Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


-Flo-
 0  #41
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

BrossInc a écrit:
C'est bien de respecter les croyances de chacun quand elles le font de leur côté. Sinon on risque de passer pour des mécréants ou infidèles. Rigolos ces mots-là, non ? Puis si on ne comprend pas bien, il reste l'Inquisition, le Jihad ou des trucs un peu plus pervers genre l'Opus Dei.
Pour ce qui est du pape et de la mémoire, j'aimerais rappeler qu'en temps que chef d'état une de ses premières visites officielles fut pour Kurt Waldheim, ancien officier de la Wehrmacht. Mais bon, l'histoire tout ça, faut pas trop en rire, on ne sait jamais.


Donc tu fais partie des personnes qui pensent que le passé d'un homme justifie qu'on puisse rire de sa mort.
C'est ce qui nous différencie toi et moi, et c'est ce qui fait que nous ne nous comprendrons jamais.

Contribution le : 08/04/2005 01:08
_________________
Signaler

ZeroHero
 0  #42
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/01/2005 11:47
Post(s): 93
Je ne comprends pas le fait que l'on devrait forcement respecter, ou du moins ne pas se moquer de quelqu'un, pas tellement parce qu'il est mort, mais en fin de compte parce que beaucoup de gens le respectait, voir l’idolâtrait.

Et donc? Pour tous les autres, ceux qui ne l'aimais pas spécialement? Interdiction formelle de formuler la moindre critique, fut elle sous une forme humoristique, et ce avant une période indéfinie? Ca me parait bizarre comme principe, en 1945 des millions d'allemands vénéraient encore Hitler malgré la shoah et toutes les autres horreurs du second conflit mondial...

Ceci dit, mon propos n'est évidement pas de mettre Jean Paul II et Hitler dans le même panier. Je pense qu'il était nécessaire de le souligner, histoire de ne pas me faire incendier gratuitement...

Je comprends en revanche qu'il soit indélicat de se moquer de la mort de quelqu'un, si cette personne avait un membre de sa famille ou un proche qui serait susceptible de lire cette moquerie.

Mais à ma connaissance, personne sur koreus n'est de la famille de Karol Wojtyla, enfin peut être que je me trompe mais ça m'étonnerait!

La notion de respect, puisque c'est ce que l'on brandit à tout bouts de champs, est quelque chose que j'ai assimilé il y'a longtemps de cela. Pourtant, cela ne m'empêchera pas de critiquer le défunt pape. Et de plus, le faire par le biais de l'humour, si noir soit il, n'est pas à mon sens la plus irrévérencieuse des façons de le faire, au contraire.

Même si je ne partage pas le deuil et le recueillement de tous les crédules qui se massent autour de la basilique St Pierre encore en ce moment...

Bref, désolé d'en remettre une couche sur un topic qui tourne en rond, mais ça me parait important comme discussion.

Contribution le : 08/04/2005 03:44
Signaler

Invité
 0  #43
FantômeInvité
Concernant la mort du pape les gens peuvent en rire,faire des blagues je m'en fous royalement. Ce que j'en dit c'est qu'une ordure est morte qui n'avait pas plus de respect que ça pour les autres.Par contre un truc qui ne me fait pas rire et me donne envie de gerber, c'est de voir tous ces gens venus des quatre coins du monde se bousculer pour aller toucher un cadavre,et pleurer dessus.Je trouve ça lamentable,pathétique.Je n'ai jamais eu de respect pour cet imposteur et n'en aurais pas plus pour lui sous prétexte qu'il est mort...et non je ne suis pas athée,je suis chrétienne.

Contribution le : 08/04/2005 04:00
Signaler

JohnD
 0  #44
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/02/2005 04:26
Post(s): 31
Citation :

nicou a écrit:
Concernant la mort du pape les gens peuvent en rire,faire des blagues je m'en fous royalement. Ce que j'en dit c'est qu'une ordure est morte qui n'avait pas plus de respect que ça pour les autres.Par contre un truc qui ne me fait pas rire et me donne envie de gerber, c'est de voir tous ces gens venus des quatre coins du monde se bousculer pour aller toucher un cadavre,et pleurer dessus.Je trouve ça lamentable,pathétique.Je n'ai jamais eu de respect pour cet imposteur et n'en aurais pas plus pour lui sous prétexte qu'il est mort...et non je ne suis pas athée,je suis chrétienne.


Bon déjà t'es hors sujet, et en plus il n'y a aucun argument valable dans ton texte...
Mais c'est pas grave, même les "trolls" sont pardonnés.

Contribution le : 08/04/2005 04:49
Signaler

Invité
 0  #45
FantômeInvité
Citation :


JohnD a écrit:

Bon déjà t'es hors sujet, et en plus il n'y a aucun argument valable dans ton texte...
Mais c'est pas grave, même les "trolls" sont pardonnés.


Lis les autres posts,et je ne serai pas la seule à être hors-sujet.Ou bien tu seras le seul à être à coté de la plaque.De plus je n'argumentais pas,donc tu viens de si loin restes-y et viens pas me donner des leçons.Puisque tu es si fin pourquoi ne pas nous avoir gratifié d'un commentaire qui ne soit pas hors-sujet? Sache que je t'en dis bien des choses pour rester polie.

Contribution le : 08/04/2005 05:11
Signaler

Decademon
 0  #46
Je m'installe
Inscrit: 09/02/2005 15:18
Post(s): 486
Oh, oh, restons courtois et calme !

Chacun peut exprimer ses points de vue sans que cela commence à créer des générations spontanées de Trolls ! Et si cela dérape, GB aura tout à fait raison de "locker".

Nicou, tu dis être chrétienne et ne pas avoir aimé ce Pape. Tu peux donc comprendre que d'autres puisse avoir ressenti l'inverse. Et qu'ils se sentent profondément touchés de cette disparition (bien prévisible à mon sens, mais bon...) Le Pape est avant tout un homme. D'ailleurs, tout comme avec la Monarchie, il y aura bientôt un nouveau Pape. Tu pourras te défouler dessus, il sera tout neuf, celui-là. 😃

ZeroHero, je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement. "Pourquoi avoir du respect pour quelqu'un que l'on aime pas parce qu'il y a 100 millions de personnes, de part le monde, qui le pleurent ?" Voilà en gros ce que tu dis. Tout simplement parce que c'est un homme, comme toi, comme moi. Et je pense qu'il a droit au respect. Même s'il peut avoir pris des positions détestables (et là-dessus, je pense que nous sommes tous d'accord), il reste un homme digne de respect. Si l'on se met à faire comme ceux que l'on est censé combattre, où est la logique ?

Si dans ce monde, on pouvait faire passer le respect de l'autre avant ces conceptions politiques, religieuses ou autres, on gagnerait en paix et en sérénité. Je n'ai jamais été d'accord avec l'église catholique (ni d'ailleurs avec aucune forme de religion). Au contraire, j'ai toujours trouvé leur point de vue du monde criminel. Cependant, ce que j'ai vu à la télévision, ce n'est pas le Pape mort, mais un vieil homme, malade, enfin délivré de ses souffrances. Et cela, ça se respect. Même un salaud de la pire espèce, type Pinochet, mérite le respect. Au contraire, plus tu lui marque du respect, plus tu lui renvois son image de salaud.

Dernière précision : être respectueux ne veut pas dire s'écraser, se plier ou s'humilier. On peut être critique, voir même féroce, tout en respectant nos adversaires.

Contribution le : 08/04/2005 08:46
_________________
Ce qui nous tue pas nous rend plus fort. Mais qu'est-ce que ça fait mal...
Signaler

-Flo-
 0  #47
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Decademon a écrit:
ZeroHero, je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement. "Pourquoi avoir du respect pour quelqu'un que l'on aime pas parce qu'il y a 100 millions de personnes, de part le monde, qui le pleurent ?" Voilà en gros ce que tu dis. Tout simplement parce que c'est un homme, comme toi, comme moi. Et je pense qu'il a droit au respect. Même s'il peut avoir pris des positions détestables (et là-dessus, je pense que nous sommes tous d'accord), il reste un homme digne de respect.


Decademon, je ne pensais pas te dire ça un jour, mais je suis complètement d'accord avec toi! :lol:

Citation :

ZeroHero a écrit:
Et donc? Pour tous les autres, ceux qui ne l'aimais pas spécialement? Interdiction formelle de formuler la moindre critique, fut elle sous une forme humoristique, et ce avant une période indéfinie? Ca me parait bizarre comme principe, en 1945 des millions d'allemands vénéraient encore Hitler malgré la shoah et toutes les autres horreurs du second conflit mondial...


J'ai l'impression que ce qui a énervé tout le monde se résume dans ta phrase.
Je suis sur que beaucoup croient que le topic sur le Pape a été locké car on y trouvait des critiques à son sujet, ce qui n'est à mon avis pas du tout le cas.
Le Pape est largement criticable, et je pense qu'à partir de là tout le monde a le droit de donner son opinion à ce sujet.
Mais le problème est que les dessins en question n'avaient pour beaucoup rien d'une critique humoristique. Il s'agissait simplement de rire à propos de la mort du Pape elle-même.

Pour résumer le tout je dirais qu'on a le droit de critiquer un homme pour son passé, mais on ne doit pas rire de sa mort.
Et ce principe est à mes yeux valable pour tous les hommes, y compris celui que tu cites dans ton exemple.

Contribution le : 08/04/2005 13:05
_________________
Signaler

Invité
 0  #48
FantômeInvité
Citation :

iliviriel a écrit:
H U M O U R
je l'épelle, on sait jamais...
Tu n'as jamais rigolé à une blague sur les belges, les ricains, les noirs, les juifs, les jaunes, les martiens, les morts, les vieux, les blondes, les somaliens (et pourtant ils meurents de faim par milliers)....?
non?
et pourtant tu les respectes?
non?
faire de l'humour n'est pas un manque de respect.
et je trouve ca pathétique qu'on pense l'inverse.


Tout à fait d'accord avec toi.
Certains voient dans l'humour une forme de moquerie, de cruauté mais ils se permettent ensuite de rire d'autres blagues "dégradantes" et de liens moqueurs qui fleurissent sur ce site. Je répète ce que je disais hier (ou avant-hier) : pourquoi laisser le lien sur le blog de ce gamin fan d'Eminem et sur la parodie faite alors qu'il s'agit de toute évidence de se moquer et d'inciter à la moquerie? Les conséquences ont peut-être été difficiles pour lui. Et lui n'est pas mort!

Contribution le : 08/04/2005 13:45
Signaler

lapinooou
 0  #49
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/04/2005 13:50
Post(s): 34
Bonjour bonjour

Je sais que je ne suis pas vraiment dans le sujet de ce topic, mais je voulais juste poser une petite question.
Si je ne m'abuse la polémique est parti d'une photo parlant du pape et du prince de monaco. Or en lisant les réponse de gens scandalisés je vois qu'il n'y figure que des protestations envers l'atteinte au respect du pape. Personne ne pense au prince ? Cela veut dire que l'on peut continuer les blagues sur lui ?
Ce n'est pas du tout une incitation au blague macabre, ni un non respect, ou moins encore un discour moralisateur. Je ne comprends juste pas pourquoi citer que le pape. Si vous êtes contre ce genre d'humour, soyez cohérent et niez tout en bloc. Pas juste un exemple.

Contribution le : 09/04/2005 00:15
Signaler

-Flo-
 0  #50
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

lapinooou a écrit:
Bonjour bonjour

Je sais que je ne suis pas vraiment dans le sujet de ce topic, mais je voulais juste poser une petite question.
Si je ne m'abuse la polémique est parti d'une photo parlant du pape et du prince de monaco. Or en lisant les réponse de gens scandalisés je vois qu'il n'y figure que des protestations envers l'atteinte au respect du pape. Personne ne pense au prince ? Cela veut dire que l'on peut continuer les blagues sur lui ?
Ce n'est pas du tout une incitation au blague macabre, ni un non respect, ou moins encore un discour moralisateur. Je ne comprends juste pas pourquoi citer que le pape. Si vous êtes contre ce genre d'humour, soyez cohérent et niez tout en bloc. Pas juste un exemple.


En fait le topic le plus concerné par cette histoire était un lien vers des dizaines de dessins en rapport avec le Pape, d'où ce débat.

Contribution le : 09/04/2005 02:36
_________________
Signaler

tornado
 0  #51
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2005 04:13
Post(s): 4099
En ce qui me concerne beaucoup trop de bruit sur ce sujet.
A chaque tête, chaque esprit donc à chacun ses opinions, n'en plaisent aux autres. La mort est un sujet trop vaste avec beaucoup trop de divergences d'esprit(liés selon moi à la religion) Personne ne voit la mort de la même manière.
dans certains pays on pleure les morts on les expose et dans d'autres on fête la mort avec la joie, les rires, les danses afin d'accompagner le défunt dans sa "seconde vie"(selon la croyance).
la mort dans la joie ou la tristesse reste la mort.

Contribution le : 10/04/2005 02:01
_________________
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit

Audiard
Signaler

Marsu_Xp
 0  #52
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
ipfs QmeDv6bSAEji3temp6BjM3FZJBSQx8FZvRMMArXhYCDGub

J'vais m'faire des amis avec ce smiley ... mais j'ipfs QmW3SzgDnciXEZq5XVhLQci7wk2XEJ8W3kPQXRw2bPgQ7s


ipfs QmPSbyn1ZNo54RjnDM1Pjvg6txvRoxCyJoya8AEeGzndg2

Contribution le : 10/04/2005 02:48
Signaler

lapinooou
 0  #53
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/04/2005 13:50
Post(s): 34
Citation :

Floooo a écrit:

En fait le topic le plus concerné par cette histoire était un lien vers des dizaines de dessins en rapport avec le Pape, d'où ce débat.


Ah ok désolé alors je n'avais vu que la blague portant sur les deux personnes...

Sinon pour ma part je pense qu'effectivement on peut rire de tout (et même de la mort si celà peut la dédramatiser), mais comme le dis Deproge, pas avec tout le monde. Et je rajouterai pas n'importe où. Un site qui est accessible par tous (jeunes, moins jeune) n'est pas le bon endroit pour faire de l'humour (pour autant que cela soit de l'humour) qui pourrait être mal interprété.

Contribution le : 12/04/2005 11:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.