Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 8 »


massipu
 0  #21
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/04/2005 23:17
Post(s): 76
Vahid était déjà pressentis à Lyon il ya quelques temps et je pense qu'il pourrait faire de grandes choses si on lui en donné les moyens.

Contribution le : 09/05/2005 18:35
Signaler

AmitSo
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2005 20:11
Post(s): 1650
Citation :

massipu a écrit:
Vahid était déjà pressentis à Lyon il ya quelques temps et je pense qu'il pourrait faire de grandes choses si on lui en donné les moyens.


Oui c'est possible en plus il a déjà les joueurs + l'argent ...

Contribution le : 09/05/2005 18:43
Signaler

jumbolina
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Personnelement, je ne vois pas du tout Vahid à Lyon. Je prefererais Loic Amisse, Gerard Houiller ou encore Alain Perrin. Enfin, il faut qu'il soit Français !

Contribution le : 09/05/2005 19:38
Signaler

aatchoum
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 07/04/2005 17:11
Post(s): 150
Totalement daccord avec Jumbo vahid je le vois pas a lyon.... plutot puel, amisse, ou encore denoueix....
Par contre j ai peur que certains joueurs ( essien,diarra, junhino, malouda....) en profitent pour quitter le club... ca serait con.....

Contribution le : 09/05/2005 20:10
Signaler

stoufette
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 18/02/2005 23:29
Post(s): 650
Et bien moi c'est juste pour féliciter l'OL pour avoir atteint le record de l'OM et de l'ASSE... Voilà c'est tout! 😉

Contribution le : 09/05/2005 20:14
Signaler

massipu
 0  #26
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/04/2005 23:17
Post(s): 76
Vahid est vraiment un bon entraineur, a lille il a fait du bon boulot il est seulement tombé dans le mauvais club au mauvais moment.

Contribution le : 09/05/2005 22:02
Signaler

jumbolina
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Ah mais je ne dis pas le contraire, Vahid est un bon entraineur ! Mais le voir entraîner Lyon et esssayer d'avoir les mêmes résultats que l'OL sous l'ère Le Guen, je pense que cela va être très difficile pour lui !
Et je pense qu'il va craquer sous la pression. A mon avis, Vahid est un bon entraineur pour faire relever le club (exemple : Rennes, Lille, Paris) mais entraîner une équipe surtout une des meilleurs d'Europe, c'est un défi trop élevé pour lui.

Contribution le : 09/05/2005 22:21
Signaler

lemarseill
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 18/04/2005 21:13
Post(s): 503
mais bien sur... les vahid,les perrin ne sont pas de bon entraineur,ils sont de bon entraineur de petites équipes qui construisent sur la durée,se ne sont pas des entraineurs de grosse équipes ou le resultats est demander de suite;ils ne sont pas réactifs et a l écoutent de leurs stars,ils entrainent a l'ancienne et pense parler a des gamins,mais ils ont tout faux...les gamins qu ils ont en face d eux pesent des millions et ont deja beaucoup vécut d experience pour leurs ages...Paul le guen a su définirpar rapport a chaque mentalité la place du mec sur le terrain,il a etez un fin tacticien et un fin pshycologue,car se sont les 2 branche essentiel aujourd hui pour etre un bon coach.
Pour moi paul le guen rentre dans la ligné des Mourinho,wenger,gothals,Rijkaard...et coach vahid ou perrin ne leurs arrivent meme pas au talon...

Contribution le : 10/05/2005 01:43
Signaler

jumbolina
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Je suis d'accord avec toi mais juste pour savoir, perrin il n'avais pas qualifié l'om pour la coupe d'Europe ? Tu m'as l'air aigri contre Perrin...
Pourquoi pas Tigana comme entraineur à Lyon ? Vous en pensez quoi ?

Contribution le : 10/05/2005 11:38
Signaler

stoufette
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 18/02/2005 23:29
Post(s): 650
Alain Perrin n'est pas aimé à Marseille. Il n'a pas cette passion, ce n'est pas un Anigo, ou un Courbis qui ont aimé profondément l'OM. Je ne dis pas que ce n'est pas lui qui a amené Marseille en coupe d'Europe (quoi que Drogba y a fortement contribué) mais à Marseille on voit ça comme ça. Les supporters de l'OM attendent un coach passionné ...

Contribution le : 10/05/2005 13:36
Signaler

ouache13
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Floooo a écrit:
Citation :

ouache13 a écrit:

Quels bons joueurs a formé l' OL ??...


C'est une blague?

Pour commencer, un des plus grand attaquants français du moment, Sidney Govou.
Ensuite on peut aussi citer de grands espoirs pour le football français, à savoir Jérémy Berthod, Bryan Bergougnoux, Jérémy Clément qui sont tous sélectionnés en équipe de France Espoirs.
On pourrait même ajouter Hatem Ben Arfa, qui a 18 joue déjà quelques matchs en L1...

Et pour enfoncer le clou je citerai aussi Ludovic Giuly, qui dans quelques semaines sera certainement champion d'Espagne avec le Barça, et qui a été formé à Lyon...

Et Florian Maurice, qui est passé à côté d'une grande carrière à cause de blessures...

Je continue? :lol:


Ce que je veux dire, c'est que les gros clubs fortunés comme Lyon, Marseille, Monaco ou le PSG forment très peu de bons joueurs (cf. ta propre liste ci-dessus). Ce sont les excellents centres de formation de petits clubs qui assurent le plus gros du travail, et quand les joueurs sont prêts, ils sont piqués par l'argent. C'est ce fonctionnement que je critique.

Contribution le : 10/05/2005 13:50
Signaler

-Flo-
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Lyon et surtout Monaco forment aussi d'excellents joueurs!

Et en ce qui concerne les petits clubs qui forment des joueurs et qui les revendent ensuite à des plus grands, l'argent généré par les transferts leur permet de financer leur centre de formation.

Si tu es à la tête d'un club qui a pour ambition de lutter au niveau européen, tu ne peux pas t'appuyer uniquement sur ton centre de formation pour alimenter ton équipe première.
Aucun centre de formation ne peut fournir une dizaine de joueurs de niveau international dans une période de cinq ans!
Il est donc normal que les clubs qui prétendent jouer des compétitions européennes recrutent les joueurs les plus prometteurs issus de différents centres afin d'y parvenir.

Et ceci est une très bonne chose pour que de jeunes joueurs puissent acquérir rapidement une expérience de niveau international, afin de progresser dans les meilleures condition.

Si tu prends l'exemple d'un petit club qui s'appuie uniquement sur son centre de formation et qui compte deux joueurs de grand niveau, ces deux grands joueurs ne pourront pas s'exprimer à 100% de leurs capacités car ils ne seront pas entourés de joueurs de leur niveau. Ils arrivera donc un moment où ils stagneront s'ils ne quittent pas leur club pour un autre.
Cet exemple a déjà été prouvé de nombreuses fois notamment à Nantes, où de nombreux jeunes joueurs prometteurs n'ont finalement jamais atteint le niveau qu'ils méritaient en n'ayant pas osé partir au bon moment. (Je pense en particulier à des joueurs comme Piocelle, Monterrubio, Da Rocha,...)

Ce n'est pas un hasard si la plupart des joueurs des équipes nationales évoluent dans des grands clubs, c'est à mon avis la meilleure solution pour qu'un joueur atteigne vraiment son meilleur niveau, et leur en priver serait injuste.

Contribution le : 10/05/2005 14:59
Signaler

ouache13
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Je suis d'accord avec ton raisonnement, mais trouve-tu normal qu'une équipe comme Sochaux se fasse piller au moment où elle cartonnait? A force de temps et de travail, le club possédait une équipe forte et solide, qui développait du jeu. Vu qu'ils jouaient très bien, ils se sont fait remarquer et de nombreux joueurs sont partis du club pour d'autres clubs plus friqués. Et voilà une équipe et plusieurs années de travail réduites à néant.

Tu as un argument qui est le financement des centres de formation. Je suis sûr que si on le demandait à Guy Roux, il préfererait sans doute garder la plupart des joueurs qui l'interessent et rester dans la continuité pour construire une bonne équipe plutôt que de les vendre et rapporter de l'argent au club.

Mais bon, le football fonctionne comme ça à l'heure actuelle et c'est pas près de changer (le pouvoir de l'argent).....

Contribution le : 10/05/2005 20:25
Signaler

jumbolina
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
C'est peut être les joueurs qui veulent partir... On prend comme exemple Sochaux. Quel est l'intérêt pour Pagis de quitter Sochaux pour aller à Strasbourg ? Pedretti peut il refuser de partir à l'om où il va triplé son salaire, et de plus il voulait quitter sochaux...) ? Tu penses que des joueurs comme Menez ou Mathieu ne vont pas un jour quitter le club pour rejoindre un club beaucoup plus huppé ?
Donc je pense que pour Sochaux c'est le plus un exode des joueurs qu'un pillement.

Personnellement, j'aime le football, mais je n'ai rien contre le fait qu'un club plus riche puisse prendre un bon joueur sorti du centre de formation. Zidane aurait pu explosé à Cannes ? Cantona aurait fait mieux à Auxerre qu'à Manchester ? Il y a plein d'autre exemples comme ça où je remercie les gros clubs !

Contribution le : 10/05/2005 23:23
Signaler

lemarseill
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 18/04/2005 21:13
Post(s): 503
c'est la loi du marché qui veut sa et aujourd hui les clubs formateur inclus dans leurs finance combient tel ou tel joueurs vont leur rapporter,la formation ,elle aussi,est rentré dans une economie de marché et une source d'argent pour le club.

Contribution le : 11/05/2005 00:05
Signaler

jumbolina
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Ouais je suis aussi d'accord avec toi sur ce point lemarseill. J'imagine combien lyon ou marseille vont gagner avec un ben arfa, benzemma, ben nasri...

Contribution le : 11/05/2005 00:07
Signaler

ouache13
 0  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
C'est là le problème et la dérive du système. Pour les fans de l'OL, n'oubliez jamais qui est Michel Aulas à la base, c'est-à-dire un homme d'affaire (dont le but est donc de gagner et faire gagner de l'argent).

Contribution le : 11/05/2005 01:39
Signaler

-Flo-
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Tous les clubs sont des sociétés privées, par conséquent tous les comités directeurs ont pour objectif de dégager du profit...

Contribution le : 11/05/2005 02:22
Signaler

jumbolina
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
C'est net que chaque club veut faire du profit ! Regardez les finances de Lyon sous l'emprise d'Aulas depuis quatre ans... De quoi se payer chaque année un gros calibre ou alors de garder les meilleur joueurs. Imaginez combien touchent Juninho, coupet... Ca me laisse rêveur !

Contribution le : 11/05/2005 13:43
Signaler

massipu
 0  #40
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/04/2005 23:17
Post(s): 76
Jean-Michel Aulas a quand même sortis Lyon de D2 pour l'amener a devenir l'un des plus grand club d'europe, tous le monde le critique mais le football est une affaire de bizness, c'est un peu comme tous les sports (à part peu-être pas les courses d'ecargots) et aujourd'hui ce qu'on lui reproche c'est de gagner de l'argent, pour rendre encore plus fort l'ol. 😃

Contribution le : 11/05/2005 14:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.