Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 37 38 39 (40) 41 42 43 ... 51 »


eider
 0  #781
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
ipfs QmXfqZJVTkjEVFp4mdVyg6sSQBZSqQexZ41H9g6Eqc6Gpo

Barbara, de Christian Petzold.


Un film globalement bon :8:
J'aime assez les films sur l'Allemagne de l'Est, ils sont enrichissants en général. C'est le cas de celui-ci, qui se penche spécifiquement sur l'absence de liberté, la surveillance de chaque instant, l'espionnage de tous par presque tous, la confiance en personne. Le tout couvert par les rapports cordiaux de tous les jours, voisinage, travail, etc.
C'est ce qui fait la force de ce film, ce réalisme dans les personnages et dans leurs interactions. Il évite le piège du film trop démonstratif.
Seul bémol, la fin est un peu téléphonée à mon goût ; mais on a vu pire dans le genre, et il reste malgré tout un peu de suspense jusqu'aux dernières minutes.

Contribution le : 15/05/2012 01:03
Signaler

eider
 0  #782
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
ipfs QmSDGDQUPEtYMEEvmp4hRwz47i7EJYBbx5Qsr7XEWhkzig

Margin Call, de J.C. Chandor (premier film semble-t-il).


Ce film est une tuerie ! Il m'a pris aux tripes dès les premières images, jusqu'à la fin. Une vraie décharge d'adrénaline. Ses 107 minutes m'en ont paru la moitié. :10:
Excellent sur la forme mais aussi sur le fond. Jamais accusateur, il est aussi précis que tous les reportages/témoignages qu'on a pu voir sur les golden boys. Aussi précis mais beaucoup plus parlant.
Il pose toutes les bonnes questions en se gardant d'apporter ses réponses. Des questions sur ce système, sur les acteurs, sur nous-mêmes.

Si vous avez la chance d'avoir une séance par chez vous, courez-y !

Contribution le : 16/05/2012 23:57

Edité par eider sur 18/5/2012 0:45:48
Signaler

Leviatan
 0  #783
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Hugo Cabret
ipfs QmTKaaXP8cg4RZgdSJVQQpU31c5Jxe2ecYXKymFZoZ56P6

C'était niais, quelque chose d'incroyable. Les dialogues sont débiles. Le gosse est à baffer.
Les costumes sont beaux, les décors pas mal. Mais il ne se passe quasiment rien. 2h sur du vide.
L'intrigue est quasi inexistante, on se doute de chacun des mouvements des personnages.
Une pluie de bonnes critiques sur allociné oO On a pas dû voir le même film.

:3: (parce qu'il n'y a pas 2,5)

Contribution le : 17/05/2012 23:02
Signaler

WTHellias
 0  #784
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Avengers de Joss Whedon.
ipfs QmPveuzyRC3u7FZNVTM4KY4z7RoxTEvLiytxbTkCv52V6U

Un très bon film même si il n'est pas a rouler dans des éclats de verre de bonheur. La faute a un manque de vrai tabassage du méchant ou un happy ending américain pas super convaincant.

Le film reste quand même une grosse claque surtout après avoir assisté au crise d'epilepsie que l'on trouve dans quasiment chaque blockbuster américain depuis le premier Transformer. L'action est clair en permanence et les quelques passages en shaky-cam sont complétement justifiés.

Les acteurs principaux sont tous au top. Par contre les figurants... :roll: (Le témoignage de la fille sauvée par Cpt. America est d'un ridicule.). Même les voix françaises sont de qualité, ce qui devient assez rare ces derniers temps.

Bref, :9: pour Avengers.
Bon maintenant je vais refaire la scène final du film en faisant des "Tatata Boum" avec la bouche.

Contribution le : 17/05/2012 23:26
Signaler

Invité
 0  #785
FantômeInvité
Citation :

WTHellias a écrit:
(Le témoignage de la fille sauvée par Cpt. America est d'un ridicule.).

C'est pas volontaire qu'elle soit ridicule? En tout cas moi je croyais x)

Sinon j'ai bien rigolé avec ce film. Surtout grâce à Iron Man et au look de Captain America :lol:
Par contre le fight de fin me laisse vraiment perplexe!
Mais j'aime quand même parce qu'un concentré de superhéros ne peut que me plaire :-P

Contribution le : 21/05/2012 13:18
Signaler

Invité
 0  #786
FantômeInvité
Ouah, 9/10 pour un film qui se limite à un enchainement de bastons et d'explosions ça me parait cher payé. Le tout sans scénario. Sans doute une affaire de goûts.

Sinon j'ai vu La vie de David Gale d'Alan Parker récemment et c'est pas mal. L'histoire d'un militant pour l'abolition de la peine de mort qui est condamné pour meurtre et se confie à une journaliste 3 jours avant son exécution. Je mettrai un 6.5/10, c'est pas mal réalisé et le scénario est assez original même si on sent un peu la fin venir.

Contribution le : 21/05/2012 13:40
Signaler

Galora
 0  #787
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
J'ai enfin vu :
ipfs QmUdVVj4468mnfLpy5QenA9hSVDnhMQoq4b2u1cUjCFKsK

Fallait bien que je le voie un jour 🙂.

J'ai bien aimé, surtout le côté théâtrale de V 😛, avec ses explosions, sa manière de parler,...
Un bon :8:

Contribution le : 21/05/2012 14:26
Signaler

Invité
 0  #788
FantômeInvité
Citation :

Huitre-poney a écrit:
Sans doute une affaire de goûts.

Ben de toute façon, oui

Contribution le : 21/05/2012 14:30
Signaler

Poum45
 0  #789
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

Leviatan a écrit:
Hugo Cabret...
C'était niais, quelque chose d'incroyable. Les dialogues sont débiles. Le gosse est à baffer...


100% d'accord.

PPF (car visiblement il le faut) :



Du JCVD au féminin. Ca promettait d'être une grosse ânerie... ben, ça se laisse voir.
Une histoire d’espions, de méchants, de nana trop balèze.
Fans de Lara Croft... @ vos postes 🙂

Contribution le : 21/05/2012 22:42

Edité par Poum45 sur 22/5/2012 18:53:48
Signaler

angetocard
 0  #790
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
ipfs QmVjAP932NgGjXca4pgnn7zfiSFAb9vnutuFG96iLPi3Tb

Un film vraiment marquant qui traite merveilleusement bien du milieu carcéral. (Quelques scènes peuvent choquées, les plus sensible a la vue du sang notamment.) 9:10

Contribution le : 22/05/2012 09:40
Signaler

Sebmagic
 0  #791
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5846
Karma: 2129
Je viens de voir Perfect Sense... Faut que je revoie mon top 10.


Contribution le : 22/05/2012 18:43
Signaler

thelastfleeting
 0  #792
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2007 22:52
Post(s): 4748
Karma: 56


Un grand classique surement, mais je ne l'ai vu à peine maintenant. Je lui donne 19/20 (normal quoi). Pendant tout le film, vous allez soupçonné chaque personnage et essayer de deviner qui est vraiment Keyser Söze.


Contribution le : 22/05/2012 19:08
Signaler

eider
 0  #793
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

Sidjils09 a écrit:
Bellflower


-Le synopsis:
Woodrow et Aiden, fans de Mad Max, concentrent leur énergie à la confection d’un lance-flammes et d’une voiture de guerre, qu’ils nomment "la Medusa". Ils veulent être prêts pour quand l'apocalypse arrivera. Les deux amis deviendront alors les maîtres du désert post-apocalyptique à bords de leur machine infernale.
Mais tout change lorsque Woodrow rencontre une fille...

-Mon avis:
Une histoire d'amitié, une histoire d'amour, une voiture à la Mad Max et un lance-flamme que demander de plus?
Pour un film indépendant, la réalisation est très soignée, c'est un plaisir à regarder et plein de jolies scènes.
Les effets "pellicule usée" donnent parfois l'impression de regarder un documentaire ou une télé-réalité, mais le jeux d'acteur en mieux. On se sent proche des personnages, en particulier de Woodrow (Evan Glodell qui est aussi le réalisatuer)et Aiden.

Je l'ai vu hier et je m'attendais à une histoire d'amour à la "Drive",un peu à l'eau de rose, vu l'affiche. Ben, pas du tout.
C'est dynamique et ça vous marque.
Bref, une grosse surprise pour moi et je vais guetter les prochaines réalisations de ce Evan Glodell (dont c'est le 1er long-métrage).

-Ma note:
9/10 => je le conseille donc vivement.

J'ai été séduit par ta critique et je l'ai vu ce soir.
Je n'ai pas grand-chose à ajouter, tu en parles très bien.
C'est un film fondamentalement romantique. Et rock'n'roll, aussi (ce qui est sans doute lié).
Une différence par contre : le personnage de Woodrow m'a pour ma part révulsé malgré un début sympathique (rarement vu un tel connard). Bon, sans lui le film n'aurait pas la même saveur bien entendu.
Mais du coup je mets 8/10 seulement.


Edit : et le montage bourré de flash-backs est très inventif mais un peu déroutant ; à un moment j'ai même cru avec effroi qu'il nous balançait une fin en "ho, c'était qu'un rêve". 😃

Contribution le : 23/05/2012 00:48
Signaler

Undead
 0  #794
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Raaaaah, je voulais le voir ce film 😕

J'ai d'ailleurs appris que les gars qui ont fait le film, en plus de tout faire eux mêmes (la bagnole) ont créé leurs propres caméras pour le tournage !

Ouais, c'est des grands malades, et je veux voir ce bijou du coup.

Contribution le : 23/05/2012 01:17
_________________
Signaler

ze_dadu
 0  #795
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877


Moonrise Kingdom de Wes Anderson.

/!\ Chef d'oeuvre! Et j'insiste.

Je vais pas faire le résumé du film mais juste donner mon avis.
Je suis aller le voir sans avoir lu le synopsis ni voir la bande-annonce. Et j'ai bien fait, durant le générique je me suis dis qu'il y allait avoir des longueurs. Faux. Ce film est magnifique, les plans son soigné, la caméra est fixe, ne suis que des travellings, pas de panoramique ce qui laisse au spectateur d'apprécier les couleurs et les acteurs. Car oui bien sur il y a Bill Muray, Bruce Willis et Edward Norton mais les vrais acteurs sont les deux enfants qui envoient du lourd. Kara Hayward est magnifique il faut dire ce qui est, et Jared Gilman qui lui envoi la réplique aussi. C'est beau, romantique et très drôle, merci Wes Anderson. On sort avec des rêves pleins la tête et ébahie par un film aussi bon. Vraiment.

Un film magique qui fait "intemporel" je trouve mais vrai dans la relation entre les deux enfants. J'aurais trop de chose à dire mais je préfère vous laisser la surprise. FONCEZ!

Contribution le : 23/05/2012 18:01
Signaler

Invité
 0  #796
FantômeInvité
Citation :

ze_dadu a écrit:


Moonrise Kingdom de Wes Anderson.

/!\ Chef d'oeuvre! Et j'insiste.

Je vais pas faire le résumé du film mais juste donner mon avis.
Je suis aller le voir sans avoir lu le synopsis ni voir la bande-annonce. Et j'ai bien fait, durant le générique je me suis dis qu'il y allait avoir des longueurs. Faux. Ce film est magnifique, les plans son soigné, la caméra est fixe, ne suis que des travellings, pas de panoramique ce qui laisse au spectateur d'apprécier les couleurs et les acteurs. Car oui bien sur il y a Bill Muray, Bruce Willis et Edward Norton mais les vrais acteurs sont les deux enfants qui envoient du lourd. Kara Hayward est magnifique il faut dire ce qui est, et Jared Gilman qui lui envoi la réplique aussi. C'est beau, romantique et très drôle, merci Wes Anderson. On sort avec des rêves pleins la tête et ébahie par un film aussi bon. Vraiment.

Un film magique qui fait "intemporel" je trouve mais vrai dans la relation entre les deux enfants. J'aurais trop de chose à dire mais je préfère vous laisser la surprise. FONCEZ!



+1 sur le foncez...par contre pour ceux qui connaissent Wes : j'ai largement préféré la famille tenembaum...plus "enlevé" au niveau du rytme

Contribution le : 24/05/2012 08:26
Signaler

eider
 0  #797
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
ipfs QmWoyT72cxngLV7m9xZy9D8EpnTHXzZ4b6NvxFa5Kk4bRw

De rouille et d'os, de Jacques Audiard.

Un bon :9:
Une introduction un chouïa longuette peut-être. Mais ensuite, une fois de plus, Audiard envoie du bois. Ses personnages sont magnifiques, absolument pas limités au handicap de Stéphanie, ils ont au contraire une grande richesse, et sont l'un comme l'autre en pleine mue.
Une très bonne séance, je ne savais pas trop à quoi m'attendre dans le fond.
Marion Cotillard fait bien son boulot, Matthias Schoenaerts est excellent, les seconds rôles aussi.

Signalons aussi les beaux choix d'Alexandre Desplat pour la BO.


Contribution le : 26/05/2012 00:43
Signaler

LaDuchesse
 0  #798
Je suis accro
Inscrit: 30/05/2007 14:04
Post(s): 1606
ipfs QmNogde4Rvnc87c1tJCm1Z9LT7RLn5rjFcDNydAb2kkssf

J'ai lu le livre il y a un moment déjà, et d'après ma mémoire, ce film en est une très bonne adaptation.

Contribution le : 26/05/2012 19:54
Signaler

Sebmagic
 0  #799
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5846
Karma: 2129
Ah ouais j'aimerais bien le voir Le Parfum !

Sinon je soutiens pour Moonrise Kingdom, un bon moment très sympathique et très poétique au ciné ! Mais faut aimer le style Wes Anderson.

Contribution le : 26/05/2012 20:42
Signaler

ze_dadu
 0  #800
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
Citation :

Sebmagic a écrit:
Ah ouais j'aimerais bien le voir Le Parfum !

Sinon je soutiens pour Moonrise Kingdom, un bon moment très sympathique et très poétique au ciné ! Mais faut aimer le style Wes Anderson.


Tout le monde devrait aimé ce film. Vraiment j'adore.

Sinon j'suis allé voir:
ipfs QmcxsiKYoUhhGzxCcoZX3U1Ch63BSmgobr5m3frTK8znZf

Robert Pattinson est bon acteur, le film est pas excellent je trouve mais se laisse regarder. Bon y a des longueur mais les plans finals avec Paul Giamatti sont énormes. Sincèrement je m'attendais à un truc plus sombre et plus maléfique.
Pas mal mais pas transcendant pour ma part donc.

Contribution le : 28/05/2012 14:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 37 38 39 (40) 41 42 43 ... 51 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.