Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Biiiiiip
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
ce projet est forcément voué à l'échec...

lorsqu'un journaliste endosse une couverture, d'une il ne la dévoile pas à l'avance et de deux il n'en parle pas au jour le jour. il travaille et en fait la synthèse une fois que son enquête est terminée.

son blog a déjà fait le buzz sur de nombreux sites / blogs francophones avant même son entrée en classe et il est facilement identifiable (photos, descriptions, propos).

à moins qu'il ne s'agisse que d'une pure fiction, ce n'est en aucun cas un projet viable, il ne tiendra que quelques jours tout au plus...

Contribution le : 04/09/2009 12:57
Signaler

 0  #22
Fantôme
Il me semble qu'on appelle ça 'suicide anomique', à vérifier.

Tellement interessant qu'il est dans mes favoris

Contribution le : 04/09/2009 14:01
Signaler

Crazy-13
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82848
Karma: 8363
1. je demande à goûter avant de juger, mais vu comme ça, je ne suis pas preneur :pint:

2. Pour le Japon ça va encore, entre les samouraï avant, et le jeune qui ont un look métro-sexuel maintenant, c'est pas encore trop la honte, mais les USA, avant ou après, je les trouve laid 😃

4. plutôt mourir que de porter un masque comme celui-ci 😛

5. qu'elle étrange idée qu'il a eut là, je pense qu'il ne tiendra pas toute l'année ainsi, et que lorsqu'il ne voudra plus le faire, il sera trop tard, le mal sera déjà fait et restera un exclu, je vais suivre son histoire pour voir un peu ce qu'il devient.

Contribution le : 06/09/2009 00:39
Signaler

jeremy42sf
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2005 17:03
Post(s): 2898
J'adore le blog. Son concept est vraiment bien mais je me demande si, comme les grands acteurs, il ne va pas avoir de mal à sortir de son personnage. On entend régulièrement des acteurs dire qu'il est très difficile de sortir d'un personnage quand on y a passer plusieurs mois.

Contribution le : 06/09/2009 14:27
Signaler

-Flo-
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
J'adore le concept de ce blog. À l'époque où j'étais au lycée il y avait un mec un peu dans le même genre, dans la classe d'un de mes amis (mais qui lui ne jouait pas un rôle).

Et à l'inverse de ce qu'on pourrait penser, personne ne s'est montré violent ou profondément cruel avec lui, contrairement aux marginaux plus "raisonnables" qui eux étaient des victimes courantes quand il s'agissait de se passer les nerfs.
Lui était tellement extrême qu'il inspirait plutôt la pitié, et tout ce qu'il provoquait était au mieux l'indifférence, au pire quelques moqueries.

En gros personne ne trouvait envisageable d'interagir avec lui, même si cette interaction ne devait se résumer qu'à des comportements violents comme c'était le cas pour d'autres, tellement il paraissait socialement inapte. Il n'existait simplement pas en tant qu'individu...

Et pour en revenir à ce blog contrairement à ceux qui pensent que le projet est voué à l'échec, j'attends justement avec impatience le moment inévitable où ses camarades vont se rendre compte de la supercherie, pour observer de quelle manière ils vont réagir, et comment leur comportement envers lui va être impacté par ce renversement de situation.

Contribution le : 06/09/2009 15:34
Signaler

helmut_
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 15/10/2005 13:51
Post(s): 278
Intérêt très incertain.. Si au moins l\'écriture sauvait l\'idée..

Contribution le : 06/09/2009 21:39
Signaler

 0  #27
Fantôme
Evolution USA-Japon : y'a pas de caricature plus simpliste encore ? Ca m'etonnerait..

Blog : pas mal, il se destine a des etudes en sociologie ? Et comme beaucoup, j'ai bien peur que ca fasse psssscchhiiit(comme disait ChiChi)^^

Contribution le : 07/09/2009 02:18
Signaler

angetocard
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
1===> BUERK! le lait en pourdre c'est pas bon alors de la biére...
2===> moué,moué,moué!
3===>OMFG!
4===>j'aime beaucoup le hanibal
5===>pas mal mais manque d'image et de video pour le rendre atractif mais bon il est déja bien drole ^^

Contribution le : 07/09/2009 10:06
Signaler

aioren
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Mouais, le "social suicide project" ne m'inspire déjà plus.

Après avoir lu les résumés de jeudi et vendredi, je partage tout à fait un commentaire affiché sur le blog :

Citation :
Posté par Arktal, 05 septembre 2009 à 18:37

Ca pue le fake à plein nez...

Rien que le récit de Jeudi on se croirait dans un roman, avec la fille qui a un dialogue type.

Les gens à cet âge là n'ont plus un comportement pareil, ce n'est pas le collège.

Ca aurait été un peu plus réaliste si les dialogues n'étaient pas aussi caricaturaux, et que les personnages n'avaient pas chacun un comportement comparable à tel ou tel personnage de livre.

Même ce récit de journée est louche, depuis quand en terminale tu va prendre un gars par l'épaule pour lui dire à part qu'il est pas le bienvenu à la table? Ils disent directement "Casses-toi".

Bref, fake.


J'ai eu exactement la même impression que lui. Je mise sur l'hypothèse d'un mec, probablement un jeune auteur boudé par les éditeurs, qui cherche à provoquer le buzz pour vendre son bouquin.

Stratagème rusé, si cela s'avèrerait vrai, mais je redoute la piètre qualité du scénario et le style trop banal (dialogues creux, personnages stéréotypés, etc...) pour en faire un ouvrage de qualité.

Contribution le : 07/09/2009 21:50
Signaler

 0  #30
Fantôme
Citation :

jeremy42sf a écrit:
J'adore le blog. Son concept est vraiment bien mais je me demande si, comme les grands acteurs, il ne va pas avoir de mal à sortir de son personnage. On entend régulièrement des acteurs dire qu'il est très difficile de sortir d'un personnage quand on y a passer plusieurs mois.


Y'en a qui aurait plutôt intêret!!

ipfs QmdQFWrYSqA9KdJaBPFZqsGWJA95qatBMHAcJM5BoN2mB7

Contribution le : 07/09/2009 22:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.