Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 33 34 35 (36) 37 38 39 ... 51 »


ze_dadu
 0  #701
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
Citation :

DaSiiSaD a écrit:
ipfs QmXgqZuG7DNgoECYaRsD14WnesNXZDfDbgQKijtfhwEUdH


On me disait "il est trop bien, ultra noir et tout" et bah... Et bah ce film est trop bien, cadre magnifique, montage simple mais trop efficace... le film est "lent" pour un film d'action. mais je l'ai trouvé trop court 1h30 env)... A mon avis le côté cascadeur de Ryan Gosling n'est pas assez développé.

Des musiques extra, chaque acteur est vraiment impressionnant (sauf peut être le mari de la voisine)

18/20, et 19,5/20 (pour laisser une petite marge) pour le cadre.

Contribution le : 18/02/2012 18:55
Signaler

DaSiiSaD
 0  #702
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
En lisant un peu quelque pages de ce topic je vois que je ne suis pas le seul à avoir aimé ce film ^^

Contribution le : 18/02/2012 20:09
_________________
"Deux univers adjacents vivent en symbiose. Un univers fait de matière avec comme énergie, l'instinct. Un univers fait de métamatière avec comme énergie, l'intelligence."
ClaudeDB, Chercheur en Croyance.
Signaler

LaDuchesse
 0  #703
Je suis accro
Inscrit: 30/05/2007 14:04
Post(s): 1606
Ben moi j'ai été déçue justement. On m'en avait dit tellement de bien.
J'ai beaucoup aimé le montage, l'image et le son du film. J'ai apprécié le jeu des acteurs. Mais j'ai été surprise par la violence particulièrement brute de certaines scènes. Je ne m'attendais pas à ça, surtout pour la scène de l'ascenceur.
Et puis le scénario aussi m'a déçue. Je l'ai trouvé un peu plat.



Un film que j'ai vu récemment et qui m'a beaucoup plu :

ipfs QmZfM65XypAm59Spz9vQrAsdWR1d9pXUKkdaSxrWPfqfAp

J'ai trouvé ce film très juste, et vraiment prenant.

Contribution le : 18/02/2012 21:03
Signaler

DaSiiSaD
 0  #704
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Intouchables, très beau film, marrant par moments, bien dosé. Un 7.5/10 qui tend vers le 8/10.

La Planète Des Singes : Les Origines, j'ai bien aimé, moi qui ne connaissait pas la saga ça m'a donné envie d'en savoir plus, les effets spéciaux sont excellents et le scenario est pas mal, j'ai passé un bon moment. ^^ 8/10

Destination Finale 5 : La fin est bien : y'a la référence au premier film et la façon dont le noir meurt. C'est pas mal trouvé. Sinon le reste est plutôt bof, mais pas à chier non plus. 5.5/10 ou 6/10.

Contribution le : 18/02/2012 22:02
Signaler

Invité
 0  #705
FantômeInvité


Un thème vu et revu: des gamins qui ont d'un coup des super pouvoirs. Une forme qui commence à se démocratiser énormément: la caméra au point.
Eh bah pourtant, c'est un super film. Il est à voir, il est vraiment réussi, il ferait même réfléchir en profondeur.

Par contre la ressemblance de l'acteur principal avec Norman est assez perturbante par moments. 😃

Contribution le : 22/02/2012 18:27
Signaler

ze_dadu
 0  #706
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877


Chronicle: L'histoire est bateau, trois potes qui ont quelque chose de plus que les autres (ici des pouvoirs) vont devoir remettre dans le droit chemin l'un d'entre eu qui en profite trop pour semer le chaos.

Oui c'est bidon mais bien mené, l'utilisation du "found-footage" (on ne voit que ce que la caméra utilisée par le héros) est bien foutue puis grâce a ses pouvoirs le réalisateur peut avoir de vrais cadres. Ce mode permemet aussi au réalisateur de filmer vraiment ce qui est interessant, chaque scène est utile, mais c'est peut être trop condensé (1H20 sans générique) on a pas de discours typiques genre la famille et les potes c'est génial et tout, vraiment bien foutu.

16/20 dans le genre



Bullhead: Une histoire belge (pas marrante) dans l'univers du trafic d'homones. Ce serait trop long d'expliquer l'intrigue.

Les plans sont beaux, enfin certains (la scène de la boîte de nuit, les Flash-backs), les acteurs sont bons, mais par contre l'histoire est lente. Le réalisateur pouvait faire pleins d'histoires différentes qui auraient pus prendre aux tripes, mais là rien n'y fait. On se fait chier durant certaines séquences. Les Flash-backs sont les seuls moments qui ont un réel intérêt.

9/20

Contribution le : 25/02/2012 18:01
Signaler

Invité
 0  #707
FantômeInvité
Citation :

jeremyone a écrit:
Par contre la ressemblance de l'acteur principal avec Norman est assez perturbante par moments. :-D

Ah? Moi j'ai pas trouvé de ressemblance! En plus on le voit peu, au final!

J'avoue ne pas avoir aimé la méthode de filmage (enfin, vous avez compris) le gigotage de caméra et les plans trop près me filent un peu la nausée. Sinon j'ai relativement apprécié (quoique vers la fin c'était un peu un gros n'importe quoi)

Contribution le : 29/02/2012 08:34
Signaler

mavyalex
 0  #708
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/03/2009 21:23
Post(s): 65
"Sécurité Rapprochée" avec Denzel Washington entre autres.

De la bonne action et des scènes de course poursuite en voiture très bonnes.

8.5/10

Contribution le : 29/02/2012 12:35
Signaler

T0rtle
 0  #709
Je suis accro
Inscrit: 17/12/2009 11:19
Post(s): 1098
Redline:
Un film de course en animé complétement déjanté, quelque moment WTF comme savent le faire les japonais mais surtout des scènes de courses à couper le souffle. On ne s'ennui pas une seconde.


Vous pouvez directement regarder le film sur youtube en bonne qualité vostfr pour les impatients :

edit undead: sauf que les droits du film appartiennent à mad studio, et ça m'étonnerai qu'ils aient donné leur accord pour une diffusion gratuite sur youtube.


M'enfin, le film est excellent, et jamais on a aussi bien rendu les impressions de vitesse que sur cet anime.

Contribution le : 04/03/2012 12:48
Signaler

Poum45
 0  #710
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Je ne sais pas si vous en aviez déjà parlé mais j'étais sceptique avant et enchanté après avoir vu le Cochon de Gaza.

Des rencontres impossibles mais quelle tendresse. Il mérite tout ce qu'il a reçu comme récompenses.



Sinon +1 pour Drive, un OVNI à ne pas manquer

Contribution le : 04/03/2012 13:54
Signaler

eider
 0  #711
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Ces derniers temps au cinéma j'ai connement choisi d'aller voir un film cynique et un film mélancolique.
Tous les deux très bons :9: mais je ne serais pas contre me payer une tranche d'optimisme histoire de changer un peu...

En plus mercredi prochain Lucas Belvaux (l'excellent Rapt) sort un film qui me tente à fond mais qui n'a pas l'air plus gai.

/me va ressortir ses Laurel&Hardy...

Contribution le : 09/03/2012 21:40
Signaler

IV-Snake
 0  #712
Je masterise !
Inscrit: 14/06/2008 11:44
Post(s): 4170


Un cheval de guerre

Film réalisé par notre bon vieux Spielberg et adapté du roman du même nom.

Je m'attendais à pleurer comme une madeleine vu qu'il s'agissait d'un film traitant de la guerre, de l'amitié et tout ça... eh ben fichtre il n'en fut rien.

Non pas que le film soit dénué d'émotions, les acteurs et le scénario sont plutôt bon (mention spéciale à une comédienne jouant le rôle d'une petite française (ayant vu le film en VO) j'ai adoré son accent anglais-français), c'est juste que je n'ai pas l'impression que ce film ait été réalisé dans le but de choquer voire de faire pleurer la majorité des spectateurs (après qui sait c'est peut-être moi qui ait un cœur de pierre) mais plutôt de conter une belle histoire d'amitié entre un cheval et son maître (d'ailleurs le gars y est tellement attaché que je me demande s'il a une vie sociale).

Il y a de l'humour, toujours amusant de nous faire rappeler qu'on regarde un film de Spielberg.

La mise en scène est très bonne (notamment vers la fin), on suit avec attention les péripéties de notre ami canasson avec angoisse car bien entendu des millions de gens peuvent crever on s'en fout tant que le cheval va bien c'est le plus important ! je dirais pas comment ça fini pous lui (heureusement) mais sachez juste que la fin vaut le coup !

Un bon petit film manquant un peu de punch à mon goût :7:

Contribution le : 11/03/2012 21:08

Edité par IV-Snake sur 13/3/2012 9:00:05
Signaler

eider
 0  #713
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
ipfs QmaFfE1Boc42xMjSJoHjg1HFmdb1mEEdyifNXs9gnhAaCc

Hasta la vista, de Geoffrey Enthoven.

Un film sympatoche :7:
Globalement assez marrant et sympathique.
Une histoire intelligente, suffisamment bien pensée pour éviter les gros pièges (sujet casse-gueule) mais qui tombe parfois dans les petits (écarts de rythme, souvent un goût de déjà-vu dans les rebondissements).
Le film et les personnages restent gentillets, on aurait aimé un peu plus de profondeur ou de folie, mais c'est déjà pas mal comme ça.
Ces seules réserves mises à part, je le conseille. 🙂

PS : Ne surtout pas rater le début du film, les 3 premières minutes sont parmi les plus importantes ! 😉

Contribution le : 13/03/2012 00:39
Signaler

WTHellias
 0  #714
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Man on Fire, de Tony Scott :



Un bon film mais pas extraordinaire... Tony Scott a fait mieux (Je pense surtout à Déjà Vu). 8/10

Contribution le : 13/03/2012 01:02
Signaler

LaDuchesse
 0  #715
Je suis accro
Inscrit: 30/05/2007 14:04
Post(s): 1606
ipfs QmcrJtiYkYsMNRb59XLtK2vHfuV2dXH2TcMCLNVqQgqPEd

Film très sympa, même si c'est un peu bizarre du rire sur un sujet pareil.

Contribution le : 13/03/2012 19:32
Signaler

Poum45
 0  #716
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

LaDuchesse a écrit:
Film très sympa, même si c'est un peu bizarre du rire sur un sujet pareil.


Pareil, j'ai bien ri même si le sujet est grave.
Cela étant, c'était leur but également d'après mes lectures 😉

Sinon, j'ai regardé InSight.
Un policier avec une touche médium ou...
Bref, le genre de film qui jusqu'au bout vous mène par le bout du nez pour un final... sympa.




Contribution le : 13/03/2012 19:41
Signaler

LaDuchesse
 0  #717
Je suis accro
Inscrit: 30/05/2007 14:04
Post(s): 1606
ipfs QmdQwUmx3DbFVEFqNhgQQexhEYBEq86XwhJ8RQZdazMgmP

L"histoire : les femmes d'un petit village marocain s'épuisent à aller chercher l'eau à la source, dans la montagne. Un jour, elles décident de faire " la grève de l'amour" afin que leurs maris fassent venir l'eau au village. Un joli film un peu décevant toutefois, sans doute parce que ma version était en français. Mention spéciale à Biyouna.


ipfs Qmb9yKi5zECMHa4FpjfWPDMZitYVvgEHu4W7hoixJv63WS

Le Secret de la Licorne et Le Trésor de Rackham le Rouge étant mes albums favoris de Tintin, je craignais l'adaptation au cinéma, surtout quand celle-ci se fait au moyen de la 3D. Eh bien ça été une bonne surprise, et on a passé un très bon moment.




Un film sur lequel je suis tombé en zappant. Le scénario est tiré d'une histoire vraie : un couple est confronté à la maladie rare réputée incurable, l'ALD, qui touche leur fils. Ils décident de se battre contre cette maladie et parviennent à trouver un traitement.
Bouleversant.
( Pour info, Lorenzo Odone est décédé en 2008, à l'âge de 30 ans. Lors du diagnostic de sa maladie à l'âge de 6 ou 8 ans, les médecins lui avaient donné 2 ans avant de mourir )

Contribution le : 18/03/2012 22:20
Signaler

eider
 0  #718
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
C'est confirmé une fois de plus : Je suis fan du cinéma asiatique et de films du genre d'Apart Together.

ipfs QmU649LbZSXioxAv6bwH1Sm1NYBkNiX1tL6x2FfGJHnD96


D'abord ce ton languissant, ici légèrement mélancolique, qui est un des meilleurs relaxants que je connaisse. Pas dans le sens qui fait dormir hein 😃 enfin pas moi en tout cas, mais dans le sens où je ressors de ma séance apaisé.


Ensuite l'histoire en elle-même. Si simple et si puissante. Où de nombreux niveaux de lecture se mêlent admirablement. On y parle de la Chine et de Taïwan, de la guerre et de la révolution culturelle, d'un couple qui se retrouve, de jeunes et de personnes âgées, d'un fils qui ne se reconnaît pas en son père, d'une grand-mère qui se reconnaît en sa petite-fille, des transformations de Shanghaï, de la propagande et de la bureaucratie chinoises...

Je n'avais jamais vu la Chine sous cet angle. Moi qui étais plutôt attiré à l'idée de visiter ce pays, ça m'a un peu refroidi.

Une très bonne séance :10:

Et j'ai passé tout le film à vouloir goûter à leurs plats. 🙂



Edit : Et je reviens sur Oslo, 31 août. Avec le recul je le monte aussi à :10: (nonobstant sa mélancolie), je pense que ces deux films sont partis pour être dans mon top 5 de 2012.

Contribution le : 19/03/2012 23:13
Signaler

eider
 0  #719
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
ipfs QmZ8SHDDUtR3mZbnSPq6QbenBonsATVs6LYYJ4sZ8vFWTM

38 témoins, de Lucas Belvaux avec Yvan Attal, Sophie Quinton, Nicole Garcia.

Un bon film. :8:

Bon ok, le film est d'abord lent. Puis bavard. Puis il prend forme peu à peu et devient vraiment prenant.
Il est un peu trop démonstratif globalement. Les personnages sont parfois simplistes, les seuls vraiment intéressants sont Louise et la journaliste, spectatrices externes (mais pas tant que ça) de l'histoire et (donc) plus libres d'être approfondies.

Il est moins bon que Rapt (qui était plus nerveux, dès le début du film) mais à l'impossible nul n'est tenu, je m'attendais même à pire. Lucas Belvaux reste un très bon cinéaste, qui à nouveau nous offre une atmosphère parfaitement pesante, ainsi qu'une photographie et des cadrages soignés.

Et entre Kaurismaki et lui, il n'y a décidément que les réalisateurs étrangers pour autant aimer Le Havre 😃



Inspiré d'un fait divers connu sous le nom de syndrome de Kitty Genovese.

Contribution le : 21/03/2012 22:22
Signaler

Poum45
 0  #720
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

eider a écrit:
... de Lucas Belvaux avec Yvan Attal, Sophie Quinton, Nicole Garcia.

Un bon film. :8:

Bon ok, le film est d'abord lent. Puis bavard. Puis il prend forme peu à peu et devient vraiment prenant.
Il est un peu trop démonstratif globalement. Les personnages sont parfois simplistes, les seuls vraiment intéressants sont Louise et la journaliste, spectatrices externes (mais pas tant que ça) de l'histoire et (donc) plus libres d'être approfondies.

Il est moins bon que Rapt (qui était plus nerveux, dès le début du film) mais à l'impossible nul n'est tenu, je m'attendais même à pire. Lucas Belvaux reste un très bon cinéaste, qui à nouveau nous offre une atmosphère parfaitement pesante, ainsi qu'une photographie et des cadrages soignés.

Et entre Kaurismaki et lui, il n'y a décidément que les réalisateurs étrangers pour autant aimer Le Havre 😃



Inspiré d'un fait divers connu sous le nom de syndrome de Kitty Genovese.


En gros tu ne le conseil pas 😉 du moins, tu ne donnes pas envie de le voir 🙂

Contribution le : 21/03/2012 22:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 33 34 35 (36) 37 38 39 ... 51 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.