Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


tm_po
 0  #21
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/09/2008 02:41
Post(s): 26
Citation :
Tu omets toute une partie de la population parce qu'elle n'est pas aller voter, ca fait vraiment pitié. Je comprends tout à fait des gens qui ne vont pas voter par dégoût de la pourriture politique et des mensonges ehontés. Se faire prendre pour un con pendant la campagne puis se faire enculer à sec après les éléctions, y'en a qui aiment pas !


Ha ben oui, c'est sur qu'en restant assis sur son cul à raler dans son coin, ça fera avancer les choses...

Citation :
Moi je suis allé voter, ce n'est pour ca que mon avis est plus légitime que celui d'un citoyen qui n'est pas aller voter, à moins que celui-ci soit un beauf qui ne serait pas aller voter par pure paresse.


La différence, c'est que d'aller voter c'est aussi exprimer ses choix, et que dans le cas inverse on a juste le droit de la fermer. Ne pas voter n'a jamais été entendu comme un coup de grogne mais plutot comme un signe de m'enfoutisme.

Contribution le : 24/03/2009 19:36
_________________
Gagner de l'argent est un art, travailler est un art et faire de bonnes affaires est le plus bel art qui soit.
Andy WARHOL
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
discussion de comptoir...

Contribution le : 24/03/2009 19:46
Signaler

Invité
 0  #23
FantômeInvité
hahaha, elle est bonne celle là...

Si des gens ne vont pas voter ce n'est pas par m'enfoutisme.
Je ne généralise pas, il y en a qui le font, mais toi tu les a tous mis dans le même sac.

Si des gens ne vont pas voter, c'est parce qu'ils ne se sentent pas représentés, parce qu'aucun candidat n'est capable de leur proposer un programme qui suscite leur intérêt.

Aller voter est exprimer son choix et à l'inverse on a juste le droit de la fermer?
Donc tout les gens qui ne sentent pas représenté doivent aller voter pour un(e) quelconque candidat(e), avec lequel/laquelle ils ne s'accordent pas sur plusieurs voir tout les sujets abordés?

Ton étroitesse d'esprit, ta notion de la "liberté d'expression" limitée à l'expression elle même me fait carrément flipper et me fait comprendre pourquoi tu n'arrives qu'à voir un seul côté de l'histoire, alors qu'il y en a plusieurs.

Suffit de s'intéresser aux individus...

edit: en référence à deux posts au dessus pour éviter toute confusion.

Contribution le : 24/03/2009 19:51
Signaler

Undead
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

guidu57 a écrit:
discussion de comptoir...



d'ailleurs:

Garçon: une Kro pour la demoiselle et un sky pour moi.

Contribution le : 24/03/2009 20:28
_________________
Signaler

Kazam
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
une kro pour la demoiselle ? provocation.

Contribution le : 24/03/2009 21:03
Signaler

Undead
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

Kazam a écrit:
une kro pour la demoiselle ? provocation.



Ouais, elle se reconnaitra...

Contribution le : 24/03/2009 21:14
_________________
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
Citation :

erystel a écrit:
EN attendant, j ai été patron smicard d un cybercafé parisien, j ai payé l ursaf de mes mecs j ai payé la tva pour ce pays ainsi que l is, et je ne le regrette pas.


Scousi tu n'as pas "paye" l'urssaf de tes mecs, tu as reverse une partie de leur salaire, spa pareil. C'etait leurs sous-sous a eux : un salaire se calcule brut et non net 🙂

Contribution le : 24/03/2009 22:29
Signaler

tm_po
 0  #28
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/09/2008 02:41
Post(s): 26
Citation :

interrail a écrit:
hahaha, elle est bonne celle là...

Si des gens ne vont pas voter ce n'est pas par m'enfoutisme.
Je ne généralise pas, il y en a qui le font, mais toi tu les a tous mis dans le même sac.

Si des gens ne vont pas voter, c'est parce qu'ils ne se sentent pas représentés, parce qu'aucun candidat n'est capable de leur proposer un programme qui suscite leur intérêt.


Et depuis quand les gens du gouvernement extrapolent ça de cette façon ? Si t'es pas content, tu vote pour l'opposition, si tu ne vote pas, on s'en fou de toi.

Citation :

Aller voter est exprimer son choix et à l'inverse on a juste le droit de la fermer?
Donc tout les gens qui ne sentent pas représenté doivent aller voter pour un(e) quelconque candidat(e), avec lequel/laquelle ils ne s'accordent pas sur plusieurs voir tout les sujets abordés?


Ce que j'ai voulu surtout dire, c'est que si tu ne vote pas, c'est comme si tu ne faisait rien. T'as beau te dire "je le fait pour cette raison ou pour une autre", le fait est que l'avis des votant est prise en compte, celle des autres : non. Il vaut mieu voter pour le "moins pire" du tas que de laisser passer le pire. C'est pas en restant les bras ballant que tu va voir arriver "super candidat" (ni dans aucun cas d'ailleurs). C'est bien beau les "et si seulement" mais faut apprendre à faire avec.

Citation :

Ton étroitesse d'esprit, ta notion de la "liberté d'expression" limitée à l'expression elle même me fait carrément flipper et me fait comprendre pourquoi tu n'arrives qu'à voir un seul côté de l'histoire, alors qu'il y en a plusieurs.


Des cotés tu peux en voir autant que tu veux, ce sera toujours le même qui sera retenu. C'est bien beau l'utopie de comptoir de gaucho fumeur de join, mais faudra peut être penser à redescendre sur terre... Aujourd'hui, qui ne répond, acquiesce.

Contribution le : 25/03/2009 06:14
_________________
Gagner de l'argent est un art, travailler est un art et faire de bonnes affaires est le plus bel art qui soit.
Andy WARHOL
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
Je suis d'accord avec toi que ton avis n'est pas pris en compte, logique, t'en émets pas.
Mais il ne vaut pas forcément mieux voter pour "le moins pire"...
Comment veut tu que quelqu'un vote pour une personne qu'il n'aime pas?
C'est pas en restant les bras croisé que tu vas voir arriver un super candidat, mais c'est pas non plus en votant pour un candidat qui ne te dit rien, vu qu'à ton sens il n'accomplira pas les choses comme on le souhaite.
Et ce n'est pas qu'un côté qui sera toujours retenu. Le fait de retenir ton côté de l'histoire, c'est ton opinion, pas l'opinion public, nuance.

Je vis peut être dans une utopie, mais je suis largement plus proche de la réalité quand on voit dans quel cliché du gauchiste tu te fais embarquer.
Au passage, je ne suis pas gauchiste, je ne fais que constater les causes poussant certains individus à agir de telle ou telle manière.
Rien à voir avec le fait d'être gauchiste, juste réaliste.

Contribution le : 25/03/2009 07:11
Signaler

dimention
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 19/11/2008 14:56
Post(s): 356
C'est gentil de prévenir
Moi je m'interresse pas à la politique, mais alors pas du tout! si mes parents m'avaient pas rabaché encore et encore les noms des ministres ou présidents, j'en saurais rien! sof sarko on parle tout le temps de lui.

Contribution le : 25/03/2009 13:59
_________________
Tous des malades, et moi le premier ! 😎
Signaler

tm_po
 0  #31
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/09/2008 02:41
Post(s): 26
Citation :

interrail a ecrit:
Je suis d'accord avec toi que ton avis n'est pas pris en compte, logique, t'en émets pas.


Tout est dit dans cette simple phrase... Pas de bras, pas de chocolat.

Contribution le : 25/03/2009 18:57
_________________
Gagner de l'argent est un art, travailler est un art et faire de bonnes affaires est le plus bel art qui soit.
Andy WARHOL
Signaler

Loic02
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 05/06/2005 15:32
Post(s): 1539
Alors oui je n'aime pas Sarkozy, ce n'est pas un secret mais mon coup de sang aurait été passé si ça avait été quelqu'un d'autre. Mais à titre de comparaison, je me souviens d'une visite de Chirac en 2002 et il n'y avait pas eu tout ce foin. Tenir à l'écart des manifestants et inviter seulement des militants acquis à sa cause qui viennent l'applaudir pour faire joli, j'appelle ça de la propagande.
Quand on me demande ce que j'ai fait PERSONNELLEMENT, j'ai tout fait sauf regarder de haut des personnes touchées par le chômage (je ne sais plus qui a dit ça ici) car ma famille risque d'être touchée tôt ou tard. De plus j'ai eu 18 ans il y a un mois donc je n'ai pas encore eu l'occasion de voter. Pour moivoter est un droit mais aussi un devoir alors à chaque occasion, je manquerai pas de faire entendre ma voie, qu'elle compte ou pas.

Pour en revenir au sujet, finalement notre cher président a annulé la visite dans l'entreprise, mobilisé 1000 CRS dans tout la ville, fait fermé des écoles et collèges par mesure de sécurité juste pour aterrir à 500m de chez moi 1h avant son discours. Je veux bien qu'un programme de visite change au dernier moment mais il faudrait alors réadapter les mesures de sécurité pour permettre une meilleure circulation de la fameuse France qui se lève tôt et qui rentre de travailler.
Je peux vous dire aussi qu'avec les deux hélicos militaires qui passent en rase-motte, y'a eu plus d'une mémé qui a dû faire un arrêt cardiaque. 😃

Contribution le : 25/03/2009 20:18
_________________


Ma page perso
Ex LOLO02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.