Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
avant les corridas, les toros sont amener dans des corrales où ils sont nourris et abreuvés; ils sont juste affaiblis par le voyage et par "l'afeitado"( pratique -interdite en principe- qui consiste à couper +/- la pointe des cornes)

Contribution le : 30/05/2009 09:31
Signaler

portnawak
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 24/11/2005 14:02
Post(s): 3300
Karma: 249
Je me doutais bien que cette vidéo allait créer une certaine polémique...

J'aime beaucoup nos amis les animaux parfois plus que l'homme, je mange également de la viande et du poisson.
Cela dis si je vois un animal vivant et qu'après il est dans mon assiette je ne pourrais le manger

Mais ce que je n'aime pas dans cette pratique, c'est le coté spectacle d'un animal qui souffre.

J'aime bien regarder interville (je sais qu'il n'y a aucun rapport, sauf qu'il y a une vachette)

PS: personnellement ce qui m'énerve d'avantage dans cette pratique c'est le coté "frimeur et arrogant" du torero
Alors pour une fois que c'est qu'un taureau qui mais la raclé a un torero et qui lui fait mordre la poussière.

Quand j'ai vu cette vidéo la première fois j'avais pas allumé mes HP... ce qui ne rend pas le même effet avec la musique.
Donc avoir sans le sons.

Contribution le : 30/05/2009 10:36
Signaler

 0  #23
Fantôme
Il n'empêche que le mec a du s'en sortir avec, au pire, une fracture, et que le taureau a été égorgé comme une merde 3 minutes après :roll:

Contribution le : 30/05/2009 10:59
Signaler

AzRalerat
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2006 18:05
Post(s): 137
Yop

Personnellement j'aime pas les corridas, j'trouve pas ça agréable à regarder. Mais de manière générale, je pense que la vie d'un "toro" de corrida est certainement plus enviable que celle d'un taureau d'élevage américain...

Puis la mise à mort, même si plus longue, a quand même quelque chose de plus "noble" qu'un froid abattage ( la bête peut quand même lâcher pas mal de gnons avant de mourir:p )

Contribution le : 30/05/2009 11:02
Signaler

 0  #25
Fantôme
j'allais dire la même chose.

je suis d'accord que c'est horrible de faire un spectacle à partir de la mort, mais ce taureau, sincèrement on s'en fiche tous un peu...
avec toutes les horreurs journalières, si on commence a s'exiter pour une corrida...

Contribution le : 30/05/2009 11:06
Signaler

Nexobe
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 09/10/2008 01:49
Post(s): 1499
Citation :

miroman a écrit:
j'allais dire la même chose.

je suis d'accord que c'est horrible de faire un spectacle à partir de la mort, mais ce taureau, sincèrement on s'en fiche tous un peu...
avec toutes les horreurs journalières, si on commence a s'exiter pour une corrida...



C'est un peu facile à dire ca, pour moi je l'ai expliqué plus haut, la corrida a autant de sens que de manger de la viande. A part le fait que c'est un spectacle et pas de la bouffe... Mais La corrida reste une culture.

Mais ce que je veux dire, c'est que si tu commences à te dire, on s'en fout de ca, c'est petit, c'est pas important, tout le monde se dira ca, et au final ca a un impact sacrément conséquent. C'est comme si tu jetais un papier par terre et qu'un mec te dise: Et l'écologie couillon ?
Tu répondrais peut être: Beh c'est pas un papier par terre qui va changer tout ca.
En attendant y en a 1000 qui font la même choses toutes les heures...

Contribution le : 30/05/2009 12:25
Signaler

Danakil
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 30/04/2009 13:26
Post(s): 1726
Karma: 2006
Ah ah trop bon la vidéo gg le taureau enfonce leur bien profond dans leurs côtes Muahaha:-x Ils n'ont que ce qu'ils méritent !

Contribution le : 30/05/2009 12:36
Signaler

MicAy
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
« afeitado » >>> « afeitar », raser en espagnol. Les sadiques rasent le piton et la corne, et s’arrêtent à la pointe de l’os pour que ça soit plus sensible, pour lui préparer une belle mort, les autres arriérés coupent carrément quitte à taper dans la corne.
Como nosotros, nos afeitamos cada mañana antes de ir a trabajar 😉 y voy... yo 😃

Contribution le : 30/05/2009 13:42
Signaler

MarSonik
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 26/04/2009 02:22
Post(s): 922
Moi jtrouve ça lâche quand même.
Même si c'est pas eu qui tue ou torture le taureau ils savent très bien que le taureau sera abattue.
Puis si ils se croient si fort pourquoi il drogue le taureau et le fatigue (car le taureau est droguer).
A quoi ça leurs sert ? Quel conclusion en tire t-ils ?
Ça me parait tout simplement débile

Contribution le : 30/05/2009 14:22
Signaler

Sonedeur
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 04/05/2008 16:29
Post(s): 3298
Citation :

portnawak a écrit:
Moi qui est horreur de voir se "sport" (si on peu appeler un sport)

Ou est le plaisir de voir un tel spectacle?
C'est un plaisir de voir un animal souffrir?

Je me suis régalé quand j'ai vu ça

Moi aussi, mais en même temps, ça m'a énervé !
POURQUOI IL N'ARRÊTE PAS CES CONNERIE QUI SERVE A RIEN ET QUI FONT DES MORTS !
J'espère que l'interdiction de ces conneries viendra bientôt !

Contribution le : 30/05/2009 16:07
Signaler

 0  #31
Fantôme
parce que c'est une tradition espagnole qu'ils ont très à cœur, pas facile de les convaincre de s'en débarrasser, surtout que ça leur parait normal.

Contribution le : 30/05/2009 16:29
Signaler

Berousky
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13819
Karma: 763
Citation :

miroman a écrit:
parce que c'est une tradition espagnole


vais a Vic Fezensac tout a l'heure, y en a une a 18h de prévue 🙂 tu as aussi Nimes et ses arènes ou s'organisent des corridas, loin de l'Espagne donc.
T'en fais pas je déteste ça, j'y vais juste pour boire

Hors mis le cadre de la situation qui est quasi volontaire, l'image des trois types qui s'allongent sur le mec en sale état est tout de même belle.

Contribution le : 30/05/2009 16:44
Signaler

 0  #33
Fantôme
SPORT DE CONS !

Contribution le : 30/05/2009 21:19
Signaler

Klaus-Mann
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Personnellement, j'm'en fous des corridas, j'trouve ça ni amoral, ni intéressant. C'est une tradition là-bas, c'est un peu comme les lâchers de chèvres à pampelune -si je ne me trompe pas. Ça m'ennuierait qu'on uniformise tout en empêchant ce genre de manifestation, même si je n'y vois aucun intérêt.

Question d'éducation. Pour le reste, comme la morale et l'éthique, on a notre lot de déviances, je trouve, qui devrait nous empêcher d'être trop regardant chez l'voisin.

En tout cas, belle vengeance de la part de l'animal. On peut même observer un certain rictus du taureau, à certains moments. 🙂

Personnellement, j'préfère encore la corrida au quad, par exemple, qu'on tolère chez nous sans problème. Imaginez le nombre de bestioles qu'on dérange et qu'on tue en faisant betement de la moto dans les bois. Ou la chasse, ou le tunning, aussi. Moralement, ce sont des assassins. Je troll, là 😉

Contribution le : 30/05/2009 22:33
Signaler

 0  #35
Fantôme
Citation :

Klaus-Mann a écrit:
Personnellement, j'm'en fous des corridas, j'trouve ça ni amoral, ni intéressant. C'est une tradition là-bas, c'est un peu comme les lâchers de chèvres à pampelune -si je ne me trompe pas. Ça m'ennuierait qu'on uniformise tout en empêchant ce genre de manifestation, même si je n'y vois aucun intérêt.

Question d'éducation. Pour le reste, comme la morale et l'éthique, on a notre lot de déviances, je trouve, qui devrait nous empêcher d'être trop regardant chez l'voisin.

En tout cas, belle vengeance de la part de l'animal. On peut même observer un certain rictus du taureau, à certains moments. 🙂

Personnellement, j'préfère encore la corrida au quad, par exemple, qu'on tolère chez nous sans problème. Imaginez le nombre de bestioles qu'on dérange et qu'on tue en faisant betement de la moto dans les bois. Ou la chasse, ou le tunning, aussi. Moralement, ce sont des assassins. Je troll, là ;-)


Tout pareil la même chose idem.

Surtout pour le caractère meurtrier du tuning, en plus des bambis dans les bois, ils tuent le bon goût. Et ça c'est mal.

Contribution le : 31/05/2009 10:19
Signaler

 0  #36
Fantôme
+1

Contribution le : 31/05/2009 11:19
Signaler

Steel
 0  #37
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/09/2008 17:14
Post(s): 45
Personnellement je suis pas fan de corrida, mais j'aimerai en voir une au moins une fois. Serieusement ça me scandalise qu'on veuille les interdire. Pour détourner l'image qui a été postée a la 1ère page je pourrais dire " Traditions, c'est pas parce que vous ne les comprenez pas que ça signifie que c'est incroyablement stupide."

Je comprends que vous trouviez ça cruel envers le taureau, mais alors battez vous d'abord pour des meilleures conditions d'élevage parce que l'élevage pour nous nourrir c'est trés loin d'être joli. Le taureau qui est elevé pour la corrida aura souffert peut être 30 minutes alors que celui élevé pour la grande distribution aura eu une vie bien plus horrible...

Faudrait arreter de vouloir changer ce qu'on ne comprends pas.
Ce qui me rassure c'est qu'il y a quand même encore quelques personne qui, même si elle n'apprécie pas la corrida, se sont montrée assez intelligentes et ne veulent pas forcement l'interdire.
Quant à ceux qui se réjouissent de voir l'homme au sol souffrir.......... vous vous décribilisez plus qu'autre chose, vous ressemblez plus a des extrémistes qu'à des gens sensés.

Contribution le : 31/05/2009 13:32
Signaler

Crazy-13
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82724
Karma: 8333
je trouve juste que la musique ne colle pas vraiment aux images, bien que ça soit beau de voir le dévouement de ces trois hommes pour protéger l'autre affreux.

Contribution le : 01/06/2009 18:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.