Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Blondin95
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 19/11/2007 17:51
Post(s): 343
2°) si c'est une consoles pourquoi il l'a acheté ce boulet?

Contribution le : 12/01/2009 08:10
Signaler

Mad-C
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 02/09/2007 16:49
Post(s): 2883
Karma: 164
Tres sympa la video sur l histoire des consoles et jeux videos. C est bete que le mec ne soit pas aller jusqu a la PS 3 et la X-box 3.6 !

Le montage est vraiment excellent !!!

Contribution le : 12/01/2009 08:49
Signaler

Canardo
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
Citation :

Klaus-Mann a écrit:
Philipp Glass, soundtrack de Requiem for a dream. Un peu utilisé à tort et à travers, mais sympathique tout de même. Il y a quelques retranscriptions pour le piano bien réalisées.

Surtout qu'on dirait que les gens qui utilisent la musique ont jamais vu le film ^^
Bon sinon oui, bon bien, le gars il aime pas Harry Potter. idem sauf que j'en fait pas une vidéo.

Contribution le : 12/01/2009 09:36
Signaler

Klaus-Mann
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Puis fondamentalement, il est absurde de comparer un héros de littérature enfantine à un héros de littérature adulte. Les deux ouvrages ne s'adressent pas au même public, et les protagonistes n'auront forcément pas la même ampleur. Allez faire lire le seigneur des anneaux à un enfant de 8 ans, il risque de s'emmerder un max. L'inverse n'est pas forcément vrai, puisqu'on peut apprécier lire de la littérature pour enfant (c'est mon cas de temps à autre, et j'ai apprécié harry potter, tout comme j'ai apprécié le seigneur des anneaux). Dès lors, autant comparer léguman à Hannibal Lecter.

Ensuite, dire que Tolkien est écrivain et J.K Rowling ne l'est pas, c'est comme dire que mozart c'est de la musique, et que marilyn manson n'en est pas. Qu'on aime ou pas, c'est un autre problème, mais chantal goya fait de la musique tout autant qu'un pygmée en tapant sur ses instruments, ou encore le groupe le plus funky métal core électro flash du fin fond de la Russie.

J.K Rowling a su accoucher d'une oeuvre dense, extrêmement bien construite et imaginée, avec un monde cohérent et attrayant, qui à su plaire à des millions d'enfants qui ne lisaient jamais. Il est probable qu'une bonne partie d'entre eux ait été influencé par la gigantesque machine commerciale mise en place autour du livre, mais il serait hypocrite ou idiot de dire qu'il n'en fut pas de même pour le seigneur des anneaux.

Pour moi, c'est chou vert et vert chou.

Contribution le : 12/01/2009 10:19
Signaler

icemelody
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Il faut pas la prendre au sérieux la vidéo avec voldemort et sauron ein 🙂

Contribution le : 12/01/2009 14:37
Signaler

 0  #26
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 12/01/2009 14:43
Signaler

Crazy-13
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82739
Karma: 8343
1. on sent que celui qui a réalisé cette vidéo, a une légère préférence pour Sauron, légère ipfs Qmdo6ASaWSxnyWKRKzuKMPgvw3H1cJiiYE8edYt7dXK7mb

2. je ne lui fais pas (re)dire, c'est vraiment une console de merde, je ne connais personne ( dans mon entourage ) qui n'a pas eut le moindre soucis avec celle-ci ( led rouge, lecteur Cd qui refuse de s'ouvrir ), alors qu'avec la PS3 rien de tout cela ipfs QmVx5kuSnfbmMWv8NpWHV2SxMi6mfPudA3gQ8WHFSKgKRe

3. ça ne va même pas jusqu'au console d'aujourd'hui ipfs QmTGAquGtPAaLsjbkzW4uyZhzopZCrbPhEKncJFSH1RNBm

Contribution le : 12/01/2009 15:22
Signaler

Colass
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
1. Une vidéo avec un argumentaire digne des plus grands publicitaire. Je suis convaincu par tant de rhétorique. (Je blague bien sûr).
2. Pôv' type.
3. Pas mal fait, mais c'est dommage en effet que l'auteur n'aille pas jusqu'à aujourd'hui. La NES aussi avait le voyant rouge qui clignotait 😉

Contribution le : 12/01/2009 15:39
Signaler

 0  #29
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 12/01/2009 17:21
Signaler

 0  #30
Fantôme
Bon en gros: Harry Potter =oeuvre commercial (avec les mauvais et les bons cotés comme inciter des enfants à lire mais en revange une vulgarisation du style et surtout un roman dont l'issu est déformer par les envies des fan)
Seigneur des anneaux =Oeuvre non commercial a la base (parce que faut dire que maintenant c'est super commercial :-P) (avec aussi les bons et mauvais cotés bon cotés la fin est celle que l'auteur a voulu mais en revanche les autres roman sur le même univers (et de Tolkien aussi) sont bouffé par la trilogie et son énnorme succés...

Aussi même si la ça devient vachement hors sujet mais Marlylin Manson fait de la musique d'un point de vu théorique (plutôt le groupe "marlylin manson) bon je dis théorique car après on peu faire de la musique de merde ...

Contribution le : 12/01/2009 18:34
Signaler

 0  #31
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 12/01/2009 18:41
Signaler

lakkam
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 17:26
Post(s): 1033
Citation :

Arkanti a écrit:

PS: J'ai bien envie de voir sa réaction quand la PS3 lachera à son tour x)


Quelle idée, ça n'arrivera jamais.

Contribution le : 12/01/2009 19:07
Signaler

phil_denfe
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2006 03:39
Post(s): 2444
1/ me rappelle ces merveilleuses vidéos "comparatives", "non-biased", où les rigolos mettent tout le temps ce magnifique contraste de musique. exemple : WoW vs Runescape

pour moi pas de troll, c'est de l'humour, les deux sont bien

pour comparer les histoires :
je préfère harry potter pour la magie
le seigneur des anneaux pour la taille et la beauté du monde (film)

livre/film :
livre : harry potter car je n'accroche pas au livres de tolkien, trop de description
film : le seigneur des anneaux, effets spéciaux sympas et ambiance bien recréée

2/ super, je me suis toujours demandé pourquoi les 360 que je connais ne souffrent d'aucun problème, seulement celles qu'on voit sur internet, un peu comme vista ou microsoft en général, j'ai comme l'impression que certaines personnes ne savent pas prendre soin des choses... une xbox 360 c'est pas solide, ET ALORS ? c'est pour taper virtuellement pas physiquement...

3/ bien, mais trop de travail pour 3 minutes

Contribution le : 12/01/2009 19:40
Signaler

joel18
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 23/04/2007 20:11
Post(s): 3510
Haha je suis bien d'accord avec le g33k, il m'a bien fais marrer. 😃

Contribution le : 12/01/2009 19:46
Signaler

 0  #35
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 12/01/2009 21:01
Signaler

Jidewe
 0  #36
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/11/2008 01:01
Post(s): 36
1) En réponses aux commentaires, ya déjà un premier soucis, c'est que vous parlez des écrivains alors que la vidéo parle des films. Vu la qualité (ou plutot non-qualité) des films Harry Potter, je n'oserai jamais les comparer aux livres.

Ensuite le débat Marketing/pas Marketing...

Il faut savoir que si Tolkien a écrit le SDA c'est sur demande de son éditeur, après le succès de Bilbo le Hobbit. Tolkien bossait sur son univers (dont la bible est 'Le Silmarion') mais ça n'a pas plut a son éditeur qui a vite compris que le succès serait bien moindre. D'ailleurs, Tolkien ne verra jamais de son vivant sortir 'Le Silmarion')

Pour Rowling, le premier HP est sorti en 97, et encore elle l'écrivait depuis plusieurs années déjà avant. Elle n'a jamais déviée de son plan de base (7 volumes) et ils sont globalement toujours allé en taille croissante. Je vois mal ce qu'on peut lui reprocher niveau médiatisation. Le Phénomene HP n'a pas démarré d'un buzz médiatique, bien au contraire.

J'estime énormément ces deux écrivains, mais il faut contraire un minimum l'histoire de ces deux là pour les critiquer si facilement.

Quand au débat 'livre pour adulte'/'livre pour enfant', comme je l'ai dit, à la base le SDA est un livre destiné à la jeunesse, et ces deux saga sont d'ailleurs éditées en Folio Junior. J'étais très loin d'être adulte quand je l'ai lu! Je l'ai même lu avant Harry Potter! Seule l'écriture chargée de Tolkien le déconseille aux plus jeunes. pour des raison de compréhension. Grand fan des œuvres de Tolkien devant l'éternel, je n'oserais pas dire que les thèmes abordés par Tolkien sont plus matures que ceux abordés par Rowling. Et le nombre de 'gros' lecteurs que je connais (prof de français, étudiants en prépa lettre, etc) appréciant les deux œuvres pour ce qu'elles sont me confirme cette idée que j'en ai.

2) Il est con. si elle a 6 mois elle est sous garantie. Un coup de fil (très rapide) à la hotline crosoft, il t'envoie les étiquettes à coller sur ton paquet (tu envois que la console seule) et c'est prépayé UPS. Deux semaines pour tard, UPS te la livre sans aucun frais... Oui Crosoft s'est raté dans la dissipation de la chaleur dans les deux premières versions, mais ils en sont conscient et sont très réactifs quand il s'agit de faire marcher la garantie.

Contribution le : 13/01/2009 02:31
Signaler

 0  #37
Fantôme
L'autre, j'imagine bien sa mere lui mettre des baffes......

"cretin de merde.... 😃

Contribution le : 13/01/2009 05:09
Signaler

Phadeb
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9275
Karma: 368
1 ère : favoritisme
2 ème : redondance argumentative
3 ème : Gné ? Ou sont les next-gen ? :'(

Contribution le : 13/01/2009 11:15
Signaler

 0  #39
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 13/01/2009 14:54
Signaler

Jidewe
 0  #40
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/11/2008 01:01
Post(s): 36
Le SDA peut être lu par la jeunesse (pas ceux qui ne lisent jamais rien d'autre, c'est sûr) et le SDA a été écrit sur demande de l'éditeur de Tolkien. J'adore les gens qui contredisent sans aucun argument. Pour avoir lu la Biographie de Tolkien par Carpenter je peux t'assurer que Tolkien ne voulait pas écrire le SDA à la base, mais continuer de bosser sur le Silmarion, livre qu'il avait commencé avant même Bilbo. Si le SDA est plus riche que Bilbo, c'est que Tolkien, contraint par son éditeur a écrire une histoire héroique qui serait la suite de Bilbo, en a profité pour y intégrer des éléments complexes du Silmarion.

J'ai du mal à voir en quoi le SDA est tellement plus sombre que Harry Potter. Qui creve dans le SDA à part Boromir (que de toute façon tu l'aime pas quand tu lis le livre) ? Quelles horreurs subissent les personnages ? Quel theme super sombre est abordé dans le SDA et pas dans HP ?

L'écriture est différente, et le style descriptif de Tolkien associé à l'époque de l'écriture (On écrivait pas tout a fait de la même façon il y a 70 ans, surtout quand on était un académicien philologue...) fait paraitre le SDA comme une œuvre mieux destinée aux adultes, ce qui était en effet le vœux de Tolkien. Mais au sujet des thèmes abordés par Rowling, je ne vois pas ceux qu'il lui manque ?

La peur, le racisme, la mort, l'amour, l'amitié, la sagesse, l'avidité, l'homosexualité (et celui là je doute que les gosses l'ai saisi...), le courage, l'héroisme, la famille, la haine et la violence, etc...

Tu peux lire le SDA avec des yeux d'enfant et y trouver ton compte, mais tu peux aussi lire HP avec des yeux d'adulte et y découvrir des choses que les gosses n'ont pas compris.

Le succès de ces deux saga s'explique par la richesse et la cohérence de leur univers, et le fait que chaque lecteur (petit ou grand) y trouve son compte.

Contribution le : 13/01/2009 15:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.