Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
Clairement. C'est quoi la suite Qweqwe? The Gimp c'est mieux que Photoshop, c'est ça?

Les ersatz gratuits sont pas comparables avec les originaux payants.

De plus, blender et ZBrush, rien à voir dans l'utilisation.

Contribution le : 01/08/2008 23:43
Signaler

qweqwe
 0  #22
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/09/2007 13:03
Post(s): 12
LoL, je suis pas un apotre du open source et du gratuit.

Mais je m'explique, Zbrush ne sert basiquement qu'a créer/éditer des mesh, souvent on lui conseille un 3dsmax/maya a coté pour les rendus.
Blender lui (malgré un interface un peu barbare), possède à peu près les meme fonctinalités que zBrush et maya/3ds max réunis et meme plus (ex: gameblender, python ect... )

Donc je trouve quand meme plus simple de travailler sur 1 logiciel (gratuit).
que sous plusieur démo ( a moins de payer les licences a 400€).
Vouali voualou, et comme je le disait auparavant, blender jouit d'une grande comunautée d'utilisateur partout dans le monde 🙂

+ j'utilise photoshop ^^

Contribution le : 02/08/2008 01:42
Signaler

joel18
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 23/04/2007 20:11
Post(s): 3510
Le mec gère quand même:-o

Contribution le : 02/08/2008 03:06
Signaler

Crazy-13
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82739
Karma: 8343
c'est tout bonnement hallucinant, mais pourquoi à-t-il sculpté quelque chose d'aussi moche, j'aurais aimé le voir modeler une superbe fille ipfs Qme5o7z1DX68BpU9GLdrDzDt9A2zC3MoVKXfzJuyesRH5m

Contribution le : 05/08/2008 20:44
Signaler

pierrow
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 30/10/2005 18:54
Post(s): 2196
Il travail en simétrie (heureusement !)
j'ai eut l'occasion de tester ce programme, c'est balèze.
Mais il faut tout de même un don pour arriver à un tel résultat et pas mal de patiente.

Contribution le : 05/08/2008 21:17
Signaler

 0  #26
Fantôme
Pierrow, c'est pas une question de don, j'ai ce logiciel, et il faut en avoir une réelle utilité, il est utilisé tout bonnement partout en ce moment ! Suffit de chercher un peu, on peut voir que les créateurs de jeux vidéos, d'animation, de films etc. l'utilisent ! Et pour l'avoir testé, on arrive en deux ou trois tutos du net (gratuit) à faire un truc sympa, en gros 1h d'apprentissage, des bases, et personnalisation à sa guise du logiciel et après on peu déjà s'amuser !

Et bien souvent, une excellente base de dessin est nécessaire, genre, connaître les rides, les plis, les fossettes, j'en passe est des meilleurs !

Pour ce qui est de Blender, c'est pas comparable, certes Zbrush seul est un peu désué, mais la figure par exemple que l'on vois a la première vidéo est faite avec 95% de Zbrush, le reste c'est souvent de la mise en couleur, ou des normal-map crée sous toshop ou 3Dsmax, toujours est-il que Zbrush est ULTRA puissant ! Et qu'il faut bien 5h30 de formaCD pour apprendre ! Ceci dis, le logiciel a 600€ c'est pas pour tout un chacun ! Vaut mieux avoir une réelle passion, ou travailler dans une boîte...

Contribution le : 05/08/2008 22:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.