Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Nighthawk
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Carrément envie de gerber ? Tu ne trouves même pas ça drôle ni bien réalisé ce clip ?

Moi si !

Contribution le : 12/11/2008 00:05
Signaler

vanfredolina
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Moi non.

Contribution le : 12/11/2008 01:46
Signaler

Zertyy
 0  #23
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Bon...
Pour résumer,

J'ai eu comme une sorte de...
Avec des...
Ensuite j'ai...
Puis...

Et j'ai cliquer sur STOP.Là c'est mieux.

Contribution le : 12/11/2008 12:23
Signaler

Nighthawk
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Zetes bizarres...

Jumbo donne-moi des titres de chansons dont tu apprécies les textes stp.

Vanfredo donne-moi un exemple d'humoriste qui te fait rire stp.

Et Zertyy... donne-moi la fin de tes phrases stp !

Contribution le : 13/11/2008 00:12
Signaler

Berousky
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13818
Karma: 761
ipfs QmNxfLYSYMzMdmg2yyvGbaG4WFxp5a95rzxotUKFcMvTAc

ipfs QmY6PYGXwjWMGtLaAGD6cwsnUoDj7T53FTvFx8RquUdChT

Contribution le : 13/11/2008 00:26
Signaler

eider
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Boah, c'est un délire de potaches quoi.
Bricolé à l'arrache, avec un peu de volonté, 2-3 bonnes idées et aussi des mauvaises.

Le truc c'est que tu essaies de nous vendre ça comme un artiste inoubliable.
Alors qu'on est déjà loin de Kamini ou de Rouky&Pissou.

Ne brûlons pas les étapes veux-tu, après tout Elvis lui-même ne s'est pas fait en un jour 😃


Edit : Ah ouais, c'est un vrai artiste en fait, j'avais pas fait gaffe aux autres vidéos.
Bon, dans ce cas il a un très TRES gros travail à faire au niveau des textes, qui décollent à peine du niveau Passepartout.
Pis la musique aussi, d'ailleurs.
Soit dit sans animosité aucune.
Sans rire, pour quelqu'un qui connaît les Wriggles tu trouves excellents les textes de PMU d'Alex ?

Animosité, par contre, j'en ai ressenti à propos des violonistes d'Eddy Pero. Rapidement arrêté "Talking to angels". C'est horrible, vraiment ça ne pardonne pas. Qu'il prenne des flûtistes, des synthétiseurs, n'importe quoi. Assumer ses limites, c'est une des clés du succès.

Contribution le : 13/11/2008 00:56
Signaler

vanfredolina
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Bien, pour te répondre rapidement Nighthawk, je suis très open niveau de la connerie. Après tout n'est pas à prendre dans chaque catégorie évidemment et ça vaut pour les chansons dites humoristiques.

Après, je n'ai rien à dire d'autres que l'edit d'Eider. Il a bien résumé le canard.

Et que tu "admires" ces artistes, ok, mais de là à qualifier les autres de "béotiens" ajouté à tes autres provocations parce que les gens ne te répondent pas ou n'apprécient pas ces artistes, je trouve ça déplacé et agaçant. Les personnes qui sont ou se croient instruites et qui manifestent à travers leurs messages leur prétendue supériorité me sont profondément antipathiques.

Contribution le : 13/11/2008 12:54
Signaler

Zertyy
 0  #28
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Citation :

Nighthawk a écrit:

Jumbo donne-moi des titres de chansons dont tu apprécies les textes stp.


Bonjour,
Jumbo m'a dit de te dire (car en ce moment il ne pourra pas te répondre, il a autre chose de mieux à s'occuper, tu vois,et il a bien raison...)qu'il adore ce genres de chansons :

http://www.youtube.com/watch?v=P5h2wfY23Zk

http://www.youtube.com/watch?v=OkGoMmYJeKw

Puis le prochain tube de Mickael Vendetta , car Jumbo a la beau gosse attitude...



Pour ma part si tu veux la fin de mes phrases, envoies moi un MP mon choux...

Contribution le : 13/11/2008 20:17
Signaler

Nighthawk
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Citation :

eider a écrit:

Animosité, par contre, j'en ai ressenti à propos des violonistes d'Eddy Pero. Rapidement arrêté "Talking to angels". C'est horrible, vraiment ça ne pardonne pas. Qu'il prenne des flûtistes, des synthétiseurs, n'importe quoi. Assumer ses limites, c'est une des clés du succès.


"Horrible" tu ne trouves pas que c'est un terme un peu fort et franchement subjectif ? Décris ce que tu trouves horrible, ça étayera ton propos et je comprendrai mieux.

Quand je ré-écoute, j'avoue qu'il y a une ou deux secondes où ce n'est pas hyper juste du côté des violons. A un quart de ton peut-être.

Eider, tu as donc des oreilles supersoniques et je t'en félicite. Mais peut-être aussi que tu n'as pas l'habitude d'entendre des accords à quatre ou cinq sons (appelés aussi "superstructures") qu'on utilise dans la musique tonale entre 1880 et 1920 ou en dans la majorité des styles de jazz.

Et explique-moi en quoi des "flûtiste, des synthé ou n'importe quoi" lui permettrai d'assumer ses limites ? Je ne comprends pas ta phrase. Quelles limites ?

Citation :

eider a écrit :

pour quelqu'un qui connaît les Wriggles



Et pour quelqu'un qui connaît les Wriggles comme toi, tu n'as rien à dire de sur Noof ? Note qu'il fait justement partie de la bande des cinq, devenue la bande des trois depuis le départ de Franck et Antoine.

Personne pour dire que Noof c'est moins bien que Bobby McFerrin ou KT Tinstall ? 😃

Contribution le : 23/11/2008 19:44
Signaler

jumbolina
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Citation :

Nighthawk a écrit:
Personne pour dire que Noof c'est moins bien que Bobby McFerrin ou KT Tinstall ? :-D


comparer le répertoire et la voix de mcferrin avec noof, c'est comparer kyo avec motorhead. y'a rien à voir.
mcferrin a une voix hors du commun, noof pourrait participer au bal des pompiers de la creuse une année sur trois.

Contribution le : 23/11/2008 21:51
Signaler

eider
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

Nighthawk a écrit:
Décris ce que tu trouves horrible, ça étayera ton propos et je comprendrai mieux.

Les dissonances entre les violons.
Cet instrument ne supporte pas la médiocrité, c'est malheureusement vrai. C'est rédhibitoire, et d'autant plus dommage qu'il a l'air moins fade que l'autre.
Bon, ce n'est quand même pas vraiment mon trip, mais après chacun ses goûts.

Concernant Noof je n'ai rien dit pour ne pas mélanger.
Les Wriggles ont eu une carrière enviable, et donc son cas est différent puisqu'il n'a plus grand-chose à prouver.
Contrairement à Eddy Pero ça sonne juste, par exemple.
Après, sur la vidéo il n'a pas montré grand-chose d'autre qu'un savoir-faire technique justement, c'est dommage.

Et comme dit Jumbo avec justesse, faut être vachement gonflé pour comparer ça à du McFerrin.
Et c'est contre-productif, surtout. Le but n'est pas de faire un concours de bites.
Je peux dire que j'aime bien un artiste, même un que je ne trouve pas super-connu, sans pour autant vouloir le comparer à Springsteen ou Gainsbourg.
Ce que Pennac explique mieux que moi dans son livre "Gardiens et passeurs", court et agréable.

Par exemple et pour te répondre je dirais que j'aime bien des types comme Jamait, Ours ou Alexis HK.
Pas parce qu'ils révolutionnent leur genre, mais parce qu'ils font une musique et des textes honnêtes, et qui me touchent.
Ca ne vaut sans doute pas McFerrin ou Brassens mais je m'en fous, là n'est pas la question. Je les apprécie pour leur propre travail, et c'est déjà bien.

Après, c'est ton trip ou pas, tu aimes ou pas, c'est toi qui vois, ce n'est plus de mes goûts qu'il s'agit. Bon, après ça dépend à nouveau du ton sur lequel on me le dit mais ça c'est juste parce que je suis susceptible 😃
Et là encore, plus c'est dit avec arrogance et plus ça énerve.

Contribution le : 23/11/2008 23:58
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Nighthawk
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Je ne connaissais pas Jamait que j'ai découvert ce soir. Ours et Alexis HK. Fallait dire que tu aimes la chanson française ! Moi pas !

Pour en revenir à Noof... quand je parle de McFerrin, c'est juste pour situer le registre musical : a capella, utilisation de samples (ce que McFerrin ne fait qu'en studio). Il n'a pas la voix du grand Bobby mais la presse y a fait allusion, notamment pour une compo qui s'appelle "chanson cercle" (référence aux "Circle Songs"). Mais bon, tu les connais les journaleux, soit ils sont complètement à côté de la plaque, soit on les a soudoyés. Qui croire ?

Par rapport à Alex... je trouve que vous êtes super durs. Je l'ai vu plusieurs fois en concert et vraiment il assure. Vous avez le droit de ne pas aimer ses textes, moi il me réconcilie avec la chanson française, justement. Moins que Volo, mais eux sont déjà plus connus.

Par rapport à Eddy Pero, Eider, je trouve ton jugement hâtif et incomplet. Ce chanteur n'est pas un violon. Tu résumes ton écoute au fait que tu entends les cordes jouer faux, mais tout autour, il y a une chanson, des textes bien écrits (en anglais pour la plupart), un chanteur original sur lequel tu n'émets pas d'avis. Moi je lui trouve une voix qui sort de l'ordinaire et une grande sensibilité. Je vois que le projet démarre vue qu'il joue dans des petites salles et ça ne peut pas être parfait tout de suite mais le potentiel musical est là.

Maintenant, j'ai trouvé un truc qui devrait te plaire :

F.M. (François Morin)
bon chanteur, plutôt minimaliste
guitare acoustique
quintette à cordes pro
enregistrement clean et un clip propre
... faut dire qu'il y a une production derrière


sans production ça donne ça :

Contribution le : 25/11/2008 21:54
Signaler

eider
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
Nighthawk a écrit:
Fallait dire que tu aimes la chanson française !

Oh, entre autres. Et je n'aime pas tout non plus hein 😃
Le premier qui vient me parler Bénabar je le bute.

Citation :
Tu résumes ton écoute au fait que tu entends les cordes jouer faux, mais tout autour, il y a une chanson, des textes bien écrits (en anglais pour la plupart), un chanteur original sur lequel tu n'émets pas d'avis.

C'est ce que je disais sur le problème du violon, ça ruine tout dès que c'est mal fait, alors que pourtant il a l'air d'avoir des qualités.
D'où ma phrase sur le remplacement des violons par des flûtes.

Citation :
F.M. (François Morin)

Moui, lui il est pas mal. 🙂

Contribution le : 27/11/2008 01:16
Signaler

jumbolina
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
alors ça c'est drôle, on m'invite à aller voir alex et sa guitare accompagner courir les rues lundi prochain à paname sur une péniche.
le monde est petit !
par contre pourront pas compter sur ma présence, faféfûr.^^

Contribution le : 02/12/2008 01:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.