Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


oxgene
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2008 11:32
Post(s): 521
Je trouve le test plutôt fidèle (voir même efficace), j'ai hit le 90% Borderline en quelques clique alors que chez le(s) psy c'est des heures de séances et de travail acharné à débourser pour le même résultat: Diagnostique d'un maladie mentale sans traitement.


Me fait penser à ce très bon article du Times : http://www.portlanddbt.com/Images/Mystery%20Of%20BPD.pdf

Contribution le : 10/11/2013 13:58
Signaler

Loucheux
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
En fait les différentes catégories sont les différents traits de personnalité qu'on peut rencontrer chez les gens. Quand ces traits sont trop développés ça cause des troubles, mais nous sommes tous concernés par ces traits dans une certaine mesure.

C'est un peu comme dans un jeu de rôle en fait, où vous avez 18 en intelligence, 14 en sagesse, 12 en force, et un autre personnage aura d'autres caractéristiques. Sauf que dans la réalité ce n'est pas numéroté et un peu plus complexe que ça.

Par exemple vous pouvez avoir une personnalité paranoïaque si vous êtes du genre à vous méfier de tout, mais ça ne veut pas dire que vous êtes malade. Par contre si vous retournez votre maison à la recherche de micros posés par des espions c'est plus problématique. Vous pouvez avoir une personnalité schizoïde si vous êtes du genre solitaire, ça ne veut pas dire que votre place est à l'hôpital (ni que vous êtes schizophrène, ce qui est totalement différent malgré la ressemblance entre les deux mots). Par contre si vous refusez de sortir de chez vous pour ne pas croiser d'autres gens c'est gênant. Vous pouvez avoir une personnalité histrionique si vous parlez fort et aimez vous faire remarquer. Par contre si dès que vous êtes en public vous vous sentez obligé de chanter à tue-tête et de danser en pleine rue avec des gens que vous ne connaissez pas il y a peut-être un souci. Et ainsi de suite pour toutes les personnalités.

En résumé nous avons tous certaines de ces personnalités, plus ou moins développées, mais c'est simplement constitutif d'une personne saine tant que ça reste dans un cadre limité. On parlera de trouble quand une ou plusieurs de ces personnalités sont exagérément développées.

M'voyez ?

Contribution le : 10/11/2013 14:16
Signaler

lucskywalk
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 19/04/2009 15:36
Post(s): 864
82% borderline 😮

Contribution le : 10/11/2013 14:25
Signaler

AshySlashy
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Très bonne explication @Roufous.
Il ne faut pas confondre des traits de personnalité avec une pathologie.

C'est marrant aussi de comparer les résultats avec les collègues, mais faut pas oublier la proportion de réponses fausses, volontaires ou involontaires 😉

Contribution le : 10/11/2013 15:32
Signaler

 0  #25
Fantôme
Paranoid |||||||||||| 46% 50%
Schizoid |||| 14% 40%
Schizotypal |||||| 22% 56%
Antisocial |||||||||||| 46% 46%
Borderline |||||||||| 34% 45%
Histrionic |||||| 30% 35%
Narcissistic |||||||||||| 42% 40%
Avoidant |||||||||| 34% 48%
Dependent |||||| 26% 44%
Obsessive-Compulsive ||||||| 58% 45%

Contribution le : 10/11/2013 18:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.