Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
Citation :

Floooo a écrit:
Citation :

strip_max a écrit:

EDIT: ce combat demande avant tout de prouver que l'idée de supprimer la pauvreté en occident n'est pas qu'un douce rêverie de grands dadets attardés.
Ce type conforte cette idée reçue dans la tête des fainéants neuronaux..

dommage..


Si on se lance dans un combat de ce genre avec des objectifs réalisables, on n'intéresse personne. Des terre-à-terre il en faut et il y en a déjà un paquet qui occupent le terrain. Et à mon avis ils ne peuvent que profiter d'un type excessif comme lui qui capte l'attention des médias, qui harcèle constamment les politiques par l'intermédiaire de l'opinion publique et qui les oblige donc à sortir de l'immobilisme.

Pour moi c'est justement le mélange entre excessifs et modérés qui peut permettre de faire avancer les choses : les premiers attirent l'attention et obligent les politiques à réagir, et les seconds proposent des solutions viables. Mais c'est une vision très personnelle...


C'est de la théorie à nouveau.
Dans les faits, les personnages qui font vraiment bouger les choses sont ceux qui allient révolte sincère et crédibilité. Des gens comme l'abbé Pierre en somme.

Recemment, un expert économique de l'ONU explique dans un livre que la terre peut nourrir 10 fois sa population actuelle et que ce ne sont que les jeux économiques cyniques, dominateurs et post-coloniaux qui empêchent cela et tuent ainsi, indirectement des chiées de personnes à la seconde.
Plein de gens le disent depuis des décennies. Il faut que ce soit ce genre de type qui le crie pour avoir un peu d'impact et de cédibilité. A nouveau, c'est bête mais c'est comme ca. c'est politique...

Bien sûr ya une autre solution, on fait un putsh, on pend tous ces carriéristes par les couilles. On abolit l'Etat, la police, le drapeau et les frontières. On ouvre les cages/prisons, on brûle les écoles/bourrage-de-crânes et on redistribue les richesses, le savoir et la culture à tous, gratuitement, sans conditions et sans distinction. OK, pas de problème. Rendez-vous quand? où? Je prend des tartines où on passe au Mac Do avant?

Citation :

Si on se lance dans un combat de ce genre avec des objectifs réalisables


La tu n'as pas compris ce que je voulais dire, au contraire. Ce qui est "réalisable", c'est justement la supression totale de ce type de pauvreté en occident. Quand des dadets comme lui le disent, on le désigne comme un doux rêveur. Quand un type comme Coluche ou l'Abbé Pierre le disent, on se dit "ah, oui, finalement, d'après les chiffres, c'est possible"...

Donc oui, il faut lancer dans ce genre de combat des types avec des objectifs réalisables. Ces objectifs sont la suppression totale de SDF en France et en Occident en générale.
Et cette idée sérieuse et très largement argumentable et défendable (via les logements vides , la speculation immobilière qui laisse pourir les immeubles, etc. que ce soit par les recherches économiques et sociologiques..) doit être défendue et négociée par des personnes CRéDIBLES aux yeux des "hautes sphères" de la société (parce que cette idée est systématiquement dénigrée par ses détracteurs), INTELLIGENTES et sans parti-pris...

C'est loin d'être le cas.



'fin quoi qu'il en soit. Blabla blabla bla. Le résultat c'est que leur "méthode" ne fonctionne pas:

-Il crée le débat autour de sa personne plutot qu'autour des gens qui se gélent les miches dehors.

-Il ne convainc pas les politiques et ferme même leurs opinions parce que son agressivité certes justifiée mais pas très maligne, n'encourage pas ceux qui en sont victimes à l'écouter. C'est idiot, mais c'est comme ca. C'est politique.

-Il ne crée aucun grand mouvement de solidarité populaire. Il ne fonde pas le moindre petit début d'unanimité autour de sa personne, donc autour de son combat.

-Resultat sur le terrain? des centres d'hebergements humains et adaptés? des SDF pris-en-charges? des projets de lois? Un début de consensus? Des restos du coeur? Des projets concrets de solutions à long terme avec des soutiens politiques, sociologiques et economiques?


Quedalle, rien, nada, niet, la zone, pas un troquet, pas une mobylette.

Contribution le : 27/10/2008 20:05
Signaler

Camiquaz
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 29/08/2007 21:30
Post(s): 466
EUh....


Il a pas tort c'est un skecth cette emission, Zemmou ret l'autre son la pour faire chier les gens qui souhaitent s'exprimer, faut l'avouer.


Enfin l'autre devient trés agressif

Contribution le : 27/10/2008 20:11
Signaler

 0  #23
Fantôme
Citation :

camiquaz a écrit:
EUh....


Il a pas tort c'est un skecth cette emission, Zemmou ret l'autre son la pour faire chier les gens qui souhaitent s'exprimer, faut l'avouer.


Enfin l'autre devient trés agressif


Toute l'equipe est sur le coup. Traduction d'ici un jour ou 2.

Patience.


Contribution le : 27/10/2008 20:14
Signaler

 0  #24
Fantôme
Merci pour vos echanges Floooo et Strip, ca me fait mieux comprendre ces 2 freres.
Meme si je reste convaincue qu'il vaut mieux gueuler que laisser faire a la veille d'un nouvel hiver mais bon ils vont pas sensibiler les gens en plein ete non plus

Sans compter les promesses de Sarko non tenues a ce niveau-la (bon ca, on pouvait s'y attendre, comme j'ai pu etre si naive).

C'est en gueulant qu'un Coluche a fait ce que les restaus du coeur sont aujourd'hui.
De la gueulante et de la notoriete.
Eux n'ont pas la notoriete d'un Coluche ou d'un Abbe Pierre dont les premiers resultats sont apparus alors qu'il etait largement a la retraite alors qu'il a commence dans les annees 50.
Avons-nous 50 hivers a attendre pour que ces gens-la soient credibles ? Je ne pense et ne veux pas.

Donc faut-il autant ne pas leur accorder un certain credit ?
Surtout vis a vis d'Emanuelli ? Le samu social fait un enorme job, mais ce n'est qu'un pansement sur une jambe de bois, meme si eux ne savent pas faire mieux, au moins ils montrent les lacunes.

J'aime la spontaneite, l'autre abruti connait le nombre de logements sociaux mais semble pointilleux sur les "mal-loges" dont il, en plus, ne peut avancer un chiffre exact.

Alors quand on habite le 16 eme, on peut considerer les mal loges ( amiante, tuyauterie en plomb, 7 dans un 2 pieces insalubre) comme des chipoteurs.

Quoi qu'il en soit, comme disait Floooo, rien que le fait qu'il s'emporte violemment et fasse fermer le claquet de l'autre, suffit largement a ma propre delectation.

Et j'aime les gens avec des convictions fortes, des grandes gueules, ca manque et on en a besoin 🙂

Contribution le : 27/10/2008 20:38
Signaler

 0  #25
Fantôme
Tout cela etant dit, je vai quand même regarder si ce film est en salle quelques part dans mon beau pays...

Contribution le : 27/10/2008 20:55
Signaler

Kryss
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 12/12/2004 02:30
Post(s): 4447
Je croyais que t'habitais la Belgique.

Contribution le : 27/10/2008 21:00
Signaler

 0  #27
Fantôme
Parce que dans le fond, meme si votre approche est differente, vous etes d'accord Floooo et Strip.

Ca manque de Balavoine et de Coluche, on a qu'un belge francais national suisse Johnny qui n'a pas encore compris au bordel, et qui s'en fout certainement en plus 😃

bon ca c'est la boutade hein ?

C'est cool en Europe, je vais p'tetre revenir 😃

Contribution le : 27/10/2008 21:03
Signaler

Crazy-13
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82713
Karma: 8320
je ne sais pas si ils ont choisi le bon plateau télé pour parler de ça :bizarre:

Contribution le : 27/10/2008 22:11
Signaler

 0  #29
Fantôme
Ah bon ?! Y'a une émission hebdomadaire qui traite de ce sujet ?

Contribution le : 27/10/2008 23:30
Signaler

 0  #30
Fantôme
Citation :

Crazy-13 a écrit:
je ne sais pas si ils ont choisi le bon plateau télé pour parler de ça :bizarre:


Pas completement con. Venir sur cette emmission, c'était peut-être pas très judicieux. Difficile de pas faire du mauvais Cali/rebelle aux arguments contradictoires quand t'es planté là. De reprocher aux autres le sketch que tu es en train de jouer..


Encore une erreur de com' de notre ami Shtroumpf Dadet.

Contribution le : 28/10/2008 01:18
Signaler

 0  #31
Fantôme
quelque soit le plateau tele, je pense que c'est tout a l'honneur de la France, de L'Europe de condamner et de se rebeller cahin-cahan sur ce genre de choses.

Et c'est bien pour ca que j'aime mes origines et mon pays.

Obama lui, n'a pas encore trouve les soluces, et pourtant y'en a des sans-abris la-bas : aussi..

J'adore me ressourcer dans la vieille Europe, elle est belle.

Contribution le : 28/10/2008 01:39
Signaler

 0  #32
Fantôme
Citation :

andrea a écrit:


J'adore me ressourcer dans la vieille Europe, elle est belle.


ouai, c'est beau comme un musée. Ya juste le gardien de salle le cul vissé sur sa chaise qui bouge plus depuis 70 ans mais on fait comme si il vivait encore.

Contribution le : 28/10/2008 01:42
Signaler

 0  #33
Fantôme
Citation :

strip_max a écrit:
Citation :

andrea a écrit:


J'adore me ressourcer dans la vieille Europe, elle est belle.


ouai, c'est beau comme un musée. Ya juste le gardien de salle le cul vissé sur sa chaise qui bouge plus depuis 70 ans mais on fait comme si il vivait encore.


t'as devisse le tien ?
le mien depuis l'age de 15 ans il l'est !

Allez file au Quebec, ca ne sera qu'une moyenne soufrance 😉

3 heures du mat en France oula je file au lit.

Contribution le : 28/10/2008 03:20
Signaler

rider_13
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 17/01/2008 16:49
Post(s): 661
mais .. .. mais c est . .. NUL !

Contribution le : 28/10/2008 09:03
Signaler

eider
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
strip_max a écrit:
Pas completement con. Venir sur cette emmission, c'était peut-être pas très judicieux. Difficile de pas faire du mauvais Cali/rebelle aux arguments contradictoires quand t'es planté là. De reprocher aux autres le sketch que tu es en train de jouer..

Reprocher le sketch fait partie du sketch.
Ce n'est pas la première fois qu'on voit une vidéo "clash avec Augustin" tourner sur le net.
C'est une stratégie, comme dit Floooo : créer le scoop pour faire gonfler le buzz et donc la pub.
Comme faisait Robert Ménard pendant les JO : Il est énervant peut-être, mais il fait parler de lui, de RSF, du problème des dissidents chinois et en prime il réussit à faire parler d'Hu Jia en France.

A ce niveau-là, Ruquier est quand même LE plateau idéal : Auditoire plutôt de gauche-bobo-enclin à se pencher sur les pauvres, avec des chroniqueurs pas d'accord pour créer le débat et Zemmour pour faire chauffer le buzz, mais aussi avec suffisamment de temps pour pouvoir parler de toi et vendre ta soupe, peut-être même parler un peu du fond si tu as de la chance.

Total, on a une vidéo qui tourne sur Internet avec un "gros clash" (mouarf) annoncé au début et un argumentaire de promotion pour le film qui vient en seconde partie de vidéo, alors qu'on se demande encore si le vrai clash est à venir.

Et résultat, maintenant moi aussi je suis intéressé par ce film alors que je n'en aurais jamais entendu parler autrement.

Calcul ou coup de pot, c'est au contraire un plan com' super bien foutu, respect.
Tu voulais de l'inventivité dans la pub strip, tu en as 😃

Contribution le : 28/10/2008 15:10
Signaler

 0  #36
Fantôme
Citation :

eider a écrit:
Citation :
strip_max a écrit:
Pas completement con. Venir sur cette emmission, c'était peut-être pas très judicieux. Difficile de pas faire du mauvais Cali/rebelle aux arguments contradictoires quand t'es planté là. De reprocher aux autres le sketch que tu es en train de jouer..

Reprocher le sketch fait partie du sketch.
Ce n'est pas la première fois qu'on voit une vidéo "clash avec Augustin" tourner sur le net.
C'est une stratégie, comme dit Floooo : créer le scoop pour faire gonfler le buzz et donc la pub.
Comme faisait Robert Ménard pendant les JO : Il est énervant peut-être, mais il fait parler de lui, de RSF, du problème des dissidents chinois et en prime il réussit à faire parler d'Hu Jia en France.

A ce niveau-là, Ruquier est quand même LE plateau idéal : Auditoire plutôt de gauche-bobo-enclin à se pencher sur les pauvres, avec des chroniqueurs pas d'accord pour créer le débat et Zemmour pour faire chauffer le buzz, mais aussi avec suffisamment de temps pour pouvoir parler de toi et vendre ta soupe, peut-être même parler un peu du fond si tu as de la chance.

Total, on a une vidéo qui tourne sur Internet avec un "gros clash" (mouarf) annoncé au début et un argumentaire de promotion pour le film qui vient en seconde partie de vidéo, alors qu'on se demande encore si le vrai clash est à venir.

Et résultat, maintenant moi aussi je suis intéressé par ce film alors que je n'en aurais jamais entendu parler autrement.

Calcul ou coup de pot, c'est au contraire un plan com' super bien foutu, respect.
Tu voulais de l'inventivité dans la pub strip, tu en as :-D


Peut-être en fait.

Je me charge de déterrer ce topic dans un an, et on reparle du résultat de tout ça. 😃

Contribution le : 29/10/2008 19:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.