Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 25 26 27 (28)


AikiNoodle
 0  #541
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Bah ce qui revient sur le tapis en ce moment, c'est le débat niqab / burqa / Hijab.

La burqa étant l'espèce de costume de fantôme dans Pacman avec le grillage anti-moustique, c'est pas pour dénigrer mais ça ferait peur à des jeunes enfants qui voient ça pour la première fois ^^'




Le niqab étant la même chose mais ça en jette plus, ça fait genre robe ninja avec juste les yeux de visibles, tu lui fous un shuriken dans la main et ça fait cosplay Naruto !
( j'en rajoute fissa pour montrer d'ailleurs *edit* et le bandeau frontal, bien sûr ! )



Puis y'a le hi(d)jab, ça laisse juste le visage apparent ( pas obligé non plus de porter la robe ).
On en a tous vu, même les mémés pas musulmanes en portent car chez nous, ça s'appelle un châle ou un foulard .. c'est pile pareil.




Pourquoi je parle de ça ? Pas pour relancer le schmilblick, pas exactement du moins ..

Mais parce que il y a peu, une femme ( en niqab ) a reçu une amende de 200 euros pour récidive de port du voile* à Eterbeek ( Belgique ), elle avait déjà du payer une amende de 35 euros mais comme c'est un récidive, l'amende est plus salée .. et elle a alerté les médias car elle trouve ça raciste / islamophobe / ( insérer une insulte gratuite ici ) etc. et refuse de payer.

Elle n'a pas pris une prune de 200 balles ( on peut déjà dire "balles" pour parler des euros ou ça vous fait encore penser aux francs ? ) sans l'excuse bidon d'un signe ostentatoire, mais car il est interdit dans le code pénal ( le nôtre, en tout cas ) de se tenir sur la voie publique en masquant son visage en-dehors des fêtes de carnaval pour des question d'identité ( chose que je comprends ).

Cela au même titre qu'un casque de moto, en dehors du fait qu'il est obligatoire sur le véhicule mentionné, sur la rue ou en entrant dans un bâtiment publique ou privé - genre magasin, café, marchand de journaux, etc - sauf dans le cas d'une résidence, il est interdit de se cacher le visage.
( Faites le test, entrez dans une banque avec un casque et comptez jusqu'à 3 😃 )

Bon, elles peuvent encore mettre un costume de panda, perso, je m'en fous .. mais quand il s'agit de la loi, pourquoi la justice se fait "couille molle" uniquement pour ces cas-là ? Car un petit tour à Bruxelles, on en voit partout ( niqab et burqa ) .. alors que c'est interdit :-?

Autant j'accorde aux médias / partis politiques une certaine véhémence à l'égard de l'image de l'islam .. ( bien que les politicards ne font pas trop de remous afin de ne pas écarter trop de voix .. ), autant j'aimerais comprendre cette volonté à ne pas accepter la loi, telle qu'elle est .. Car on ne peut décidément pas protester une loi en la transgressant.

Et question bonus.. un contact par internet ( non, je ne connais rien de son doctorat en la matière, je me fie à lui, voilà tout ) m'a affirmé que le Coran ne mentionnait en rien un quelconque besoin pour les femmes de se couvrir le visage ou ne serait-ce que la tête** .. des érudits en la matière ?

Désolé pour le pavé 😃

* je met "récidive de port de voile" même si c'est un niqab car je ne connais pas le nom exact de l'infraction .. Voilage de tronche ? Masquage de visage ? "1-2-3-soleil" identitaire ? Je ne sais pas.

** Enfin, si, j'avais mal lu ses dires : aucune obligation et le voile mentionné n'est que le hidjab, et c'est bien plus originaire d'une forme de coutume visant à différencier les femmes "valides" ( pour résumer, hein ) de celles ne pouvant plus enfanter ( âge, maladie, etc. ).
Et concernant le niqab / la burqa, ce serait du à une mauvaise interprétation d'une simple demande à ne pas agir en tant que provocatrice en montrant ses "attributs" en public ( donc aucune nudité et non pas un voile complet ).

Mais je le répète, je ne dis que ce qu'il m'a appris en la matière et se base sur les écrits et révisions de Jacques Berque ( wiki ), ce qui est loin d'être une mauvaise source.

Contribution le : 16/12/2009 00:59

Edité par AikiNoodle sur 16/12/2009 12:58:33
Edité par AikiNoodle sur 16/12/2009 12:59:13
Signaler

 0  #542
Fantôme
Putain, t'as été mon fou rire de la soirée Noodle 😃

Trop balèze le cosplay en effet, j'l'avais jamais vu sous cet angle ^^

Contribution le : 16/12/2009 01:09
Signaler

AikiNoodle
 0  #543
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Citation :

LesJohnny a écrit:
Putain, t'as été mon fou rire de la soirée Noodle 😃

Trop balèze le cosplay en effet, j'l'avais jamais vu sous cet angle ^^

Han attends, j'ai oublié le détail qui tue, je vais fignoler ça en vitesse et je remets ça 😃

Edit : J'arrive a rien de propre avec Gimp, y'a pas .. mais bon, c'est déjà ça ( voir plus haut ).

Contribution le : 16/12/2009 12:34
Signaler

Arsenick
 0  #544
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Aki la loi oui et non, tu sais que jusqu'à la dernière réforme dans les années 80, il était obligatoire pour tout véhicule motorisé circulant sur la voie publique d'être précéder par un sonneur de cloche.

De même et beaucoup plus proche de nous: combien de vigile homme dans les magasins ne fouille pas les sac de dame? alors que c'est complètement illégale, de même la fouille dois être exécuter par une personne du même sexe et uniquement par un officier de police assermenter.

La loi c'est bien mais il ne faut pas chercher à faire appliquer à tout prix un reliquat...

Contribution le : 16/12/2009 13:10
Signaler

AikiNoodle
 0  #545
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Citation :

Arsenick a écrit:
Aki la loi oui et non, tu sais que jusqu'à la dernière réforme dans les années 80, il était obligatoire pour tout véhicule motorisé circulant sur la voie publique d'être précéder par un sonneur de cloche.

Je ne vois pas le rapport .. c'est assez débile, mais avant cette réforme, cela restait applicable .. et on est LOIN d'une loi stupide lorsque cela a un rapport direct avec la possibilité d'identification.

Citation :
De même et beaucoup plus proche de nous: combien de vigile homme dans les magasins ne fouille pas les sac de dame? alors que c'est complètement illégale, de même la fouille dois être exécuter par une personne du même sexe et uniquement par un officier de police assermenter.

Oui et non.
En fait, ce n'est pas illégal pour un agent de sécurité de fouiller quelqu'un qui consente cette fouille. Dans le cadre d'une fouille de sac, quel qu'il soit et avec respect des biens de l'individu, il a le droit de le demander autant que le/la citoyen(ne) a le droit de refuser.
Après, la palpation corporelle ne peut avoir lieu qu'entre personnes du même sexe, ça je te l'accorde mais rien à voir avec le sac.

De même, les droits de l'agent de sécurité sont ( très ) limités mais réels : en cas de flagrant délit et / ou de refus d'obtempérer de manière justifiée, l'agent peut bloquer la personne ( sans violence sauf légitime défense ) afin d'appeler la police afin de procéder à une fouille complète ou autres.

Citation :
La loi c'est bien mais il ne faut pas chercher à faire appliquer à tout prix un reliquat...

Sauf que la loi que je cite est une loi logique, ce n'est pas comme si c'était l'obligation de faire immatriculer un âne pour emprunter des chemins de terre .. cela n'a rien d'un reliquat.

Contribution le : 16/12/2009 13:43
Signaler

Arsenick
 0  #546
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
J'ai une grande question, si le port du voile masquant le visage est illégale pourquoi est-ce qu'un loi prévoit que seule une femme peut faire un contrôle d'une femme voilée (et ainsi lui permettre de se découvrir tout en respectant ses conviction)? La loi belge est pleine de ce genre de contradiction.
Il est pratiquement impossible de respecter la loi à la lettre.

Pour en revenir au vigile j'ai déjà assister à un retournage complet d'un sac d'un jeune fille (tampax compris...) le tout avec menace et sans aucun respect de la loi.
Les agents de sécurité ne sont PAS habilité à pratiquer une fouille, ils sont en droit de pratiquer une arrestation administrative en attendant l'arrivée d'officier de police assermenter.

Contribution le : 16/12/2009 13:55
Signaler

AikiNoodle
 0  #547
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Citation :

Arsenick a écrit:
J'ai une grande question, si le port du voile masquant le visage est illégale pourquoi est-ce qu'un loi prévoit que seule une femme peut faire un contrôle d'une femme voilée (et ainsi lui permettre de se découvrir tout en respectant ses conviction)? La loi belge est pleine de ce genre de contradiction.
Il est pratiquement impossible de respecter la loi à la lettre.

Si tu le dis ( source ? je trouve pas ), cependant ton argumentaire est un peu "j'ai raison car ta braguette est ouverte" ..

Mets-toi dans la peau d'un buraliste ou que sais-je, sans mentionner burqa ou niqab mais simplement une personne entre "à visage masqué" dans ton échoppe, si t'es un peu parano concernant ta caisse et des intentions de la personne citée, ça la fout quand même mal.

Citation :
Pour en revenir au vigile j'ai déjà assister à un retournage complet d'un sac d'un jeune fille (tampax compris...) le tout avec menace et sans aucun respect de la loi.

Là, d'accord, c'est entièrement illégal et la victime a le droit de porter plainte, l'agent peut se faire virer car il a tous les torts.

Citation :
Les agents de sécurité ne sont PAS habilité à pratiquer une fouille, ils sont en droit de pratiquer une arrestation administrative en attendant l'arrivée d'officier de police assermenter.

Si.
Ils peuvent procéder à la palpation superficielle et la fouille des biens extérieurs ( sacs mais pas les poches ).
Edit : et je le répète, si la personne visée consente la fouille.
Mais c'est hors sujet ..

Contribution le : 16/12/2009 14:13
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 25 26 27 (28)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.