Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


 0  #41
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 01/10/2009 22:36
Signaler

Klaus-Mann
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

Biohazard0 a écrit:
Je suis d'accord, mais je me demande quel intérêt d'un foutage de gueule à si grande échelle?

Prendre les gens pour des cons pour rigoler ?
Probable.

Relancer l'économie du secteur pharma en général ? sans rentrer dans la conspiration du ministre de bush etc...

Probable aussi, non ?


Ca parait évident, meme si ce n'est certainement pas présenté comme tel, meme chez les pharmaciens. Finalement, c'est meme de bonne guerre : ça doit se passer comme ça depuis toujours, comme c'est le cas dans tous les secteurs. Les uns trouvent des intérets communs avec les autres, afin de trouver des subsides. J'vois pas de conspiration la-dedans, ou alors on en voit partout.

Faut pas non plus oublier nos chers médias, qui vendent bien mieux s'ils sont racoleurs et sensationnalistes. C'est d'ailleurs vraiment comique de voir les flux rss relatifs à la grippe. Ces chers journaux relatent vraiment le moindre mort par la grippe A, et se foutent des milliers d'autres victimes d'autres maladies plus violentes mais moins vendeuses. Parce que sur les forums de journaux à sensation, ça s'agite dès qu'on parle de grippe A quelque part, faut aller voir! J'pense que les médias jouent un role énorme dans la diffusion de ce genre de bêtises, ce qui arrangent bien les groupes pharmaceutiques.

Y'a que nous qui sommes perdants.. Et encore, on commence à comprendre ce genre de phénomène. Si on te crie 15 fois par an que c'est la fin du monde, tu finis par comprendre que la fin n'est pas si finale que ça, en fait.

Contribution le : 01/10/2009 22:48
Signaler

 0  #43
Fantôme
Comme je le disais dans un autre topic sur le meme sujet, meme si je pense que l'ampleur et les moyens mis en oeuvre/place sont disproportionnes, je reste vigilante sur cette maladie.
On a reagit exactement pareil aux debuts du sida (ca ne concerne que la communaute homo.. les drogues ..).

Ce qui me desole le plus c'est que meme au niveau sante mondiale c'est Business is Business.
Au lieu de balancer tant d'argent dans un vaccin conteste, Ils pourraient penser a envoyer quelques caisses de tri-therapie gratos en Afrique, evidemment pour ca on peut toujours rever... A moins de prendre en otage les PDG de tous les groupes pharmaceutiques 🙂

Contribution le : 01/10/2009 23:07
Signaler

nic_rf
 0  #44
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/02/2009 19:44
Post(s): 26
pareil, on va tous crever en 2012, donc vos mieux tout de suite que plutard XD

Contribution le : 01/10/2009 23:10
Signaler

 0  #45
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 01/10/2009 23:17
Signaler

 0  #46
Fantôme
Citation :

Guicha a écrit:
Citation :

Admiral_Awesome a écrit:
Citation :

Guicha a écrit:
Désolé, je ne perd pas mon temps avec les caissiers de chez carrefour.

Et comme je l'ai dit, la grippe A est mois dangereuse que la grippe et se refile beaucoup moins facilement. Ce qu'on craint c'est SES MUTATIONS, car on ne connais pas encore exactement a quoi elle ressemble et en quoi elle pourrait évoluer, alors que la grippe "normal" qu'on connait ne nous effraye pas alors qu'elle est de loin plus dangereuse.


Mais t'es une grosse merde toi dis moi ?


Ah merde, encore un caissier :(


Non, un étudiant en droit, mais je t'en veut pas 😉

Contribution le : 02/10/2009 18:16
Signaler

Colass
 0  #47
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Vidéo intéressante...

Il est clair qu'il vaut peut être mieux appliquer le principe de précaution et adopter des gestes d'hygiène plus stricts.

D'autre part, quand on voit la vitesse à laquelle a été fait ce vaccin et comment certains tests semblent avoir été squizzés, je ne suis pas prêt de me le faire inoculé.

Contribution le : 02/10/2009 18:46
Signaler

aioren
 0  #48
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Par "foutage de gueule", je voulais dire "s'en mettre plein les poches en prenant les gens pour des cons en faisant ça sans même chercher à se cacher".
Cela pour marquer la nuance avec "conspiration" dans le sens de "s'en mettre plein les poches en cherchant à se cacher".

Au temps pour moi, j'aurais dû préciser parce que l'expression peut porter à confusion ipfs Qmc4htQ7bf45rdz2HcFEp6VMRtrah8fh2oMHhA8PtrMwVb

Contribution le : 02/10/2009 18:53
Signaler

Crazy-13
 0  #49
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82739
Karma: 8343
la grippe porcine, il ne parle que de ça, d'ailleurs en ce moment même ils sont en train de parler de ça au information de 20H sur TF1 :bizarre:

Contribution le : 04/10/2009 20:12
Signaler

 0  #50
Fantôme
moi ça me fait rigoler ces discussions de comptoir...
Y a des personnes qui sont tellement persuadés de leur propos qu'ils en deviennent autant extrémistes que des terroristes...
tout ce que je vois, c'est que complot ou pas, demain je vais travailler, après demain aussi, après après demain aussi etc...
:gratte:

Contribution le : 04/10/2009 20:49
Signaler

Klaus-Mann
 0  #51
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

guidu57 a écrit:
moi ça me fait rigoler ces discussions de comptoir...
Y a des personnes qui sont tellement persuadés de leur propos qu'ils en deviennent autant extrémistes que des terroristes...
tout ce que je vois, c'est que complot ou pas, demain je vais travailler, après demain aussi, après après demain aussi etc...
:gratte:


J'vois pas trop ou tu veux en venir... Demain tu travailles, c'est bien, mais quel rapport avec la grippe A?

Contribution le : 04/10/2009 21:03
Signaler

n1b0rh00d
 0  #52
Je m'installe
Inscrit: 08/01/2009 13:39
Post(s): 229
Karma: 107
Citation :

Guicha a écrit:
Désolé, je ne perd pas mon temps avec les caissiers de chez carrefour.

Et comme je l'ai dit, la grippe A est mois dangereuse que la grippe et se refile beaucoup moins facilement. Ce qu'on craint c'est SES MUTATIONS, car on ne connais pas encore exactement a quoi elle ressemble et en quoi elle pourrait évoluer, alors que la grippe "normal" qu'on connait ne nous effraye pas alors qu'elle est de loin plus dangereuse.



Les mutations ne sont pas forcement mauvaises, cela a été prouvé dans un film récent "Bienvenue chez les ch'tits".
CQFD

Contribution le : 04/10/2009 21:22
Signaler

phil_denfe
 0  #53
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2006 03:39
Post(s): 2444
BLABLABLA

vous voyez moi aussi je peux parler sans pour autant que ce soit intéressant, drôle ou intelligent.

"on va tous crever" c'est du didier super non ? ça y ressemble énormément en tout cas

Contribution le : 04/10/2009 22:22
Signaler

Akano
 0  #54
Je masterise !
Inscrit: 01/02/2008 22:50
Post(s): 4287
mon dieu de mon dieu ! que c'est trop bien réalisé !!! xD

c'est vrai que maintenant qu'on y pense, le monde est capitaliste.. pas besoin de chercher loin pour savoir pourquoi il y a autant de grabuge avec cette grippe 🙂

Contribution le : 04/10/2009 22:29
Signaler

Arsenick
 0  #55
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

Biohazard0 a écrit:
La grippe saisonnière peut tout autant muter en grippe dévastatrice que la grippe A... tout comme la gastro qui pourrait se transformer en maladie incurable ou le sida pourrait très bien muter jusqu'a être transmissible par l'air... il y a autant de chance pour qu'un tel évenement se produise que le fait que la grippe A devienne meurtrière, c'est comme ça est pas autrement


La grippe saisonnière ne mute pas au niveau de sa structure mais au niveau de sa molécule de surface, malgré tout, la grippe est toujours une maladie mortelle (sisi même la saisonnière, il y a plusieurs cas par an).

La gastro ne pourra jamais se transformer en maladie mortelle (sauf par déshydratation comme tout épisode diarrhéique aigu mais pour en arriver la faut se vider sévère) puisqu'il s'agit d'une inflammation du système gastrique (souvent viral certes mais pas seulement).

Le virus HIV ne se transmettra probablement jamais par voie aérienne parce que, comme beaucoup de virus, il a une photo sensibilité (le temps de survie du virus hors organisme avoisine les 5 sec), de plus la concentration du virus dans les humeurs autre que le sang est beaucoup trop faible pour être contaminante.


Il est vrai qu'on fait beaucoup de rabattage autour de cette grippe mais elle est vraiment mortelle, maintenant il faut laisser l'église au milieu du village, oui c'est mortelle , plus peut-être que la saisonnière mais c'est comme le Chikungunya: les chances de survie sont haute sur un individus jeune et sain si elle est soignée à temps.

Citation :

goreghost a écrit:
Pour info, je suis sous immunosuppresseur (Imurel 50mg, 3 comprimés par jour)


Prendre un immunosuppresseur ne signifie pas qu'on à plus de système immunitaire, il y a plusieurs niveau.
Si t'en étais au point d'avoir un SIDA (le syndrome, pas la maladie) tu ne pourrai pas sortir de ton bocal d'isolement.
Tu es immunodéprimer, certes mais tu es "juste" un sujet un peu plus sensible au risque d'infection mais pas de quoi faire de toi une cible à virus...

Quand au gel, c'est de l'alcool aqueux, c'est ce qu'on utilise en hôpital entre deux patient plutôt que de passer à chaque fois à l'évier, l'effet est le même mais en plus rapide (en plus ça sèche tout seul :D).
Se laver les mains 3 fois par jour c'est bien, le faire correctement c'est mieux (c'est fou ce qu'on retrouve dans une boite de Petri alors que les main sont censée être propre :D)

Contribution le : 05/10/2009 00:26
Signaler

Biohazard0
 0  #56
Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
Post(s): 2709
Karma: 84
Citation :

Arsenick a écrit:
...


Oui, je pense que tu n'as pas saisi l'ironie de mon message en fait 😃

Je donnais ces exemples grotesques volontairement pour faire réfléchir ceux qui te balancent le mot "mutation" à toute les sauces quand il s'agit de la grippe... en ignorant qu'eux même mutent en permanence et que ce n'est pas l'apanage de la grippe.

Contribution le : 05/10/2009 08:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.