Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6)


 0  #101
Fantôme
Citation :

Candysama a écrit:
"On peux rire de tout mais on ne peux pas rire avec tout le monde."

Pierre Desproges, Paix à son âme (et a son cancer)


Tiens donc, moi qui m'étonnait justement de ne pas encore avoir vu sur ce topic la réplique la plus lourdingue et utilisée de l'internet francophone.

Contribution le : 19/01/2010 23:10
Signaler

Hyste
 0  #102
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Il est trop marrant ce topic, pourtant je sais pas trop si c'était le but de base.

En tout cas, moi je suis d'accord avec celui qui a dit que les flics étaient la pour éviter plus de blessés qu'il y en a déjà.

Sinon l'image pokemon est superbe x)

Le haïti telephone maison est pas mal non plus.

et joeblack est un dieu.

peace and sleep now 😉

Contribution le : 20/01/2010 00:18
Signaler

 0  #103
Fantôme
Citation :

Budhill a écrit:
En tout cas, moi je suis d'accord avec celui qui a dit que les flics étaient la pour éviter plus de blessés qu'il y en a déjà.



Moué en ce moment c'est plutôt massacre de pillard à coup d'exécution sommaire ...

Contribution le : 20/01/2010 13:19
Signaler

Smernoff
 0  #104
Je m'installe
Inscrit: 17/06/2009 14:09
Post(s): 214
Pour en revenir à la vidéo,

Bien sûr il faut la police (surtout dans un tel désastre), mais je ne considère pas que les gens de la vidéo comme des pillards, ils n'ont plus rien à bouffer, l'aide n'arrive pas, donc ils se retranchent sur un centre commercial en ruine pour aller se ravitailler en nourriture.
Si j'étais à leur place je ferai surement la même chose, vu qu'en plus les denrées dans ce magasin (ou plutôt cette ruine) sont vouées à pourrir.

Sur le coup je ne comprends pas les flics, enfin ce n'est que mon point de vue. Et je vois déjà les gens dire "oui mais s'ils ne sont pas là les gens se tape dessus pour avoir la bouffe". A ceux là je répondrai que les militaires qui balancent de la bouffe depuis leur hélicoptère en rase motte n'aident pas vraiment à éviter les actes de violence.

Sur ce une petite pensée à eux, car d'ici il est vrai qu'on ne peut pas faire grand chose...

Contribution le : 20/01/2010 15:00
Signaler

papives
 0  #105
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6548
Karma: 3959
Je ne suis pas certain que les pillages sont l'objet de recherche de nourriture, d'après des connaissances sur place ce sont principalement les magasins de fringues d'électro-ménager et d'autres qui sont pillés.
Si c'est la nourriture, ce sont des bandes organisées qui ramassent tout ce qu'ils peuvent pour revendre au prix fort.

Ne me faites pas rigoler avec ces pauvres gens qui essayent de survivre avec un peu de nourriture et de boisson récupérée. Ceux là n'ont pas la moidre chance, ils se font massacrer avant d'y arriver.

En bref, c'est pas Disney-Land

Contribution le : 20/01/2010 16:25
Signaler

 0  #106
Fantôme
D'un autre côté il faut être stupide à la vu des vidéos sur les chaines de télé pour penser que ce sont des gens affamés. Etrangement ce ne sont que des hommes entre 15 et 30 ans, masqué et souvent armés qui pillent ...

Donc bon, pour moi ça ressemble plus à des bandes qu'a des gens affamés ...

Contribution le : 20/01/2010 16:34
Signaler

 0  #107
Fantôme
nan mais la vidéo prête a confusion... En l'occurrence là c'est de la bouffe donc on pourrait dire que c'est normal que sa pille ...
Évidemment le pillage ne s'arrête pas à la bouffe ...

Impressionné de voir que certaine personne comme TheLord savent si tu as faim ou pas rien qu'en te voyant en vidéo !

Contribution le : 20/01/2010 16:44
Signaler

 0  #108
Fantôme
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Impressionné de voir que certaine personne comme TheLord savent si tu as faim ou pas rien qu'en te voyant en vidéo !


C'est tellement courant de voir un type affamé, masqué, et armé braquer un lave linge ... Quoi que, bien assaisonné, c'est p'tête mangeable...



Impressionné de voir que certaines personnes comme DjuLiTo sont capables d'ironiser rien qu'en lisant en diagonale !









PS. Dans 90% des reportages, ce sont des hommes jeunes, masqués, armés, qui pillent des magasins et pas que de l'alimentaire ... j'ai même vu un des types se barrer avec des ballons de plages. Et j'ai bien précisé que je parle des reportages divers à la télé et pas spécialement de cette vidéo...

Contribution le : 20/01/2010 16:52
Signaler

Smernoff
 0  #109
Je m'installe
Inscrit: 17/06/2009 14:09
Post(s): 214
TheLord a écrit:
Citation :


PS. Dans 90% des reportages, ce sont des hommes jeunes, masqués, armés, qui pillent des magasins et pas que de l'alimentaire ... j'ai même vu un des types se barrer avec des ballons de plages. Et j'ai bien précisé que je parle des reportages divers à la télé et pas spécialement de cette vidéo...


OK, pas faux (à part peut être pour les armes, je pense qu'une majorité des soi-disant pillards n'en a pas), en même temps c'est vrai que c'est la loi du plus fort, donc bon je vois mal un petit enfant tout frêle venir chercher à bouffer dans ce bordel...
Les plus forts rapportent ce qu'ils peuvent pour les plus faibles.

J'ai jamais dit que c'était disneyland, maintenant si un mec peut récupérer un peu de bouffe dans tout ce merdier pour moi ce n'est pas un pillard (je parle de bouffe, pas de ballon de plage ou autre) et y'a pas de raison de lui taper dessus !

Des pillards il y'en a tout le temps pendant ces catastrophes, haiti n'était pas non plus en manque de groupe armés, maintenant je pense qu'il y a un distinguo à faire entre des gens qui crèvent et qui ont faim et ceux qui veulent se faire du fric !

P.S : The Lord, je t'explique mon point de vue, j'ai pris note du tiens, maintenant dire que je suis stupide parce qu'on a pas le même est de trop à mon gout et ne mène à rien (à moins de te passer les nerfs peut être)...

Contribution le : 20/01/2010 17:33
Signaler

 0  #110
Fantôme
Ha! mais Smernoff je ne parlais pas pour toi, je n\'ai même pas vu ton message (désolé). Et je pense aussi que certains pillent pour se nourrir (et cela semble logique au vu de ce qui leur arrive).

Contribution le : 20/01/2010 18:25
Signaler

Crazy-13
 0  #111
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82810
Karma: 8351
qu'est ce que va devenir les aides qu'on leur envoie :gratte:

Contribution le : 25/01/2010 19:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.