Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Freud
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 18/05/2005 11:50
Post(s): 13514
Karma: 2174
Il faut être franc bord--- de M----, supporte plus ce collègue qui lèche les bottes du Boss, oui Monsieur, ah voilà des piles chargées Monsieur, des rires à peines forcés qd le boss veut que tout le monde se marre (sauf Bibi) vais lui botter le cul moi avec ses Monsieur à tour de bras.

Je lui ai signifié et il ne me parle plus 😃 bah ça va lui passer, il a besoin de moi dans son boulot, quand il viendra dans mon bureau je vais me faire appeler Monsieur 😃

Contribution le : 12/09/2008 11:57
_________________


Signaler

Kugola
 0  #22
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/09/2008 01:04
Post(s): 24
Je vais être contradictoire par pur expérience:
Je pense qu'il faut bien sur dire tout haut ce que d'autres pensent tout bas. Mais je suis aussi de l'avis, que pour certain cas, il est préférable de suivre cette phrase: "moins t'en fais, moins t'en parle et moins tu t'en prendras dans la gueule"

J'ai toujours préféré être sincère, mais mesure le degré de risque auquel tu t'expose, ma dernière pensée dite très fort me laissa une magnifique marque de New-rock dans les parties intimes...

Contribution le : 12/09/2008 12:13
Signaler

Maximus007
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 10/02/2008 17:43
Post(s): 126
Je suis de ceux qui concidèrent que la franchise est une qualité.
Mais, et oui y a un mais, il ne faut pas que la franchise blesse, sinon faut arrondir les angles, être diplomate dans la façon de dire ce qu'on pense.

Malheureusement pour moi, je ne sais pas faire et en général quand je dis ce que je pense, je suis du genre blessant 😞 (si c'est péjoratif), du coup j'ai souvent entendu dire qu'il valait mieux ce taire que dire des bêtises.
Mais par expèrience, ça a, "quasiment", toujours été positif d'être franc, même si je suis un peu gauche... :bizarre:

Contribution le : 12/09/2008 13:17
Signaler

vanfredolina
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Oui, c'est une qualité si on sait dire ce qu'on pense avec diplomatie.

Etre franc, parfois oui, parfois non (cf. strip)
exemple: On ne m'a pas dit que j'étais affreuse et ça m'a fait du bien (cf. andrea)

edit:
Citation :

c'est un sujet que j'ai abordé avec ma +1 et je voulais juste avoir votre avis,c'est tout.

En lisant ces lignes, je ne pense pas être le seul à m'être dit: "Ah, il y en a un des deux qui a du être fait cocu..." 😃

Contribution le : 12/09/2008 13:36
Signaler

papives
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6510
Karma: 3852
Citation :

vanfredo a écrit:
Citation :

c'est un sujet que j'ai abordé avec ma +1 et je voulais juste avoir votre avis,c'est tout.

En lisant ces lignes, je ne pense pas être le seul à m'être dit: "Ah, il y en a un des deux qui a du être fait cocu..." :-D


M'enfin Vanfredo, des fois on en parle parce qu'on à l'intention de faire l'autre cocu(e), on tâte 😃

En général tout est question de tacte, pour en revenire au cas concret d'Andrea, je ne lui aurais certainement pas dit qu'elle avait une sale geule à ce moment mais par franchise je lui aurais fait remarquer qu'elle était moin belle que d'habitude. Tout dans la nuance 😃

Contribution le : 12/09/2008 15:01
Signaler

Felix
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 22/01/2006 18:50
Post(s): 528
Citation :
Ah, il y en a un des deux qui a du être fait cocu...


*roule sous la table*

Contribution le : 12/09/2008 21:24
_________________
Signaler

eider
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Trahi de toutes parts, accablé d'injustices,
Je vais sortir d'un gouffre où triomphent les vices
Et chercher sur la Terre un endroit écarté
Où d'être homme d'honneur on ait la liberté.


Comme dirait l'autre 🙂

Contribution le : 13/09/2008 09:09
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
La franchise parfois oui, parfois non

Je trouve que c'est utile parfois quand on en a ras le bol, après malheureusement, quand tu dis tout haut ce que pensent les autres tout bas, tu t'en prends plein la poire et souvent les personnes n'assument pas...

Ca peut aussi être utile dans les cas où une personne est agaçante, ou s'y croit alors que c'est pas le cas, mais il faut avoir le ton et la manière pour le dire afin de ne pas être blessant, car souvent la franchise est confondue avec méchanceté

Suffit de prendre le ton et l'air pour dire les choses correctement et ça passe tout seul 🙂

même pour dire des choses assez vaches, suffit de le dire gentiment et ça passe toujours mieux ^^

Contribution le : 19/09/2008 20:53
Signaler

Dahaka
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 19/02/2008 02:43
Post(s): 576
La franchise, un sacré mot ^^

Pour moi il n'est pas bon de dire "tout haut" ce que tout le monde pense "tout bas", parceque si tout le monde le pense "tout bas", c'est que ce n'est pas vrai.

Contribution le : 19/09/2008 22:11
Signaler

Jesus
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
La franchise, c'est bien !

Personnellement, j'aurais juste tendance à dire que c'est à éviter dans les relations de travail (sitôt qu'il y a une relation de hiérarchie les gens se sentent plus ...).

Concrètement cet été j'ai été en stage avec un boss insupportable. J'me suis bien retenu de lui dire ces 4 vérités mais je pense qu'à mon attitude, il a du comprendre. (D'ailleurs, phénomène assez marrant, ses paroles réussissaient à créer une sorte de télépathie de groupe dans le service. On pensait tous tellement fort les réponses bien violentes qu'on se retenait de sortir !)


Autrement en privé je pense que c'est une bonne chose ... Et si je dis ça, c'est surement parce qu'il y en a pas assez dans ma famille. Situation bloquée et désagréable depuis des années avec un père qui fait une crise de la quarantaine un peu trop longue (12ans ?) et personne qui prend les devant pour lui expliquer qu'il déconne ou lui demander pourquoi il agit comme ça.
Bref ... J'ai un peu tiré un trait la dessus et je considère que c'est pas à moi de m'en occuper, je le regretterai surement un jour mais tant pis.
[/mode malife]

D'autre part, en amitié ça me paraît extrêmement important.
Même si ça peut paraître un peu blessant parfois, personnellement je pense qu'en étant franc entre amis, on peut s'avouer des défauts qui autrement ne seraient jamais dévoilés et donc pas corrigés. Ça permet d'apprendre à se connaitre un peu mieux. Et l'amitié fait que, quand c'est pas dis par pure méchanceté, ça passe et sans qu'il y ait de rancœur.
Grâce à ça, j'ai un pote qui sait que je trouve qu'il est pas assez droit dans ses relations avec la gente féminine ... et que je l'envie:x

Contribution le : 20/09/2008 02:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.