Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 ... 10 »


Nexobe
 0  #41
Je suis accro
Inscrit: 09/10/2008 01:49
Post(s): 1499
Tout dépend ce qu'on entend par prendre aux tripes: dans le sens qui font danser ou chanter comme pas possible, qui vous foute une sensation bizarre qui vous mette à du -1000. D'après ce que je vois c'est un peu de tout, donc on va se la jouer comme tout le monde:

- Animal Collective avec beaucoup de chansons dont:

Fireworks



Un groupe partagé par la critique entre folk-pop-électronique terriblement magnifique et ramassis de bruit et de conneries. Moi je penche pour la première. Cette chanson à tout pour plaire. Un chant pas banal, original, surtout dans la mélodie, et ce fait que le chanteur n'ai pas vraiment une voix de chanteur fait que ça rend la chanson plus naturelle, sans chichi. (pas de tremblement de voix ou autres cri pour dire "regarder moi comment ma voix est belle"). Ce sur ce détails de chant qu'on en oublie parfois le son. Justement sur cette chanson, on prend tout en compte. Cette guitare aux multiples effets mais qui pourtant , est mis à un volume assez faible par rapport à cette percussion rapide. Originale qui fait penser à un son de train. Et puis à partir de 2:48, tout commence, cet arrêt soudain de ce rythme rapide, tout se ralentit. Et ce couplet qui montre un chant qui se montre de plus en plus. Criant jusqu'à un limite respectable du cri (à l'instar des musiques de métal). Ce couplet qui me foule milles émotions à la seconde, de bonheur, de joie, de tristesse avec en même temps une sensation de laissé aller son corps, de plâner.
Voilà pour moi, la définition d'un tripe dans une chanson, c'est ressentir tout de celle-ci.

- Sinon:

Menomena - Wet and rusting



Alors, cette chanson j'y ai passé un certain skotché tellement que je trouve l'ensemble d'instrument magnifique. Un mélange de douceur, de beauté avec une voix douce et basse, une guitare acoustique jouant timidement, des notes de pianos, quelques notes seulement, intelligente, passant bien, et qui fait surgir une explosion musicale. Un rythme de batterie qui vient ce rajouter à cette douceur et qui montre qu'un truc doux peut vous affichez un sourire si on y ajoute beaucoup de rythme. Ce groupe est vraiment génial, leur album aussi, je conseil vivement à tous. 🙂


- Queen - Don't Stop me now!

Tout simplement un trip qui me prend aux tripes. Une musique qui bouge du début à la fin. Avec un Freddie Mercury plus qu'étincelant. C'est du Queen quoi, un groupe qui a 40 ans d'existence mais qu'il faut encore prendre en exemple.

- Bell Orchestre (membre de Arcade Fire) - Elphants
quand le classique est modernisé... (a écouté en version album pour se rendre compte de la beauté)




Comme les musiques d'au-dessus, il s'agit encore d'une musique qui évolue, mais ici c'est petit à petit. Il s'agit d'un groupe, avec 2 membres d'Arcade Fire svp, que j'appellerais musique classique-contemporaine se la jouant post-rock instrumental. Rien de tels que des instruments de musique classique pour vous prendre aux tripes. Ici c'est le cas, mais en mieux, j'ai jamais été aussi attentif a des instruments tels que des cors, je n'ai jamais entendu ce genre d'instrument me donner autant d'émotions. Une musique sombre, depuis le début, et qui s'éclaircit peu à peu, jusqu'à un rythme qui rend tout clair. Sans détails, il faut vraiment entendre ça sur album ça vaut le coup.

- L'album Embryonic des Flaming Lips avec notamment :

The ego's last stand:



Alors, Flaming Lips, groupes qui ne prend pas vraiment aux tripes en faites mais qui est plus un trip génial. Mélange de Rock-pop-expérimentale. Cette chanson là, encore marque une mélodie lente, qui se fait attendre, pour avoir ensuite un rythme de batterie, basses, guitares, FOUDROYANT !


- et enfin Grizzly Bear - While you wait for the others:




Inexplicable, des rythmes calmes qui fait un ptit quelque choses intérieur de je ne sais quoi. un rythme qui fait sourire, rien de sombre sur cette chanson je trouve, quelques petits doutes, mais toujours une douceur musicale à savourer. Ca se passe surtout au niveau des mélodies de voix qui font toute la beauté de la chanson.


Y a surement plein d'autre mais bon, c'est ce qui me prend les tripes, ca peut paraître mou mais toute la force vient du fait qu'il y a des petites mélodies courtes ou timide qui sont tellement fabuleuse qui ca vous passe par le corps tellement que c'est magnifique.

En ce qui concerne l'electro, bien sûr qu'on pourrait en mettre, mais pour moi l'electro est faite pour se taper des tripes, on n'y fait pas attention, c'est une musique pour nous faire danser ou nous faire suer comme un poisson (rien avoir). Donc ca serait un peu inutile de le mettre. Rappelle en créant un sujet toujours bien préciser de quoi on parle surtout pour ce genre de sujet qui au final, ressemble au topic "vous écoutez ou regardez quoi en ce moment". 😃

Contribution le : 03/01/2010 21:48

Edité par Nexobe sur 6/1/2010 14:15:17
Signaler

Denej
 0  #42
Je suis accro
Inscrit: 19/02/2008 20:57
Post(s): 1772
Moi dans le "prendre au tripe" je voulais à la base dire une musique qui vous fout au trente-sixième sous-sol ou simplement qui vous soulève le coeur. Le genre de musique qui véhicule des émotions intenses. Mais rarement de la joie, dans ce que j'voulais dire à l'origine... Faut dire que la joie prend rarement les tripes...

Pour la musique electro, c'est vrai que dans l'ensemble c'est une musique qui fait danser... Mais des perles comme Ochre (j'te remercie encore Freakyou, j'suis addict de ce groupe maintenant X_x) sont définitivement différentes et arrivent à prendre aux tripes, en restant quand même électro...

C'est vrai que sur les deux pages d'avant, des musiques qui ont été postées semblaient juste "bien" mais pas non plus transcendante... Comme tu le dis bien, faudrait pas que ce topic dérive.

-------------------------------------------------------

Pour expliquer j'vais revenir sur celle que j'ai mis à l'origine... Celle-ci a beau être tiré du gros rap us gangsta biaaaatch et tout ce qui s'en suit à la base, je trouve que le sample (la musique en gros) est magnifique et couplé aux paroles (j'vous laisse les chercher) on est vraiment dans une ambiance unique. Les coups de pêle d'une mort creuseuse de tombe, mêlé aux batements de coeur appeurés du futur enterré vivant... Ça fait quand même quelque chose et cette chanson, aujourd'hui, fait parti de mes préférées.

Pour ceux qui affichent leur coup de coeur, si vous pouviez expliquer ce qui, selon vous, rend cette chanson unique et prenante, ça pourrait un peu étoffer le topic et le rendre plus intéressant 😉

Contribution le : 05/01/2010 13:04
Signaler

MicAy
 0  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277



Contribution le : 06/01/2010 06:59
Signaler

Invité
 0  #44
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 06/01/2010 10:49
Signaler

Denej
 0  #45
Je suis accro
Inscrit: 19/02/2008 20:57
Post(s): 1772
Ah une qui vient de me revenir à l'esprit ! Trop ignorée dans la discographie de Michael Jackson je trouve...


Contribution le : 06/01/2010 13:12
Signaler

Nexobe
 0  #46
Je suis accro
Inscrit: 09/10/2008 01:49
Post(s): 1499
Citation :

Denej a écrit:
Moi dans le "prendre au tripe" je voulais à la base dire une musique qui vous fout au trente-sixième sous-sol ou simplement qui vous soulève le coeur. Le genre de musique qui véhicule des émotions intenses. Mais rarement de la joie, dans ce que j'voulais dire à l'origine... Faut dire que la joie prend rarement les tripes...


Voilà, j'ai édité mon post.

Tu veux donc joué sur la beauté d'une musique. Mais je suis pas d'accord avec la joie qui prend rarement au tripes, je viens de remarquer que toutes les musiques qui me prennent au tripes mélangent souvent beaucoup d'émotions passant de haut à bas. C'est magnifique de pouvoir mélanger plusieurs émotions.
Je trouve que des musiques qui se penchent uniquement sur le côté déprimant et qui te foutent juste comme émotion la tristesse, ça ne prend pas les tripes. Y faut vraiment que ça joue sur tout et pas uniquement sur le côté sobre et morose que beaucoup utilise trop facilement.

Contribution le : 06/01/2010 14:21
Signaler

Denej
 0  #47
Je suis accro
Inscrit: 19/02/2008 20:57
Post(s): 1772
Oui Nexobe, c'est vrai qu'il faut jouer sur les deux émotions, mais rarement une chanson qui sera purement joyeuse te prendra les tripes, au pire elle te donnera une pêche d'enfer mais c'pas ce que j'appelle "prendre aux tripes" mais j'dois avoué que j'rejoins ton raisonnement.

Contribution le : 06/01/2010 14:23
Signaler

Invité
 0  #48
FantômeInvité
Citation :

Denej a écrit:
Oui Nexobe, c'est vrai qu'il faut jouer sur les deux émotions, mais rarement une chanson qui sera purement joyeuse te prendra les tripes, au pire elle te donnera une pêche d'enfer mais c'pas ce que j'appelle "prendre aux tripes" mais j'dois avoué que j'rejoins ton raisonnement.


tout à fait d'accord !!!

voilà un exemple ...


Contribution le : 06/01/2010 14:39
Signaler

Nexobe
 0  #49
Je suis accro
Inscrit: 09/10/2008 01:49
Post(s): 1499
Citation :

freakyou a écrit:
tout à fait d'accord !!!

voilà un exemple ...




Ah beh oui, j'en avais oublié Aphex Twin qui est un maître dans ce domaine.

Contribution le : 06/01/2010 14:46
Signaler

Invité
 0  #50
FantômeInvité
Après il y a aussi ce type de musique où nexobe n'a pas non plus tors !!



c'est un sacré débat, l'émotion chacun la vit à sa manière !!

Contribution le : 06/01/2010 15:12
Signaler

Invité
 0  #51
FantômeInvité
J'en ai les larmes au yeux .

Contribution le : 06/01/2010 17:46
Signaler

Velvet_Vampire
 0  #52
Je m'installe
Inscrit: 09/01/2010 11:58
Post(s): 303
Y'a beaucoup de chansons qui me prennent aux tripes. Alors je vais en citer juste quelques unes :

Eiffel - Dispersés



Et pas mal d'autres chansons d'Eiffel ou de Romain Humeau.

Et je crois que personne a encore mis une chanson de Scorpions, donc je le fais.

Scorpions - Still Loving You



The Used - Hard to Say [chanson écrite par le chanteur pour sa petite amie, morte d'une overdose alors qu'elle était enceinte]



Et bien sur :
Three Days Grace - Never Too Late



Voilà ^^.

Contribution le : 10/01/2010 14:37
Signaler

PseudoX
 0  #53
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Moby - God Moving Over The Face Of The Waters (vidéo dédiée à mon grand-père)





Ministry - Hizbollah





Killah Priest - From Then Till Now





Judas Priest - Blood Red Skies


Contribution le : 10/01/2010 18:01
Signaler

Mitri
 0  #54
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
Citation :

Velvet_Vampire a écrit:
Scorpions - Still Loving You




Je plussoie celle là

System of a Down - Lonely Day


Contribution le : 10/01/2010 18:08
Signaler

Velvet_Vampire
 0  #55
Je m'installe
Inscrit: 09/01/2010 11:58
Post(s): 303
Moi je plussoie Lonely Day, même si Soldier Side, Lost In Hollywood et Roulette sont pas mal dans le genre.

Contribution le : 10/01/2010 19:20

Edité par Velvet_Vampire sur 23/2/2010 14:06:06
Signaler

Invité
 0  #56
FantômeInvité
Citation :

Denej a écrit:

Donc c'est c'est Legend of the Falls Off de Busta Rhymes, donc du gros rap US, mais les paroles, le beat (battements de coeur, coup de pelle...) et le reste sont, je trouve, vraiment poignants... Au début c'est une promo pour le site, la musique commence à 14sec.





+1 Je l'adore cette musique


Edit:

Contribution le : 10/01/2010 19:36
Signaler

Denej
 0  #57
Je suis accro
Inscrit: 19/02/2008 20:57
Post(s): 1772
Citation :

Torino a écrit:
Citation :

Denej a écrit:

Donc c'est c'est Legend of the Falls Off de Busta Rhymes, donc du gros rap US, mais les paroles, le beat (battements de coeur, coup de pelle...) et le reste sont, je trouve, vraiment poignants... Au début c'est une promo pour le site, la musique commence à 14sec.





+1 Je l'adore cette musique


Edit:


Merci, j'avais peur d'être le seul pour Legend of the Falls Off ^^ et la tienne en effet est vraiment pas mal, le genre de chanson qu'on entend souvent et dont on souhaite à chaque fois connaître le titre ! D'ailleurs dans le genre "ah mais comment elle s'appelle" je suis en train d'essayer d'en retrouver une mais là c'est chaud, je sais ni titre, ni artiste, et j'me souviens que de quelques mots des paroles, donc pour la retrouver j'vais galérer... Dommage que google accepte pas les fredonnements d'air pour trouver ^^

Contribution le : 11/01/2010 21:56
Signaler

Invité
 0  #58
FantômeInvité
Citation :

Denej a écrit:
D'ailleurs dans le genre "ah mais comment elle s'appelle" je suis en train d'essayer d'en retrouver une mais là c'est chaud, je sais ni titre, ni artiste, et j'me souviens que de quelques mots des paroles, donc pour la retrouver j'vais galérer... Dommage que google accepte pas les fredonnements d'air pour trouver ^^


http://www.koreus.com/modules/newbb/topic21072.html

Contribution le : 11/01/2010 22:38
Signaler

Denej
 0  #59
Je suis accro
Inscrit: 19/02/2008 20:57
Post(s): 1772
Ah merci Mixture mais j'ai réussi à y retrouver grâce à une phrase qui m'est revenue d'un coup !



Mais dans ma tête ça raisonnait carrément mieux...

Contribution le : 11/01/2010 22:45
Signaler

Ledjo
 0  #60
Je masterise !
Inscrit: 08/09/2008 10:34
Post(s): 3116
J'ai découvert ça dans le dernier épisode de house et je me le repasse en boucle depuis


Contribution le : 14/01/2010 13:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 10 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.