Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Kazam
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Muahahah. Merci.

Contribution le : 17/09/2008 07:43
Signaler

Phadeb
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9272
Karma: 366
Citation :

tm_po a écrit:
Citation :

Phadeb a écrit:

49 commentaires

Non constructifs 84 %
Positifs 46 %
Hors-Sujet 29 %
Constructifs 16 %
Négatifs 12 %
Neutres 12 %


Ca fait peu de temps que je suis sur ce forum, mais j'aimerais quand même exposé mon point de vu.
Déjà je ne pense pas que ce simple sujet parmis quelques milliers d'autres puisse être significatif, simplement parce que comme pour toutes stats qui se respectent, plus il y a de sources, et plus on s'approche de la réalité... Et là, avec un seul sujet, c vraiment léger.
Je pense aussi que suivant la nature même du sujet, ces valeurs seront vivement influencées, ce qui est assez logique.
Autre point, d'un sujet à un autre, les personnes postant les commentaires ne sont jamais strictement les mêmes. Cela aussi à une très forte influence, à mon sens, sur les résultats.
Dernier point, c'est vrai que les chiffres que tu as obtenus ne peuvent pas être vraiment discutés, mais est-ce que cela signifie forcement qu'une autre personne venant effectuer ces stats tombe sur les mêmes resultats ?


Je vais essayer de faire le plus bref et le plus simple possible. Je n'ai aboslument pas essayé de faire une enquête exhaustive et sérieuse avec multiples sujets et multiples critères de constructivités de messages de filtrage, car, 1- Je n'ai pas que ca à foutre (excusez le langage mais l'honnêteté devrait passer avant le langage), Pourquoi je n'ai pas que ca à foutre, eh bien avant tout parceque c'est loong et fastidieux, et que même des résultats beaucoup plus développés que ceux-ci, en on arriverait à exactement le même résultat, qui plus est des gens qui sont d'accord, et des gens qui vont critiquer non pas objectivement les résultats, mais subjectivement la méthode, ce qui n'est pas du tout la chose voulue puisque la méthode est délibérément simpliste faute de temps et de moyens scientifiques.
Maintenant ce que je trouve inquiétant, c'est plutot les aspects négatifs des messages et leurs répercutions sur à la fois l'auteur du sujet quel qu'il soit (n'oublions pas qu'il est bénévole), mais aussi sur les autres membres du site, du forum, du blog ou autres, ce qui peut à long terme favoriser une ambiance électrique et venimeuse au sein même du site en question. Et qui a envie d'une telle ambiance ? Je vous le dis : personne. C'est pour cela qu'il vaudrait mieux que chacun de nous puisse regarder la poutre qu'il a dans les yeux avant de vouloir enlever la paille qu'il y'a dans les yeux de son prochain, de ce fait il pourra mieux enlever cette dernière, tout le monde il est beau tout le monde il est content, cui-cui les oiseau et poufs-poufs les labradors.

ipfs QmW8zxkXgjjQ2CnkfdrbdF32jHXKNVnsS2Kaap9EJXBtKR

(Ca déforme pas au moins j'espère?)

Contribution le : 17/09/2008 12:46
_________________
Signaler

Invité
 0  #23
FantômeInvité
Mais tu sais certainement pertinemment qu'en postant ce genre de topic, tu vas avoir des réflexions de ce style..

Si on part de là, qui est le réel provocateur d'"embrouille" ?

Edit: Finalement, je me demande si je suis pas hors sujet ? :bizarre:

Dans ce cas là.. pardonnez moi.

Contribution le : 17/09/2008 13:01
Signaler

Kazam
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Sinon, tu fais comme tout le monde... tu prends sur toi, allez, essaye un peu. C'est pas ça Koreus...

(j'espère ne pas trop m'avancer cela dit )

Contribution le : 17/09/2008 15:02
Signaler

tm_po
 0  #25
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/09/2008 02:41
Post(s): 26
Citation :

Phadeb a écrit:
Je vais essayer de faire le plus bref et le plus simple possible. Je n'ai aboslument pas essayé de faire une enquête exhaustive et sérieuse avec multiples sujets et multiples critères de constructivités de messages de filtrage, car, 1- Je n'ai pas que ca à foutre (excusez le langage mais l'honnêteté devrait passer avant le langage), Pourquoi je n'ai pas que ca à foutre, eh bien avant tout parceque c'est loong et fastidieux, et que même des résultats beaucoup plus développés que ceux-ci, en on arriverait à exactement le même résultat, qui plus est des gens qui sont d'accord, et des gens qui vont critiquer non pas objectivement les résultats, mais subjectivement la méthode, ce qui n'est pas du tout la chose voulue puisque la méthode est délibérément simpliste faute de temps et de moyens scientifiques.
Maintenant ce que je trouve inquiétant, c'est plutot les aspects négatifs des messages et leurs répercutions sur à la fois l'auteur du sujet quel qu'il soit (n'oublions pas qu'il est bénévole), mais aussi sur les autres membres du site, du forum, du blog ou autres, ce qui peut à long terme favoriser une ambiance électrique et venimeuse au sein même du site en question. Et qui a envie d'une telle ambiance ? Je vous le dis : personne. C'est pour cela qu'il vaudrait mieux que chacun de nous puisse regarder la poutre qu'il a dans les yeux avant de vouloir enlever la paille qu'il y'a dans les yeux de son prochain, de ce fait il pourra mieux enlever cette dernière, tout le monde il est beau tout le monde il est content, cui-cui les oiseau et poufs-poufs les labradors.


Bah non tout le monde il est pas beau, bienvenu sur terre, passe le bonjour à tes potes les bisounours mdr
Non mais sérieusement, ok les post dit "négatifs" ne sont peut être pas toujours marrant ou sympa ou je ne sais quoi, mais si ils sont pertinent, ils font avancer le débat. Ce n'est pas ça, une discution ?

Contribution le : 17/09/2008 17:32
_________________
Gagner de l'argent est un art, travailler est un art et faire de bonnes affaires est le plus bel art qui soit.
Andy WARHOL
Signaler

avalon471
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 28/04/2008 21:47
Post(s): 2055
Karma: 1482
Citation :
ce que je trouve inquiétant, c'est plutot les aspects négatifs des messages et leurs répercutions sur à la fois l'auteur du sujet quel qu'il soit (n'oublions pas qu'il est bénévole), mais aussi sur les autres membres du site, du forum, du blog ou autres, ce qui peut à long terme favoriser une ambiance électrique et venimeuse au sein même du site en question. Et qui a envie d'une telle ambiance ? Je vous le dis : personne. C'est pour cela qu'il vaudrait mieux que chacun de nous puisse regarder la poutre qu'il a dans les yeux avant de vouloir enlever la paille qu'il y'a dans les yeux de son prochain, de ce fait il pourra mieux enlever cette dernière, tout le monde il est beau tout le monde il est content

Phadeb>>>je crois que tu t'es perdu en cherchant ton chemin.Mais ne t'inquiète pas,j'ai retrouvé ton monde d'origine:
Bienvenue chez toi!

Tous le monde n'auras jamais le même avis sur un sujet.Tu en auras toujours qui sont pour et d'autres qui seront contre,c'est normal!Chacun à son point de vue sur la question et c'est ce qui nous différencie.Un monde où tous les individus seraient toujours d'accord avec les autres serait un peu ennuyeux tu ne crois pas?

Contribution le : 17/09/2008 22:15
_________________
Signaler

Kazam
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Phadeb, si tu veux exterminer les membres qui ont 14 ans ou moins, je te suis 😃

Fasciste un jour, fasciste toujours !

Contribution le : 17/09/2008 22:29
Signaler

Marsu_Xp
 0  #28
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Mékeskon n'en n'a n'a fout' de tout ça 😃!

Contribution le : 18/09/2008 13:50
_________________
Signaler

Phadeb
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9272
Karma: 366
Citation :

Popi_Zz a écrit:
Mais tu sais certainement pertinemment qu'en postant ce genre de topic, tu vas avoir des réflexions de ce style..

Si on part de là, qui est le réel provocateur d'"embrouille" ?

Edit: Finalement, je me demande si je suis pas hors sujet ? :bizarre:

Dans ce cas là.. pardonnez moi.


Non, tu as tout à fait raison, je sais pertinnement que les réactions seront diverses et variées voir enflammées ce qui peut me rendre effectivement provocateur vu sous un certain angle, mais les plus grands hommes n'ont ils pas été provocateurs ? Nelson Mandela, Martin Luther King ou Abraham Lincoln n'ont ils pas osé provoquer les étincellements avant de pouvoir s'agripper à leur honorable but ultime ?. Je suis certain d'une chose, ce n'est pas en croisant les bras et en ayant peur des représailles que les choses avanceront, donc je fais, et que ce qui doit arriver arrive, au moins j'ai la conscience tranquille et je n'aurais pas été victime de ma lâcheté.


Citation :

tm_po a écrit:
Bah non tout le monde il est pas beau, bienvenu sur terre, passe le bonjour à tes potes les bisounours mdr Non mais sérieusement, ok les post dit "négatifs" ne sont peut être pas toujours marrant ou sympa ou je ne sais quoi, mais si ils sont pertinent, ils font avancer le débat. Ce n'est pas ça, une discution ?


Quand je parle de posts dits "négatifs", je parle EVIDEMMENT des posts à caractère "nuisant" et non pas des posts de critique négative qui j'en suis autant convaincu que toi participent à faire avancer les débats.

Contribution le : 18/09/2008 15:34
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.