Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


psy_4
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 30/12/2007 00:47
Post(s): 225
INTERNET - Un bug a perturbé le moteur de recherches pendant une bonne demi-heure..
«Ce site risque d’endommager votre ordinateur.» Voici le message anxiogène qui a envahi la page de résultats de Google ce samedi entre environ 15h45 et 16h15. Quelle que soit l’expression recherchée (Ligue nationale de rugby, Obama, google...) , les internautes étaient redirigés vers une page d’avertissement.

Cette fonctionnalité vise en temps normal à identifier les sites «susceptibles d'installer des logiciels malveillants sur votre ordinateur», comme l’explique Google sur son centre d’aide «recherche». Il semble que cette fois-ci, l’outil de surveillance se soit un peu emballé.

selon blogencommun.fr , ce bug est intervenu sur plusieurs sites de Google (google.com, google.de...) et pas seulement sur la version française, captures d'écran à l'appui.

Contacté par 20minutes.fr, Google France n’était pas joignable ce samedi.

source 20minutes.fr

Contribution le : 31/01/2009 17:34
Signaler

Phadeb
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9275
Karma: 368
Vous connaissez ma réponse ?

Par ici la compagnie

Bug fixed

Contribution le : 31/01/2009 19:18
Signaler

 0  #23
Fantôme
no problemo jenioss est sur le coup !!

Contribution le : 31/01/2009 20:49
Signaler

SpirAngel
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
Google a communiqué sur la cause du problème :

ici [En Anglais]

Contribution le : 31/01/2009 22:24
Signaler

Vidalitis
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 27/09/2008 16:11
Post(s): 708
Traduc rapide avec un logiciel:
"Ce site peut nuire à votre ordinateur" sur chaque résultat de recherche ?! ?!
1/31/2009 09:02:00 EST si vous avez fait une recherche Google entre 6h30. PST et 7h25. PST ce matin, vous avez probablement vu que le message "Ce site peut nuire à votre ordinateur" a accompagné chaque résultat de recherche. C'était clairement une erreur et nous sommes très désolés de l'inconvénient causé à nos utilisateurs.

Qu'est-ce qui est arrivé ? Très simplement, une erreur humaine. Des résultats de recherche de Google Flags avec le message "Ce site peuvent nuire à votre ordinateur" S'affiche si le site est connu pour installer un logiciel malveillant à l'arrière-plan ou autrement subrepticement. Nous le faisons pour protéger nos utilisateurs contre la visite des sites qui pourraient nuire à leurs ordinateurs. Nous maintenons à jour une liste de tels sites par des méthodes tant manuelles qu'automatisées. Nous travaillons avec StopBadware.org (but non lucratif) pour inventer des critères et maintenir cette liste [à jour] et fournir des solutions simples aux webmasters pour enlever leur site de la liste.
Nous mettons périodiquement à jour cette liste et avons effectué une telle mise à jour du site ce matin. Malheureusement (et voici l'erreur humaine), l'URL 'de/' a été par erreur enregistré comme une valeur au fichier et '/' s'étend à tous les URL. Heureusement, par notre appel l'équipe de fiabilité de site a trouvé le problème rapidement et a modifié le fichier. Puisque nous poussons ces mises à jour d'une façon "in a staggered and rolling fashion", les erreurs ont commencé à apparaître entre 6h27 et 6h40 et ont commencé à disparaître entre 7:10 et 7h25, donc la durée du problème pour n'importe quel utilisateur particulier était d'environ 40 minutes.
Nous remercions notre équipe pour leur travail rapide dans découverte de ce problème. Et de nouveau,nous présentons nos excuses à n'importe lequel d'entre vous qui avez été gênés ce matin et aux propriétaires de site dont les pages ont été inexactement étiquetées. Nous examinerons soigneusement cet incident et mettrons en place des contrôles de fichier plus robustes pour l'empêcher d'arriver de nouveau.
Merci de votre compréhension.
Posté(Affiché) par Marissa Mayer, VP, Produits de Recherche et Expérience d'Utilisateur"

Voilà pour la traduction.Si vous avez des précisions, n'hésitez pas je ne suis pas un expert en traduc.

Contribution le : 31/01/2009 22:41
Signaler

jenioss
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 20/05/2008 09:44
Post(s): 782
Karma: 466
et donc voila la triste vérité c'était bien une mise à jour:p

Dommage la perspective d'un hack était séduisante XD

merci pour les infos 🙂

Contribution le : 31/01/2009 23:18
Signaler

psy_4
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 30/12/2007 00:47
Post(s): 225
waw, le gars qui a fais bugger google pendant 40min, il doit se sentir fort maintenant.

Contribution le : 31/01/2009 23:28
Signaler

Crazy-13
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82883
Karma: 8387
je pensais que ça venait de mon Pc, me voilà rassuré ( enfin si on veux :oops: )

Contribution le : 03/02/2009 17:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.