Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Neo--Polak
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
kil parte et laisse la place a un autre qui n'est pas polonais
ma gran mére se calmera tétre un peut avec sa religion et moi sa me fera des vacanses de sa priére journaliére qui dure des heurs (surtout qu'elle n'en fait pas qu'une)
encore heureu que c'est juste toutes les grandes vac ...

Contribution le : 28/02/2005 21:44
_________________
Ban - 1
Signaler

Aelbran
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 26/02/2005 18:00
Post(s): 102
En tous cas il devra voyager, Jean-Paul II l'ayant tellement fait que si il ne le fait pas egalement il va etre critiqué. Je pense qu'il ne pourra echapper à la comparaison permanente du moins dans les premiers temps.

Contribution le : 28/02/2005 21:46
Signaler

Minmay
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
ça c'est clair que personne ne pourra s'empêcher de faire la comparaison...
il faut dire que Jean-Paul II a été le premier Pape a bénéficier de la médiatisation télévisuelle, donc de la diffusion à grande échelle de son image, mais aussi de l'uniformité de son image dans tous les pays (euh pour être plus clair, à peu près tout le monde a reçu à peu près la même image de lui), donc forcement tout le monde, en voyant le nouveau Pape ("jeune" et inexpérimenté dans cette fonction) de dire "ah ça J-P II l'aurai pas fait comme ça" ou des choses dans le genre

Contribution le : 28/02/2005 21:49
_________________

Fondatrice. Membres: andrea, Saphir, LittleRose, moutarde, mimis, Chu-Kyttie, LA_Leelous, marionette, chouquette
Signaler

MoDDiB
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 12/12/2004 18:10
Post(s): 144
Ils vont faire une nouvelle émission de télé réalité pour élire le nouveau pape 🙂

Contribution le : 28/02/2005 22:11
Signaler

Neo--Polak
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
loool
"a la recherche de la nouvelle Pape star academie du loft situé au vatican"
^^ c'est un peut long comme titre non? ^^

Contribution le : 28/02/2005 22:28
_________________
Ban - 1
Signaler

Minmay
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
:lol: titre accrocheur

"votez par téléphone pour votre candidat préféré, si c'est celui qui est nommé, gagnez un superbe voyage à Rome"


enfin à ce point là, je pense pas quand même (peut être pour celui d'après le prochain, en lui espérant longue vie et santé)

Contribution le : 28/02/2005 22:37
_________________

Fondatrice. Membres: andrea, Saphir, LittleRose, moutarde, mimis, Chu-Kyttie, LA_Leelous, marionette, chouquette
Signaler

Neo--Polak
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
arf
y'a ke les polaks ki sont résisants ^^

Contribution le : 28/02/2005 22:46
_________________
Ban - 1
Signaler

Lauig
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
A mon tour de poster mon avis plus qu'inintéressant (je parle du mien, pas des vôtres, rassurez vous), mon oeil humanistico-hypocrito-altermondial...chiant me fait remarquer que l'arrivée d'un nouveau pape pourrait mettre un frein à une pratique, une habitude de JP (pour rester dans le trip starac') que je trouve très douteuse.

Je ne veux pas dénigrer violemment un homme de religion qui a choisit une voie que je respecte.
Mais, dans la religion catholique le Pape a le pouvoir de canoniser (de sanctifier) des personnes qui le méritent vraiment, mais celui dont on parle en abuse. Autant pour mère Thérésa c'est parfaitement justifié, autant sanctifier à tout va (JPII est le plus grand sanctificateur de tous les temps) cela peut être douteux.
La dernière personne que le pape souhaitait sanctifier c'est le pape PI 12.

Et quand on a vu Amen, au minimum ou qu'on en a appris un peu plus sur les relations entre les totalitarismes et le pape, on ne peut pas accepter une chose pareille.


Alors, que le pape aille mal c'est très triste, mais ce n'est pas une raison pour effectuer une sorte de caprice déraisonné d'une personne malade sous prétexte que son prestige dépasse sa santé

Contribution le : 28/02/2005 23:35
Signaler

tornado
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2005 04:13
Post(s): 4099
Au risque de me faire lyncher, je respecte le fait que le pape soit malade mais je suis contre ce "Saint homme" et c'est la raison pour laquelle je pose des guillemets.
No comment

Contribution le : 01/03/2005 05:01
_________________
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit

Audiard
Signaler

Djizeus
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5705
Karma: 263
Citation :

Margot89 a écrit:
Je crois que Nostradamus à predit, qu'il serait le dernier pape et qu'après sa mort, la fin du monde arriverait.
A verifier, mais il me semble que c'est ca...


Et moi je suis sûr que Nostradamus a prédit au moins 40 fins du monde

Contribution le : 01/03/2005 06:49
_________________
[ˈdʒi:zəs], distributeur de bon Karma.
Signaler

Alexiel
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2005 15:41
Post(s): 103
Citation :

Minmay a écrit:
Pour en revenir au sujet de départ (que certains paranoïaques apparament croyants ont habilement détournés)




Si tu parles de moi, Minmay, je ne suis pas paranoiaque. Je suis croyante mais pas pratiquante et je suis loin d'être une extremiste. Cependant je trouvais que vous vous acharniez beaucoup sur le pape et j'y voyais un manque de respect évident puisque les autres religion ne sont pas ou peu victime de votre acharnement.
Bref tout, ça pour dire que je ne suis pas eu de ces personnes qui prie matin midi et soir et qui prône (tout comme le pape) le non port du préservatif ce qui me semble abérant.

Contribution le : 01/03/2005 09:04
Signaler

Aelbran
 0  #32
Je m'installe
Inscrit: 26/02/2005 18:00
Post(s): 102
Citation :
Et quand on a vu Amen, au minimum ou qu'on en a appris un peu plus sur les relations entre les totalitarismes et le pape, on ne peut pas accepter une chose pareille.

oui enfin je ne pense pas qu'il faille voir amen comme un modèle de verité historique. C'est un film parti pris. C'est comme de dire que jesus à eu des rapports sexuels avec marie-madeleine sous pretexte que c'est dit dans Da vinci code... douteux. Des erreurs ont certes été commises, mais pas que. Personnellement j'estime que je ne connait pas suffisemment la vie de Pie XII pour porter un jugement sur sa cononisation.

Contribution le : 01/03/2005 10:14
Signaler

Neo--Polak
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Un film a voir
pour montrer la religion des chrétins sous un angle comique

DOGMA

ps : j'ai fait une faute mais ou ??
saurez vous la retrouvé ?? ^^

Contribution le : 01/03/2005 10:41
_________________
Ban - 1
Signaler

Invité
 0  #34
FantômeInvité
pas mal, pas mal du tout;-)

Contribution le : 01/03/2005 10:46
Signaler

Belhubert
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 16:40
Post(s): 1690
Citation :

Aelbran a écrit:
Citation :
Et quand on a vu Amen, au minimum ou qu'on en a appris un peu plus sur les relations entre les totalitarismes et le pape, on ne peut pas accepter une chose pareille.

oui enfin je ne pense pas qu'il faille voir amen comme un modèle de verité historique. C'est un film parti pris. C'est comme de dire que jesus à eu des rapports sexuels avec marie-madeleine sous pretexte que c'est dit dans Da vinci code... douteux. Des erreurs ont certes été commises, mais pas que. Personnellement j'estime que je ne connait pas suffisemment la vie de Pie XII pour porter un jugement sur sa cononisation.


Le Pape, ange de la Paix, dans une cage blindée (papamobile) ??!

Et le scandale de la "Banque (Vaticane) Ambrosiano" ou la mort (l'assassina) du garde pontifical Cédric Tornay... Pour ce qui est des scandales les plus ressants de la maison vaticane...
C'est quoi ça ? Du parti pris ?!

Et dire que Jésus Christ vivait dans la plus grande pauvreté matériel et dans l'enseignement de l'amour de son prochain... en cela je trouve que le Vatican est le plus mauvais représentant de Dieu sur cette petite terre ! cqfd

A bon entendeur salaud (sacré Coluche 🙂

Contribution le : 01/03/2005 13:46
_________________
L'hypocrisie est un hommage que le vice rend à la vertu (Rochefoucauld (1613-1680) 😉

Signaler

Minmay
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
Alexiel, on ne "s'acharne" pas sur le Pape (un topic à son sujet je ne pense pas que ce soit de l'acharnement)
et encore moins sur la religion catholique... tu vois peut-être (sans doute?) les choses trop dramatiquement.

De mon point de vue de non-croyante, je vois le Pape plus comme un homme public que comme un représentant de la religion.
Je veux dire que son état de santé fait autant de "bruit" que l'état de santé d'autres hommes (ou femmes) publics à la fin de leur vie (ou après la fin de leur vie, par exemple pour Lady D)


(et oui, en parlant de paranoïaque je ne vais pas te cacher que je parlais de toi, mais j'espère que tu comprends mieux pourquoi, sinon c'est pas grave, cela prouvera juste une chose que je ne dirai pas ici)

Contribution le : 01/03/2005 16:25
_________________

Fondatrice. Membres: andrea, Saphir, LittleRose, moutarde, mimis, Chu-Kyttie, LA_Leelous, marionette, chouquette
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.