Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 »


GreeDyloO
 0  #61
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
j'utilise Avast moi aussi, et je formate quasiment jamais...
Faut que j'ai un gros problème ou que mon pc soit bien mort pour que me prenne l'idée de formater.

Contribution le : 04/10/2005 14:03
Signaler

AlanDay
 0  #62
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
hueee :bizarre: Formater pourquoi donc ? Faut avoir un sacré problème pour re-formater son disque. Enfin, bref... moi ça m'est arrivé a chaque changement de DD ou installation d'un nouveau système d'exploitation (et encore j'etait pas obligé)... A part ça, quel est le rapport entre un AV et un formatage ??? :bizarre:

Contribution le : 04/10/2005 16:37
Signaler

GreeDyloO
 0  #63
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Le rapport ?
J'en vois un:
La majorité des utilisateurs qui ne tiennent pas à leur materiel et à leur installation préfèrent attendre que celle ci soit totalement rongée pour la nettoyer entièrement et réinstaller un nouveau système.
On peut assimiler ca à du bordelisme informatique 😉

Chez moi aucun ralentissement, un AV mis à jour régulièrement, mais pas de firewall...
Et aucun problème !
Enfin si en ce moment j'ai un problème mais il est pas dû à l'informatique... [ 😞 ]

Contribution le : 04/10/2005 18:01
Signaler

Invité
 0  #64
FantômeInvité
Avant j'étais sous NAV,je n'ai jamais eu de virus. Je suis passée à Bitdefender8 Pro(NAV arrivait à expiration)qui n'a détecté aucun virus. Les deux premières semaines il me prenait la tête pour me demander si j'acceptais tels ou tels sites. Depuis plus rien. Par contre Defender refuse le téléchargement de fichiers via msn messenger :roll:
Bien qu'il soit antispams,ces derniers arrivent quand même dans ma boîte!:-o

Contribution le : 05/10/2005 01:07
Signaler

Invité
 0  #65
FantômeInvité
Citation :

nicou a écrit:
Avant j'étais sous NAV,je n'ai jamais eu de virus. Je suis passée à Bitdefender8 Pro(NAV arrivait à expiration)qui n'a détecté aucun virus. Les deux premières semaines il me prenait la tête pour me demander si j'acceptais tels ou tels sites. Depuis plus rien. Par contre Defender refuse le téléchargement de fichiers via msn messenger :roll:
Bien qu'il soit antispams,ces derniers arrivent quand même dans ma boîte!:-o



Pour ce qui est telechargement sur MSN, pas de pb de mon coté.
Pour ce qui est de l'antispam, ça se parametre, comme un firewall.

Contribution le : 05/10/2005 13:13
Signaler

GrosBill
 0  #66
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Pourquoi formater aussi souvent??

C'est simple, de mon point de vue, il est largement plus simple de reinstaller une machine plutot que de la proteger..
C'est la version sociétée de consommation, ton OS ne vas plus car il y a des virus tu jettes et tu recommences.

En plus a chaque fois que j'ai testé un antivirus, au final ca ne sert pas a grand chose, NAV, Avast ou Bitdefender en laissent passer et donc au final c'est quand même le bazar.

Contribution le : 05/10/2005 13:22
_________________
Signaler

Invité
 0  #67
FantômeInvité
Citation :

GrosBill a écrit:
Pourquoi formater aussi souvent??

C'est simple, de mon point de vue, il est largement plus simple de reinstaller une machine plutot que de la proteger..
C'est la version sociétée de consommation, ton OS ne vas plus car il y a des virus tu jettes et tu recommences.

En plus a chaque fois que j'ai testé un antivirus, au final ca ne sert pas a grand chose, NAV, Avast ou Bitdefender en laissent passer et donc au final c'est quand même le bazar.


Normal, on ne peut pas creer le remede avant la maladie, le medecin aussi laisse passer des virus....

Contribution le : 05/10/2005 14:32
Signaler

BeBer
 0  #68
Je m'installe
Inscrit: 28/11/2004 10:33
Post(s): 426
Pourquoi reformater ? De mon coté c'était pour pas à avoir à me prendre la tête avec du tri 😃
Aussi tout les programmes installé laissent souvent plein de fichiers sur le DD, et ceux la, il n'y a qu'une manière pour les enlever. Tout reinstaller (et oui, j'ai peu d'espace de stockage, donc au bout de quelques années ça s'entasse et je peux plus rien faire :-D)

Je voit vraiment pas comment avoir un virus, sauf si ce sont des potes qui te l'envoie :-? (Non, non Greedyloo, merci bien -_-) ou bien des prog (Norton pour ne pas le citer :-D)

Bon pour les vers c'est une tout autre histoire puisque pas besoin de fichiers ou d'une quelconque action de l'utilisateur, c'est la faute à pas de chance, c'est pour ça que j'ai un firewall d'ailleurs.



Ah j'oubliais ! Si, j'ai eu un virus longtemps... Et très dur à faire partir... un frere ! Oui, qu'est ce que ça fout le bordel sur le PC !!! 😃

Contribution le : 05/10/2005 17:01
Signaler

AlanDay
 0  #69
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
En passant, pour ceussent qui pensent qu'on peut pas chopper un virus si on clique pas sur un executable et que par conséquent un antivirus est inutile, voici la dernière alerte de Secuser :

Quatorze vulnérabilités dont sept de niveau critique ont été découvertes ou
réévaluées dans Windows et Internet Explorer. Les failles les plus sérieuses
permettent à un individu malveillant de prendre le contrôle à distance de
l'ordinateur de sa victime ou à un virus de s'exécuter automatiquement via
le réseau, un raccourci, une page web ou un fichier vidéo piégé.

Alors, pensez a verifier vos mises à jour de Windows et celles de vos AV... :bizarre:

Contribution le : 12/10/2005 02:39
Signaler

Serpol
 0  #70
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/07/2013 16:20
Post(s): 29
Bonsoir et bonnes fêtes 😎

Suis-je le seul à avoir eu un ennui avec la mise à jour d'Avast ces derniers jours ? J'ai fait tout ce que j'ai pu pour localiser la source de la gêne en commençant par voir si mon disque dur n'avait pas les dents du fond qui baignaient, jusqu'à enlever le maximum de poussière dans la tour. Le fautif identifié a été supprimé, Avast, et je l'ai remplacé par Avira. Maintenant je peux retourner sur le net et je ne vois plus mon CPU s'activer sans que je comprenne, tout va bien. En Apparence, parce que Avira veut que je désinstalle Spybot et MAM les 2 anti malwares que j'utilise depuis toujours et qui ne m'ont jamais déçus.

Est-ce que Avira va fonctionner normalement malgré la présence de Spybot et MAM ou dois-je encore changer d'AV?

Contribution le : 26/12/2013 22:34
Signaler

Poum45
 0  #71
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Pas de souci avec Avast de mon côté

Contribution le : 26/12/2013 22:42
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Marsu_Xp
 0  #72
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Avast m'a laissé passer une merde, une seule mais une belle, j'ai dû réinstaller Windows la semaine dernière, Avast a été licensié, Kaspersky a pris sa place, je verrais l'année prochaine si je remets la main au portefeuille pour renouveler ma license :gratte: ...

Contribution le : 26/12/2013 22:51
Signaler

r8dsn0w
 0  #73
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 21:03
Post(s): 731
Karma: 196
Franchement, Avast plait à la plupart des gens mais il faut qu'il soit bien configuré sinon... Moi j'utilise Microsoft Security Essential et franchement, je ne m'en plains pas. La plupart des antivirus se valent, il faut juste les avoir bien configuré. (et puis question de préférence aussi)

Contribution le : 26/12/2013 23:11
Signaler

Biiiiiip
 0  #74
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

r8dsn0w a écrit:
Franchement, Avast plait à la plupart des gens mais il faut qu'il soit bien configuré sinon...


sinon quoi ? :roll:

Contribution le : 26/12/2013 23:51
Signaler

r8dsn0w
 0  #75
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 21:03
Post(s): 731
Karma: 196
Citation :

Volvik a écrit:
sinon quoi ? :roll:


Sinon c'est une passoire (ou presque)...

Contribution le : 27/12/2013 00:09
Signaler

fredoyatta
 0  #76
J'aime glander ici
Inscrit: 05/02/2010 22:27
Post(s): 5510
Karma: 177
Le problème avec Avast c'est qu'il laisse passer des gros virus, les anciennes version m'avait laisser passer 2 bon malware bien chiant a enlever, depuis j'ai Malwarebytes Anti-Malware et Avast mais depuis les dernières mise a jour il n'y a plus aucun soucis 🙂

Contribution le : 27/12/2013 10:29
_________________
Signaler

Daybatsu
 0  #77
Je suis accro
Inscrit: 01/09/2010 13:02
Post(s): 1547
Karma: 193
Eset nod32 pour ma part sur le PC fixe, et aucun sur le PC portable, jamais eu de problème avec aucun des deux

Contribution le : 27/12/2013 14:18
Signaler

Biiiiiip
 0  #78
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

r8dsn0w a écrit:
Sinon c'est une passoire (ou presque)...


c'est tout simplement faux.

Contribution le : 27/12/2013 15:13
Signaler

Marsu_Xp
 0  #79
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

Volvik a écrit:
...

c'est tout simplement faux.


Pour moi ça a été très vrai: y'a eu qu'un trou dans la passoire, mais ce qui est passé m'a pas laissé le choix, j'ai dû réinstaller, la désinfection n'arrivait pas à tout virer et les "services" du virus se réactivaient au fur et à mesure, bref LA bonne grosse merde bien costaude... dont j'ai même pas le nom d'ailleurs, super 😞

Contribution le : 27/12/2013 15:56
Signaler

Biiiiiip
 0  #80
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
ça n'a strictement rien à voir avec le fait de "bien le configurer" ou pas, puisque de toute manière on n'agit pas sur grand chose avec ce type de programme... par défaut à l'installation, Avast fonctionne parfaitement.

aucun antivirus est fiable à 100%, ça se saurait si c'était le cas. le problème que tu as rencontré aurait peut-être été le même avec un autre antivirus... Avast fait partie des meilleurs alors qu'il est gratuit, et c'est tout l'intérêt de ce produit. mais comme tous les autres, il ne sait pas non plus tout faire, et il y a parfois des outils de désinfection spécifiques à utiliser pour venir à bout de certains virus / malwares.

et je rappelle tout de même que le principal vecteur de virus / malware, c'est l'utilisateur lui-même :
- lorsqu'il ne met pas à jour son système d'exploitation
- lorsqu'il ne met pas à jour ses logiciels
- et je ne parle pas de toutes les actions à la con au quotidien

Contribution le : 27/12/2013 16:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.