Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


aaronmessi
 0  #41
Je m'installe
Inscrit: 12/11/2006 19:34
Post(s): 227
you : "évitez de raconter ce que vous avez lu sur Wikipédia"

Désolé les infos que je tire sont de ma formation secouriste, j'ai ressorti le classeur pour l'occasion.

je suis néanmoins désolé pour ton chien

Contribution le : 01/11/2009 11:57
Signaler

 0  #42
Fantôme
Je m'adressais plus à Xspirits, je suis pas médecin, mais concernant les animaux et surtout si, comme précisé juste avant, l'animal est relativement jeune, l'épilepsie est souvent liée à des malformations neurologiques (parfois extrêmement petites, certes) mais conduit à la mort de l'animal.

Je manque totalement d'objectivité dans ce sujet, vu que ça m'a assez affecté à l'époque.

Edit : Mais après le mec qui se fend la gueule sur du béton, pourquoi pas voir un chat en pleine crise après tout.

Contribution le : 01/11/2009 12:25
Signaler

PoOKY
 0  #43
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2008 23:26
Post(s): 613
OWNED§

J'adore le mec: "Do you have a blanket?"

C'est sur que ça va l'aider une couverture. J'adore ce vieux reflex des gens, quand tu vas mal il te faut une ... COUVERTURE! Tu as une crise d'épilepsie? une COUVERTURE§§ Tu as eu un accident de la route? une COUVERTURE§§§

Contribution le : 01/11/2009 13:14
Signaler

galeiade
 0  #44
Je m'installe
Inscrit: 03/04/2005 18:55
Post(s): 177
Il n'y a rien à faire il faut attendre que çà passe comme chez l'être humain....

Contribution le : 01/11/2009 13:34
Signaler

Xspirits
 0  #45
Je m'installe
Inscrit: 04/06/2009 15:45
Post(s): 220
@you: Non je parlais dans le cas ou ca n'arrive qu'une fois ou deux. Pour un animal qui en fait souvent par contre je doute pas que c'est mauvais:x

Contribution le : 01/11/2009 15:34
Signaler

AikiNoodle
 0  #46
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Citation :

PoOKY a écrit:
OWNED§

J'adore le mec: "Do you have a blanket?"

C'est sur que ça va l'aider une couverture. J'adore ce vieux reflex des gens, quand tu vas mal il te faut une ... COUVERTURE! Tu as une crise d'épilepsie? une COUVERTURE§§ Tu as eu un accident de la route? une COUVERTURE§§§


Tu serais pas un peu .. con ?
La couverture c'est pour éviter de se retrouver avec les mains et bras en steak haché. Si tous les muscles se contractent, les griffes rétractiles, elles font quoi, à ton avis ?

Contribution le : 01/11/2009 17:34
Signaler

kakulup
 0  #47
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/01/2009 21:53
Post(s): 57
De toute façon, il faut toujours avoir une serviette avec soit

Contribution le : 01/11/2009 17:43
Signaler

OncleOscar
 0  #48
Je m'installe
Inscrit: 20/06/2009 17:20
Post(s): 402
Citation :

AikiNoodle a écrit:
Tu serais pas un peu .. con ?
La couverture c'est pour éviter de se retrouver avec les mains et bras en steak haché. Si tous les muscles se contractent, les griffes rétractiles, elles font quoi, à ton avis ?

Pff, genre les chats ils ont des griffes ... :roll:
N'importe quoi !

Et ces histoires de ptérodactyle, juste rien à voir ...

Contribution le : 01/11/2009 17:48
Signaler

Prohalo2
 0  #49
Je suis accro
Inscrit: 03/01/2009 22:35
Post(s): 870
Karma: 95
SERVIETSKY!!!

Contribution le : 01/11/2009 17:51
Signaler

titytwiste
 0  #50
Je m'installe
Inscrit: 25/01/2007 22:43
Post(s): 421
c'est incroyable le nombre de connerie que l'on peu lire dans ce genre de topic...

Contribution le : 01/11/2009 18:10
Signaler

PoOKY
 0  #51
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2008 23:26
Post(s): 613
Citation :

AikiNoodle a écrit:
Citation :

PoOKY a écrit:
OWNED§

J'adore le mec: "Do you have a blanket?"

C'est sur que ça va l'aider une couverture. J'adore ce vieux reflex des gens, quand tu vas mal il te faut une ... COUVERTURE! Tu as une crise d'épilepsie? une COUVERTURE§§ Tu as eu un accident de la route? une COUVERTURE§§§


Tu serais pas un peu .. con ?
La couverture c'est pour éviter de se retrouver avec les mains et bras en steak haché. Si tous les muscles se contractent, les griffes rétractiles, elles font quoi, à ton avis ?

ipfs QmaMUC27kc1Mk5adZajwkUo3Jp7rYXdm67T9LePSAwi3M1

Il n'y a rien à faire à par attendre, que le chat agonise dans une couverture ou sur le sol, les crises sont de courtes durées.

Contribution le : 01/11/2009 18:23
Signaler

Arsenick
 0  #52
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

-You- a écrit:
Au gars qui annonce que ce n'est pas très grave pour les animaux, je tenais juste à lui dire que mon chien en est mort.


Comme chez l'être humain, les crises répétées sont souvent signe de trouble neurologiques (surtout quand elles surviennent sans stimulus extérieur). La crise simple est souvent bénigne, les crises à répétition fatigue énormément le corps et la crise cardiaque est effectivement possible, chez les animaux comme chez l'humain.


Citation :

PoOKY a écrit:
OWNED§

J'adore le mec: "Do you have a blanket?"

C'est sur que ça va l'aider une couverture. J'adore ce vieux reflex des gens, quand tu vas mal il te faut une ... COUVERTURE! Tu as une crise d'épilepsie? une COUVERTURE§§ Tu as eu un accident de la route? une COUVERTURE§§§


C'est pour éviter l'état de choc post-trauma, c'est une des première aggravation dont on te parle quand tu suis des cours premier soin. Je te signale quand même qu'un état de choc peut être mortel, donc oui c'est un vieux réflex mais il est loin d'être ridicule.

Contribution le : 01/11/2009 18:53
Signaler

PoOKY
 0  #53
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2008 23:26
Post(s): 613
Citation :

Arsenick a écrit:
C'est pour éviter l'état de choc post-trauma, c'est une des première aggravation dont on te parle quand tu suis des cours premier soin. Je te signale quand même qu'un état de choc peut être mortel, donc oui c'est un vieux réflex mais il est loin d'être ridicule.

Un choc post-traumatique peut effectivement être mortel, mais c'est du au suicide du patient qui ne supporte plus la souffrance psychologique.
Maintenant tu m'expliques en quoi une couverture va limiter le choc post-traumatique? Rassurer la personne: ok. Lui donner des médocs: ok. La couverture: \o/

Contribution le : 01/11/2009 19:34
Signaler

Arsenick
 0  #54
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

PoOKY a écrit:
Citation :

Arsenick a écrit:
C'est pour éviter l'état de choc post-trauma, c'est une des première aggravation dont on te parle quand tu suis des cours premier soin. Je te signale quand même qu'un état de choc peut être mortel, donc oui c'est un vieux réflex mais il est loin d'être ridicule.

Un choc post-traumatique peut effectivement être mortel, mais c'est du au suicide du patient qui ne supporte plus la souffrance psychologique.
Maintenant tu m'expliques en quoi une couverture va limiter le choc post-traumatique? Rassurer la personne: ok. Lui donner des médocs: ok. La couverture: \o/


Tu as reçu quel formation en premier soin? parce que je ne pense pas que tu saches de quoi on parle quand on évoque un état de choc, ta réflexion sur le suicide en est la meilleur preuve. En plus je ne parle de "choc post trauma" mais d'un "état de choc".

Un état de choc est caractérisée par une sensation de froid, de sueur froide (peau froide et moite), d'un ralentissement des fonction cardio/respi:pouls rapide et filant accompagnée d'une respiration superficiel, état de conscience variable, pâleur du visage.

Cet état est consécutif à un malaise ou un trauma, sans intervention rapide, la victime entre dans un coma pouvant mener à un arrêt des fonction vitale.

Les premiers soins à apporter à un état de choc sont:
- Etendre la victime.
- si l'état de la victime le permet :la mettre dans une position proclive (favorisant l'afflu de sang vers le cerveau).
- L'habituel CCC (détacher Col - Cravate - Ceinture) et détacher tout vêtement serrant (penser au soutien de ces dame qui compriment parfois la cage thoracique).
- Couvrir pour éviter l'hypothermie.
- Si ce n'est pas déjà fait: prévenir une ambulance, un état de choc n'est pas bénin et nécessite des examens médicaux.


PS: pour info, j'ai une formation militaire en premier soins et une formation d'infirmier, je tire ces informations de mes cours.

Contribution le : 01/11/2009 21:38
Signaler

AikiNoodle
 0  #55
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Citation :

PoOKY a écrit:
Il n'y a rien à faire à par attendre, que le chat agonise dans une couverture ou sur le sol, les crises sont de courtes durées.


...

La couverture sert à se protéger mais pourquoi pas des gants ?

Emballer le chat pour retenir ses gestes fait aussi partie de la procédure ( même si ce n'est pas dit qu'elle est en train de le faire ) et on retient mieux un chat en l'enveloppant dans une couverture et ainsi l'empêcher de se frapper de façon multiple sur le sol comme un gsm en mode vibreur réglé trop fort.

Désolé de souligner à ce point des rattrapages foireux, mais assumes ton manque de logique une bonne fois plutôt que de dire conneries sur conneries.

Contribution le : 03/11/2009 04:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.