Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Crazy-13
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82739
Karma: 8343
et bien j'aime pas du tout

Contribution le : 18/01/2009 16:11
Signaler

Klaus-Mann
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
J'adore les recherches harmoniques, et tout ce qui sort un peu des sentiers battus en la matière. Cela dit, la qualité d'une chanson ne repose pas uniquement sur l'harmonie : il y a le rythme, le timbre, l'orchestration, les mélodies...

Ici il a ramené chaque morceau à son état basique, et ne tient donc pas compte de tout le reste. C'est un peu l'arme idiote de ceux qui prétendent que nirvana n'est que de la merde. J'ai connu plusieurs profs de musique qui crachaient sur nirvana (ou greenday, le punk et le rock en général) parce qu'ils estiment un morceau sur l'originalité de ses accords... Généralement, ils étaient plutot frustrés, pénibles parce que répétitifs et rapidement à court d'arguments.

Enfin, comme je l'ai dit, j'ai tendance à ne pas apprécier ce genre de musique, parce que je préfère beaucoup un morceau varié à ce niveau. De là à dire que ce que je n'aime pas est mauvais, il y a une marge que je trouve un peu con de franchir.

Ce n'est pas le cas de la vidéo, qui est sympathique et à demandé une certaine recherche. J'trouve ça marrant 🙂

Contribution le : 18/01/2009 16:58
Signaler

Nexobe
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 09/10/2008 01:49
Post(s): 1499
Citation :

Martin01 a écrit:


Moi non plus d'ailleurs... Mais c'est pas après le visionnage de cette vidéo que je vais arrêter d'écouter les Beatles ou même les Red Hot ou même encore Blink182 etc ;-)



Jsais pas si c'est ironique mais si quelqu'un dit ca sérieusement, c'est un scandale. Les Beatles ont marqué l'histoire de la musique, ils sont surement a la base de tout ces accords, et étaient d'une originalité pour l'époque qui est aujourd'hui devenu banale. Ils ont ouvert des portes a de nombreux styles, tout comme Joy Division.


Sinon pour Klaus-Mann: je suis tout a fait d'accord avec toi. Nirvana est certe un groupe qui utilise les mêmes accords peu nombreux durant toute la chanson, mais tout le reste fait l'originalité du groupe, la voix, ces mélodies, la batterie, la basse, tout le reste quoi... et cette facon qu'on a de se plongé dans un bordel musical, qui n'est basé que sur quelques accords.

C'est comme ca que l'on retrouve plusieurs type de musiques: celles qui se fait remarquer par son originalité au niveau accords (nombreux accords différent durant la chanson et qui font que la chanson est original) et celle qui se joue sur une petite mélodie de base de 3 accords et qu'on peut transformé a l'infini.


Le problème avec les morceaux qu'on a entendu c'est que pour la plupart, elle se base sur une mélodie de base durant toute la chanson mais ce qui l'entoure, reste aussi constant, il n'y a aucun apport original, même mélodie de voix, même percussion, même "tout"... 😃


Eheh c'était surtout pour les Beatles que je me devais de réagir. 😃

Contribution le : 18/01/2009 17:27
Signaler

Martin01
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2005 15:51
Post(s): 524
Mais nan je me suis surement mal exprimer si mon post fait un scandale 😉 Je ne pense pas que les Beatles (oui un des meilleurs groupes et les fondateurs de quelques style musicaux il me semble) sont a la base de tout ces accords. Mais je voulais dire que ce n'est pas qu'ils ont repris des accords que je vais forcement dire que ce sont que de vilains copieurs ! Au contraire
Et PS: Par contre possible qu'il y avait une partie d'ironie dans mon post 🙂

Contribution le : 18/01/2009 17:39
Signaler

 0  #25
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 18/01/2009 19:12
Signaler

 0  #26
Fantôme
Personnellement jsuis fan de cornandbeans. Comment ça on s'en fout? 😣

Contribution le : 18/01/2009 19:49
Signaler

Clemgori
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 31/03/2007 16:36
Post(s): 203
Nexobe : ces accords sont présents dans la musique classique, ce sont des accords basiques donc ça m'étonnerais que les Beattles les ai inventés ^^
Ishwilf : bien sûr que c'est transposé, ce qu'ils voulaient montrer dans la vidéo c'est l'enchainement des accords
WillIam : moi aussi Cornandbeans fan ^^

Contribution le : 19/01/2009 00:16
Signaler

Nexobe
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 09/10/2008 01:49
Post(s): 1499
Citation :

Clemgori a écrit:
Nexobe : ces accords sont présents dans la musique classique, ce sont des accords basiques donc ça m'étonnerais que les Beattles les ai inventés ^^



Oui bon je m'attendais a cette réplique la... ^^

mais les beatles sont quand même la base du rock (voir plus)
Mais je n'oublie pas bien entendu la musique classique(que j'apprécie beaucoup aussi) et qui est a la base de tout aussi. Mais bon il a toujours une influence a la musique, un précurseur, et ca il peut avoir des millions d'années, y a la musique du moyen age aussi, et dieu sait ce qu'on faisait comme musique chez les hommes des cavernes. 😃

Contribution le : 19/01/2009 01:43
Signaler

lakkam
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 17:26
Post(s): 1033
J'y connais rien en musique mais je dirais que c'est pas totalement perspicace sont truc parce que comme vous l'avez déjà dit ce n'est que la base, le tronc de la chanson et qu'il y plein d'autres choses autour.

C'est quand marrant de voire la ressemblance et c'est vrai que pour certaines comparaisons c'est flagrant.

Contribution le : 19/01/2009 14:14
Signaler

Koreus
 0  #30
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75214
Karma: 36901

Contribution le : 19/01/2009 14:30
Signaler

felipe48
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2007 22:02
Post(s): 703
Citation :

-Sangoku- a écrit:
Je vois pas en quoi on nous prend pour des cons...
Quel que soit le nombre d'accord, tant que les musiques plaisent, pas de problème, non ?
J'ai encore jamais entendu parler d'un règlement qui indique qu'une musique doit contenir plus de 4 accords...


Oui je suis d'accord (hum...blague de merde), d'autant plus que des accords qui sonnent justes, il doit pas y en avoir des tonnes alors forcément c'est utilisé à mort.
Mais alors, où est la création artistique ?

4 notes + paroles souvent triviales + 1 batterie = chanson

Non là il faut vraiment m'expliquer... :-?

Contribution le : 20/01/2009 12:59
Signaler

Nexobe
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 09/10/2008 01:49
Post(s): 1499
Ca s'appelle en commercial: la chanson "efficace".

Maintenant c'est toujours bon a prendre quand on en a marre d'écouté des trucs compliqué (que j'adore mais y a des moments ou ont veut du simple quand même)


La création artistique cherchera toujours l'originalité, perso j'adore: plus c'est original, plus je trouve ca super de voir comment la musique peut évoluer. Mais ca demande quand même (malgré du plaisir) une certaine attention sur la musique. Le morceau "efficace" lui ne demande pas que celui qui l'écoute soit attentif aux sons, il subit la musique, et parfois ca fait du bien...

Contribution le : 20/01/2009 13:48
Signaler

Klaus-Mann
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Une musique de Iannis Xenakis qui sort un peu de l'ordinaire :



On aime ou non, mais faut reconnaitre que ça change des quatre accords.

Et merci koréus pour l'article, il est bien fait, et les commentaires valent la peine d'être lus.

Contribution le : 20/01/2009 14:40
Signaler

Clemgori
 0  #34
Je m'installe
Inscrit: 31/03/2007 16:36
Post(s): 203
Ouais le gars brode pas mal quand même dans l'article que tu as donné Koreus... C'est vrai que les chansons sont transposées mais son histoire de fondement de l'âme humaine :bizarre:

Sinon la vidéo est quand même super bien faite, quelques extraits chantés par le gars sont meilleurs que les originaux ^^

Contribution le : 24/01/2009 23:32
Signaler

Nighthawk
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Je viens de lire l'article du prétendu musicien (lien de Koreus) qui affirme avec mauvaise foi que le trio d'Axis of Awesome joue la carte de la mauvaise foi en transposant les accords et que ça n'a plus rien à voir...

"Un exemple pour preuve ? With or without you de U2 est en Ré La Si mineur Sol" l'importance ce sont les intervalles entre les accords, donc les degrés I V VI IV il n'y a donc aucune différence harmonique entre With or without you et la quantité de chansons de la vidéo, je n'y vois aucune manipulation.

Christophe Maé, Goldman, Cabrel, Souchon... en France on en a aussi.

Je pousserai même jusqu'à dire qu'il y a une version mineure de cette suite comme Bm G D A (en mineur éolien : I VI III VII).

Dans les années 1960, on a pressé le citron de cette suite d'accord I VI IV V (C Am F G) appelée l'Anatole. Quand une chanson sort de nos jours avec ces accords j'ai le poil qui se hérisse. Et quand on me dit que "I believe I can fly" est une belle chanson, ça m'énerve... c'est d'une facilité !

Mais pour conclure, je dirai que ce qui fait la chanson est sa mélodie non sa suite d'accord. Cependant, il y a des millions de chansons avec des harmonies plus belles et plus complexes que celle-ci. Seulement ce sont ces accords là qui reviennent. La sensation d'être pris pour des cons est légitime.

Contribution le : 30/09/2010 13:46
Signaler

skybloo
 0  #36
Je m'installe
Inscrit: 15/09/2010 13:40
Post(s): 324
Karma: 254
La différence entre un concert de jazz et un concert de pop/rock?

- le concert de pop/rock : 10'000 personnes qui vont écouter 4 accords

- le concert de jazz : 4 personnes qui vont écouter 10'000 accords


😃

Contribution le : 30/09/2010 14:46
Signaler

Nighthawk
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Citation :

skybloo a écrit:
La différence entre un concert de jazz et un concert de pop/rock?

- le concert de pop/rock : 10'000 personnes qui vont écouter 4 accords

- le concert de jazz : 4 personnes qui vont écouter 10'000 accords


:-D


Très juste... même si en jazz c'est plus 10 000 notes de jouées... à chaque morceau. Mais c'est con, j'ai tendance à préférer le jazz au pop rock. Le rock tout court est aussi plus riche musicalement.

Mais c'est impressionnant la liste des artistes (?) qui jouent sur ces 4 accords. Soit il y a juste un passage avec ces accords, soit c'est toute la chanson. Et parfois, je me dis qu'il y a de l'abus.

Contribution le : 04/10/2010 01:10
Signaler

Ca-pote
 0  #38
Je m'installe
Inscrit: 01/02/2010 22:15
Post(s): 420
Citation :

weasel a écrit:
C'est plus la suite harmonique que les accords qui compte mais en même temps avec la même suite d'accord on peut faire pas mal de morceau différent.

C'est pas du coté des groupes de merde qui faut chercher l'originalité en tout cas.

C'est vrai qu'il y a que des groupes de merde dans cette video!

Contribution le : 04/10/2010 02:38
Signaler

Ca-pote
 0  #39
Je m'installe
Inscrit: 01/02/2010 22:15
Post(s): 420
Citation :

Nighthawk a écrit:
Citation :

skybloo a écrit:
La différence entre un concert de jazz et un concert de pop/rock?

- le concert de pop/rock : 10'000 personnes qui vont écouter 4 accords

- le concert de jazz : 4 personnes qui vont écouter 10'000 accords


:-D


Très juste... même si en jazz c'est plus 10 000 notes de jouées... à chaque morceau. Mais c'est con, j'ai tendance à préférer le jazz au pop rock. Le rock tout court est aussi plus riche musicalement.

Mais c'est impressionnant la liste des artistes (?) qui jouent sur ces 4 accords. Soit il y a juste un passage avec ces accords, soit c'est toute la chanson. Et parfois, je me dis qu'il y a de l'abus.

J'ai l'impression que beaucoup parle sans rien savoir de la musique...

Contribution le : 04/10/2010 02:45
Signaler

SakaVin
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2009 17:27
Post(s): 1580
Citation :

Ca-pote a écrit:

J'ai l'impression que beaucoup parle sans rien savoir de la musique...


éclaires nous de ta science.
Nighthawk nous a fait une bonne analyse.

Contribution le : 04/10/2010 03:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.