Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


abdulkebab
 0  #41
Je m'installe
Inscrit: 22/09/2008 01:51
Post(s): 443
tu serais au etats unis je te dirai oui mais meme si tu tues quelqu un en etat de legitime defense tu es coupable d homicide...

Contribution le : 17/12/2008 00:43
Signaler

 0  #42
Fantôme
N'importe quoi..

ici plus qu'ailleurs tu dois prouver la legitime defense.

faut calmer les series Tv

Contribution le : 17/12/2008 01:47
Signaler

 0  #43
Fantôme
doivent trop frequenter kryss et vince pour ca 🙂

Contribution le : 17/12/2008 02:03
Signaler

MicAy
 0  #44
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
Citation :

Zegoat a écrit:
A la chasse l'animal a sa chance, on n'utilise pas de portables ou de talkie-walkies, on ne chasse pas dans des enclos donc l'animal a moyen de s'en sortir. C'est en cela que la chasse se différencie d'un abattoir.


Pour toi l'animal a sa chance? Tu penses qu'il peut éviter des balles sub/supersoniques? C'est un film Matrix, je te le rappelle. La seule chance qu'il ait, oui, c'est seulement si ce coui... de chasseur n'évalue pas avec précision les éléments qui l'entourent, T°C, vitesse et direction du vent etc... Et il me semble qu'avec le type de lunettes dont ils disposent, qui peut aller jusqu'à 8x56, je peux te dire que la chance infime qui gravite autour du bestiau a vite fait de s'échapper.

Je vais te montrer que la chasse à l'aide de talkie-walkies est encore courante. C'est un article (partie 1, partie 2, partie 3) paru dans le périodique "La République des Pyrénées" début octobre. L'animal n'est pas chassé dans un enclos? Mais l'objet de la battue est d'envoyer les clébards cerner, ou rabattre le gibier vers les chasseurs, dans la plupart des cas, c'est un noeud qui se resserre.

L'abattoir a au moins le mérite de ne pas blesser, puisque décharge électrique dans le crâne, ou de faire agoniser l'animal. Pas le cas de la chasse sportive, c'est de cette manière que je définis la chasse.

Citation :
Il y a de moins en moins de chasseurs à cause de cette généralisation trop souvent faite, donc une plus faible régulation des populations animales, qui croissent encore et encore, endommageant de nombreuses cultures agricoles, forêts, voire des propriétés en milieu urbain.
50% de chasseurs en moins en 20 ans, ça conduit à des chasses dites "de destruction", et ça c'est moche (en gros on tire tout ce qui bouge, même Bambi).


De moins en moins de chasseurs, Ok, depuis 25 ans le nombre de fous de la gâchette est passé de plus de 2 millions à 1 400 000 aujourd'hui, mais la France reste le pays en Europe qui compte le plus de licenciés. De plus la chasse en France démarre un moins avant tous les autres pays et finit en dernier, pour en plus prendre pour cible des espèces protégées, les oiseaux n'en parlons pas, ils tombent comme des perles, et vers chez moi les isards qui sont déjà atteints par deux maladies que sont la pestivorose et l'ehrlichiose, sont en plus dans le viseur de ces affamés de chasseurs, et après tu parles de régulation des espèces? Il y en a bien une qui mériterait d'être régulée...

Et la nature n'appartient pas à l'homme, il se l'est appropriée. Il ne faut pas confondre les terrains que l'on veut détenir et ceux qui nous appartiennent. Si les animaux sauvages viennent "endommager les nombreuses cultures" c'est parce qu'on divise leur territoire au compte goutte. Aucun animal ne doit vivre en cage ou parqué, où serait alors l'objet de le qualifier de sauvage?

Les chasses de destruction existent depuis le Moyen-Âge. Les chats et les loups sont les exemples les plus percutants, à qui on accordait certains pouvoirs maléfiques et effrayants. Le terme n'a pas changé parce que l'on veut qu'il y ait une notion de reconstruction derrière, mais la pratique reste la même, on s'amuse.

Citation :
On ne laisse pas un animal blessé dans la nature (dans un jardin !), il est d'autant plus dangereux.


Nan, il n'est dangereux que pour l'homme, pas pour les autres espèces. Faut pas prendre ce prétexte pour justifier l'acharnement sur cet animal.

J'aurais des anecdotes à la pelle à te raconter pour te démontrer toute la bêtise la plus profonde qui les imprègne. Pour eux, tout espace sauvage leur appartient, y compris les parcs nationaux.

Alors à ces ¤%""~&$## de chasseurs, je leur p... à la raie.

Contribution le : 17/12/2008 02:25
Signaler

Zegoat
 0  #45
Je suis accro
Inscrit: 24/11/2006 19:25
Post(s): 1028
Ce que je disais, et tu viens de le démontrer, c'est qu'il y a des chasseurs qui ne respectent rien, mais ce n'est pas la majorité, et certainement pas dans les chasses à courre, qui sont les plus strictes.

Et non, tous les chasseurs n'ont pas un fusil sniper avec lunette grossissante permettant d'abattre un isard à 1km. Elles sont utilisées pour les chasses à l'approche.

Enfin, j'ai bien souvent vu des animaux assez intelligent pour passer au travers de la battue sans être inquiété, donc oui ils ont leur chance dans les chasses dignent de ce nom.

Après on est du même bord pour ce qui est de combattre la chasse des espèces protégées ou l'abattage de grands animaux par des millionnaires qui se payent un permis de tuer éléphants, lions, ours avec un fusil de précision ressemblant plus à une arme de guerre.

Contribution le : 17/12/2008 11:55
Signaler

Mause01
 0  #46
Je suis accro
Inscrit: 21/11/2007 21:31
Post(s): 941
Citation :

Zegoat a écrit:

Après on est du même bord pour ce qui est de combattre la chasse des espèces protégées ou l'abattage de grands animaux par des millionnaires qui se payent un permis de tuer éléphants, lions, ours avec un fusil de précision ressemblant plus à une arme de guerre.


Buter un moineau c'est tout aussi dégueulasse...

Contribution le : 17/12/2008 13:02
Signaler

Arsenick
 0  #47
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

Mixture_X a écrit:

Il me semble que même chez toi c'est limité cette loi, faut d'abord attendre qu'on t'agresses puis tu peux agresser avec la même force (on se croirait dans un Final Fantasy).
Sauf pour les chambres à coucher, pièces inviolables par la loi.

Enfin c'est ce qu'il me semble, je n'ai pas fait d'études de droit.


Il n'y a pas de limitation en fait il faudra que tu puisses prouver qu'il y avais effectivement une menace réel (la légitime défense n'entre pas en ligne de compte quand il s'agit d'objet).
Quand une personne rentre chez toi par effraction avec une arme de chasse en main, c'est rarement pour te faire un bisou 😃 en argumentant la panique et tout, il a plus que moyen de justifier la légitime défense surtout si le chasseur ne dis rien puisqu'il n'annonce pas son intention.


MicAy: J'ai vu (pas on m'a dis) plus d'une fois des chasseurs tirer sur des femelles avec des jeunes (cette pratique est totalement interdite même sur les renards qu'on peut pourtant chasser toute l'année) sans parler d'un nombre inimaginable d'oiseau tirer alors qu'il sont posé sur une branche voire certain dans leur nid...
Alors oui y sont pas tous comme ça mais tu admettra avec moi qu'il n'y a aucun chasseur qui respect les règles à fond (et j'ai des amis qui chassent).

Contribution le : 17/12/2008 14:03
Signaler

Colass
 0  #48
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :

Zegoat a écrit:
Ce que je disais, et tu viens de le démontrer, c'est qu'il y a des chasseurs qui ne respectent rien, mais ce n'est pas la majorité, et certainement pas dans les chasses à courre, qui sont les plus strictes.


Tu te tires une balle dans le pied en disant ça. La vidéo en est la preuve ultime.

Les chasseurs de chasse à courre sont les pires je trouve. Quand tu vas en forêt, ils t'engueulent car tu les gênes et que tu risques de faire peur aux animaux, idem quand tu sais pas où est passé leur chien, idem quand tu te pousses pas assez pour les laisser passer...je vois pas où est le respect de l'animal dans tout ce qu'ils font.

Pas plus tard qu'avant hier, j'ai vu groupe de chasseur qui avait arrêté la circulation!!! Selon eux, pour notre sécurité...arrêté dix minutes j'ai pas vu passer la moindre bête. Je vous passe les détails sur la manière de te parler quand tu dis que tu n'es pas très content car tu es pressé et sur l'haleine du chasseur.

En revanche, je suis assez d'accord avec toi, les "bons" chasseurs trinquent pour les "mauvais". Mon grand-père a même arrêté car il en avait marre de prendre pour les "cons".

Edit; vous remarquerez la belle gamelle du chasseur à 9 sec...ça fait plaisir ça.

Contribution le : 17/12/2008 14:17
Signaler

Arsenick
 0  #49
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

colass a écrit:

Pas plus tard qu'avant hier, j'ai vu groupe de chasseur qui avait arrêté la circulation!!! Selon eux, pour notre sécurité...


A ta place je les aurai envoyer se faire mettre...une voiture d'une T min face à un chasseur de 100Kg max, le combat est inégale 😃

Ils n'ont aucun droit de réguler la circulation, ils ont juste le droit de le faire pour passer le route mais il leur faut une autorisation (de la commune en Belgique donc probablement de la mairie en France) et avec les signes prévus par la loi.

Contribution le : 17/12/2008 15:49
Signaler

Cucamunga
 0  #50
Je m'installe
Inscrit: 15/09/2008 23:32
Post(s): 139
Citation :

MicAy a écrit:
... qui sont déjà atteints par deux maladies que sont la pestivorose et l'ehrlichiose, sont en plus dans ...


Navré mon ami, mais tu vas rapidement être banni d'ici quelques minutes. Tu as mal lu le règlement apparemment :

Citation :

Article 57:

Il est formellement interdit de prononcer les mots pestivorose et ehrlichiose dans les forum sous peine de gargarismes dans l'oreille.


Je vais immédiatement prévenir les personnes habilitées.

Contribution le : 17/12/2008 16:10
Signaler

MicAy
 0  #51
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
Citation :

Zegoat a écrit:
Et non, tous les chasseurs n'ont pas un fusil sniper avec lunette grossissante permettant d'abattre un isard à 1km. Elles sont utilisées pour les chasses à l'approche.


Tu appelles ça de la chasse à l'approche? Pour moi c'est du sport d'abattre un animal à plusieurs centaines de mètres. Le terme de chasse à l'approche est trop usité et dévié de nos jours pour se rendre compte que seulement quelques tribus la pratiquent encore. C'est une traque.

Citation :
Après on est du même bord pour ce qui est de combattre la chasse des espèces protégées ou l'abattage de grands animaux par des millionnaires qui se payent un permis de tuer éléphants, lions, ours avec un fusil de précision ressemblant plus à une arme de guerre.


C'est un autre type de jeu chasse. Les réserves animalières n'existent que pour satisfaire l'avidité de certains costard-cravates impudents. Le jour où le tourisme n'apportera plus autant de billets aux parcs et autres espaces "naturels" malsains, les proprios de ce genre d'armement s'en donneront à coeur joie.

Tout ce qui concerne la chasse me dégoûte, qu'elle soit légale et respectée ou non. Prendre ce plaisir morbide avilit l'Homme.

Contribution le : 18/12/2008 05:41
Signaler

Arsenick
 0  #52
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

MicAy a écrit:

Tout ce qui concerne la chasse me dégoûte, qu'elle soit légale et respectée ou non. Prendre ce plaisir morbide avilit l'Homme.


Elle est parfois nécessaire, je pense notamment au renard qui n'a pratiquement plus de prédateur naturel ou le cas de vieux mâle incapable de se reproduire mais encore trop vaillant que pour être remplacer.

Perso je pense que l'affut est le plus respectueux vu que c'est la méthode de chasse de beaucoup de prédateur, encore faut-il que ce soit avec une arme de chasse et pas de guerre et hors des points de passage régulier (genre les points d'eau)

Contribution le : 18/12/2008 11:04
Signaler

Canardo
 0  #53
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
Citation :

Arsenick a écrit:
Citation :

MicAy a écrit:

Tout ce qui concerne la chasse me dégoûte, qu'elle soit légale et respectée ou non. Prendre ce plaisir morbide avilit l'Homme.


Elle est parfois nécessaire, je pense notamment au renard qui n'a pratiquement plus de prédateur naturel ou le cas de vieux mâle incapable de se reproduire mais encore trop vaillant que pour être remplacer.

Perso je pense que l'affut est le plus respectueux vu que c'est la méthode de chasse de beaucoup de prédateur, encore faut-il que ce soit avec une arme de chasse et pas de guerre et hors des points de passage régulier (genre les points d'eau)

Là faut se demander ou sont passés les prédateurs...
Ah oui, tués par les chasseurs il y a de cela assez longtemps, mais chasseur quand même.

Contribution le : 18/12/2008 11:20
Signaler

 0  #54
Fantôme
Citation :

Muahahah a écrit:
Citation :

Arsenick a écrit:
Citation :

MicAy a écrit:

Tout ce qui concerne la chasse me dégoûte, qu'elle soit légale et respectée ou non. Prendre ce plaisir morbide avilit l'Homme.


Elle est parfois nécessaire, je pense notamment au renard qui n'a pratiquement plus de prédateur naturel ou le cas de vieux mâle incapable de se reproduire mais encore trop vaillant que pour être remplacer.

Perso je pense que l'affut est le plus respectueux vu que c'est la méthode de chasse de beaucoup de prédateur, encore faut-il que ce soit avec une arme de chasse et pas de guerre et hors des points de passage régulier (genre les points d'eau)

Là faut se demander ou sont passés les prédateurs...
Ah oui, tués par les chasseurs il y a de cela assez longtemps, mais chasseur quand même.


Ou son espace naturel fut bouleversé par l'homme.

Contribution le : 18/12/2008 11:26
Signaler

Canardo
 0  #55
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
Citation :

Mixture_X a écrit:
Ou son espace naturel fut bouleversé par l'homme.

Dans les deux cas c'est l'homme, donc mieux vaut éviter d'avancer cet argument comme si on servait à quelque chose.

Contribution le : 18/12/2008 11:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.