Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


portnawak
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 24/11/2005 14:02
Post(s): 3300
Karma: 249
Citation :

crunch59 a écrit:
pas mal mais on voit mal


C'est vrai que écrire en blanc sur fond blanc n'est pas très recommander :bizarre:

Contribution le : 06/05/2009 12:37
Signaler

Chazam
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 18/11/2007 21:09
Post(s): 597
Karma: 63
Dommage que l texte sois des fois sur un fond blanc... autrement c'est sympa !

Contribution le : 06/05/2009 12:44
Signaler

Sonedeur
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 04/05/2008 16:29
Post(s): 3298
Mouais, c'est pas mal !
Mais vachement dur à comprendre les textes...

Contribution le : 06/05/2009 13:01
Signaler

Kadaztrof
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 21/02/2009 13:35
Post(s): 3194
Y'a tout même des trucs qui me paraîssent bizarre (notamment le fait que la plus jeune mère avait 5 ans...)

Contribution le : 13/05/2009 14:46
Signaler

-Luciole-
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 09/04/2007 15:34
Post(s): 6000
Le coup du tardigrade m'a impressionné 😛

Contribution le : 13/05/2009 15:51
Signaler

Apoz36
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 03/03/2007 20:00
Post(s): 518
Citation :

MicAy a écrit:
Citation :

Apoz36 a écrit :
Sauf que cette fois-ci, j'ai fait bien attention à ne pas y mettre de trucs faux (j'ai fait une liste avec toutes les sources des infos de la vidéo)


J'ai regardé ta vidéo, y compris celle que tu as mise en lien.

Je me suis forcé à les regarder.

Dans ta première vidéo tu dis que la langue de la baleine est plus lourde qu'un éléphant :lol:
Même en admettant que tu parles d'un éléphant anorexique ça ferait encore bien trop pour que ça concorde, parce qu'un éléphant adulte a une masse moyenne de 3-4 tonnes. On met de côté les femelles en gestation et les gros mâles qui parfois dépassent les 4,5t.
Ça veut donc dire qu'une baleine a une langue de cette masse? re :lol:
Un baleineau à la naissance fait au moins 2t, tu t'imagines voir une baleine avec, grossièrement, deux baleineaux dans la mâchoire? rere :lol:

Maintenant dans ta vidéo la plus récente, il y a une énormité.
Je crois que tu confonds le plasma sanguin avec le sérum physiologique, je me trompe? Parce que quand je vois que tu indiques que l'eau de coco peut remplacer le plasma sanguin, c'est du n'importe quoi.

"Existe-t-il du sang artificiel ?

Le sang est un organe liquide dont la constitution est si complexe qu'il ne sera pas possible d'en fabriquer synthétiquement. On ne pourra donc pas renoncer aux dons de sang, si l'on veut continuer à traiter les malades et les blessés qui en ont besoin. Les méthodes de génie génétique permettent toutefois aujourd'hui de produire artificiellement certains constituants du plasma, tels les facteurs de coagulation, nécessaires aux hémophiles.
" et "Le plasma est la partie liquide du sang qui tient en suspension les globules rouges et blancs ainsi que les plaquettes. Le plasma renferme en plus des substances vitales telles que sels, hormones, glucose et des protéines comme l’albumine, qui règlent la tension artérielle, ainsi que les facteurs de coagulation, qui arrêtent les saignements." tiré du site de la Croix-Rouge du Luxembourg.

Et je m'arrête là parce que j'aurais fait un sacré pavé :-)


ça dépend, le poids de la langue d'une baleine est en moyenne de 2,7 tonnes... si on prend l'éléphant des forêts africaines qui fait moins de 2 tonnes, ça colle parfaitement... par contre, si on prend l'éléphant des savanes, ça ne va plus, mais :

- déjà, ce n'est pas une erreur énorme, puisque la langue représenterait alors le poids de 2 éléphants,

- de plus, comme je l'ai déjà dit (mais tu n'as pas du lire ^^) la première vidéo était très inexacte, c'est pour ça que j'en ai refait une autre et c'était loin d'être la seule erreur que tu aurais pu repérer 😃

pour le plasma sanguin remplaçable... je pense qu'on s'est mal compris

il est évident que l'eau de coco ne peut pas remplacer entièrement le plasma sanguin et qu'un type ne peut pas se balader avec de l'eau de coco à la place du sang ^^ j'ai bien dit, qu'elle pouvait remplacer le plasma sanguin TEMPORAIREMENT et EN CAMP D'URGENCE... c'est à dire qu'à la place de sang dans ta poche de transfusion sanguine, tu met de l'eau de coco ... et ça marche... temporairement, mais ça marche, tu peux en avoir la preuve ici

comment ça se fait ? aucune idée ! mais c'est vrai que c'est assez mystérieux 😃

tu dit que tu aurais pu faire un pavé de toutes les erreurs de cette vidéo, je t'invite à le faire, si c'est vrai, ça peut être très utile pour que j'évite de les reproduire dans un éventuel "le saviez-vous 3"

pour celui qui a émit des doutes sur l'âge de la plus jeune mère de tous les temps... c'est pourtant vrai

elle s'appelait lina medina, elle était péruvienne, elle s'est fait violée à 4 ans par un homme inconnu, et aussi incroyable que cela puisse paraître, elle en est bien tombée enceinte

même le site du TIME en a parlé : la

Contribution le : 13/05/2009 22:21
Signaler

Kryzalid66
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 06/12/2007 18:19
Post(s): 175
Bien joué, c'est encore plus intéressant (et flippant) que n'importe quelle autre émission

Contribution le : 13/05/2009 23:04
Signaler

Nwc-Vincent
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 08/08/2007 10:01
Post(s): 1575
génial!

par contre la crevette... et l'encre bic,il faudrait que le fil d'encre soit épais de 0.001µm nan? :gratte:

Contribution le : 23/11/2009 02:58
Signaler

Billy-Bob
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 11/11/2009 21:49
Post(s): 2183
moi je l'ai vu à partir de dailymotion donc pas de problème pour le logo mais c'est vrai qu'il y a des fois où les sous-titres ne sont pas lisibles, sinon très bonne vidéo 😃

Contribution le : 23/11/2009 11:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.