Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Neo--Polak
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13734
Citation :

nono85 a écrit:
Merci pour ton aide Song_BoX. Et pour les autres allez corriger vos messages et les articles sur skyblog si vous ne savez pas quoi faire. Car je n’ai pas demandé que l’on me corrige mes messages mais seulement que l’on me propose justes quelques idées. Et la prochaine fois que quelqu’un vous demande de l’aide, passez le chemin merci d’avance pour eux.

tu sais faut pas le prendre mal t'es tout de meme sur un forum ou d'habitude ce sont des ados qui trainent
ils font pas de mal il s'amusent un peu

mais c'est vrai que faire un theme et pas savoir comment le realiser cela m'etonne un peu

mais en effet
des epees en carton des baguettes magiques pour les filles 😉
des couronnes
ou tu les deguise en robin des bois ou meme des "armures" que les enfants pourraient peindre eux meme

Contribution le : 29/01/2009 00:26
_________________
Ban - 1
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
http://www.curiosphere.tv/moyenage/

http://freinet.org/creactif/blain/cm/2004/exposes/ecole_moyenage.htm

Les 2 premiers liens avec le moyen age pour les enfants.

Theme sur la bretagne au moyen age et la mythologie : les fees, elfes, druides. Ils peuvent meme faire du chouchen, le nectar des dieux (jus de pomme + miel).

Mieux, autour de Charlemagne, c'est quand meme lui qui a invente l'ecole.

Franchement, y'a du choix...

Contribution le : 30/01/2009 13:42
Signaler

papives
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6554
Karma: 3969
Citation :

andrea a écrit:

Mieux, autour de Charlemagne, c'est quand meme lui qui a invente l'ecole....


Là tu vas fort, c'est retourner le couteau dans la plaie de ces pauvres enfants...Prendre l'inventeur de l'école comme exemple c'est dégeulasse. Et en plus il était même pas français, né en Allemagne aux environs d'Aix-la-Chapelle si mes souvenirs sont bons.

Contribution le : 30/01/2009 14:11
Signaler

eider
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
papives a écrit:
Et en plus il était même pas français, né en Allemagne aux environs d'Aix-la-Chapelle si mes souvenirs sont bons.


Citation :
Wikipédia a écrit:
...dans la banlieue de la ville de Liège en Belgique...


Tu l'as fait exprès, hein ? 😃

Bon, donc la Belgique est un morceau de la France. La preuve est faite et l'annexion sera pour bientôt.

Contribution le : 30/01/2009 14:40
_________________
_ Drum Machine
Signaler

angetocard
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
demande a tes éléves ce que le moyen-age évoque pour eux et avise avec leurs vision du moyen age ^^

Contribution le : 30/01/2009 16:42
Signaler

Colass
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Salut,

je suis moi-même prof des écoles et j'ai fait pas mal de maternelle.

Premièrement, t'en fais pas, sur le site, dès que tu dis que tu es prof, on te tire dessus à boulets rouges si tu fais la moindre faute. Même si tu viens d'écrire 10 lignes et que tu n'en as fait qu'une seule. C'est ainsi, le plaisir de taper sur quelqu'un qui, pour tout le monde, est censé tout savoir et être une bête partout...il y a aussi peut être une part de vengeance du temps où ils étaient élèves (certains le sont encore).

Je suppose, qu'outre le fait de bosser en arts visuels, tu as monté tout un réseau de livres autour du moyen-âge avec des documentaires, des albums de jeunesse, des imagiers...

Pourquoi ne pas partir de là? Du documentaire sur le chevalier, tu pars sur son habit et tu vois ce que l'on peut fabriquer. Il est facile de faire un heaume (avec un grand morceau de carton), une épée, des jambières avec du matos de récupération. Tu peux faire pareil avec les habits de fille. ça, c'est pour la partie découvrir le monde, sciences=> comment monter un objet? Tu leur demande comment on pourrait s'y prendre, ce que l'on va devoir utiliser, vous essayez de voir où on peut trouver le matos, comment on va l'assembler, vous écrivez une lettre aux parents pour la leur donner afin de chercher du matériel, puis tu les laisses un peu essayer ou alors tu fais des choses directives...

Tu peux aussi bosser en arts visuels. Tu trouves des lithographies d'époque, tu les compares, vous essayez de faire du "à la manière de", vous pouvez aussi découper des morceaux pour les ré-assembler dans une autre œuvre ou alors tu isoles des personnages et tu leur demande de créer un décor.
Un style de l'époque est la mosaïque. ça se fait super bien en découpant des petits papiers de couleur car les carrés de carrelage en maternelle c'est pas top.

Dans le même domaine, tu peux aussi travailler sur ce qu'il reste aujourd'hui du moyen âge: église, châteaux...c'est un moyen de sortir de l'école. Regarde aussi si à côté de l'école y a pas un potier, une fileuse de laine, ou un autre artisan qui aurait un métier que l'on trouvait au moyen-âge.

Tu peux aussi faire des affichages en dictée à l'adule sur des thèmes choisis mais très ciblés: le château, les chevaliers, ce qu'il reste aujourd'hui. Les enfants peuvent alors chercher les illustrations dans les livres, sur le net (marque leur les mots à chercher sur un papier ou mieux s'ils sont assez grand => GS essaies de les chercher avec eux sur des affiches dans des livres en leur montrant deux phrases, en leur disant que dans celles-ci, il y a deux mots identiques et que celui que l'on cherche est celui-là...)

N'oublie pas de rester dans les programmes surtout. Faire construire quelque chose pour le plaisir de le faire, tu sais bien que c'est limite.

N'hésite surtout pas à travailler en grand groupe dans le coin regroupement, c'est très porteur et très riche dans les échanges.

Tu peux aussi garder une trace en faisant une frise historique=> un peu plus chaud en maternelle mais jouable.

Si tu veux que l'on en discute plus, n'hésites pas à me contacter par MP. Je trouve que t'es déjà pas mal avancer dans le domaine. Donne toi un but à ton projet: une petite expo, un livre documentaire que vous fabriqueriez vous même.

Et là, j'attends que strip épie la moindre faute.

Contribution le : 30/01/2009 17:09
_________________
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
Citation :

colass a écrit:
Salut,

je suis moi-même prof des écoles et j'ai fait pas mal de maternelle.

Premièrement, t'en fais pas, sur le site, dès que tu dis que tu es prof, on te tire dessus à boulets rouges si tu fais la moindre faute. Même si tu viens d'écrire 10 lignes et que tu n'en as fait qu'une seule. C'est ainsi, le plaisir de taper sur quelqu'un qui, pour tout le monde, est censé tout savoir et être une bête partout...il y a aussi peut être une part de vengeance du temps où ils étaient élèves (certains le sont encore).

Je suppose, qu'outre le fait de bosser en arts visuels, tu as monté tout un réseau de livres autour du moyen-âge avec des documentaires, des albums de jeunesse, des imagiers...

Pourquoi ne pas partir de là? Du documentaire sur le chevalier, tu pars sur son habit et tu vois ce que l'on peut fabriquer. Il est facile de faire un heaume (avec un grand morceau de carton), une épée, des jambières avec du matos de récupération. Tu peux faire pareil avec les habits de fille. ça, c'est pour la partie découvrir le monde, sciences=> comment monter un objet? Tu leur demande comment on pourrait s'y prendre, ce que l'on va devoir utiliser, vous essayez de voir où on peut trouver le matos, comment on va l'assembler, vous écrivez une lettre aux parents pour la leur donner afin de chercher du matériel, puis tu les laisses un peu essayer ou alors tu fais des choses directives...

Tu peux aussi bosser en arts visuels. Tu trouves des lithographies d'époque, tu les compares, vous essayez de faire du "à la manière de", vous pouvez aussi découper des morceaux pour les ré-assembler dans une autre œuvre ou alors tu isoles des personnages et tu leur demande de créer un décor.
Un style de l'époque est la mosaïque. ça se fait super bien en découpant des petits papiers de couleur car les carrés de carrelage en maternelle c'est pas top.

Dans le même domaine, tu peux aussi travailler sur ce qu'il reste aujourd'hui du moyen âge: église, châteaux...c'est un moyen de sortir de l'école. Regarde aussi si à côté de l'école y a pas un potier, une fileuse de laine, ou un autre artisan qui aurait un métier que l'on trouvait au moyen-âge.

Tu peux aussi faire des affichages en dictée à l'adule sur des thèmes choisis mais très ciblés: le château, les chevaliers, ce qu'il reste aujourd'hui. Les enfants peuvent alors chercher les illustrations dans les livres, sur le net (marque leur les mots à chercher sur un papier ou mieux s'ils sont assez grand => GS essaies de les chercher avec eux sur des affiches dans des livres en leur montrant deux phrases, en leur disant que dans celles-ci, il y a deux mots identiques et que celui que l'on cherche est celui-là...)

N'oublie pas de rester dans les programmes surtout. Faire construire quelque chose pour le plaisir de le faire, tu sais bien que c'est limite.

N'hésite surtout pas à travailler en grand groupe dans le coin regroupement, c'est très porteur et très riche dans les échanges.

Tu peux aussi garder une trace en faisant une frise historique=> un peu plus chaud en maternelle mais jouable.

Si tu veux que l'on en discute plus, n'hésites pas à me contacter par MP. Je trouve que t'es déjà pas mal avancer dans le domaine. Donne toi un but à ton projet: une petite expo, un livre documentaire que vous fabriqueriez vous même.

Et là, j'attends que strip épie la moindre faute.



Quoi? 😃


Non, zéro faute aujourd'hui, mais t'as dû tricher. Et tricher, surtout de la part d'un Professeurs des Ecoles , c'est mal.

Tu comprendras qu'on ne peut décemment garder au sein de la grande confrérie des Professeurs des Ecoles un élément gangréné par le mal, par le vice.


Alors:

Contribution le : 30/01/2009 17:26
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
Citation :

colass a écrit:
Et là, j'attends que strip épie la moindre faute.


C'est une blague, hein ?

J'espère que c'est pas strip qui se permet de souligner tes fautes :lol:

Contribution le : 30/01/2009 17:38
Signaler

papives
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6554
Karma: 3969
Citation :

eider a écrit:
Citation :
papives a écrit:
Et en plus il était même pas français, né en Allemagne aux environs d'Aix-la-Chapelle si mes souvenirs sont bons.


Citation :
Wikipédia a écrit:
...dans la banlieue de la ville de Liège en Belgique...


Tu l'as fait exprès, hein ? 😃

Bon, donc la Belgique est un morceau de la France. La preuve est faite et l'annexion sera pour bientôt.



😃 😃 😃 Ben oui je savais, depuis ma jeunesse j'ai toujours entendu qu'il était né à Jupille, ce qui n'était pas pour me déplaire car c'est à Jupille qu'est née la bière Jupilère (car les hommes savent pourquoi 😃 )

Contribution le : 30/01/2009 17:42
Signaler

Colass
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :

strip_max a écrit:

Quoi? 😃


Non, zéro faute aujourd'hui, mais t'as dû tricher. Et tricher, surtout de la part d'un Professeurs des Ecoles , c'est mal.

Tu comprendras qu'on ne peut décemment garder au sein de la grande confrérie des Professeurs des Ecoles un élément gangréné par le mal, par le vice.

[/deezer]


Et non strip, je n'ai pas triché, je me suis simplement relu...c'est ce qui fait toute la différence. 😃

Contribution le : 30/01/2009 23:28
_________________
Signaler

Colass
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Même pas un merci alors que j'avais passé du temps à chercher et que je m'étais super bien concentré pour ne pas faire de fautes afin que Strip ne me sorte pas l'habituel chanson...ingrat va! Elle est belle la solidarité entre profs.

/me se casse en vacances pour la peine. 🙂

Contribution le : 06/02/2009 17:28
_________________
Signaler

Invité
 0  #32
FantômeInvité
Citation :

colass a écrit:
je m'étais super bien pour ne pas faire de fautes


Sublime, t'es en grande forme 😃

Contribution le : 06/02/2009 17:32
Signaler

Colass
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :

-Sangoku- a écrit:
Citation :

colass a écrit:
je m'étais super bien pour ne pas faire de fautes


Sublime, t'es en grande forme :-D


oh! hé! sa va un! je sui an vaquance nom de dyeu! jé le droi décrir com je veu. 😉

Contribution le : 06/02/2009 17:40
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.