peut faire une operation
[du moins celon les dires de mon prof d'anglais de terminale]


Oo Impossible et ce pour diverse raison:
- Pour opérer il faut une anesthésie donc un anesthésiste, les véhicule d'urgence dispose bien sur d'anti-douleur et de quoi pratiquer des anesthésie locale. A savoir qu'une anesthésie même locale est un acte MÉDICALE donc pratiquer par un médecin (bien que la liste d'acte infirmier pour les urgentiste est en construction donc il est possible que cela devienne la compétence d'un infirmier urgentiste mais la j'extrapole)
- La perte de sang et ca m'étonnerai trés fort que les ambulance se proménent avec des poches (bonjour le taux de déchet vu la difficulté à garder le sang)
- Les mouvements de l'ambulance, la route étant rarement un billard parfais en ligne droite... "j'ai glisser chef!".
- Le milieu est loin d'être espetiser, vive les infections...

Par contre ce qui est vrai c'est que l'optique du transport d'urgence est différente au USA et en France/Belgique:

Au US, le patient est transférer coute que coute et il est stabilisé au maximum dans l'ambulance.

En France/Belgique, le patient est d'abord stabilisé et puis transporter.

Un système n'est pas meilleur que l'autre car il comporte tout les deux des avantages et des défauts.

Citation :

andrea a écrit:

D'accord sur ce que tu dis, sauf sur ce dernier point : J'ai eu l'occasion d'appeler le 911 a plusieurs reprises pour des amis de passage, non assures, ils ont ete hospitalises et soignes sans aucun probleme.
Par contre ils se sont etrangles quand ils ont recus la facture a la maison :-)


Normalement c'est couvert par ta mutuel à condition d'avoir prévenu de ton voyage 🙂 enfin couvert au taux du ticket modérateur en vigueur dans ton pays donc oui forcément ca peut varier très fort 😃

Contribution le : 05/07/2008 18:33
Signaler

 0  #135
Fantôme
OSEF des Amerloques, c'est bon quoi...
on a compris que s'étaient tous des gros, des imbéciles, des pollueurs, des paranos et des bouffeurs d'hamburger !

(oui, je rajoute un baril de pétrole brut à 144$ sur le feu d'une station service Texaco là...)

Contribution le : 05/07/2008 18:42
Signaler

Crazy-13
 0  #136
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82739
Karma: 8343
je l'ai vu au zapping, c'est passé sur France autrement, c'est quand même assez monstrueux de laisser ainsi quelqu'un mourir juste à coté de soit, parce qu'à aucun moment une personne décide d'allé voir de plus près ce qu'elle a :0: pour ceux présent sur place ce jour là :evil:

Contribution le : 08/07/2008 11:44
Signaler

 0  #137
Fantôme
Citation :

Crazy-13 a écrit:
je l'ai vu au zapping, c'est passé sur France autrement, c'est quand même assez monstrueux de laisser ainsi quelqu'un mourir juste à coté de soit, parce qu'à aucun moment une personne décide d'allé voir de plus près ce qu'elle a :0: pour ceux présent sur place ce jour là :evil:


tu l'aurais fait peut-être? :lol:


tu ne lis même pas les réponses à tes posts monsieur l'altruiste :-D

Contribution le : 08/07/2008 11:52
Signaler

eider
 0  #138
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
strip_max a écrit:
tu ne lis même pas les réponses à tes posts monsieur l'altruiste :-D


Pas l'temps, voyons, il est déjà parti lâcher son com' sur le topic suivant.
C'est toute une organisation 🙂

ipfs QmWZHPBxXdjJZ9GLYLuin7tN5tbfpvZBUhtnzYnzZHcSMz

Contribution le : 08/07/2008 13:45
Signaler

 0  #139
Fantôme
Citation :

eider a écrit:
Citation :
strip_max a écrit:
tu ne lis même pas les réponses à tes posts monsieur l'altruiste :-D


Pas l'temps, voyons, il est déjà parti lâcher son com' sur le topic suivant.
C'est toute une organisation 🙂

ipfs QmWZHPBxXdjJZ9GLYLuin7tN5tbfpvZBUhtnzYnzZHcSMz


rhaaa t'as lu dans mes pensées..je voulais justement la sortir cette comparaison... 😃

pas l'temps PAS L'TEMPS!!!


Contribution le : 08/07/2008 13:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.