Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


Invité
 0  #21
FantômeInvité
Ouais ben pour conclure, je favorise un perroquet du Gabon pour notre copine si exotique : prevoir comme un chien moins les nuisances, sauf si tu lui apprends les phrases-types.
Un pur bonheur chez un copain.

prend le tout bebe.

Et moi, je vois tres bien Maevan avec un perroquet !

Contribution le : 29/01/2009 21:08
Signaler

Colass
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :

Maevan a écrit:
Vous avez certainement raison...

ça me déprime, je voulais tellement un animal quand j'étais petite.


Dis toi que la vie est longue cocotte.

Contribution le : 29/01/2009 21:10
_________________
Signaler

Maevan
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Pas mal l'idée du perroquet...

Contribution le : 29/01/2009 21:38
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
Citation :

acidezabs a écrit:


un rowdy :)


:lol:

Je suis FunkyKoala et j'approuve ton post.

Contribution le : 29/01/2009 21:40
Signaler

kabylus
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Moi je conseillerais la gerbille. 12€ (mon côté radin :-D) et affectueux comme tout. Un très bon choix pour un appartement.

Contribution le : 29/01/2009 22:03
_________________
Signaler

maryann
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2006 23:33
Post(s): 112
je vis dans un studio, et j'ai un cochon d'inde. ça dort la nuit, c'est pas chiant. par contre il faut veiller à tenir la cage propre, sinon, bonjour les odeurs...
j'avais un chinchilla, le souci c'est que ça vit la nuit... donc sommeil léger s'abstenir. de plus ils ont un poil super fin, qui s'envole un peu partout...
j'ai eu des perruches, puis une calopsitte. je les avais apprivoisées comme on fait avec un perroquet. le fin de l'histoire c'est que c'st quand même un peu bruyant (la journée), et pas forcément propre. quand ça joue dans sa gamelle et éparpille les miettes tout autour de la cage, c'est pas forcément rigolo !
j'ai retiré l'idée du chien : j'en aurai un quand j'aurais un jardin.
mais je pense reprendre un lapin...
j'ai la chance d'avoir ma soeur qui habite dans la même ville que moi, et elle passe nourrir les animaux quand je pars en week end. si je pars en vacances, je les amène chez ma maman qui habite à la campagne.

quel que soit l'animal que tu prendras, il faut penser au nettoyage, au manger, à la garde si tu t'en vas. et pour les animaux tels que chien, furet ou perroquet, ils demandent énormément de compagnie pour ne pas être "sauvages".

c'est vrai que la petite bestiole dans sa cage (rongeur ou lapin) ne ruinera pas ton appartement, et même qu'en plus tu pourras le sortir le soir quand tu rentres du boulot !
bon, ok, vous avez compris, je suis un peu fan des petites bestioles poilues... 😉
et je comprends tout à fait l'envie d'avoir un animal de compagnie, pour, justement, la compagnie. c'est comme ça que j'ai eu mon premier lapin, d'ailleurs...

Contribution le : 30/01/2009 00:07
_________________
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
Une tortue, c'est pas mal aussi...

Contribution le : 30/01/2009 00:32
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
Alors moi par contre je suis totalement a l'inverse des autres:

Je prend en exemple moi car je suis en appart' avec deux chiens (un petit et un moyen) et ça se passe très bien et en tant que moniteur canin je peux te donner quelques conseils:

Citation :
- le dressage propreté toussa qui risque d'être hyper mega difficile si tu n'es pas présente


Faux, le dressage c'est 10 minutes par jour pas plus, après la promenade pour que ton chien soit détendu.

Citation :
- les bêtises que tu ramasseras ou nettoieras en rentrant du taf.


Re-faux, le chien s'habituera a tes heures et t'attendra (attention si tu prend un chiot, il faudra lui apprendre a faire là ou il faut pour qu'il sache ou faire)

Citation :
- un chien n'aime pas la solitude donc il sera triste et toi qui va culpabiliser un max.


Vrai...et faux! cela dépend de la race du chien. Certain chien sont assez indépendant.

Citation :
- un bout de jardin est nécessaire pour un chien (enfin un vrai, pas un york ou un chihouaha)


Non mais deux promenade assez longue par jour est le minimum et le week-end va dans un endroits ou tu peux le laisser courir.

De plus, si tu te dit que ça fait long une journée, le chien il n'en a rien a faire: Il n'a pas la notion du temps.

Citation :
Moi, ce que je te conseillerais, c'est de ne pas prendre un chien de pure race. Ils sont en général très émotifs et peuvent devenir agressifs quand ils sont confinés (en particulier le cocker).
A ta place, j'opterais pour un bâtard, si possible de petite taille : c'est plus "pépère".


Heu...Cela ne veut rien dire: Pour qu'un chiot soit équilibré dans sa tête il faut que les parents et en particulier la mère soit équilibré.
Pour les bâtards, outre le fait que tu fera un heureux (le chien) il faut faire attention: son attitude peut changer au bout de quelque semaines/mois car une fois qu'il t'aura connu, il ne sera plus sur la "défensive" et laissera son naturel revenir au galop! Ainsi d'un chien "pépère" on pourra avoir un grand foufou!

Si tu veux des conseil n'hésite pas a prendre un livre sur le chien ou a voir un club de dressage ou me demander.

Contribution le : 30/01/2009 09:56
Signaler

papives
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6537
Karma: 3925
Que voila une réponse de Grandxav qu'elle est bonne.

Donc bien se renseigner, observer le candidat à l'adoption et s'adjoindre l'aide d'un connaisseur pour éviter d'avoir un clebs qui va tout te bouffer.
Grandxav dit que certains sont très indépendants et personnellement je crois que dans un appartement c'est un comme ça que tu dois éviter car il ne sera pas très manipulable et n'en fera qu'à sa tête.

Essayer d'avoir des notions de psychologie canine pour arriver à vivre avec sans trop de problème et éviter les erreurs d'éducation.

Trop bon avec un chien s'est s'attendre à ce qu'il te prenne pour son égale ou même son subordonné et bonjours la galère pour se faire obéir et lui apprendre les bonnes manières.

Contribution le : 30/01/2009 14:01
Signaler

nelene
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 28/01/2005 13:24
Post(s): 1691
Citation :

strip_max a écrit:
30 m2...même pour un humain c'est monstreux.


c'est plutôt un luxe sur Paris

(Maevan ! moi aussi je déménage bientôt si tout va bien !)

et pour conclure ce post très constructif, j'aime pas les chiens

Contribution le : 30/01/2009 18:07
Signaler

papives
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6537
Karma: 3925
Citation :

nelene a écrit:
Citation :

strip_max a écrit:
30 m2...même pour un humain c'est monstreux.


c'est plutôt un luxe sur Paris

(Maevan ! moi aussi je déménage bientôt si tout va bien !)

et pour conclure ce post très constructif, j'aime pas les chiens


Alors tu ne connaîtra jamais l'amour, le vrai 😃

Contribution le : 30/01/2009 18:13
Signaler

Invité
 0  #32
FantômeInvité
Citation :

Maevan a écrit:
Pas mal l'idée du perroquet...


J'ai fait une erreur,il ne s'agissait pas du perroquet du Gabon, mais du perroquet d'Amazone : renseigne toi bien avant. C'est tres interessant, parleur, intelligent,rigolo, coquin, malin. Ca demande de la compagnie aussi, du dressage, une grande cage et un sacre investissement d'apres ce que j'ai pu lire en mp.

Je suis surprise car en Floride un bebe "ne coute" que $500.

J'ai plusieurs amis qui en ont que ce soit en France ou aux States, je peux te donner leurs coordonnees en mp si tu souhaites en savoir plus.

Ne prend pas un bebe qui a commence a mordre fort (il faut que son pincement soit doux dans ses deplacements sur toi).

avantages :
Si tu t'en occupes bien, tu pourras le balancer en actif dans ton heritage 🙂
t'en a marre qu'il fasse le con a siffler et parler - paf - tu couvres la cage et il dort.J'en ai connu un qui se debrouillait a virer la couverture aussi 😉


Il est plus rigolo que beau, quoique.

Contribution le : 30/01/2009 20:07
Signaler

Invité
 0  #33
FantômeInvité
Je plussoie Strip et j'ajouterais même qu'il y a une erreur dans le titre du topic.

appartement et 30m²

Kot ou cagibi serait plus approprié...



Sinon, un chien demande un peu plus d'attention qu'un chat au début, ensuite c'est kif-kif bourricot.

Contribution le : 30/01/2009 21:12
Signaler

Maevan
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
30 m² en région parisienne c'est déjà pas mal, j'ai pas les moyens d'avoir beaucoup plus.

grâce aux membres jabberiens j'ai appris qu'il y a peut-être un message caché dans ton post et celui de strip. Cela m'a permis de me calmer, au lieu de vous merder purement et simplement tous les deux.

Je vous demande pas votre appréciation sur la taille de mon appartement en tant que tel...

De strip je peux comprendre, et je passe car je l'aime bien, toi non...

Maintenant j'aimerais bien avoir un décodage de ces messages.

Contribution le : 30/01/2009 21:45
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

Invité
 0  #35
FantômeInvité
moi j'aime les perroquets !

Contribution le : 30/01/2009 22:10

Edité par andrea sur 31/1/2009 8:38:58
Signaler

papives
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6537
Karma: 3925
Moi je suis largué avec tout ces messages secrets, mais je m'en fout, je dormirai quand même bien 😃

Contribution le : 30/01/2009 22:33
Signaler

Invité
 0  #37
FantômeInvité
Mea culpa...
Mea maxima culpa...

C'est simplement que je ne verrais pas un animal ou un humain satisfait de 30m².
Ouais je sais, je suis vieux, j'ai les moyens que je me donne, mais je ne voulais nullement te vexer Maevan et je suis désolé de l'avoir fait.
Je t'envoie un chariot plein de "pardon" et de "désolé" et te souhaite bon courage avec un animal (exception faite du chat) dans ton nouvel appartement.

Encore une fois, "sorry"...

Contribution le : 30/01/2009 23:20
Signaler

Maevan
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
A mon tour de m'excuser. J'ai réagi un peu violemment.

(mais aussi, je suis tellement contente d'avoir trouvé mon 30m² à la base que ça m'a juste un tout petit peu douchée 😃 )

Je te propose d'oublier ça autour d'un verre... Je te laisse choisir de quoi...

Contribution le : 30/01/2009 23:27
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

Invité
 0  #39
FantômeInvité
Un chien pressé me convient ^^

Call me...

(humour)

*(sauf le call me)

Contribution le : 30/01/2009 23:43
Signaler

Invité
 0  #40
FantômeInvité
Kesaco un chien presse ?

un chien a la bourre.

ok 😛

Contribution le : 31/01/2009 00:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.