Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


silonac
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2005 02:33
Post(s): 1377
Karma: 168
pour revenir sur les propos de Obi, si tout le monde arrêtait brutalement de consommer de l'électricité, étant donne que les réseaux sont interconnectés et que l'on ne peut pas stocker autant d'énergie électrique, on n'assisterai a un effondrement du réseau avec une coupure généraliser.
On aurais plus qu'a croiser les doigts pour que les groupes électrogènes de centaines d'hôpitaux prennent correctement le relais (et étant du métier je peux vous garantir que c'est loin d'être le cas) en pensant a tous les gens qui on un tout petit peu besoin d'énergie (couveuse, assistance respiratoire etc...).

Bon je caricature mais c'est eux qui ont commencé 😃

Contribution le : 18/03/2009 01:22
Signaler

Klaus-Mann
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

silonac a écrit:
pour revenir sur les propos de Obi, si tout le monde arrêtait brutalement de consommer de l'électricité, étant donne que les réseaux sont interconnectés et que l'on ne peut pas stocker autant d'énergie électrique, on n'assisterai a un effondrement du réseau avec une coupure généraliser.
On aurais plus qu'a croiser les doigts pour que les groupes électrogènes de centaines d'hôpitaux prennent correctement le relais (et étant du métier je peux vous garantir que c'est loin d'être le cas) en pensant a tous les gens qui on un tout petit peu besoin d'énergie (couveuse, assistance respiratoire etc...).

Bon je caricature mais c'est eux qui ont commencé :-D


Bon, ben avec un commentaire pareil, j'éteins mes lumières le 31 mars. (j'espère que c'est bien le bon jour). Pour info, j'habite a 2 km d'une centrale nucléaire, et si elle pouvait exploser, et recréer l'extinction des dinosaures, ça serait sympa.

Contribution le : 18/03/2009 01:26
Signaler

CrazyCow
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18983
Karma: 29841
En tout cas, faire ça n'est pas du tout écolo si on regarde concrètement, mais la vidéo le montre bien, c'est le côté sensiblisation à l'environnement que cette Earth Hour est censée promouvoir.

Contribution le : 18/03/2009 01:35
Signaler

silonac
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2005 02:33
Post(s): 1377
Karma: 168
Citation :

CrazyCow a écrit:
En tout cas, faire ça n'est pas du tout écolo si on regarde concrètement, mais la vidéo le montre bien, c'est le côté sensiblisation à l'environnement que cette Earth Hour est censée promouvoir.


je plussoie très chère vache folle 😃

c'est simplement que je fais une overdose d'autoflagélation.
Bientot on va se prendre une prune si on lache une caisse sans autorisation préfectorale.

Contribution le : 18/03/2009 01:49
Signaler

aaaaaaargh
 0  #25
Je m'installe
Inscrit: 15/03/2006 16:51
Post(s): 272
Donc finalement en gros si j'ai bien compris faut mettre toutes les lumières / convecteurs / ordis / télés etc en route pendant une heure pour contrebalancer l'effet néfaste du blackout ? :bizarre:

Contribution le : 18/03/2009 19:24
Signaler

Supercopterus
 0  #26
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/06/2008 12:02
Post(s): 81
Citation :

aaaaaaargh a écrit:
Donc finalement en gros si j'ai bien compris faut mettre toutes les lumières / convecteurs / ordis / télés etc en route pendant une heure pour contrebalancer l'effet néfaste du blackout ? :bizarre:


Pourquoi pas ? ^^
Non mais oui c'est toujours bien de sensibiliser les gens à l'écologie y a un gros besoin la mais la journée en elle même et ce qu'il veulent en faire c'est stupide même si c'est symbolique. Je pense qu'on aurait pu trouver un autre moyen.

Contribution le : 18/03/2009 19:34
Signaler

 0  #27
Fantôme
On a un comportement "écolo" ou on l'a pas, et être "écolo" c'est pas seulement 1 fois par an, sinon ça sert à rien. Les gens vont avoir l'impression de faire une super action alors que rien du tout.

Contribution le : 18/03/2009 21:13
Signaler

 0  #28
Fantôme
je suis ni pour ni conte je sais pas trop quoi en penser...jme dis que ça peut pas faire de mal et que les arguments avancés par certains sont surtout ceux que pourrait annoncer EDF, au prix du Kw/H et vu le nombre d'appareil électronique jpense que ça les ferait quand même chier 😃

Contribution le : 18/03/2009 22:20
Signaler

 0  #29
Fantôme
Je vois que la cigarette te tiens à coeur alors je vais m'exprimer avec un exemple :
Un fumeur qui sait que c'est pas bien de fumer. Il se dit qu'il va arrêter. Quelle est la meilleure méthode ? Réduire sa consommation un peu tout les jours ou bien décider de ne pas fumer un journée entière seulement ?

Contribution le : 18/03/2009 22:32
Signaler

fanajin
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 10/09/2008 14:15
Post(s): 924
Chaque année, les extra-terrestres passent devant la terre... On éteins juste pour pas se faire repérer.

Contribution le : 18/03/2009 22:37
Signaler

 0  #31
Fantôme
HAHAHA !! Et tout ceux qui ont oubliés d'éteindre la lumière se font bouffer ^^ niark niark 😃

Contribution le : 18/03/2009 23:05
Signaler

 0  #32
Fantôme
Citation :

Grandasse a écrit:
On a un comportement "écolo" ou on l'a pas, et être "écolo" c'est pas seulement 1 fois par an, sinon ça sert à rien. Les gens vont avoir l'impression de faire une super action alors que rien du tout.


Pas mieux, c'est pas de la sensibilisation, c'est de la bonne conscience. Après avoir coupé le compteur pendant une heure, on peut retourner rouler en 4x4 et faire du 16/100. Mon ordi sera allumé pendant cette heure-ci, soyons clair, mais je ferais toujours gaffe à ma consommation d'eau tous les jours.

Contribution le : 19/03/2009 00:22
Signaler

 0  #33
Fantôme
Faire gaffe à l'eau ?
Connerie.

Je lave mon verre à ouisquie tous les jours et je vous merde.

Contribution le : 19/03/2009 00:27
Signaler

 0  #34
Fantôme
Citation :
mais je ferais toujours gaffe à ma consommation d'eau tous les jours.


Citation :
Faire gaffe à l'eau ?
Connerie.

Je lave mon verre à ouisquie tous les jours et je vous merde.


Non, tu as mal interprété mes dires, j'aurais du être plus précis. Le truc, c'est que j'évite d'en boire.

Contribution le : 19/03/2009 00:29
Signaler

 0  #35
Fantôme
Citation :

thedudewid a écrit:
Citation :
mais je ferais toujours gaffe à ma consommation d'eau tous les jours.


Citation :
Faire gaffe à l'eau ?
Connerie.

Je lave mon verre à ouisquie tous les jours et je vous merde.


Non, tu as mal interprété mes dires, j'aurais du être plus précis. Le truc, c'est que j'évite d'en boire.


Tu quoque mii filii.

😃

Contribution le : 19/03/2009 00:31
Signaler

 0  #36
Fantôme
Buvez mais ne gaspillez pas ! (sinon, on irai tous se suicider et le problème serait réglé ^^)

Contribution le : 19/03/2009 12:39
Signaler

Crazy-13
 0  #37
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82739
Karma: 8339
Citation :

fanajin a écrit:
Chaque année, les extra-terrestres passent devant la terre... On éteins juste pour pas se faire repérer.


si c'est pour cette raison là, je m'en souviendrais 😃

Contribution le : 20/03/2009 16:19
Signaler

dave8888
 0  #38
Je m'installe
Inscrit: 24/02/2005 22:46
Post(s): 215
Personnellement, je trouve le principe particulièrement inutile.

Pour 2 choses, la première, comme il a déjà été dit, le gain une plus faible consommation pendant une heure de la consommation et en partie perdu lors du "redémarrage".

Mais pour moi le plus important, c'est que c'est un moyen de se donner bonne conscience pour une année supplementaire. "J'ai fait mon geste" alors que si on voulait faire un geste vraiment utile, et bien ca passe par l'achat d'ampoule basse conso, par des lave linge peut être un peu plus cher, mais qui consomme moins de flotte, et qui soit programmable en heure creuse.

Voir mieux, les appareils communiquant, qui sont planté volontairement pendant les périodes de pointes en demande d'énergie. Je pense notamment à un projet expérimentale mené aux USA, en Californie si mes souvenirs sont bons.
Pendant une micro seconde, le réseau de l'état subissait un petit changement d'amplitude, qui permettait de donner un signal d'arrêt pour une heure aux appareils électroménager et décaler l'utilisation non capital d'énergie.

Trier ses déchets ou consommer moins, rouler moins...

Bref, pas seulement un truc qu'on fait une fois l'un mais tout les jours.


Pour moi cet "earth hour" est plutôt contre productif.

Contribution le : 26/03/2009 20:50
Signaler

Crazy-13
 0  #39
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82739
Karma: 8339
un petit up pour rafraichir la mémoire des Koreusiens 😉

Contribution le : 28/03/2009 12:49
Signaler

 0  #40
Fantôme
Citation :

Crazy-13 a écrit:
un petit up pour rafraichir la mémoire des Koreusiens ;-)


Et qu'est ce qu'on va faire pendant une heure dans le noir mmmmmmmmm ? 🙂

Contribution le : 28/03/2009 12:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.