Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


CerealGuy
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2008 10:56
Post(s): 2308
Citation :

Fail !



C'est l'un des plus anciens symboles de l'humanité que l'on retrouve sous plusieurs formes dans la majorité des civilisations du monde, bien qu'il n’ait pas toujours la même signification. Les différentes graphies « svastikaformes » ont pu naître indépendamment les unes des autres, bien que certaines soient liées historiquement (svastikas indien et bouddhique, svastikas indien et svastika du XXe siècle européen).

Les premiers svastikas connus se trouvent sur des poteries de la culture Vinca de Transylvanie et datent du Ve millénaire av. J.-C., suivis par ceux des poteries de Sintashta au Sud de l'Oural datant du IIe millénaire. Leur présence se fait plus importante à partir de l'Âge du bronze. Les principales occurrences du svastika en Europe et en Asie centrale sont : dans le Caucase (culture de Koban), en Azerbaïdjan, chez les Scythes et leurs parents les Sarmates, chez les Hittites, les Celtes (triskell), les Grecs (grecque). Plus tard on en trouve en Islande deux versions, le marteau de Thor (elle apparaît aussi sur la ceinture de Thor sur le tableau de M. E. Winge (1872) où il affronte les géants) tournoyant dans le ciel et représentant le soleil, et le Þórshamar des grimoires ; le lauburu est typique du Pays basque. Le svastika apparaît également dans de nombreuses cultures d'Asie, d'Afrique et d'Amérique. On le trouve dans deux idéogrammes chinois 卐 ou plus couramment 卍, signifiant « dix mille » (c'est-à-dire l'éternité) ou « le cœur de Bouddha ».


Tu reussis a pondre des trucs comme ca a 5h du mat':-o

Contribution le : 02/07/2009 04:57
Signaler

fenrir39
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 30/07/2008 16:48
Post(s): 385
wikipedia, et ma passion pour les civilisations celtes mon grandement aidé 😃

Contribution le : 02/07/2009 05:02
Signaler

MarSonik
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 26/04/2009 02:22
Post(s): 922
Citation :

fenrir39 a écrit:
wikipedia, et ma passion pour les civilisations celtes mon grandement aidé :D


Mais tu voulais faire quoi avec des civilisation celte ?

Contribution le : 02/07/2009 06:54
Signaler

Obama
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2008 12:15
Post(s): 4114
Euh...me coucherais pas moins bête ce soir puisque je savais déjà tout ( si si )
puis pour les pouces : on en a 4tre ...

Contribution le : 02/07/2009 11:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.