Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 »


Adr1enb
 0  #101
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Albanel n'est plus ministre de la culture, elle est remplacée par Frédéric Mitterand.

On pourrait dire Hourra si le roi n'avait pas sorti un discours sur Hadopi hier...

Au revoir les anéfé.

Contribution le : 23/06/2009 15:27
Signaler

stargate
 0  #102
Je poste trop
Inscrit: 30/07/2005 18:04
Post(s): 10380
Après Hadopi, un nouveau projet de loi contre le téléchargement illégal est présenté.

Article sur Korben

Contribution le : 25/06/2009 18:47
_________________
Signaler

lordtiche
 0  #103
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
super bien ecrit:
"Et petite cerise sur le gateau de merde que représente ce projet de loi, tout ceci sera bien sûr inscrit dans votre casier judiciaire ! Ouais ! Genre bientôt, si à 18 ans, t’as pas un casier judiciaire, c’est que t’as raté ta vie !"
^^

non serieusement on sera jamais tranquille avec ca, mais internet aura toujours une avance face au gouvernement

Contribution le : 25/06/2009 19:34
_________________

Signaler

Neo--Polak
 0  #104
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :

stargate a écrit:
Après Hadopi, un nouveau projet de loi contre le téléchargement illégal est présenté.


une folie tu te prends quand meme une prune de 300eu pour connection non securisee ..

y'a pas des volontaires pour pirater l'ip d'un de ces [in]cons[petant]?

Contribution le : 26/06/2009 02:21
_________________
Ban - 1
Signaler

Phonk
 0  #105
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126

Contribution le : 26/06/2009 14:51
_________________
😎 😎 😎
Signaler

Adr1enb
 0  #106
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
ça va être fun...

Contribution le : 26/06/2009 15:21
Signaler

Invité
 0  #107
FantômeInvité
"le web 2.0 c'est l'internet d'aujourd'hui, celui sur lequel surf les francais"

non sans blague...

Contribution le : 26/06/2009 15:25
Signaler

Vulckain
 0  #108
Je m'installe
Inscrit: 14/04/2006 00:50
Post(s): 128
Hadopi 2 jugée inconstitutionnelle, le gouvernement s'enferre.
Citation :
Mardi 30 juin 2009, 14h42

Le gouvernement veut faire passer en force le texte encadrant le dispositif de sanction de la loi Hadopi, malgré l'avis du Conseil d'Etat qui le juge anticonstitutionnel.

Le texte prévu par le gouvernement pour encadrer le système de sanction de la loi Hadopi soulève plusieurs points d'anticonstitutionnalité de l'avis du Conseil d'Etat . Selon La Tribune, ce dernier a sabré le texte pour plusieurs raisons : "atteinte au principe de séparation des pouvoirs" avec un juge cornaqué par l'Hadopi, "disproportion des peines" (jusqu'à 300 000 euros d'amende et 3 ans de prison) et enfin négation de la présomption d'innocence en condamnant des internautes qui seront dans l'impossibilité de prouver leur innocence si quelqu'un pirate leur réseau.

Malgré ces critiques, le gouvernement semble décidé à faire passer son texte au plus vite, et donc prévoit de le présenter au Parlement les 8 et 9 juillet, sans la retoucher, explique le quotidien.

Par ailleurs, "La Tribune" publie une étude d'impact réalisée par le gouvernement, se basant sur le traitement de 50 000 cas par an. Pour cela, le rapport conclue à la nécessité de créer 109 postes, dont 26 de magistrat. Dans 80 % des cas, les juges utiliseront l'ordonnance pénale, et chaque cas sera traité en 45 minutes. Les autres iront devant le tribunal correctionnel.

Sources.



En parallèle le cadre de TF1 licencié porte plainte contre la chaîne TV.
Citation :
Jérôme Bourreau-Guggenheim, viré de TF1, en appelle à la justice : il avait été dénoncé pour avoir donnée son opinion sur Hadopi
Publicité

Ce n'est pas réellement une surprise. Vu les conditions rocambolesques et brutales de son licenciement, il était à prévoir que ce cadre de TF1, viré avec pertes et fracas, n'en resterait pas là.

Pour rappel, Jérôme Bourreau-Guggenheim, salarié de TF1, avait envoyé un e-mail où il donnait son avis sur la loi Hadopi à la députée de son arrondissement, Françoise de Panafieu (UMP). Démarche recevable de tout citoyen concerné par les affaires publiques. Il y argumentait, sobrement mais clairement, ses réserves sur l'intérêt d'une telle loi, alors en discussion à l'Assemblée nationale.
Mme de Panafieu avait jugé bon de le transmettre au ministère de Culture. Or, un fonctionnaire de ce ministère, un peu trop zêlé, n'avait rien trouvé de mieux que de retransmettre le message à la direction de TF1, avec une annotation acerbe du genre "Vous avez de drôles de contestataires chez vous..."

Bien embarraséée, la ministre de la Culture, Christine Albanel avait suspendu, pour un mois, le fonctionnaire indélicat et délateur. Mais trop tard, le mal était fait. L'intéressé a été convoqué par son employeur, la direction de TF1, pour se voir remettre une lettre de licenciement.

Ce 30 juin son cabinet d'avocats a fait savoir à l'AFP que Jérôme Bourreau-Guggenheim avait déposé plainte hier contre TF1. Motif invoqué : "discrimination en raison des opinions politiques".

Sources.

Contribution le : 30/06/2009 17:22
Signaler

A_Rod
 0  #109
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
hum, voudrait pas dire mais sur les extensions de Mozilla on peut déjà mettre le mouchard d'Hadopi...

Contribution le : 01/07/2009 16:39
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

eider
 0  #110
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
ipfs QmcboQAxuhAeW4wezURDfqExdMP524EUtZqyS6giDQQP8X

Contribution le : 02/07/2009 11:32
_________________
_ Drum Machine
Signaler

MicAy
 0  #111
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
Phonk en avait parlé...... et ça pourrait finir comme ça 😃

Contribution le : 11/07/2009 11:51
_________________
Un type, un piaf!

Et l’écho de ces intrépides «Sans peur et sans reproche»,
Vint se perdre dans les moindres interstices de ces roches.
Signaler

eider
 0  #112
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Je suis tombé sur deux articles intéressants sur le sujet.

Un récent : Les raisons du suicide Hadopi, sur le blog d'un assistant parlementaire.

Et un plus ancien :

Citation :
Le piratage de la musique fait accroître les ventes d'albums

Une étude effectuée pour Industrie Canada, par Birgitte Andersen et Marion Frenz de l'Université de Londres, sur les effets du piratage de la musique vient d'être publiée. Les résultats risquent d'en surprendre plus d'un.

Contribution le : 12/07/2009 00:31
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #113
FantômeInvité
Citation :

eider a écrit:
Je suis tombé sur deux articles intéressants sur le sujet.

Un récent : Les raisons du suicide Hadopi, sur le blog d'un assistant parlementaire.

Et un plus ancien :

Citation :
Le piratage de la musique fait accroître les ventes d'albums

Une étude effectuée pour Industrie Canada, par Birgitte Andersen et Marion Frenz de l'Université de Londres, sur les effets du piratage de la musique vient d'être publiée. Les résultats risquent d'en surprendre plus d'un.



ptin je le dis depuis des plombes. J'ai l'opportunité de le voir directement....Je ne vai pas rentrer dans les détails pour ne pas être taxé de "jme la pète" mais...
Pour les "petits" groupes intelligents qui ne plongent pas dans la megalo et laissent diffuser leurs titres gratos... c'est des tonnes de dates de concerts au final...sources directes de cachets. Sans parler des diffusions radios qui surfent sur les buz net.
On revient au sources....

Evidemment les "anciens" perdent 1 millions sur leurs 3 millions de cachets annuels...trop grave. Les pauvres petits.
Et leurs vrai-faux concerts "live" en semi-playback leurs donnent un peu l'air con face aux jeunots qui n'ont que ça pour exister.

La musique, c'est du live avant tout. Tonton Planplan qui pond son album tous les 10 ans pour son ban de fans inconditionnels n'a qu'à se bouger le fion.

Contribution le : 12/07/2009 00:41
Signaler

eider
 0  #114
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
stockoption a écrit:
La musique, c'est du live avant tout.

J'aimerais en être convaincu.
La musique c'est aussi du travail de création / composition.
Un système entièrement basé sur le live me semble bancal. Bon, le tout-CD était bancal aussi, je ne dis pas, mais est-ce une raison ?

Le live va-t-il vraiment être moins mainstream que le CD et favoriser les ptits jeunes ?

Et je ne vois pas l'équivalent pour le cinéma ("les salles obscures avant tout" ? "le théâtre avant tout" ?).
Ou pour la photo.
...ou le dessin. 🙂 Plus de contrats ok, à condition qu'on continue à t'acheter de nouveaux dessins au lieu de se reposer sur l'existant.


Et sinon, tant qu'on y est :
Y a-t-il ici beaucoup de monde qui s'emmerde encore à télécharger pendant des heures et saturer des disques durs avec de la musique qu'on peut écouter à volonté, instantanément, gratuitement et en meilleure qualité sur MySpace/YouTube/Deezer etc. ?

Contribution le : 13/07/2009 00:46
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Mitri
 0  #115
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
Citation :

eider a écrit:
Et sinon, tant qu'on y est :
Y a-t-il ici beaucoup de monde qui s'emmerde encore à télécharger pendant des heures et saturer des disques durs avec de la musique qu'on peut écouter à volonté, instantanément, gratuitement et en meilleure qualité sur MySpace/YouTube/Deezer etc. ?


Honnetement, je dois dire que je m'y adonne uniquement quand l'album est introuvable sur deezer ou pas encore disponible, sinon j'avoue que le en-ligne ne me deplait franchement pas 🙂

Mis a part quand je me retrouve privé du net, mais j'ais mes bonnes vieilles compil'

Contribution le : 13/07/2009 00:58
_________________
Light is broken inside, but i still work
Signaler

Neo--Polak
 0  #116
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :

eider a écrit:
Et sinon, tant qu'on y est :
Y a-t-il ici beaucoup de monde qui s'emmerde encore à télécharger pendant des heures et saturer des disques durs avec de la musique qu'on peut écouter à volonté, instantanément, gratuitement et en meilleure qualité sur MySpace/YouTube/Deezer etc. ?


oui 😃
question pratique un mp3 est plus transportable qu'un pc et une connection au net

Contribution le : 13/07/2009 00:59
_________________
Ban - 1
Signaler

Undead
 0  #117
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Oui aussi, mais j'ai tendance a télécharger ce que j'ai deja sur deezer ou autre, pour l'écouter sur mon mp3 en dehors de la maison.

Contribution le : 13/07/2009 02:30
_________________
Signaler

Vulckain
 0  #118
Je m'installe
Inscrit: 14/04/2006 00:50
Post(s): 128
Ils ne perdent pas leur temps en tout cas xD
http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/connaitre/article/befti.htm


J'me demande comment ils vont faire pour gérer les enquêtes hadopi en n'étant que 28. 😣
Sans compter qu'ils ont aussi d'autres mission à accomplir..

Contribution le : 19/07/2009 00:25
Signaler

Undead
 0  #119
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
En gros y'a 28 geeks qui vont nous faire chier. 😃

Contribution le : 19/07/2009 00:40
_________________
Signaler

Invité
 0  #120
FantômeInvité
Citation :

eider a écrit:
Y a-t-il ici beaucoup de monde qui s'emmerde encore à télécharger pendant des heures et saturer des disques durs avec de la musique qu'on peut écouter à volonté, instantanément, gratuitement et en meilleure qualité sur MySpace/YouTube/Deezer etc. ?


Oui.
2 raisons :
-je ne trouve pas ce que je veux sur Deezer, etc...
-je passe un temps 'x' à télécharger et après je peut écouter tant que je veux. Toi tu passe chaque fois un temps 'y' pour seulement l'écouter, et tu ne peux écouter qu'avec internet.

Contribution le : 19/07/2009 14:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.